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1/2 finales Duel Coupe de France 2021


Titouplin

Messages recommandés

Coup d'envoi : mercredi 12 mai à 21h.

 

Chaque joueur a droit a un double sur les résultats 1N2.

 

Vos pronos Qualifié, 1N2 et Score exact doivent être compatibles entre eux (on ne peut pas jouer 1N2 = "1" avec qualifié = "2" et score = 1-1...).

 

En cas d'égalité, la priorité reviendra à ceux qui auront trouvé le + de surprises de la part d'équipes hiérarchiquement inférieure (ce tour-ci : Rumilly et Montpellier).


N.B. : les duellistes encore qualifiés dans cette compétition peuvent s'ils le souhaitent jouer par MP (adressé à Titouplin).


-------- La grille ------

 

Un double autorisé, sur les 1N2 uniquement.
 

Rumilly-Vallières - Monaco
- Qualifié :
- Résultat 1N2 :
- Score exact :

Montpellier - Paris-SG

- Qualifié :
- Résultat 1N2 :
- Score exact :

-------------

COUPE DE FRANCE DUEL PRONO 2021
- - - 1/2 finales - - -

 

tarantino80 - Flashback
franck69 - hippolytanicet

 

Duels amicaux : si vous n'êtes pas qualifiés, postez vos pronos pour un duel amical (1 double autorisé)

----------

Règlement 1/2 finales Coupe de France

Résolution des duels :
Chaque qualifié rapporte 1 but, que votre adversaire l'ait trouvé ou non. (règle spécifique aux demi-finales)

Et comme d'habitude, chaque résultat 1N2 pronostiqué juste vous rapporte 1 but si et seulement si votre adversaire ne l'a pas trouvé lui aussi.

 

Qualification :

La qualification se joue sur une seule grille. Celui des deux duélistes qui marque le + de buts sur cette grille est qualifié pour le tour suivant. Le perdant est éliminé. En cas d'égalité, on a recours à des prolongations et éventuellement aux tirs au but (voir plus bas).

 

Forfaits :

Si un joueur est forfait, il marque 0 but. Son adversaire marque autant de buts qu'il a trouvé de qualifiés et résultats justes. Si les deux adversaires sont forfaits simultanément, ils sont l'un et l'autre éliminés et on repêche à leur place le perdant de l'autre demi-finale (s'il a joué), ou à défaut, le joueur le mieux placé au Classement Performance général de la compétition parmi les joueurs qui étaient qualifiés en 1/2.

 

Match donnant lieu à un score de parité et des tirs au but :

Le résultat 1/N/2 pris en compte est celui acquis à la fin du temps additionnel (il n'y a plus de prolongations en Coupe jusqu'en demi-finales). S'il y a égalité, on considère que le résultat exact est "N", quel que soit l'issue de la séance de tirs au but entre les deux équipes.

 

Match annulé / reporté :

Si un match de la grille est reporté, on attendra qu'il se joue pour clôturer les résultats...

 

En cas d'égalité au duel
En cas d'égalité au nombre de buts marqués par les deux adversaires du duel, les critères pour départager les joueurs seront, par ordre de priorité :

 

Prolongations / But en Or
On s'arrête dès qu'un critère suffit à faire la différence.

 

1) But marqué en pronostiquant un Qualifié surprise (ce tour-ci : Rumilly, Montpellier) = 1 but supplémentaire
2) But marqué en pronostiquant la victoire d'une équipe hiérarchiquement inférieure à son adversaire = 1 but supplémentaire
3) But marqué en pronostiquant le nul d'une équipe hiérarchiquement inférieure à son adversaire = 1 but supplémentaire

 

4) 1 score exact trouvé = 1 but supplémentaire
5) Score exact correspondant à une victoire surprise (= victoire contre une équipe hiérarchiquement supérieure) = 1 but supplémentaire
6) Score exact correspondant à un nul surprise (= nul contre une équipe hiérarchiquement supérieure) = 1 but supplémentaire

 

S'il y a toujours égalité après la prise en compte de ces 6 différents critères, on passe à l'étape suivante :

 

- Tirs au but

 

1 score exact, ou 1 score inexact mais correspondant au bon résultat = 1 tir au but marqué

 

exemple : sur un match, joueur A a joué 2-0, or il y a eu 2-1 : Il marque son tir au but car il a trouvé le bon vainqueur. Idem, s'il avait joué 1-1 avec un score de 2-2, car il a le bon résultat N.

 

A la fin des 2 tirs au but (= les 2 matchs de la grille), celui des deux joueurs qui a réussi le + de tirs au buts l'emporte.

 

En cas de nouvelle égalité, les tirs au but marqués sur la victoire d'une équipe hiérarchiquement inférieure compteront double.

Si cela ne suffit pas, les tirs au but marqués sur un match nul d'une équipe de division inférieure compteront double.

 

Enfin, s'il y a toujours égalité après la prise en compte des 2 scores joués, on reprend dans l'ordre à partir du 1er match de la grille en appliquant cette fois la règle suivante :

Score le + proche sur le 1er match de la grille = 1 tir au but marqué supplémentaire = qualification

 

Par score le + proche, on considère le score dont la différence de buts s'approche le plus près de la différence de buts exacte. (exemple : joueur A a joué 2-1 ; joueur B a mis 3-1 ; si le score exact est 4-0, B se retrouve le plus proche ; si il y a 0-0, c'est A ; etc.).

S'il y a même différence de buts pour les deux joueurs, celui des deux qui a le plus petit écart de buts avec la réalité est désigné vainqueur.

Toutefois, si aucun des 2 joueurs n'a trouvé le bon vainqueur (par exemple si l'un a joué 2-1 et l'autre 2-0 alors qu'il y a eu finalement 0-2), aucun tir au but supplémentaire n'est marqué sur ce match et on passe au match suivant.

 

Au besoin, s'il y a toujours égalité, on reprend match par match à partir du premier match de la grille et cette fois le score le + proche l'emporte même si le joueur n'a pas trouvé le bon vainqueur.

 

En dernier recours, si aucun autre critère n'a permis de départager les duelistes parce que leurs pronos sont trop proches l'un de l'autre, le premier à avoir posté son prono sera déclaré vainqueur.

[S'il s'aperçoit que ce cas de figure risque de se produire, l'arbitre se réserve le droit d'inviter les joueurs à modifier leur prono sur l'un des matchs restant à jouer.]

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