Posté(e) le 24 août 20232 a comment_348351 Je commence à mettre ici la présentation des premières étapes de la Vuelta 2023. Notez que je ne sais pas encore si j'aurais une connexion régulière dans les prochains jours, je suis encore en vacances et je ne suis pas sûr de trouver du réseau (ou même de l'électricité) partout Donc si à un moment ou un autre vous souhaitez jouer sur une étape pour laquelle je n'ai pas encore ouvert un post spécifique, vous n'aurez qu'à le faire ici, en remplissant le formulaire ci-dessous -------------------------------------------------------------------- Étape 1 : Barcelona - Barcelona 14.8 km - Contre la Montre par équipe Départ de l'étape : samedi 26/08 à 18h55 ----------- Équipe n°1 : Équipe n°2 : Équipe n°3 : Équipe n°4 : Équipe n°5 : Coureur Survivor : ----------- Le classement de l’étape s’établira pour chaque équipe suivant le temps réalisé par coureur ayant passé la ligne d’arrivée en 5e position. C'est ce temps là qui sera pris en compte pour le calcul de votre chrono général, en appliquant le barème suivant : temps de votre équipe n°1 + 1/2 temps de votre équipe n°2 + 1/4 temps de votre équipe n°3 + 1/8 temps de votre équipe n°4 + 1/16 temps de votre équipe n°5 Au Survivor, vous serez crédité du temps attribué au coureur que vous avez joué (qui pourra être moins bon que celui de son équipe s'il n'arrive pas dans les 5 premiers de son équipe). ----------- -------------------------------------------------------------------- Étape 2 : Mataró - Barcelona 182 km - Accidentée Départ de l'étape : dimanche 27/08 à 13h11 ----------- Coureur Survivor : Coureur n°1 : Coureur n°2 : Coureur n°3 : Coureur n°4 : Coureur n°5 : ----------- Km 7,6 – 3e cat. : Coll de Sant Bartomeu (6,6 km à 4,5% de moyenne) Km 66,3 – 2e cat. : Coll d’Estenalles (12,1 km à 3,9%) Km 178,0 – 3e cat. : Castell de Montjuic (900 m à 9,4%) + POINT BONUS ----------- Top coureurs avant cette étape : Les principaux favoris pour le classement général = Almeida, Ayuso, Evenepoel, Landa, Mas, Roglic, Thomas, Vine, Vingegaard, Vlasov ----------- -------------------------------------------------------------------- Étape 3 : Súria > Arinsal. Andorra 158.5 km - Montagne Départ de l'étape : lundi 28/08 à 13h27 ----------- Coureur Survivor : Coureur n°1 : Coureur n°2 : Coureur n°3 : Coureur n°4 : Coureur n°5 : ----------- m 137,1 – 1re cat. : Coll de Ordino (17,3 km à 7,7% de moyenne) Km 158,5 – 1re cat. : Arinsal/Andorre (8,3 km à 7,7%) ARRIVÉE AU SOMMET ----------- Arrivée au sommet Contrairement aux autres étapes en ligne, le coureur n°4 n'est plus un joker lors de cette arrivée au sommet, son temps comptera directement dans le calcul : Temps de base Arrivée au sommet = écart coureur n°1 x coefficient Top Coureur + 1/2 écart coureur n°2 x coefficient Top Coureur + 1/4 écart coureur n°3 x coefficient Top Coureur + 1/8 écart coureur n°4 x coefficient Top Coureur (+ 1/16 écart coureur n°5 x coefficient Top Coureur)[joker] ----------- -------------------------------------------------------------------- Étape 4 : Andorra la Vella.Andorra > Tarragona 185 km - Accidentée Départ de l'étape : mardi 29/08 à 13h20 ----------- Coureur Survivor : Coureur n°1 : Coureur n°2 : Coureur n°3 : Coureur n°4 : Coureur n°5 : ----------- Km 130,8 – 3e cat. : Alto de Belltall (9,3 km à 3,7% de moyenne) Km 154,0 – 3e cat. : Coll de Lilla (5,2 km à 4,9%) ----------- Modifié le 24 août 20232 a par Titouplin Signaler