Aller au contenu

Résultats Milan San Remo Prono 2024


Messages recommandés

John Valjohn ouvre son palmarès !

 

Il y avait du beau monde au départ de ce premier Monument de la saison. Presque tous les champions de la saison dernière avaient répondu présent, depuis le Champion du Monde en titre Yugolsaviafans jusqu'aux derniers vainqueurs de Classiques Flo Rian (Lombardie) et Pastardinho (Liège Bastogne Liège), en passant par le Champion de France Philippe, sans oublier les spécialistes des courses par étape (dont les trois derniers vainqueurs du TDF, Titouplin, Steph2 et le Champion olympique Isidore). Réveillé in extremis - il croyait que la course avait lieu dimanche -, le sprinter John Valjohn prenait lui aussi le départ.

 

Même si certains étaient à court d'entraînement, cette course de "rentrée" s'annonçait particulièrement serrée et disputée ! Mais le début du parcours de la Primavera s'apparentait plutôt à une promenade de santé et le peloton restait groupé en attendant tranquillement les dernières difficultés de la fin de course.

 

Il fallait attendre le Capo Berta, dans les 40 derniers kilomètres, pour voir quelques concurrents commencer à tirer la langue, à l'image de Rattogs (voire même John Valjohn), mais ils s'accrochaient pour ne pas claquer Laporte.

 

Dans la Cipressa, Steph2, Philippe et Isidore haussaient un peu le rythme, mais rien de fracassant. Tout le monde attendait la dernière ascension pour se jauger et tenter de faire la différence.

 

Comme prévu, les hostilités se déclenchaient enfin dans la montée du Poggio. Steph2 était le premier à accélérer, rapidement suivi par Philippe et Isidore (Pogacar n°1), mais ils ne parvenaient pas à creuser l'écart sur leurs poursuivants, Pastardinho et Flo Rian en tête, relayés par Rattogs, Titouplin et John Valjohn (Van der Poel n°1). Yugoslaviafans (Pedersen n°1) restait lui aussi dans le coup.

 

Un regroupement s'opérait dans la descente, avant que Pastardinho ne parvienne à prendre quelques longueurs d'avance (Mohoric n°2), poursuivi par Titouplin, Philippe et John Valjohn. Mais personne ne lâchait prise !  À la flamme rouge c'était au tour de Flo Rian de tenter un numéro en solitaire (Pidcock n°2), suivi de près par Isidore. Steph2, Yugoslaviafans et Titouplin avaient aussi flairé le bon coup, mais peine perdue, cela allait se payer dans la dernière ligne droite.

 

Car au bout du suspense, c'est finalement à un sprint groupé que l'on assistait sur la ligne d'arrivée à San Remo. Et ce sont les plus frais qui allaient s'imposer !

 

Discret jusqu'ici, John Valjohn faisait parler sa pointe de vitesse et mettait tout le monde d'accord (Philipsen joué n°3), en se montrant plus percutant que Philippe, Isidore et Pastardinho (Philipsen n°5, départagés en fonction de 3e Pogacar et 4e Pedersen).

 

Plus loin, Steph2 devait se contenter de la 5e place (Pogi n°1), devant Yugoslaviafans et Titouplin (n°2), puis Flo Rian (n°3) et Rattogs (n°4).

 

John Valjohn remporte ainsi la première grande course de la saison, qui est aussi la première victoire de sa carrière sur une course d'un jour ! Plusieurs fois placé aux championnats du Monde (médaille d'argent en 2022, de bronze en 2023), il ne comptait jusqu'à présent qu'un seul podium sur les classiques (Paris Roubaix Prono 2021) et l'essentiel de son palmarès se résumait à des victoires d'étape sur le TDF Prono (8 étapes en 5 participations).

 

S'il se met aussi à gagner des classiques, il sera un concurrent à surveiller de près lors des prochains monuments qui nous attendent dans les prochaines semaines : Tour des Flandres (le 31/03), Paris-Roubaix (14/04), Liège-Bastogne-Liège (21/04) !

 

Mais j'en vois d'autres qui n'ont pas dit leur dernier mot. Préparez vous, il va y avoir du sport ! :)

 

---------

 

 

MILAN SAN REMO PRONO 2024

 

Classement final

 

1. JOHN VALJOHN

2. Philippe à 00"
3. Isidore à 00"

4. Pastardinho à 00"

5. Steph2 à 00"

6. Yugoslaviafans à 00"

7. Titouplin à 00"

8. Flo Rian à 00"

9. Rattogs à 02"

 

--------

 

Palmarès des Courses d'un jour

 

Milan San Remo '24 : 1.John Valjohn 2.Philippe 3.Isidore
Tour de Lombardie '23 : 1.Flo Rian 2.JTABG69 3.Rattogs

Champ. Monde '23 Glasgow : 1.Yugoslaviafans 2.Le Doc 3.John Valjohn
Champ. de France '23 Cassel : 1.Philippe 2.Titouplin 3.Dlm72
Liège-Bastogne-Liège '23 : 1.Pastardinho 2.Flo Rian 3.Achel
Paris-Roubaix '23 : 1.lyon200 2.Achel 3.Guigui
Champ. Monde '22 Wollongong : 1.Isidore 2.John Valjohn 3.Achel
Champ. de France '22 Cholet : 1.Pastardinho 2.Gbec 3.Titouplin
Paris-Roubaix '22 : 1.Pastardinho 2.Guigui 3.Flo Rian
Paris-Roubaix '21 : 1.Guigui 2.Steph 3.John Valjohn
Champ. Monde '21 Flandres : 1.Guigui 2.Philippe 3.Steph
JO Tokyo '21 : 1.Isidore 2.MasterGone 3.Gbec

Modifié par Titouplin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...