Jump to content

Résultats Championnat du Monde - Flandres (2021) - Course en ligne


Titouplin

Recommended Posts

Guigui champion devant Philippe !

 

Après deux premières heures de course assez tranquilles, marquée seulement par une chute sans gravité de John Valjohn  (Pedersen), les débats se sont rapidement animés.
La première attaque sérieuse est arrivée à 173km de l'arrivée, sur une accélération de Philippe et Pastardinho (Evenepoel), rejoints quelques kilomètres plus loin par Titouplin, Florian Grd (Asgreen) et le champion olympique Isidore (Roglic).
Nos cinq de tête parvenaient à rester 40 km devant le peloton, mais se faisaient finalement reprendre... Pas pour longtemps ! Philippe et Pastardinho repartaient à l'attaque dans la côte du Pressoir (Evenepoel), alors qu'en queue de peloton, Le Doc manifestait des signes de fatigue (Trentin). Guigui (Van der Poel joué vainqueur) semblait un instant piégé suite à une cassure du peloton, mais tout le monde finissait pas se regrouper.

À 92 km de l'arrivée, nouvelle échappée du duo Philippe-Pastardinho, qui avait décidément des fourmis dans les jambes.

40 km plus loin, c'est au tour de Guigui de placer une attaque tranchante en compagnie de l'inévitable Philippe (Alaphilippe joué placé), suivis notamment par Pastardinho, Titouplin et steph (Colbrelli placé). Les autres parviennent finalement à recoller.

 

Avant l'emballage final, steph et Pastardinho font la + forte impression en tête de groupe (avec leurs 4 coureurs présents dans les 15 devant), mais Guigui, Philippe, Florian Grd et Titouplin (3 chacun) ont encore eux aussi quelques cartouches, contrairement à John Valjohn et Le Doc. Vainqueur du TDF et de la course des JO, Isidore ne semble pas dans un grand jour cette fois-ci (Pogacar, Roglic distancés).

 

Après de multiples tentatives, Guigui et Philippe parviennent à fausser définitivement compagnie à leurs compagnons dans la Cote de St Antoine, à 18 km du but (Alaphilippe joué placé). Plus frais (Van der Poel > Van Aert >> Evenepoel), Guigui réussit à semer son rival dans les derniers kilomètres et fonce vers la victoire !

 

steph est battu (Alaphilippe joker)  mais limite la casse, il prendra la 3ème suivi de Pastardinho, John Valjohn Le Doc (Alaphilippe joker). Derrière, Florian Grd a tenté une contre-attaque (Stuyven placé) mais sans parvenir à recoller aux premières places.

 

Guigui remporte donc ce premier Championnat du Monde cycliste prono, lui qui n'avait encore jamais remporté de maillot distinctif sur les autres courses auxquelles il avait participé - même s'il compte déjà 6 victoires d'étape en deux participations au TDF Prono !

 

Philippe (vainqueur du TDF 2020) devra se contenter de la médaille d'argent sur ce championnat du Monde, tandis que steph récolte in extremis la médaille de bronze.

 

Bravo aux lauréats et aux pionniers ayant participé à cette édition, rendez-vous dimanche prochain pour ceux qui le souhaitent, pour clôturer la saison en beauté avec Paris-Roubaix !

 

----------

 

1. Guigui
2. Philippe à 37"
3. steph à 1'22"
4. Pastardinho à 1'27"
5. John Valjohn à 1'27"
6. Le Doc à 1'27"
7. Florian Grd à 1'31"
8. Isidore à 3'34"
9. Titouplin à 3'34"

 

----------

 

Le podium du Championnt du Monde :

 

Médaille d'Or : GUIGUI

Médaille d'Argent : PHILIPPE

Médaille de Bronze : STEPH

Edited by Titouplin
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...