Posté(e) le 30 juin 20178 a comment_326158 3e étape lundi 3 juillet Verviers (BEL) – Longwy 212,5 km - Vallonné votre coureur Survivor : vos coureurs Tour de France Prono n°1 / n°2 / n°3 : ----------------- Classement Maillot Jaune En plus des écarts éventuels enregistrés sur la ligne d'arrivée, il y aura des bonifications pour les 3 premiers de l'étape (10" au 1er, 06" au 2ème, 04" au 3ème) Classement Maillot Vert Les 15 premiers de l'étape marqueront 30-25-22-19-17-15-13-11-9-7-6-5-4-3-2 points suivant l'ordre d'arrivée. Vos points seront divisés par deux si votre meilleur coureur ne figure pas dans les 15 premiers. (Par exemple, si vous êtes le meilleur pronostiqueur sur cette étape mais que votre meilleur coureur ne se classe que 17ème de l'étape, vous marquerez seulement 25 points.) Sprint intermédiaire à Wincrange km89 : les 15 premiers marqueront 20-17-15-13-11-10-9-8-7-6-5-4-3-2-1 points. Les joueurs dont aucun coureur ne s'est classé à un sprint intermédiaire marquent automatiquement 0 pts. Classement Maillot à Pois Km 18.0 - Côte de Sart2.8 km de montée à 5.1% - catégorie 4 = 1 point (pour le 1er au sommet) Km 105.5 - Côte de Wiltz3.1 km de montée à 4.8% - catégorie 4 = 1 point Km 120.5 - Côte d'Eschdorf2.3 km de montée à 9.3% - catégorie 3 = 2-1 points (pour les 1er - 2e au sommet) Km 197.0 - Côte de Villers-la-Montagne1.1 km de montée à 5.2% - catégorie 4 = 1 point Km 212.5 - LONGWY - Côte des Religieuses1.6 km de montée à 5.8% - catégorie 3 = 2-1 points Les joueurs dont aucun coureur ne s'est classé à une ascension marquent automatiquement 0 pts sur cette ascension, sauf sur la dernière ou le classement sur la ligne d'arrivée fera foi (mais vos points seront divisés par deux - arrondis à l'entier supérieur - si votre meilleur coureur ne figure pas dans les 2 premiers au sommet. (Par exemple, si vous êtes le meilleur pronostiqueur sur cette étape mais que votre meilleur coureur ne se classe que 17ème de l'étape, vous marquerez seulement 1 point au classement du Meilleur Grimpeur) L'arrivée de l'étape sera jugée au sommet de la dernière côte. ---------------- Coureurs que vous ne pouvez pas rejouer sur cette étape au Tour de France Prono, interdiction de jouer un même coureur deux étapes de suite. Vous ne pouvez rejouer sur cette étape 2 un coureur déjà joué à l'étape 1. au Survivor, le coureur que vous désigné pour une étape est "grillé" une fois pour toutes, vous ne pourrez pas rejouer ce coureur jusqu'à la fin du Tour Coureurs interdits (=déjà joués) au Survivor : fafa76 : 1-T.Martin Florent_ :1-T. Martin Goonny : 1-T.Martin 2- Cavendish Iles-Féroé : 1-T.Martin JTABG69 : 1-T.Martin juju85 : : 1-T.Martin kejuni59 :: 1-T.Martin 2-P. Sagan legone69 : : 1-T.Martin Lensomaniaque : 1-T.Martin 2- Démare lyon200 : 1-Greipel Meliii : 1- Porte 2- Gilbert Philippe : 1-T.Martin Titouplin; 1-Küng Modifié le 3 juillet 20178 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 30 juin 20178 a Auteur comment_326159 reçu le prono de kejuni59 : mercredi à 16:08 · 3e étape lundi 3 juillet Verviers (BEL) – Longwy 212,5 km - Vallonné votre coureur Survivor : Zubeldia vos coureurs Tour de France Prono n°1 / n°2 / n°3 / (remplaçant) : Kittel : Majka : Froome Signaler
Posté(e) le 2 juillet 20178 a comment_326222 3e étape lundi 3 juillet Verviers (BEL) – Longwy 212,5 km - Vallonné votre coureur Survivor : P.Sagan vos coureurs Tour de France Prono P.Sagan / Gilbert / D.Martin : Modifié le 2 juillet 20178 a par Lensomaniaque Signaler
Posté(e) le 2 juillet 20178 a comment_326230 3e étape lundi 3 juillet Verviers (BEL) – Longwy 212,5 km - Vallonné votre coureur Survivor : gilbert vos coureurs Tour de France Prono Gilbert / D.Martin / FROOME Signaler
Posté(e) le 2 juillet 20178 a comment_326234 3e étape lundi 3 juillet Verviers (BEL) – Longwy 212,5 km - Vallonné votre coureur Survivor : Warren Barguil vos coureurs Tour de France Prono n°1 / n°2 / n°3 : Barguil, Froome, Kiryienka Les hex@s gèrent ! Y* Signaler
Posté(e) le 2 juillet 20178 a comment_326236 votre coureur Survivor : P.Sagan vos coureurs Tour de France Prono : P.Sagan Matthews Van Avermaet Signaler
Posté(e) le 2 juillet 20178 a comment_326237 3e étape lundi 3 juillet Verviers (BEL) – Longwy 212,5 km - Vallonné votre coureur Survivor : P. Gilbert vos coureurs Tour de France Prono : P. Gilbert / Michael Matthews / Greg Van Avermaet Signaler
Posté(e) le 2 juillet 20178 a comment_326238 Survivor: Sagan Etape: van avermaet, vuillermoz, valverde Signaler
Posté(e) le 2 juillet 20178 a comment_326239 il y a 36 minutes, Goonny a dit : Survivor: Sagan Etape: van avermaet, vuillermoz, valverde je change valverde qui est out par Fabio Felline Signaler
Posté(e) le 3 juillet 20178 a comment_326243 Survivor : Gilbert Etape 1) Gilbert 2) Sagan 3) Matthews Signaler
Posté(e) le 3 juillet 20178 a comment_326244 3e étape lundi 3 juillet Verviers (BEL) – Longwy 212,5 km - Vallonné votre coureur Survivor : Matthews vos coureurs Tour de France Prono n°1 / n°2 / n°3 : Matthews, Sagan, Gilbert Modifié le 3 juillet 20178 a par JTABG69 Signaler
Posté(e) le 3 juillet 20178 a comment_326247 gilbert vainqueur gilbert- Michal Kwiatkowski cyril gauthier champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006 Signaler
Posté(e) le 3 juillet 20178 a comment_326248 3e étape lundi 3 juillet Verviers (BEL) – Longwy 212,5 km - Vallonné votre coureur Survivor : Gilbert vos coureurs Tour de France Prono n°1 / n°2 / n°3 : Sagan, Gilbert, Boasson Hagen Signaler
Posté(e) le 3 juillet 20178 a Auteur comment_326249 mes pronos : Bakelants P.Sagan / Bakelants / Talansky Signaler
Posté(e) le 3 juillet 20178 a Auteur comment_326251 il y a 37 minutes, Titouplin a dit : mes pronos : Bakelants P.Sagan / Bakelants / Talansky modif : je remplace Talansky par G.Thomas Signaler
Posté(e) le 3 juillet 20178 a Auteur comment_326253 Un coup d'oeil sur la course à 70km de l'arrivée 1ère ascension : 1.Brown (personne ne marque de points) 2ème ascension : 1.Politt (personne ne marque de points) 3ème ascension : 1.Brown 2.Politt (personne ne marque de points) Résultat au sprint intermédiaire de Wincrange (km 89) 1. Politt, 20 pts 2. Backaert, 17 pts 3. Sicard, 15 pts 4. Hansen, 13 pts 5. Hardy, 11 pts 6. Brown, 10 pts ... 1'50'' 7. Cavendish, 9 pts 8. Colbrelli, 8 pts 9. Swift, 7 pts 10. Sagan, 6 pts Iles-Féroé (n°1 + Matthews) > JTABG (n°2 + Matthews n°1) > Philippe (n°2 + Matthews n°3) > Lenso (n°1) > juju (n°1) Titou (n°1) (Survivor : Lenso, IF, Goonny) 11. Greipel, 5 pts 12. Démare, 4 pts 13. Kittel, 3 pts kejuni59 14. Matthews, 2 pts Ilegone69 (Survivor : JTABG) 15. Selig, 1 pt => Iles-Féroé remporte ce sprint intermédiaire devant JTABG69. Philippe, 3e, consolide sa 1ère place au maillot vert Résultats donnés sous réserve de confirmation ce soir dans les classements officiels de la journée Modifié le 3 juillet 20178 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 3 juillet 20178 a Auteur comment_326254 Notez que la dernière ascension correspond à l'arrivée de l'étape. Si personne ne trouve l'un des deux premiers, des points seront tout de même accordés aux deux joueurs terminant le mieux classés sur la ligne d'arrivée. Il y aura donc quoiqu'il advienne un détenteur du Maillot à pois à l'issue de cette étape. Signaler
Posté(e) le 3 juillet 20178 a Auteur comment_326262 Il y a 21 heures, Iles-Féroé a dit : votre coureur Survivor : P.Sagan vos coureurs Tour de France Prono : P.Sagan Matthews Van Avermaet bravo ! Iles-Féroe remporte l'étape devant JTABG69 et Philippe ! Modifié le 3 juillet 20178 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 3 juillet 20178 a comment_326264 Petite réclamation! Je voulais jouer Sagan gagnant. Je l ai d ailleurs mis en survivor. Mais l ayant joué à l etape précèdente, je ne l ai pas mis dans les 3. Iles feroes met Sagan etape 2 et 3. C est faute monsieur l arbitre Signaler
Posté(e) le 3 juillet 20178 a Auteur comment_326266 il y a 17 minutes, Goonny a dit : Petite réclamation! Je voulais jouer Sagan gagnant. Je l ai d ailleurs mis en survivor. Mais l ayant joué à l etape précèdente, je ne l ai pas mis dans les 3. Iles feroes met Sagan etape 2 et 3. C est faute monsieur l arbitre Il y a 23 heures, Iles-Féroé a dit : votre coureur Survivor : P.Sagan vos coureurs Tour de France Prono : P.Sagan Matthews Van Avermaet Le 02/07/2017 à 12:32, Iles-Féroé a dit : votre coureur Survivor : Kittel vos coureurs Tour de France Prono n°1 / n°2 / n°3) : Kittel Greipel Sagan ah oui, en effet, Iles-Féroé a commis l'erreur de reprendre un coureur déjà joué à l'étape précédente... Je ne suis pas encore au point sur le dépistage immédiat des 'doublons' de ce genre Donc IF n'avait que 2 coureurs valides sur cette étape TDF (ou alors je lui compte J.Sagan vu que c'est le seul Sagan qu'il avait le droit de jouer aujourd'hui... ) Du coup, la victoire (à l'arrivée et au sprint intermédiaire) devrait revenir à JTABG. Au Survivor, Lensomaniaque, Iles-Féroé et Goony se partagent la victoire si j'ai bien vu. Résultats officiels en fin de soirée. Signaler
Posté(e) le 3 juillet 20178 a comment_326270 what ?! mais c'est nul comme règle. donc quand on a plusieurs étapes de sprint consécutives, ou plusieurs étapes de montagnes consécutives, ce qui arrive systématiquement sur le Tour, on ne peut jamais remettre 2 fois le même joueur dans le trio ? je pensais que c'était seulement pour le Survivor. C'est de ma faute, j'aurais du lire les règles, pas de souci. je pensais qu'il fallait trouver le vainqueur de l'étape à chaque fois comme dans un jeu de pronostic, et que seul pour le survivor on ne pouvait pas reprendre un coureur. Mais du coup le jeu n'a plus grand intérêt, car tu ne peux même plus espérer que ton favori se rattrape l'étape d'après si tu l'as déjà joué la veille. Signaler
Posté(e) le 3 juillet 20178 a Auteur comment_326271 Peut-être que c'est nul comme règle. C'est une première édition du jeu, il y a sans doute des choses à améliorer, soyez indulgents (et constructifs). L'idée qui sous-tend cette règle est toute simple : si on pouvait jouer Kittel à tous les sprints, Sagan à toutes les étapes accidentées et Froome-Quintana à toutes les étapes de haute montagne, il resterait zéro stratégie, ce ne serait sans doute même la peine de jouer. Signaler
Posté(e) le 3 juillet 20178 a comment_326272 Désolé j'ai ecrit ca "à chaud", avec la déception de celui qui rebouche le champagne. si j'avais pris la peine de lire les règles, il est évident que je n'aurais pas joué ainsi (j'aurais pas mis Sagan 3e hier, d'autant que je l'avais mis par défaut pour ne pas mettre Démarre comme les autres). reste que le jeu ne ressemble du coup plus à ce que j'imaginais. Je pensais jouer facilement au jour le jour, là je découvre qu'il faut aussi regarder le profil de l'étape du lendemain pour ne pas insérer dans les 3 un coureur susceptible d'être dans les 3 le lendemain. Signaler