Aller au contenu

Derby


Jonas

Messages recommandés

Le 05/02/2017 à 14:45, Jonas a dit :

(oui, je sais, TItou va faire 250)

 

je n'ai pas encore fait le test, mais je te dirais :)

 

Par contre pour en revenir au derby, ou à ses conséquences, notamment aux sifflets qui ont accompagné Lacazette au match contre Nancy, je suis un peu attristé par tous les articles sur le thème : "mais comment ont-ils osé siffler Lacazette".

 

Je ne sais pas si tous ces journalistes bien-pensants se rendent vraiment compte de ce qu'ils écrivent, mais en gros, l'idée force qui se dégage in fine de leurs articles, c'est : vous pouvez siffler Morel ou Genesio ou à peu près n'importe quel autre Lyonnais tant que vous voulez, mais pas touche à la "légende Lacazette".

 

En voulant défendre à tout prix le meilleur joueur du club, ils sont en train de valider, sans que cela leur pose problème, l'idée que les 'supporters' ont raison 99% du temps lorsqu'ils sifflent leurs propres joueurs, que cette fois en fait c'était juste celle de trop, une erreur de cible. Ça me gave.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, s'en prendre au joueur qui porte le club depuis 2 ans (au moins) alors qu'il n'a fait qu'énoncer une évidence (certes, pas dans le meilleur timing) c'est clairement une erreur non ?

Après, que ça valide ou non les sifflets pour les autres, c'est pousser un peu à l’extrême l’interprétation (Et je ne valide pas les sifflet scontre les joueurs ou le staff, ça n'a jamais rendu un joueur ou un entraineur meilleur)

Après, que la presse en fasse des caisses, vu le tombereau de Lyon bashing du moment, ce n'est pas surprenant.

Mais le clubs et ses supporters tendent les battons pour se faire battre.

(et puis Aulas tente de prendre le pouvoir à la FFF avec Le Graet, ça énerve pas mal de monde aussi)

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi.

C'est sûr que dans ce contexte, se mettre à siffler Lacazette cela revient juste donner raison à tous ceux qui rabâchent que les Lyonnais sont des blaireaux... (et n'en déplaise à certains auteurs de banderole, ce ne sont pas uniquement Pierre Menes et les medias parisiens qui en arrivent à le penser)

 

Et j'en reviens au point que je soulevais : de tous les journalistes (y compris lyonnais & pro-OL) qui se se sont levés en masse pour défendre Lacazette, je n'en ai vu aucun qui se soit risqué à s'interroger sur le bien fondé des sifflets à l'encontre des autres joueurs. Or, il me semble que contre Nancy, Morel à sa sortie du terrain, ou Depay à son entrée, par exemple, ont aussi été sifflés. Bref, il apparaît que pour tous ceux qui ont pris la plume, ces sifflets-là eux étaient "normaux" et n'avaient pas à être remis en question.

Modifié par Titouplin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lacazette, c'est pas tant les sifflets (qui ont en effet ciblé plusieurs joueurs) que la banderole qui le ciblait.

"Avant de parler de vos envies d'ailleurs, faites gagner votre club formateur" ou un truc dans ce goût là, ça ciblait clairement Lacazette alors que si y'a bien un joueur qui fait gagner le club...

weird is just a side effect of being awesome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à l'avant derby, Lopes est donc sanctionné d'un match par la FFF (pas la ligue, bien la fédération) pour avoir barré St Etienne sur son maillot.

Il ne sera donc pas dans les cages contre Dijon.

La réaction du club sur twitter me semble une nouvelle fois malvenue (je met une image, pas sur que le tweet passe la soirée)

2017-02-13 18_21_27-(1) Twitter.png

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...