Aller au contenu

saison 2017-2018


fafa76

Messages recommandés

salut les gones,

 

je lance ce topic sur les attentes de chacun pour la nouvelle saison. Que doit on attendre de notre équipe qui selon moi c'est bien affaibli.

 

Grenier va t-il terminer une mi temps sans être à la rue physiquement.

les twin tower dhiakaby marcelo c'est bien pour le basket mais pour le foot .....

Fekir ??? Depay il est gentil mais va t-il levé la tête.

 

Ma seule satisfaction des matchs amicaux,c'est l'explosion de tousard et le temps de jeu retrouvé de Darder

Autant vous dire que je suis bien pessimistes sur cette saison 2017-2018 ou je peine à croire un podium.

champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 qu'ils mouillent le maillot un minimum, pas comme l'année dernière ou on perdait contre les petits clubs et ils jouaient mieux contre les gros... 

Sinon pour le mercato, si mammana s'en va en plus des autres cadres déjà perdu, on est franchement dans la merde...   

Peu importe le stade où je vais, mon coeur bat pour l’Olympique Lyonnais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va sans doute partir avec une composition de ce type :

 

________________LOPES_________________

RAFAEL__MARCELO__MOREL__MARCAL

_________TOUSART - DARDER__________

TRAORE________FEKIR__________DEPAY

________________DIAZ___________________

 

Ce qui m'effraie c'est qu'on a trop peu de certitudes, même avec les matchs amicaux. Sur le papier le onze peut paraitre séduisant notamment au milieu avec l'association Tousart/Darder qui pourrait être très complémentaire. Devant c'est talentueux on le sait (Exception faite pour Diaz, l'énigme).  J'espère que le talent de nos offensifs ne masquera la misère du management de Pep' Génésio. J'espère que Marcelo saura conduire la défense comme on nous le vend depuis son arrivée, Marçal est le genre de joueur discret mais sûr. J'espère que Darder va trouver une régularité dans ses performances et gagner en volume de jeu (au delà de sa vista et sa technique délicieuse). J'attends la résurrection de Fekir, la confirmation Depay et que Traoré et Diaz nous étonne. Je suis plutôt optimiste d'un point de vue de l'effectif. Mais j'ai tellement peur du management ... La perte de Mammana est une preuve supplémentaire. 

 

D'un point de vue plus général, j'attends une grosse bagarre avec le nouvel OM, le nouveau LOSC sans oublier Nice et Bordeaux qui sortent d'une bonne saison. J'ose rêver qu'on pourra suivre le rythme du PSG et Monaco. 

 

Bref j'attends que Génésio soit débarqué et que Juni prenne la main sur tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier, ça peut avoir de la gueule.

Sur le terrain, ça a intérêt à vite fonctionner si l'OL veut s'épargner sa crise habituelle de septembre, surtout que cette fois-ci il sera difficile de contenir la grogne des supporters..

 

L'équipe-type de pré-saison, c'est souvent bien beau, mais dans les faits ça tient rarement la route. Il faut prévoir au minimum à 4 ou 5 changements d'ici qu'on ait un onze qui se dégage réellement, en fonction des blessures et adaptations ratées des uns (les titulaires attendus), et de ce que montreront les autres (les remplaçants présumés)- notamment en Ligue Europa où le turn over devrait jouer.

 

En défense, on a une ligne complète de rechange, si ça se trouve Tete va rapidement griller la politesse à Rafael et la paire Nkoulou-Diakhaby - qui n'avait pas démérité en fin de saison dernière - peut prendre le relai en charnière centrale. Marcello ( r)assure pour l'instant, mais vu qu'il est arrivé très tard dans la préparation, c'est pas sûr qu'il tienne le rythme jusqu'à la trêve.

 

En attaque, on va encore avoir des surprises... Je pense que Cornet va faire encore tant bien que mal ses 40 matchs (avec ou sans Genesio) et qu'un ou deux jeunes de l'Académie vont damer le pion aux titulaires en puissance.

 

Aouar par exemple va bien finir par s'imposer. Mais à quel poste au juste ?

 

C'est au milieu qu'on a du mal à voir ce qui va se passer. D'une part, on a clairement aucune alternative crédible à Tousart à la récupération (sauf à parier gros sur les jeunes Owusu ou Martins ?!). D'autre part, Darder n'a jamais tenu la distance dans l'esprit de Genesio et Grenier semble repartir de trop loin.... Ferri sera peut-être capitaine en Ligue Europa, mais bon.

Le mercato n'est sans doute pas fini dans ce secteur. (Et en général, quand l'OL cherche quelqu'un à un poste, il finit par recruter deux joueurs en même temps la veille de la clôture du marché ;) )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fékir doit être le leader technique, qui hausse le niveau de jeu général de l'équipe mais pas le capitaine je suis d'accord.

Le choix doit se porter sur une recrue qui ne parle pas un mot de français mais qui dégage une autorité naturelle (Marcelo) ou sur un petit jeune de 20 ans mais donne l'impression de jouer au foot à haut niveau depuis 10 ans (Tousart).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fekir capitaine, bon, on va voir à l'usage. Je pense qu'il n'avait pas besoin de ça pour hausser son niveau de jeu et j'espère qu'il ne gaspillera pas son énergie en palabres inutiles avec les arbitres. Quant aux éventuelles discussions pour calmer les supps en cas de crise, j'aurais plutôt vu Lopes...

 

J'espère surtout que les autres capitaines en puissance ne se cacheront pas en lui laissant assumer tout seul le leadership.

 

Ce qui me rassure un peu, c'est le pessimisme ambiant qui semble atteindre un bon nombre de supporters. En général, quand tout le monde est confiant, l'OL se vautre sans qu'on s'y attende, et à l'inverse, quand peu de monde y croit, l'équipe surprend.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Titouplin a dit :

En général, quand tout le monde est confiant, l'OL se vautre sans qu'on s'y attende, et à l'inverse, quand peu de monde y croit, l'équipe surprend.

 

 

 

On se raccroche à ce qu'on peut en ce mois d'aout ;)

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bilan de la période de transfert cet été :

 

Arrivées :
Pape Cheikh Diop
Marcelo Guedes
Bertrand Traoré
Mariano Diaz
Marcal
Tete
Ferland Mendy
Tanguy NDombele
 

Retour de prêt :
Clément Grenier
Louis Nganioni
 

Départs :

Alexandre Lacazette
Corentin Tolisso
Mathieu Valbuena
Rachid Ghezzal
Maxime Gonalons
Emanual Mammana
Christophe Jallet
Jordy Gaspar
Maciej Rybus
 

Joueurs prêtés:
Sergi Darder
Nicolas Nkoulou
Romain Del Catillo
Jean-Philippe Mateta
Aldo Kalulu
Gaetan Perrin
Olivier Kemen
Maxime D'Arpino
 

Beaucoup de mouvement...

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends beaucoup de bien de Tanguy Ndombélé, j'espère qu'il sera le complément parfait de Lucas Tousart. Le bilan du mercato reste malgré tout plus que mitigé. Je trouve qu'on a plutôt bien recruté. Mais la gestion des départs ... Après, je pense que tout le monde voit que Grenier n'est plus au niveau. Il est donc invendable avec son salaire de pacha. Je pense qu'on aurait du vendre Mapou et/ou Diakhaby  pour garder Mammana et/ou Nkoulou. Sergi Darder est un drôle débat, il marche à l'affectif et là il n'était pas dans son assiette ... La faute à qui ... Pep. C'est un des plus joli pied qu'on ai eu mais on ne l'a pas laissé s'exprimé. Un gâchis, comme Mammana. Bref on part avec une équipe quasiment remaniée avec quand même quelques motifs d'espoirs. Traoré et Fekir devant c'est talentueux et au niveau auquel on les attends. Tousart est un monstre, Tété va bouffer Rafa et Marcelo un leader naturel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le match d hier soir reflète une nouvelle fois nos carrences dans le jeu et cette incapacité à créer du jeu. Résultats deux points de perdu. Nous sommes déjà à 8 points du PSG en autant de journée ?? Est ce normal ?

 

Aulas tue le club à petit feu. Je trouve que genesio est une hérésie à la tête de ce club mais je le plains... Quel entraîneur pour Lyon ? Aucun Aulas veut tout contrôler comme ces tweets minables

champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé à regarder la carrière de notre entraîneur et son adjoint à ce genre de poste. Accrochez vous, c'est assez impressionnant :

Génésio :

Villefranche-sur-Saône, 3 saisons, 0 titre, une descente

Racing Besançon, une demi- saison, 0 titre, 29% de victoires

Baticle :

AJ Auxerre u-19 : 3 saisons, pas de stats disponibles

SB29, une demi-saison, il laisse le club à la 16ème place à quelques journées de la fin et laisse Alex Dupont sauver le club de la relégation

 

Du coup, on est en droit de penser que la responsabilité d'Aulas est engagée sur les résultats de son coach. D'autant que quelqu'un comme Favre a voulu rejoindre l'OL et qu'on lui a préféré Pep Génésio...

 

Mammana et Darder s'éclatent dans leurs nouveaux clubs, tant mieux. Ils n'avaient aucun avenir avec un coach comme celui-là.

Question arrivées, je suis le seul à être vraiment pas fan de Mariano ? Pour l'instant c'est assez efficace mais à quel prix ? Le seul truc que je lui trouve c'est que dans le marasme général et le néant collectif de cette équipe, un joueur qui te sort des buts de nulle part peut être utile mais pour le reste...

weird is just a side effect of being awesome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les années passent, les coachs aussi parfois, mais on a l'impression de revivre toujours les mêmes mois de septembre avec l'OL.

On recrute des joueurs le 31 août et on s'étonne d'avoir une équipe qui se cherche encore après 7 journées de championnat...

 

Bon, avec ce PSG là et ses milliards, même l'OL d'il y a dix ans aurait eu du mal. Aulas a compris qu'il ne sert pas à grand chose de lutter en ce moment, on recrute des jeunes pour se donner une chance d'être encore compétitifs dans les saisons à venir quand il y aura de nouveau une place en haut à prendre. Vu que cette saison on ne vise que la 3ème place au mieux, un Genesio qui connait la maison peut bien suffire...

 

Après, là où le calcul me semble quand même un peu hasardeux, c'est la Ligue Europa. Je vois mal comment on peut espérer aller loin avec un milieu de terrain aussi inexpérimenté. Une saison où la finale à lieu au Parc OL, une élimination prématurée risque de faire (grosse) tâche.

 

Ce manque d'expérience me semble assez flagrant pour l'instant cette saison. L'OL concéde des buts dans les arrêts de jeu (Bordeaux, Apollon), des égalisations juste après avoir marqué (Dijon x2), on vendanger des tonnes d'occase (Nantes, Apollon, Troyes) avec des attaquants beaucoup trop joueurs et pas assez tueurs.

 

Quant à Mariano, je trouve qu'il a au moins le mérite d'être obnubilé par le but et de se procurer pas mal d'occasions tout seul (quand ce ne sont pas les défenseurs du PSG en face). Ça compense un peu l'impression de gâchis...

Modifié par Titouplin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à ce match contre Dijon, il y avait 3 Lyonnais au coup d'envoi dont c'était la première titularisation au Parc OL (Aouar Mendy, Ndombele.. parmi les rares à ne pas être passés à côté de ce match !). Difficile d'attendre un jeu collectif super huilé dans ces conditions.

 

L'OL s'est procuré 8 corners, au moins 4 ou 5 coup-francs directs à 20-25 mètres, peut-être autant de coup-francs indirects dans la boîte... sans être dangereux une seule fois sur tous ces coups de pied arrêtés. On est loin de la "réussite' du mois d'août en ce domaine.

 

Mais à ce niveau là, quand une équipe est aussi peu efficace sur coups de pied arrêtés, il s'agit certainement moins de réussite que d'un déficit mental et/ou physique.

Les Gones étaient rentrés bien contents d'avoir perdu dignement à Paris, ils ont oublié la niaque au vestiaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Titouplin a dit :

Pour en revenir à ce match contre Dijon, il y avait 3 Lyonnais au coup d'envoi dont c'était la première titularisation au Parc OL (Aouar Mendy, Ndombele.. parmi les rares à ne pas être passés à côté de ce match !). Difficile d'attendre un jeu collectif super huilé dans ces conditions.

Justement, ce qui est inquiétant c'est que le joueurs qui se démarquent le plus sont ceux qui viennent d'arriver. Pour son premier match, Traoré avait été exceptionnel (ok, c'était Strasbourg en face mais quand même), pareil pour Ndombélé et Tete contre Paris. Sauf qu'après, au lieu de continuer à s'améliorer au fur et à mesure qu'ils se fondent dans le collectif, on n'en entend plus parler d'eux...

Modifié par Jonas

weird is just a side effect of being awesome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Titouplin a dit :

L'OL s'est procuré 8 corners, au moins 4 ou 5 coup-francs directs à 20-25 mètres, peut-être autant de coup-francs indirects dans la boîte... sans être dangereux une seule fois sur tous ces coups de pied arrêtés. On est loin de la "réussite' du mois d'août en ce domaine.

 

Mais à ce niveau là, quand une équipe est aussi peu efficace sur coups de pied arrêtés, il s'agit certainement moins de réussite que d'un déficit mental et/ou physique.

Les Gones étaient rentrés bien contents d'avoir perdu dignement à Paris, ils ont oublié la niaque au vestiaire...

L'OL n'a plus su tirer les CPA depuis le départ de Juni (je compte pas les 3 miracles de Grenier). J'ai retrouvé les stats de 2015-2016, on a marqué seulement 9 buts sur CPA hors penalty (sur un total de 67). Donc on a bien un problème de CPA, mais ce n'est pas nouveau. Ce qui était exceptionnel c'est plutôt la réussite du mois d'août.

 

Pour en revenir au dernier match, à quel moment t'es coach et tu te dis que jouer contre Dijon à domicile pareil que contre Paris à l'extérieur c'est une bonne idée ? On leur laisse le ballon, on défend dans nos 30m et on attend d'être menés (à domicile par Dijon, hein ?) pour se réveiller et commencer à amener le jeu dans leur camp. Et là, étrangement, on met 2 buts en 3 minutes...

Donc je veux bien que se faire égaliser juste après ces 2 buts en 3 minutes soit une grave erreur de concentration de la part de nos joueurs mais le problème ne se serait jamais posé si on n'avait pas un coach de CFA

weird is just a side effect of being awesome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...