Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Criterium du Dauphiné 2023 Prono - Étape 7

Featured Replies

Posté(e)

7e étape samedi 10 juin Porte-de-Savoie - Col de la Croix-de-Fer

148 km - Montagne

Départ de l'étape : samedi à 10h20 !! (et ce sera encore plus tôt dimanche à 10h10 !)

-----------

Envoyez vos pronos !

Survivor :  
n°1 :
n°2 :
n°3 :

n°4 :
n°5 :

-----------

Attention : contrairement aux autres étapes en ligne, le coureur n°4 n'est plus un joker lors de cette arrivée au sommet (et celle de dimanche), son temps comptera directement dans le calcul :

Temps de base Arrivée au sommet =
écart coureur n°1 x coefficient Top Coureur
+ 1/2 écart coureur n°2 x coefficient Top Coureur
+ 1/4  écart coureur n°3 x coefficient Top Coureur
+ 1/8 écart coureur n°4 x coefficient Top Coureur
(+ 1/16 écart coureur n°5 x coefficient Top Coureur)[joker]

Rappel : Pour les coureurs non cités comme Top Coureurs, le coefficient est par défaut 0,1.

Pour les Top coureurs, le coefficient dépend de l'éclatement du peloton à l'arrivée de l'étape : plus ils arrivent en ordre dispersé, plus le coefficient est élevé.

Par ailleurs, lors de ces arrivées en haute montagne, il y a un bonus écart x2 pour le coureur vainqueur de l'étape (ou le groupe vainqueur si plusieurs coureurs arrivent ensemble).

Dans le cas où les favoris ont été devancés par des échappés, le Top Coureur le mieux classé à l'arrivée (ou le groupe de Top Coureurs les mieux classés) aura lui aussi un bonus x 2.

-----------

Top coureurs avant cette 7e étape :
[Les principaux favoris pour le classement général = Alaphilippe, Carapaz, Ciccone, Haig, Hindley, Martinez, Mas, O'Connor, Vingegaard, A.Yates]

-----------

Départ réel : 10h40 à Porte-de-Savoie

Arrivée : entre 14h37 et 15h08 au sommet du col de la Croix de Fer

7e étape - Nouveau Profil - Critérium du Dauphiné 2023

Les difficultés du jour :
Km 75,5 – Hors-cat. : Col de la Madeleine (25,1 km à 6,2% de moyenne)
Km 127,9 – Hors-cat. : Col du Mollard (18,5 km à 5,8%)
Km 147,9 – 1re cat. : Col de la Croix de Fer/Saint-Sorlin (13,1 km à 6,2%)

-----------

Vos coureurs interdits au Survivor
(coureurs déjà joués sur les étapes précédentes)

Achel : 1-Ciccone 2-Laporte 3-Boasson Hagen 4-Cavagna 5-Gaudu 6-Alaphilippe
Flo Rian : 1-Van Avermaet 2-Laporte 3-Boasson Hagen 4-Durbridge 5-De Gendt 6-Chaves
Isidore : 1-Hayter 2-Laporte 3-Bagioli 4-Wright 5-O'Connor 6-Yates
John Valjohn : 1-Laporte 2-Mas 3-Van Gils 4-Yates 5-O'Connor 6-Champoussin
lyon200 : 1-Rodriguez 2-Martin 3-Yates 4-Vingegaard 5-Laporte 6-Martinez D.
Pastardinho : 1-Laporte 2-Bagioli 3-Bennett 4-Yates 5-Alaphilippe 6-Wright
Philippe : 1-Zingle 2-Laporte 3-Groenewegen 4-Cavagna 5-Alaphilippe 6-Yates
Steph2 : 1-Laporte 2-Van Poppel 3-Bennett 4-Cavagna 5-Carapaz 6-Hindley
Titouplin : 1-Vernon 2-Bouchard 3-Boasson Hagen 4-Cavagna 5-Vuillermoz 6-Ciccone

Modifié par Titouplin

Posté(e)

Survivor :  Latour
n°1 : alaphilippe
n°2 : o'connor
n°3 : vingegaard

n°4 : yates
n°5 : hindley

Modifié par lyon200

Posté(e)

Survivor  Vingegaard 
n°1 : Vingegaard 
n°2 : Yates
n°3 : o'connor

n°4 : Mas
n°5 : Martin

Posté(e)

Zut raté . J'avais préparé hier soir .... Je ne pensais pas que ça commencerait tôt😂
En tout cas me voici hors délais mais voici ce que j'aurais joué 🙃

Survivor : GAUDU

1/ YATES
2/ GAUDU
3/ VINGEGAARD
4/ALAPHILIPPE
5/ HINDLEY

Posté(e)
  • Auteur

Achel a été repris dans l'ascension de la Madeleine, où Philippe et Titouplin sont les seuls à avoir marqué des points (Bernal classé, joué n°5)

Au Survivor, lyon200 (Latour) a marqué des points, il passe en tête du classement de la montagne Survivor pour l'instant...

Je ne pourrai pas suivre la suite de la course en live, RV en fin d'après-midi pour les résultats.

Posté(e)
  • Auteur

Victoire de Steph2 au Col de la Croix-de-Fer au terme d'un mano à mano avec Titouplin ! Le maillot jaune Isidore termine juste derrière, 3ème. Ça va être encore serré en tête du général...
Plus loin : 4.Pastardinho 5.Philippe 6.Flo Rian 7.lyon200 8.Achel

Posté(e)
  • Auteur

Survivor étape 7 : Vingegaard en démonstration, c'est bon pour tout le monde ou presque. Seuls Flo Rian (Gaudu) et lyon200 (Latour) avaient pris le risque de tenter autre chose aujourd'hui (et John Valjohn n'a pas joué)... Philippe reste bien sûr en tête du classement général Survivor

Posté(e)
  • Auteur

ARRIVÉE Étape 7 DAUPHINÉ PRONO

1. Steph2 (1er Vingegaard joué n°1 + 2e Yates n°2 + 4e O'Connor n°3 + 7e Martin n°5 + Mas)
2. Titouplin (1er Vingegaard joué n°1 + 2e Yates n°2 + 4e O'Connor n°3 + 14e Bernal n°5 + Mas)
3. Isidore (1er Vingegaard joué n°1 + 2e Yates n°3 + 3e Hindley n°4 + 4e O'Connor n°2

4. Pastardinho (1er Vingegaard joué n°1 + 2e Yates n°4 + 3e Hindley n°5 + 4e O'Connor n°3 + Ciccone)
5. Philippe (1er Vingegaard joué n°1 + 4e O'Connor n°2 + 14e Bernal n°5 + 18e Carapaz n°3 + Gaudu)
6. Flo Rian (1er Vingegaard joué n°1 + 6e Haig n°4 + 9e D.Martinez n°5 + 13e Chaves n°2 + Mas)
7. lyon200 (1er Vingegaard joué n°3 + 2e Yates n°4 + 3e Hindley n°5 + 4e O'Connor n°2 + Alaphilippe)
8. Achel (1er Vingegaard joué n°3 + 2e Yates n°4 + 3e Hindley n°5 + Ciccone + Gaudu)

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 8 heures, JOHN VALJOHN a dit :

Zut raté . J'avais préparé hier soir .... Je ne pensais pas que ça commencerait tôt😂
En tout cas me voici hors délais mais voici ce que j'aurais joué 🙃

Survivor : GAUDU

1/ YATES
2/ GAUDU
3/ VINGEGAARD
4/ALAPHILIPPE
5/ HINDLEY

ok, je vois ton prono seulement maintenant, je vais l'intégrer, pas de souci pour cette fois

Posté(e)
  • Auteur

Les trois premiers (Steph2 - Titouplin - Isidore) classés dans le même temps : Isidore conserve son maillot jaune ! Pastardinho et Philippe limitent la casse à 15", Flo Rian à 20". Les autres (avec Vingegaard joué n°3) perdent entre 1 et 3 minutes