Aller au contenu

Tolisso au Bayern


Titouplin

Messages recommandés

Je pense que la notion de record n’est que dû à l’effet inflationniste de la monnaie (*).

Maintenant Tolisso les vaut largement, mais je serai pas etonné de voir ce « record » tomber rapidement si Lacazette venait à partir cet été.

 

Par contre, ce qui me rend dubitatif, c’est que l’on investit cet argent dans Bertrand Traoré.

Très gentil le garçon avec son iroquoise, mais pas sûr que l’on ait besoin d’un joueur dans la ligné des N’Jie, Gervinho, etc...

Autant faire sortir Kader Keita de sa retraite :D

 

 

(*) : petite –grosse– digression, saviez-vous que lorsque l’on est passé du franc à l’euro avec un taux à 1,524, dans le même temps, nos amis allemands ont bénéficié d’une parité Deutsch mark – euro. Bref y’en a qui savent négocier... et pour info, je ne suis pas un eurosceptique, moi vivant en perfide Albion.

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

OL je te hais !

bipasha05.thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sceptique aussi sur l'utilité de recruter B.Traoré...

 

Et Fernando Marçal, vous en pensez quoi ?

C'est marrant, moi j'en ai plutôt une bonne opinion a priori (comme pas mal de monde ?), ne serait-ce que parce qu'il est Brésilien, mais en fait, quand on regarde le détail de sa carrière jusqu'à présent, ça paraît très léger comme expérience.

Des gars comme Monzon ou Rybus - pour citer des arrières latéraux offensifs - avaient un peu plus d'arguments avant d'arriver...

 

Concernant Tolisso, je pense qu'il réussira à s'imposer au Bayern... avec le temps.

Si j'en juge par ses débuts à l'OL, ou plus récemment ses débuts en Equipe de France, il me semble que ce n'est pas vraiment le genre de gars à crever tout de suite l'écran. Avec le statut de transfert record du Bayern qui ne sera pas facile à digérer, ça risque de le faire gamberger aussi...

Bref, vu que déjà il n'est que la 5ème roue du carrosse au milieu en EDF dans les plans de Deschamps, j'ai l'impression qu'il va devoir pas mal ramer avant d'être rappelé régulièrement en Bleu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Le mercato de l'OL fait beaucoup de bruit, mais perso, je n'y comprends rien jusque là.

Quelqu'un peut m'expliquer ?

 

En milieu et attaque, on perd Lacazette - Valbuena - Gonalons - Toliisso - Ghezzal ... à la place, on ne recrute aucun joueur d'expérience : Traore + Mariano Diaz, c'est zéro match de ligue 1 (et 48 minutes de C1 cumulées à eux deux...  bon, ok, c'est pas grave, l'OL ne joue pas la C1 cette année).

On espère faire une "Monaco", mais il y aussi de gros risques qu'on aille droit dans le mur là, non ?

 

En défense, à l'heure d'aujourd'hui, après les arrivées de Marçal, F.Mendy, Tete, on a donc 3 arrières droit, 3 arrières gauches (en admettant que  Morel soit replacé à son meilleur poste, au centre), 5 défenseurs centraux (en comptant Morel)... WTF ??

 

On veut prendre encore un défenseur central "d'expérience" ... mais on a déjà Mammana (international A argentin)..Nkoulou (capitaine du Cameroun), Mapou (capitaine de Montpellier champion il y a 4 ans);.. Un gars comme le Marcelo du Besiktas, il apporterait quelles garanties de plus, au juste ?

 

Les exemples de Mapou-Nkoulou-Mammana parlent d'eux mêmes : à Lyon, dès qu'on essaye d'empiler plusieurs joueurs concurrents au même poste, ça ne marche pas, ils mettent un temps infini à trouver la confiance et montrer leur meilleur niveau - ou n'y arrivent jamais...

 

Le coup de Marçal  + Mendy, ça me rappelle d'ailleurs la dernière fois que l'OL a recruté deux bons arrières gauches la même année : Grosso + Belhadj en 2008.pas vraiment une réussite...  (Il me semble qu'un an plus tard, les deux étaient déjà repartis)

 

Bref, merci de me rassurer si vous pouvez :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, le mercato est un énorme coup de poker : soit ils vont s'adapter rapidement et ça va donner quelque chose d'intéressant (malgré pep) ; soit comme tu dis on va droit dans le mur avec un gros flop des recrues. Surtout que derrière Fekir, Depay et Cornet ne sont pas non plus  une certitude quant à leur niveau (Fekir et Depay vont-t-ils revenir à leur meilleur niveau ?)

 

Peu importe le stade où je vais, mon coeur bat pour l’Olympique Lyonnais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un bon mercato pour moi c'est quand l'equipe se renforce

Or si on perd Lacazette-Valbuena-Tolisso-Gonalons pour se renforcer faut prendre des joueurs aussi forts voir plus forts

 

est ce le cas avec nos recrues ? j'avoue que je suis très dubitatif...

 

Et en plus on garde l'autre peintre sur le banc...c'est pas folichon tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...