Posté(e) le 27 décembre 200421 a comment_52150 Moi je ne vois pas en quoi c'est un passe-droit, la requête a été faite officiellement, la LFP n'avait qu'à la refuser si ça posait problème. <{POST_SNAPBACK}> C'est justement le fait qu'elle accepte qui constitue un passe droit, à leurs yeux Moi je m'en fous, mais risque de fausser le championnat CFA, hein... Signaler
Posté(e) le 28 décembre 200421 a comment_52332 « M. Faccioli, on a lu de nombreuses réactions sur la nouvelle dérogation accordée à l'Olympique Lyonnais. Qu'en est-il ? Lorsque l'Olympique Lyonnais a sollicité et obtenu au mois d'août dernier une dérogation pour bénéficier d'un joueur hors communauté supplémentaire, à la suite de la blessure de Giovane Elber, il l'a fait en étant certain que ce dernier serait à nouveau opérationnel avant le 31 janvier 2005, date limite pour libérer Nilmar, sous forme d'un prêt jusqu'au terme de la saison, soit le 30 juin 2005. Qu'est ce qui a changé aujourd'hui ? C'est la décision incompréhensible et inconnue du club de Giovane Elber de se faire réopérer en Allemagne qui a changé la donne, en repoussant bien u delà du 31 janvier sa reprise effective de la compétition. Une nouvelle dérogation était elle nécessaire ? Oui, pour ne pas se trouver en marge de la réglementation et de l'application du droit du travail avec la rupture unilatérale du contrat de l'un des deux joueurs brésiliens concernés, l'Olympique Lyonnais a été contraint de solliciter une nouvelle dérogation. Comment cela s'est-il passé ? La commission paritiare de la Ligue de Football Professionnel a fait une juste appréciation de la situation, en maintenant les deux contrats de travail, tout en respectant la réglementation qui n'autorise que quatre joueurs hors CE à évoluer dans le championnat de Ligue 1. » Quand Giovane Elber sera de nouveau opérationnel, l'un des deux joueurs brésiliens devra alors évoluer avec l'équipe CFA de Robert Valette. Source : OLweb.fr Modifié le 28 décembre 200421 a par Ben Pourquoi Roger ? Ne marchez pas sur les oppossums Mangez des kiwis Signaler
Posté(e) le 30 décembre 200421 a comment_52604 Elber n'était pas présent à la reprise hier Ne marchez pas sur les oppossums Mangez des kiwis Signaler
Posté(e) le 30 décembre 200421 a comment_52616 Il me semble qu'il avait prévenu dans une interview qu'il ne reviendrait que début janvier 2005, après ses vancances au Brésil et en Allemagne. Pour la dérogation, je vois pas en quoi c'est un passe droit, après tout Lyon n'a toujours que 4 extra-communautaires Signaler
Posté(e) le 30 décembre 200421 a comment_52621 Il me semble qu'il avait prévenu dans une interview qu'il ne reviendrait que début janvier 2005, après ses vancances au Brésil et en Allemagne. <{POST_SNAPBACK}> Lacombe a dit qu'il attendait Elber hier avec un huissier pour faire constater son absence, je ne pense pas que ses vacances soient une excuse valable Ne marchez pas sur les oppossums Mangez des kiwis Signaler
Posté(e) le 30 décembre 200421 a comment_52622 Lyon n'a toujours que 4 extra-communautaires <{POST_SNAPBACK}> Nilmar, Elber, Caçapa, Juni : ça fait déjà quatre. Tu ajoutes Diarra, ça doit faire cinq (me semble qu'Essien et Diatta, étrangers mais formés et travaillant en France depuis un bail, ne sont pas dans le lot) Signaler
Posté(e) le 30 décembre 200421 a comment_52625 Certes, mais son absence n'a rien d'étonnant. Et puis ça change pas grand chose au problème... trop compliqué de le virer et pas possible de le garder en pro Signaler
Posté(e) le 30 décembre 200421 a comment_52626 Non, je crois que Diarra et Essien sont "communautaires" dans le cadre de l'accord Cotonou, me trompé-je? Glurp Signaler
Posté(e) le 30 décembre 200421 a comment_52633 Non, je crois que Diarra et Essien sont "communautaires" dans le cadre de l'accord Cotonou, me trompé-je? <{POST_SNAPBACK}> You're right :honte: Par contre, j'avais pas compté Cris :honte: :honte: Ca fait donc bien 5 zétrangers pas d'chez nous Signaler
Posté(e) le 30 décembre 200421 a comment_52636 Nilmar, Elber, Caçapa, Juni : ça fait déjà quatre. Tu ajoutes Diarra, ça doit faire cinq (me semble qu'Essien et Diatta, étrangers mais formés et travaillant en France depuis un bail, ne sont pas dans le lot) <{POST_SNAPBACK}> Nilmar / Elber / Caçapa / Cris / Juninho Pour Diatta (Sénégal), Diarra (Mali) et Essien (Ghana) ils rentrent dans le cadre de l'arrêt "Malaja" qui inclu les "Accords de Cotonou" du 23 juin 2000 et ne sont pas extra-communautaires (extension de l'"Arrêt Bosman"). Ne marchez pas sur les oppossums Mangez des kiwis Signaler
Posté(e) le 30 décembre 200421 a comment_52638 Yep. De toutes façons, la question ne se pose pas : s'il n'y avait pas de problème d'extra-communautaires, je vois pas pourquoi le club REdemanderait une dérogation. Signaler
Posté(e) le 30 décembre 200421 a comment_52639 You're right :honte: Par contre, j'avais pas compté Cris :honte: :honte: Ca fait donc bien 5 zétrangers pas d'chez nous <{POST_SNAPBACK}> D'où le besoin de la dérogation pour nous permettre de remplacer Elber durant sa longue indisponibilité par un joueur extracommunautaire. Une fois qu'il reviendra, un des brésiliens (on se demande lequel) sera écarté du groupe pro. Quand je dis que je ne pense pas que ce soit un passe-droit, c'est juste parce j'y vois un sous entendu comme quoi Lyon l'a obtenu parce que c'est Lyon et que n'importe quel autre club aurait se brosser... J'ai peut-être mal compris toi même Signaler
Posté(e) le 30 décembre 200421 a comment_52647 D'où le besoin de la dérogation pour nous permettre de remplacer Elber durant sa longue indisponibilité par un joueur extracommunautaire. <{POST_SNAPBACK}> Bah vi Une fois qu'il reviendra, un des brésiliens (on se demande lequel) sera écarté du groupe pro. <{POST_SNAPBACK}> Ca, on se demande vraiment lequel E---R Quand je dis que je ne pense pas que ce soit un passe-droit, c'est juste parce j'y vois un sous entendu comme quoi Lyon l'a obtenu parce que c'est Lyon et que n'importe quel autre club aurait se brosser... <{POST_SNAPBACK}> T'as bien compris Signaler
Posté(e) le 30 décembre 200421 a comment_52648 T'as bien compris <{POST_SNAPBACK}> A défaut d'être d'accord, on se sera au moins compris!!! Signaler
Posté(e) le 30 décembre 200421 a comment_52650 Ca, on se demande vraiment lequel E---R <{POST_SNAPBACK}> Cool un pendu!! Euh F??? :huh: Signaler
Posté(e) le 30 décembre 200421 a comment_52651 Cool un pendu!! Euh F??? :huh: <{POST_SNAPBACK}> _ Signaler
Posté(e) le 30 décembre 200421 a comment_52663 Je demande un O Ne marchez pas sur les oppossums Mangez des kiwis Signaler
Posté(e) le 30 décembre 200421 a comment_52664 _l_ Modifié le 30 décembre 200421 a par Robby Signaler
Posté(e) le 2 janvier 200521 a comment_52859 Si Elber vous gene, je peux proposer un truc à la rigueur : vous le prétez à un club du nord, en prenant en charge son salaire :jmecache: Signaler
Posté(e) le 2 janvier 200521 a comment_52864 Si vous visez la L2, c'est un parfait joueur... :ninja: Signaler
Posté(e) le 2 janvier 200521 a comment_52869 Si vous visez la L2, c'est un parfait joueur... :ninja: <{POST_SNAPBACK}> :rolleyes: Signaler
Posté(e) le 4 janvier 200521 a comment_53116 "Alors que l'OL attendait Giovanne Elber, mercredi dernier, pour la reprise de l'entrainement, le bresilien s'est dit "irrité" dans une interview au bihebdomadaire Kicker. "A Lyon, ils veulent encore faire du cinéma. Il était convenu que je revienne le 8 janvier. Il y avait même un traducteur lors de cette entrevue. Mais ils ne veulent pas comprendre", s'est offusqué l'ancien buteurl'ancien buteur du bayern Munich avant d'ajouter : "Il y a bien longtempsque je n'ai plusd pris de plaisir à jouer à l'OL. Mais ils devraient au moins rester corrects". Les retrouvailles entre le joueur et le club promettent d'etre tres tendues." Soure : L'Equipe. C'est vraiement un binz incroyable! Cela chauffe de plus en plus entre l'OL et Elber! J'ai lu par ailleurs que les 2 partis sont prets à porter plaintes l'un contre l'autre!!! Mais ou cela va - t - il nous mener? Modifié le 4 janvier 200521 a par fab Signaler
Posté(e) le 4 janvier 200521 a comment_53122 attention, ca reste l'équipe.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler