Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Crise Cardiaque En Plein Match!

Featured Replies

Posté(e)

Foot - BRE : Crise cardiaque en plein match

Le Brésilien Serginho du club de Sao Caetano est mort mercredi soir dans l'hôpital où il avait été transporté à la suite d'un arrêt cardiaque lors d'une rencontre du championnat contre Sao Paulo, a annoncé le Président du club Jairo Leal.

Paulo Sergio de Oliveira Silva, dit «Serginho», 30 ans, arrière gauche de Sao Caetano, s'est effondré subitement sur le sol à la 14e minute de la deuxième mi-temps de la rencontre disputée au stade de Morumbi, sans avoir subi de choc préalable avec un joueur adverse. Alertés par ses coéquipiers, les médecins des deux équipes arrivés près du joueur inanimé décélèrent une crise cardiaque et appelèrent une ambulance qui transporta Serginho dans un état grave à l'hôpital où il devait décéder peu après.

Arrière gauche de haute stature (1m,90) et extrêmement puissant, Serginho suivait pourtant depuis quelques mois un traitement après que divers examens eurent révélé qu'ils souffrait d'un problème cardiaque qui n'avait pas été totalement identifié.

En 1982, un autre footballeur brésilien, Carlos Alberto, de Recife, avait succombé à la suite d'une attaque cardiaque sur le terrain. Plus récemment en juin 2003, le Camerounais Marc Vivien Foé s'était écroulé sur le terrain lors de la partie entre le Cameroun et la Colombie, lors de la Coupe des Confédérations, et était décédé peu après. Enfin en janvier 2004, le joueur hongrois Miklos Feher, du Benfica Lisbonne, était également mort à la suite d'une crise cardiaque en plein match.

Equipe

Pour moi, trop de coïncidences ! 1 par an maintenant!

Ca sent le produit dopant qu'on teste sur les joueurs! Scandaleux de les traiter comme des cobayes!

Posté(e)

1 par an ça me parait pas choquant hein.

Le ratio morts/joueurs de foot doit pas être plus important que morts/pratique du sport le week-end etc...

Posté(e)
1 par an ça me parait pas choquant hein.

Le ratio morts/joueurs de foot doit pas être plus important que morts/pratique du sport le week-end etc...

<{POST_SNAPBACK}>

Le dopage fait donc autant de ravage que les 3è MT, merci de le souligner :)

Posté(e)

beaucoup moins Robby...

sinon:

Serginho suivait pourtant depuis quelques mois un traitement après que divers examens eurent révélé qu'ils souffrait d'un problème cardiaque qui n'avait pas été totalement identifié

plus que le dopage, c'est cette phrase qui m'a géné.

S'il souffrait d'une cardiopathie non etiquettée, qui a pris le risque de lui fournir une licence ?

Posté(e)

Dans le même style :

28/10/2004

Foot - ANG : Fadiga victime d'un malaise

L'attaquant international sénégalais Khalilou Fadiga, opéré du coeur en mai, a passé la nuit à l'hôpital après avoir été victime d'un malaise lors de l'échauffement du match de Coupe de la Ligue entre son club de Bolton et Tottenham (3-4), mercredi.

«Il s'est évanoui puis a repris connaissance, mais nous avons décidé de l'envoyer à l'hôpital où il a passé la nuit en observation», a précisé le manager de Bolton Sam Allardyce sur le site internet du club.

Agé de 29 ans, le Sénégalais avait été transféré en juillet 2003 de l'AJ Auxerre à l'Inter Milan, où ses problèmes cardiaques avaient été décelés.

Il a signé en septembre un contrat d'une année, plus une option pour une année supplémentaire, avec Bolton.

Posté(e)

Dans la série, faites du sport, c'est bon pour la santé ( sauf si vous croisez PierreFanfan) :

orig_C_0_articolo_226193_immagine.jpg

une belle plaie depassant l'aponevrose du muscle...

Impressionnant mais pas grave du tout ( un peu de couture soit 147 points de suture et il n'y paraitra plus).

Edit: c'est un joueur de la Reggina

Modifié par gob

Posté(e)

:o

Posté(e)

bon appétit bien sur ;)

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)

il ne vous en faut pas beaucoup quand même ... :huh:

Posté(e)

Tiens au fait, je constate que tu trimballes le défaut commun à 99% des toubibs : croire que tout le monde capte les mots que t'as appris durant ta dizaine d'années d'études. Aussi je te le demande humblement : qu'est-ce donc que "l'aponévrose du muscle ?"

Posté(e)

On dirait un truquage :surpris:

mais :kigerbe: quand même.

il ne vous en faut pas beaucoup quand même ...

Non c'est sûr. Perso j'ai jamais compris comment vous faites ce métier. J'admire. Moi ça me fait tourner de l'oeil quand je vois les blessures des autres.

Posté(e)

je tombe deja dans les pommes quand je vais au don du sang ... alors ça ... :kigerbe:

Posté(e)

A part ça, Mutu vient de se faire lourder par Chelsea pour prise de cocaïne ;)

Posté(e)
Tiens au fait, je constate que tu trimballes le défaut commun à 99% des toubibs : croire que tout le monde capte les mots que t'as appris durant ta dizaine d'années d'études. Aussi je te le demande humblement : qu'est-ce donc que "l'aponévrose du muscle ?"

<{POST_SNAPBACK}>

Pour faire simple, comme au supermarché, tous les organes du corps humains sont emballés.

les muscles n'y échappent pas et leur enveloppe s'appellent l'aponevrose ( en fait, c'est plus compliqué que cela puisqu'il existe plusieurs "niveaux" d'aponevroses mais ca n'a pas d'interet de rentrer dans les détails).

c'est ce que tu vois en blanc sur la photo, sous la peau.

Mutu est donc libre ? :o

allo christophe ?

Posté(e)

surtout que dans ton pays de mafieux, la cocaïne doit etre monnaie courante ;)

Posté(e)

toujours coupée funny, pour ameliorer certaines performances sans etre trop dependant... ;)

Posté(e)

Merci docteur ;)

Posté(e)

Il y a sans doute aussi une surdose de matches, donc d'efforts ! calendrier à revoir messieurs les responsables ! :D

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

Ah bah mince, je savais ce que c'était l'aponévrose :o :huh:

Mutu en contacts avec le Shakthar Donetsk... ça va être dur pour Marseille :Cris: :lol:

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

pied, effectivement s'il va a Donetsk, alors c'est grave, autant pour nous ( si on est interessé bien sur) que pour lui...

La vraie question est de savoir s'il sera suspendu.

PS: pour en revenir au joueur bresilien décédé, est ce quelqu'un peut surveiller les conclusions de l'autopsie ?

Posté(e)

Qui est le joueur de la Reggina ? Et à quel match ?

Posté(e)

je le mets là, y'a dopage dans le titre du sujet ...

LONDRES, 4 nov (AFP) - L'attaquant roumain Adrian Mutu, licencié par Chelsea (1re div. anglaise) le 29 octobre après avoir été contrôlé positif à la cocaïne, a été suspendu pour sept mois, a annoncé jeudi la Fédération anglaise de football (FA).

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

7 mois et perte de son boulot, bah il aurait du refuser le contrôle il n'en aurait jamais pris que 8 mais aurait gardé son taf :rolleyes:

Posté(e)
7 mois et perte de son boulot, bah il aurait du refuser le contrôle il n'en aurait jamais pris que 8 mais aurait gardé son taf :rolleyes:

<{POST_SNAPBACK}>

Pas faux :P :rolleyes: M'enfin, le garçon ne brille pas non plus par son intelligence :ninja:

Glurp

Hexa.jpg