Aller au contenu

Résultats JO Tokyo 2021 Course en ligne


Titouplin

Messages recommandés

Isidore remporte (aussi) le titre olympique !

 

Insatiable !  Déjà grand vainqueur du Tour de France Prono il y a moins d'une semaine, Isidore s'est adjugé en prime la médaille d'Or des Jeux Olympiques au terme d'une course très animée où de multiples concurrents ont eu leur chance à un moment ou un autre.

 

Avant même le début de l'ascension du Mikuni Pass, Guigui et Gbec tentaient d'allumer un premier pétard (Evenepoel), sans résultat.

 

Dans la montée, alors que certains à l'arrière montraient des signes de fatigue - notamment Pastardinho pourtant réputé pour ses talents de grimpeur -, une forte attaque réunissait Florian Grd, isidore, John Valjohn, lyon200 et MasterGone (Pogacar), bientôt rejoints par Titouplin (Woods). Les trois premiers à l'arrivée seraient-ils dans cette échappée ?!

 

Eh bien non ! Le Doc (Kwitakowski) parvenait à revenir de l'arrière avant la fin de l'ascension, puis le reste de la troupe grâce au travail de Gbec, secondé par Guigui et Meliii (Van Aert). Même Pastardinho (Mollema) parvenait à recoller et gardait une carte à jouer.

 

À 30 km du but, tout le monde tentait sa chance à tour de rôle, certains même essayaient à plusieurs reprises de fausser compagnie au groupe de tête, à commencer par Titouplin (Woods, Mollema) et Le Doc (Fuglsang, Kwiatkowski). Puis c'était au tour d'Isidore et MasterGone (Carapaz)... et cette fois c'était la bonne !

 

Alors que les autres se regardaient derrière, les deux échappés creusaient rapidement l'écart. Mais à quelques kilomètres de l'arrivée, Isidore parvenait à distancer MasterGone et filait vers la victoire en solitaire !

 

Derrière, la bataille continuait de faire rage; pour la 3ème place cette fois. Une nouvelle tentative de Titouplin échouait , puis c'était au tour de Florian Grd et John Valjohn d'essayer, sans réussite. Finalement, seuls Guigui et Meliii allaient réussir à suivre le rythme d'enfer imprimé par John Valjohn et Gbec pour essayer de revenir sur les deux concurrents de tête.

 

isidore s'imposait finalement avec 18" d'avance sur MasterGone, tandis que Gbec remportait d'un boyau le sprint pour la médaille de bronze, alors que John Valjohn semblait un instant avoir pris le dessus.

 

Bravo à tous les participants pour cette belle empoignade ! Et félicitations au vainqueur, qui n'en finit plus d'inscrire des titres à son jeune palmarès !

 

----------

 

1. Isidore
2. MasterGone à 18"
3. Gbec à 25"
4. Guigui à 25"
5. Meliii à 25"
6. John Valjohn à 25"
7. Florian Grd à 53"
8. lyon200 à 1'22"
9. Le Doc à 1'22"
10. Titouplin à 1'27"
11. Pastardinho à 2'08"

 

----------

 

Le podium des JO :

 

Médaille d'Or : ISIDORE

Médaille d'Argent : MASTERGONE

Médaille de Bronze : GBEC

 

 

Modifié par Titouplin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...