Aller au contenu

Résultats Paris-Roubaix 2021


Titouplin

Messages recommandés

Guigui & steph étaient les plus forts !

 

La Reine des classiques a tenu toutes ses promesses dans l'enfer du Nord !

 

Les premiers candidats à l'offensive ont lancé les hostilités très tôt : bien avant les premiers secteurs pavés se sont illustrés les deux premiers échappés - et pas des moindres ! En effet, Isidore (Philipsen joker) et Philippe (Van Avermaet joker), les deux derniers vainqueurs du TDF Prono, prenaient rapidement leurs distances sur le reste de la troupe.

 

Au fil des kilomètres et des premières difficultés, le duo de tête faisait la course en avant alors que derrière se déroulaient les premières gamelles, notamment Achel (Sagan) et les premières défaillances (Pastardinho Poliit).

 

On n'était pas au bout de nos peines, car les chutes et les crevaisons allaient se multiplier dans le peloton, en particulier dans la fameuse Trouée d'Arenberg.

 

À 70 km de l'arrivée, Guigui, Titouplin, John Valjohn et steph (Van der Poel joué vainqueur) accéléraient et revenaient sur la tête de la course. Le vice-champion du Monde Philippe ne pouvait suivre le rythme. Isidore tentait pour sa part de s'accrocher au wagon de tête mais lâchait prise suite à une crevaison au pire moment (Lampaert).

 

Guigui et steph continuaient le forcing (Van der Poel vainqueur + Van Aert placé) et parvenaient à décrocher John Valjohn (VDP + Turgis) et Titouplin (VDP + Stybar) avant le mythique Carrefour de l'Arbre.

 

Guigui et steph s'envolaient vers la victoire finale, malgré tous les efforts du champion olympique Isidore pour tenter de revenir (Van Aert vainqueur + Van der Poel et Lampaert placés).

 

Il fallait hélas recourir à la photo finish pour départager les deux champions de la course, Guigui et steph (même prono). C'est finalement Guigui (ayant joué le premier) qui était sacré vainqueur, juste une semaine après son triomphe au Championnat du Monde !

 

3ème à Louvain puis 2ème ce dimanche à Roubaix, steph devra attendre avant d'accrocher enfin un premier titre à son palmarès.

 

À 43" de Guigui et steph, c'est finalement John Valjohn qui a pris la 3ème place devant Titouplin, alors qu'Isidore devait se contenter de la 5ème, bien qu'il ait fait la plus belle impression de la journée (trois coureurs dans les sept premiers + Philipsen longtemps échappé).

 

Pour sa première participation, Achel terminait loin de la victoire, mais prenait la 6ème place en distançant Philippe et Pastardinho, dont la fin de course a ressemblé à un véritable calvaire.

 

On s'en remettra ! Merci aux participants et rendez-vous la saison prochaine pour de nouvelles courses prono, si vous le voulez bien !

 

 

----------

 

1. Guigui
2. steph à 00"
3. John Valjohn à 45"
4. Titouplin à 45"
5. Isidore à 45"
6. Achel à 8'52"
7. Philippe à 13'41"
8. Pastardinho à 41'08"

 

----------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Titouplin a épinglé ce sujet
  • 6 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...