Posté(e) le 19 novembre 200421 a comment_43905 J'ai pas compris pourquoi lyon n'a pas joué le coup à fonc. Peut etre que leguen avait peur de jouer à la marseillaise, mais vous avez une équipe bcp + forte et qui joue + intelligement donc un but de votre part ne m'aurait pas choqué et puis ca aurait peut etre lancé la rencontre. En fait Lyon s'est heurté à une défense parisienne hyper regroupée, archi solidaire et tres efficace.C'est pas toujours évident de conclure sur ce genre d'attaque-défense, il y a toujours un pied adverse pour empecher que la dernière passe soit la bonne. Et puis l'OL a fini le match fatigué et n'avait plus les forces d'allumer le turbo. Signaler
Posté(e) le 20 novembre 200421 a Auteur comment_43921 Quand Juninho n'est pas là c'est Essien qui se tape tout le boulot, au millieu avec Diarra, et il n'a plus trop l'occasion de s'approcher des buts adverses. L'OL a du mal à conclure alors si Malouda (qui continue à rater la moindre occasion) joue au milieu et si Wiltord (qui n'a encore pas marqué en championnat) joue avant centre tout se complique. Frau manque d'un peu de technique (mauvais sur les corners) et Govou était (comme on le pressentait) fatigué. Pour les choses positives je citerai Puydebois qui se rassure au fil des matches, la cohésion défensive et l'envie de poursuivre la série d'invincibilité. La bonne entrée de Bergougnoux aussi, notre seul tireur en seconde mi-temps ! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 20 novembre 200421 a comment_43926 Reste Lille qui va revenir à un point. <{POST_SNAPBACK}> Ca, c'est encore loin d'être fait. Concernant le match, on peut être déçu quand on voit le scénartio, mais compte tenu des blessés et des matchs internationaux des derniers jours, je pense que ca reste un bon résultat et que l'on pouvait guère attendre mieux. Signaler
Posté(e) le 20 novembre 200421 a comment_43932 Quand Juninho n'est pas là c'est Essien qui se tape tout le boulot, au millieu avec Diarra, et il n'a plus trop l'occasion de s'approcher des buts adverses. Ce que tu dis là est très juste, et à la rigueur je me demande s'il ne vaudrait pas miuex un milieu Clement-Diarra-Essien, quand Juni est absent, avec la possibilité d'avoir Essien beaucoup plus offensif et 3 attaquants. Signaler
Posté(e) le 20 novembre 200421 a comment_44000 La cage lyonnaise reste inviolée depuis 570 minutes... Signaler
Posté(e) le 21 novembre 200421 a comment_44144 Depuis combien de temps l'OL n'a pas gagné au Parc ? De tous les stades que j'ai visité au moins 2 fois (càd 9), c'est le seul d'où on ne ramène pas les 3 points. J'y porte malheure ? Les hex@s gèrent ! Y* Signaler
Posté(e) le 21 novembre 200421 a comment_44145 c'est ça de fricoter avec un parisien "Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot." Citation Indy a toujours de bonnes idées => merci, je retiens et je la ressortirai !!! Signaler
Posté(e) le 22 novembre 200421 a comment_44211 Depuis combien de temps l'OL n'a pas gagné au Parc ? De tous les stades que j'ai visité au moins 2 fois (càd 9), c'est le seul d'où on ne ramène pas les 3 points. J'y porte malheure ? <{POST_SNAPBACK}> 1-0 sur un péno de Cavéglia après une faute sur Dhorasoo, je dirais saison 98-99 Signaler
Posté(e) le 22 novembre 200421 a comment_44247 :unsure: Ah oué, c'est bien ce que je pensais :jmecache: Les hex@s gèrent ! Y* Signaler
Posté(e) le 22 novembre 200421 a comment_44363 Et nous ca fait depuis 10 ans qu'on a pas gagné à Gerland :jmecache: Parisien à jamais! Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a comment_44554 En même temps, cela fait depuis 88 qu'on a pas gagné à Bordeaux (et une de plus cette année).... Cela faisait depuis 88 qu'on avait pas gagné au Vélodrame avant notre série de huit victoires... Attention les Gones, si on se réveille, cela pourrait vous faire mal... :kirêve: M'enfin, tant qu'on gagne contre Marseille... :omnubilé: :abruti: La différence entre Paris et une vierge ? Mais Paris sera toujours Paris... Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a comment_44603 :omnubilé: joli jeux de mot en tout cas ... :lol: Signaler
Posté(e) le 3 décembre 200421 a Auteur comment_47227 Deux mois de suspension pour Vahid Halilhodzic (il pourra mieux juger son équipe car on voit mieux des tribunes ! :lol: ) et un mois pour son adjoint Bruno Baronchelli. Quand à Rothen il a pris quatre matches de suspension pour avoir dit à Sars, dans le couloir menant aux vestiaires, que c'était un zéro. Mais comme il est blessé il pourra rejouer après la trêve hivernale. A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 3 décembre 200421 a comment_47232 Mais il ne l'a pas insulté, Rothen Comment peut-on affirmer ça sans sourciller? :o Glurp Signaler
Posté(e) le 3 décembre 200421 a comment_47271 Pour confirmer et appuyer ce qu' dit stras : Ligue 1: deux mois de suspension pour Halilhodzic PARIS (Reuters) - L'entraîneur du Paris Saint-Germain, le Bosniaque Vahid Halilhodzic, a été suspendu pour une durée de deux mois par la commission de discipline de la Ligue nationale de football jeudi. Halilhodzic est venu s'expliquer devant la commission après son expulsion lors du match de Ligue 1 contre Lyon conclu sur un match nul (0-0) il y a deux semaines au Parc des Princes. Le bouillant stratège parisien, ainsi que son adjoint Bruno Baronchelli, avaient été renvoyés aux vestiaires pour contestation d'une décision de l'arbitre, Alain Sars. Ce dernier avait décidé d'expulser le défenseur parisien Mario Yepes à la 26e minute du match pour un tacle dangereux sur l'attaquant Pierre-Alain Frau. Cette décision avait provoqué une vive réaction d'Halilhodzic et le match avait été interrompu pendant quelques minutes. L'entraîneur avait suivi la fin de la rencontre depuis les tribunes. "Nous avons voulu inciter tous ceux qui seraient tentés par ce genre de comportements à y réfléchir à deux fois," a expliqué un responsable de la LNF. La sanction entre en application le 6 décembre pour une durée de deux mois. Halilhodzic pourra donc assister au match de championnat samedi contre son ancien club de Lille au Parc des Princes mais il sera en revanche absent pour l'importante rencontre de Ligue des champions face au CSKA Moscou la semaine prochaine. La LNF a également décidé d'infliger quatre matches de suspension au milieu de terrain international Jérôme Rothen qui avait insulté l'arbitre alors qu'il regagnait les vestiaires à la pause. Signaler
Posté(e) le 3 décembre 200421 a comment_47304 Tiens donc... Deux mois de suspension pour avoir mis le pied deux fois dehors... Je sais bien qu'il s'agit d'une sanction pour ne pas avoir quitté immédiatement le terrain après l'expulsion de l'arbître, mais bon... Je trouve que si le principe de la sanction est normale, sa sévérité est exagérée. Le PSG paye encore son côté sur-médiatisé... (qui nous arrange bien parfois aussi) Enfin bon, expulsé deux mois un entraineur alors qu'il n'a pas insulté un arbître (lui) cela fait beaucop : cela va encore renforcé le sentiment d'injustice. Si c'est une première sanction qui en appelera beaucoup d'autres, pourquoi pas... Mais j'attends de voir! Ce n'est pas le première fois que le PSG se fait autant sanctionné alors que des choses plus répréhensibles se passent et passent à l'As. La différence entre Paris et une vierge ? Mais Paris sera toujours Paris... Signaler
Posté(e) le 3 décembre 200421 a comment_47309 perso, 2 mois, je ne trouve pas ca trop, si, on fait abstraction du contexte... Il sort de sa zone une 1ère fois, se fait réprimander par le 4ème arbitre, refuse d' y retourner tant que l'arbitre de champ ne vient pas le menacer d'expulsion. 3 minutes après, il recommence et entre même sur le terrain... Donc, pour ca, et, pour le refus de quitter le terrain, je trouve la sanction normale...! il ne faut pas oublierque l'entraineur, QUELQUE SOIT son niveau est avant tout un EDUCATEUR. Charge à lui de montrer l'exemple... Que ce soir en pro, ou en poussins... Je toruve donc normal de sanctionner lourdement LES entraineurs, et ce quelque soit le niveau ou ils officient... En revanche, la ou je suis d'accord avec toi, c'est sur LES entraineurs... Et non pas l'ENTRAINEUR du PSG... Ca, c'est scandaleux.... OK, pour sanctionner vahid, mais alors, on les sanctionne tous de la meme facon.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 3 décembre 200421 a comment_47313 Je trouve cette sanction juste voire insuffisante ( 6 mois m'auraient semblé plus juste). J'en ai un peu marre de voir tous ces joueurs ou ces educateurs se comporter comme ca devant des millions de gens, dont pas mal d'enfants, qui forcement reproduiront ce schéma le WE lors des matchs. Le foot pro est une vitrine. Je trouve donc ces comportements inadmissibles, de même que les continuelles discussions des joueurs, qui a part pour le capitaine, sont , je crois, interdites. Le seul bémol que je mettrai à cette sanction rejoint ce que je disais pour Fiorese lors de sa simulation d'il y a deux ans. Le PSG ne doit pas être le seul club à être sanctionné et ne doit pas servir d'exemple mais plutot de" juris prudence". PS: pour Rothen, j'estime que sa sanction aurait du intervenir au moment ou il aurait été déclaré médicalement apte a reprendre. Sinon, quel interet ? Signaler
Posté(e) le 3 décembre 200421 a comment_47317 Ils ont fait appels? Parceque si ils l'ont fait et que l'appel est suspensif (il me semble :huh: ) Rothen sera suspendu apres le décision d'appel Signaler
Posté(e) le 3 décembre 200421 a comment_47321 D'accord avec $$ sur le côté "éducateur" par contre pour Rothen faut voir aussi que c'est sa parole contre celle de Sars, donc je trouve la sanction carrément lourde. D'autant plus qu'il suffit de lire une itw de Rohr après une défaite pour trouver 10 fois plus d'insultes par paragraphe... :rolleyes: Signaler
Posté(e) le 3 décembre 200421 a comment_47327 4 matchs pour un Rothen blessé jusqu'à la trêve => la suspension est nulle, il ne ratera rien. Halilhodzic va faire appel, sa sanction sera ramenée à 1 mois, dont 2 semaines pour la trêve. Bref, il ne ratera pas grand chose. A moi aussi, 2 mois me paraissaient un minimum. On ne peut pas résumer ce qu'a fait Halilhodzic à un simple "il voulait juste replacer son équipe". Si Graille n'intervient pas, il refuse purement et simplement de sortir. Un peu comme si un joueur s'asseyait sur la pelouse après avoir reçu un carton rouge. Et puis bon, c'est bien de rappeler que "le PSG paye encore son côté sur-médiatisé" et que la sanction est "injuste", mais où a-t-on vu ailleurs qu'à Paris un entraîneur se coller à un arbitre de la sorte et refuser de sortir (à part Guy Roux bien sûr ) ? Où a-t-on vu ailleurs qu'à Paris un joueur qui ne participe même pas au match venir insulter l'arbitre dans un couloir ? Signaler
Posté(e) le 3 décembre 200421 a comment_47329 y'a de l'acharnement contre le Psg du côté de la Lfp :angry: :angry: Rorh s'en sort tranquillement, le roux peut faire annuler des buts en traversant le terrain comme un fou rien, anigo insulte alonzo rien :angry: Parisien à jamais! Signaler
Posté(e) le 3 décembre 200421 a comment_47333 Panp > Rothen reconnaît de lui-même qu'il l'a traité de "zéro mais ce n'était pas une insulte" :blink: Pour moi, ça justifie la suspension. S'il s'est effectivement contenté d'un terme si peu fleuri. Parce que "merde de nègre", c'est pas une insulte à ce rythme de footeux décérébré-là Modifié le 3 décembre 200421 a par pied Glurp Signaler
Posté(e) le 3 décembre 200421 a comment_47338 D'accord avec $$ sur le côté "éducateur" par contre pour Rothen faut voir aussi que c'est sa parole contre celle de Sars, donc je trouve la sanction carrément lourde. <{POST_SNAPBACK}> Sauf que Rothen a reconnu, me semble-t-il, s'être mal comporté à l'égard de l'arbitre. Pour ce qui est de l'appel, le PSG a sûrement la possibilité de dissocier les 2 cas en acceptant la "sanction" de Rothen et en contestant celle de Vahid. Signaler