Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Guingamp-amiens

Featured Replies

• Réponses 62
  • Vues 4,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Les match le dimanche à 15h c'est se passer d'une partie de ses supps, qui jouent à cette heure la.

<{POST_SNAPBACK}>

Ok, je ne savais pas :honte:

Toi tu vas te faire des amis sur ce coup là... <_<

<{POST_SNAPBACK}>

Nan mais c'est vrai, nous les méchants ultras on trouve tjs qqch à redire à tout :ninja: :P C'est ça qui fait not' charme y parait :) :jmecache:

Les hex@s gèrent !

Y*

Posté(e)

Pour moi, les matchs décalés au lundi sont bien plus ennuyeux pour les supporters locaux que pour les visiteurs.

Faut pas délirer hein ... Guingamp-Amiens un samedi soir, c'est combien de supp' amiènois qui font le déplacement ? 50, tout au plus.

Ce même match décalé au lundi, ça donne 50 ultras mécontents de ne pas pouvoir faire le dép, et 10.000 autres supp' contents de pouvoir voir leur équipe en direct à l'extérieur ... + les 50 mêmes ultras qui seront bien content de boire des bières devant le match chez un copain.

Posté(e)
ah parce que le gars qui fait les déps c'est celui qui a femme et enfants et qui les traine à chaque fois peut-être ?  :rolleyes:

<{POST_SNAPBACK}>

n'importe quoi....et bien sur qu'il y a des pères de famille à se déplacer, jacquot, gbec, JB etc etc

que ce soit lundi ou vendredi pr moi, c'est pareil, je ne peux que le we. Comme la majorité des gens, je ne travaille pas le samedi. Et oui, je suis pour qu'on privilégie les quelques personnes qui se bougent, question de priorité.

Posté(e)

Quelqu'un sait il si les matchs de L2 sur Eurosport ont une bonne audience ?

Parce qu'entre tous ceux qui n'ont pas Eurosport, et tous ceux qui s'en foutent (on bouffe déjà pas mal de foot la semaine pour regarder la L2 :saint: ), il doit pas rester des masses et des masses de téléspéctateurs non ?

Personnellement, pour reprendre un argument lu dans ce sujet : "la L2 le samedi resterait dans l'ombre de la L1", j'ai pas l'impression que ça change grand chose qu'il y ait des matchs le lundi, je suis incapable de citer les premiers du classement, et je dois pas etre un cas à part.

Je suis donc aussi contre les matchs le lundi pour la L2, il me semblait d'ailleurs que cette année la LFP avait finalement décidé d'arrêter ça (suite aux discussions l'année dernière à ce sujet).

Comme ça a déjà été dit, c'est chiant pour les supporters des clubs (qu'ils jouent à domicile comme à l'exterieur), et c'est chiant pour Duel prono ! :)

Posté(e)
Pour moi, les matchs décalés au lundi sont bien plus ennuyeux pour les supporters locaux que pour les visiteurs.

Faut pas délirer hein ... Guingamp-Amiens un samedi soir, c'est combien de supp' amiènois qui font le déplacement ? 50, tout au plus.

Ce même match décalé au lundi, ça donne 50 ultras mécontents de ne pas pouvoir faire le dép, et 10.000 autres supp' contents de pouvoir voir leur équipe en direct à l'extérieur ... + les 50 mêmes ultras qui seront bien content de boire des bières devant le match chez un copain.

<{POST_SNAPBACK}>

Et alors ? le meme match décalé au WE ça reviendrait au meme pour ceux contents de voir le match à la télé. C'est pas la programmation Télé qui est visée mais l'horaire.

Posté(e)

Je ne suis pas d'accord pour dire que décaler un match de L2 au lundi est dégueulasse parce que les supp' adverses ne peuvent pas faire le déplacement, c'est ce que j'ai essayé d'expliquer.

Je pense aussi que ce qui est surtout absurde ce sont les matchs en semaine avant 20h.

Tu proposes un 2ème match de L2 télévisé le WE, mais quand exactement ?

vendredi soir : L1 ou L2

samedi après-midi : L1

samedi soir : L1 et L2 en ppv

dimanche après-midi : faut pas toucher aux amateurs

dimanche soir : L1

Pour moi c'est insoluble. Ce match du lundi soir, c'est surtout une absurdité de croire que les fanas peuvent encore se bouffer un Guingamp-Amiens après un WE bien copieux ... surtout si on est ni breton ni picard. Un match de L2 télévisé par journée c'est largement suffisant. Je ne connais pas l'audimat de Eurosport, mais à mon avis ils en reviendront. :nostradamus:

Modifié par hippolytanicet

Posté(e)
  • Auteur

juste pour compléter mon premier message :

les supporters amiénois étaient au nombre de 2

et autre chose, il faut savoir que pour remplir quand même un petit peu le stade, le club de Guingamp avait laissé des places gratuites à tous les étudiants et scolaires de Guingamp, mais également 3 billets par club amateur des Cotes d'Armor.

Donc je vous laisse imaginer, le peu de places payantes qu'ils ont enregistré pour ce match.

:)

Posté(e)
Je ne suis pas d'accord pour dire que décaler un match de L2 au lundi est dégueulasse parce que les supp' adverses ne peuvent pas faire le déplacement, c'est ce que j'ai essayé d'expliquer.

Je pense aussi que ce qui est surtout absurde ce sont les matchs en semaine avant 20h.

Tu proposes un 2ème match de L2 télévisé le WE, mais quand exactement ?

vendredi soir : L1 ou L2

samedi après-midi : L1

samedi soir : L1 et L2 en ppv

dimanche après-midi : faut pas toucher aux amateurs

dimanche soir : L1

Pour moi c'est insoluble. Ce match du lundi soir, c'est surtout une absurdité de croire que les fanas peuvent encore se bouffer un Guingamp-Amiens après un WE bien copieux ... surtout si on est ni breton ni picard. Un match de L2 télévisé par journée c'est largement suffisant. Je ne connais pas l'audimat de Eurosport, mais à mon avis ils en reviendront. :nostradamus:

<{POST_SNAPBACK}>

D'accord avec le dernier paragraphe.

Mais il n'y a pas tous les week end une journée de L1 qui s'étale sur vendredi samedi dimanche, c'est meme assez rare. Donc quand la L1 est vendredi samedi, ça laisse une place au dimanche soir par ex.

Posté(e)

Le seul truc chiant à mon sens dans le fait de jouer les matches le lundi, c'est que la journée s'étale sur 3 jours et que du point de vue de la lisibilité du championnat, c'est pas évident. Je préfère occulter l'aspect "déplacement" qui en L2 doit pas concerner des milliers de personnes. Désolé pour les "ultras" mais je suis pas sûr que leur engagement justifie d'adapter la retransmission des matches à leur planning (je vais sûrement en prendre plein la gueule là :) ). C'est le principe de la démocratie (ou de l'audimat). Quant à savoir si le mec qui sort du boulot aura le temps de prendre sa douche avant de se poser devant Eurosport, on touche vraiment au cas particulier et faut excuser les télévisions si elles ont occultés cette "minorité silencieuse". Je pense qu'on est ici dans un faux débat : la seule vérité de cette question, c'est de savoir si ces matches font de l'audience ou pas. Or personne n'y a encore répondu :P Si cette horaire ne trouve pas son public, ça ne durera pas.

Posté(e)

Si Eurosport a reconduit cette année contre l'avis de la LFP c'est qu'ils font de l'audience AMHA :P

Goonny: donc privilégions 50 personnes au détriment de 10-20000 autres d'accord :)

Posté(e)

tu dis vraiment n'importe quoi...y a pas 50 personnes par matchs, y a les locaux, les gens qui ne peuvent pas le vendredi, soit sur 20 matchs ça en fait du monde....comme Ludo, je deviens de plus en plus dégouté d'avoir un webmaster avec une telle mentalité footix-foot télé.

Posté(e)
tu dis vraiment n'importe quoi...y a pas 50 personnes par matchs, y a les locaux, les gens qui ne peuvent pas le vendredi, soit sur 20 matchs ça en fait du monde....comme Ludo, je deviens de plus en plus dégouté d'avoir un webmaster avec une telle mentalité footix-foot télé.

<{POST_SNAPBACK}>

c'est clair qu'avec des réflections comme ça , tu fait avancer l'asso (groupe) :)

Posté(e)
tu dis vraiment n'importe quoi...

<{POST_SNAPBACK}>

et vive le débat :)

pour le reste je répondrai en PM afin d'éviter une nouvelle fois de pourir un topic intéressant ma foi :P

Posté(e)

le débat, c'est quoi qui le tue en sortant des remarques exagérés... si les clubs de supps de L2 manifestent, tu crois certainement que c'est parce que ca n'emmerde que 50 personnes?

Posté(e)

le kop de Guigamp c'est combien de personnes, sans doute pas beaucoup plus de 50 ?

On en revient systematiquement aux interets parfois divergents des dirigeants de clubs et des supporters, qui souvent, il faut bien le reconnaitre, ne voient pas plus loin que le bout de leur nez....

Modifié par gob

Posté(e)

hier ct la manif à guingamp mais ça affecte bcp de clubs de L2. il y a une pétition à ce sujet sur le site de mouvement ultra.

Posté(e)

le probleme, j'en ai peur c'est que le mouvement Ultra va jouer les Don Quichote, entre le mécontentement de ses supps et l'entrée de quelques M? apportés par les droites Télé, je pense que le coté finacier primera :) et c'est bien domage.

Posté(e)

Mais que proposent exactement les "ultras" pour que les recettes des clubs progressent ?

Car contester c'est bien beau, mais encore faut il proposer également ?

Car si demain Guingamp descend en National parce que le club aura eu moins de rentrées d'argent, ils seront sans doute les premiers a gueuler.

Ca me fait penser aux groupes de supp a marseille qui s'insurgaient contre le fait que Bouchet veuille mettre des panneaux de pub dans les virages ( ce que l'interessé a dementi d'ailleurs) car cela pourrait géner le bachage...

D'un autre coté, le bachage ne rapporte rien . les pubs oui.

Et on paye les joueurs comment ?

J'en viens a me poser une autre question, qui dévie un peu du sujet initial mais pas tant que cela :

Un club a t il réellement besoin des groupes de supp dans un stade ?

pour moi la reponse est non. je rajouterais même, mais là je ne parle que pour marseille, qu'ils sont même néfastes pour le club ( amendes, gestion abos, destabilisation equipes,...).

Je ne crois pas qu'il y ait des groupes en angleterre et pourtant les stades sont pleins.

C'est pourquoi je pense que les supp qui s'"extrémisent" en contestant tout et n'importe quoi jouent un jeu dangereux puisqu'ils ne sont pas necessaires au fonctionnement du club.

Ce qui ne doit pas empecher pas d'être attentif et vigilant au niveau de la conservation de l'esprit et de l'Histoire du club.

Modifié par gob

Posté(e)

Espece de footix :jmecache: :ninja:

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

comment ça il n' y a pas de groupe en angleterre?

Posté(e)
Mais que proposent exactement les "ultras" pour que les recettes des clubs progressent ?

Mais encore une fois c'est pas le fait d'etre retransmis qui est contesté mais de jouer le lundi ! Jouer le dimanche soir yaurait les memes recettes niveau télé en plus de recettes surement plus elevées au stade !

Sinon histoire de détendre un peu, j'avais bien aimé la banderole montpellieraine l'année derniere : "Non aux futurs matchs le lundi" :)

Posté(e)
Jouer le dimanche soir yaurait les memes recettes niveau télé en plus de recettes surement plus elevées au stade !

<{POST_SNAPBACK}>

c'est là où je ne suis pas d'accord :)

qui d'autre qu'eurosport veut, aujourd'hui, diffuser la L2 ? personne, donc eurosport peut imposer le lundi :P

Après que leur choix soit économiquement moins bon qu'un dimanche ça se discute, mais c'est leur choix

Posté(e)
Mais encore une fois c'est pas le fait d'etre retransmis qui est contesté mais de jouer le lundi ! Jouer le dimanche soir yaurait les memes recettes niveau télé en plus de recettes surement plus elevées au stade !

<{POST_SNAPBACK}>

je ne suis pas sur que le dimanche soit le jour ideal pour beaucoup de gens.

Apres,est ce que Eurosport veut être opposé aux programmes "sacrés" du dimanche soir, soirée que la majorité des gens passent en famille ?

Ce sont eux qui payent donc ils choississent leur moment de diffusion. Logique.

Posté(e)
c'est là où je ne suis pas d'accord :)

qui d'autre qu'eurosport veut, aujourd'hui, diffuser la L2 ? personne, donc eurosport peut imposer le lundi :P

Après que leur choix soit économiquement moins bon qu'un dimanche ça se discute, mais c'est leur choix

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai dit dimanche comme j'aurai pu dire vendredi, samedi etc.

Apres,est ce que Eurosport veut être opposé aux programmes "sacrés" du dimanche soir, soirée que la majorité des gens passent en famille ?
Bah le dimanche à 19h (puisque le lundi c'est à 19h à priori), les programmes sacrés n'ont pas encore commencés...

Ce sont eux qui payent donc ils choississent leur moment de diffusion. Logique.

Ok, quand OL OM sera programmé un mardi à 13h parce que c'est Canal qui paye et qui l'a choisi, faudra trouver ça logique.