Posté(e) le 20 janvier 20179 a comment_321785 Votre avis sur l'arrivée de Memphis ? weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 21 janvier 20179 a comment_321822 bonne recrue a voir si il rentre dans le projet collectif Signaler
Posté(e) le 21 janvier 20179 a comment_321834 Sceptique, on verra ce qu'il vaut vraiment dans quelques jours... Peu importe le stade où je vais, mon coeur bat pour l’Olympique Lyonnais ! Signaler
Posté(e) le 21 janvier 20179 a comment_321835 Laissons lui un peu de temps pour qu'il retrouve un niveau physique top et de s'acclimater à ses nouveaux coéquipiers , , mais il sera quand même dans le groupe pour Marseille demain. Pari risqué mais j'y crois Modifié le 21 janvier 20179 a par Denis La Malice Signaler
Posté(e) le 24 janvier 20179 a comment_321928 C'est un pari extra-sportif surtout. Vu le poste de Menphis (et le fait qu'il ne pourra pas jouer la Ligue Europa), ce transfert ne va pas vraiment combler un manque dans l'effectif ni rééquilibrer l'équipe, il confirme plutôt la faculté de l'OL de recruter des joueurs à des postes où on a déjà ce qu'il faut... Mais peut-être faut-il voir en Depay le possible successeur de Lacazette la saison prochaine ? On a encore jamais vu une recrue du mercato de janvier réussir à s'imposer à Lyon en moins de 3 ou 6 mois, alors j'espère que l'attente des supporters et des médias ne sera pas trop forte d'entrée. En attendant, j'ai un peu peur qu'on gaspille encore des points en route le temps que Genesio déniche le bon système pour faire jouer tout ce beau monde ensemble. A part ça, je trouve agaçant l'idée de renforcer notre principal concurrent en L1 en leur filant un Clément Grenier bien revanchard. Quant aux rumeurs sur Ferri à Galatasaray ou Fiorentina, elles font plutôt sourire. S'il en a marre de n'être que remplaçant à Lyon où tout le monde l'aime bien, qu'est-ce qu'il va dire quand il sera là-bas... C'est comme d'envisager Evra à l'OL. Duverne a gardé quelques potes dans le staff lyonnais, ça m'étonnerait bien qu'ils accueillent Evra avec plaisir... Signaler
Posté(e) le 24 janvier 20179 a comment_321934 il y a 28 minutes, Titouplin a dit : On a encore jamais vu une recrue du mercato de janvier réussir à s'imposer à Lyon en moins de 3 ou 6 mois, alors j'espère que l'attente des supporters et des médias ne sera pas trop forte d'entrée. tu aurais la liste des dernieres saisons ? en effet, je ne vois pas grand monde qui a réussi à s'imposer rapidement sur la deuxième partie de saison, et même assez peu sur le long terme (Caçapa quand même) Signaler
Posté(e) le 25 janvier 20179 a Auteur comment_321976 Il y a 23 heures, Titouplin a dit : C'est un pari extra-sportif surtout. Vu le poste de Menphis (et le fait qu'il ne pourra pas jouer la Ligue Europa), ce transfert ne va pas vraiment combler un manque dans l'effectif ni rééquilibrer l'équipe, il confirme plutôt la faculté de l'OL de recruter des joueurs à des postes où on a déjà ce qu'il faut... Mais peut-être faut-il voir en Depay le possible successeur de Lacazette la saison prochaine ? Il joue ailier gauche, on s'apprête à perdre Ghezzal, ça me semble pas délirant sportivement parlant. Sur ses quelques minutes à Marseille et les capacités qu'on lui connait, c'est une grosse valeur ajoutée à l'effectif. Par contre, il peut dépanner en pointe mais c'est vraiment pas son poste. A mon avis, il faudra chercher le remplaçant de Lacazette ailleurs. Il y a 23 heures, Titouplin a dit : En attendant, j'ai un peu peur qu'on gaspille encore des points en route le temps que Genesio déniche le bon système pour faire jouer tout ce beau monde ensemble. A part ça, je trouve agaçant l'idée de renforcer notre principal concurrent en L1 en leur filant un Clément Grenier bien revanchard. Sauf grosse surprise, on devrait garder ce 4-2-3-1 jusqu'à la fin de la saison, Valbuena va retrouver le coté droit et Depay prendre le couloir gauche. Pas de gros bouleversement à venir a priori. D'accord avec toi pour Grenier, par contre. Ils sont bien capables de le relancer. Mais je pense que l'arrivée de Memphis crée un léger trou dans les caisses, et on n'a plus la place pour les 300k mensuels de Grenier, surtout s'il ne joue pas. Et Evra ça se fera pas, Génésio voulait pas surcharger le couloir gauche. Il a signé à l'OM (Evra, pas Génésio ) Modifié le 25 janvier 20179 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 25 janvier 20179 a Auteur comment_321979 Bon par contre, l'excuse du départ à la CAN de Ghezzal (qui est déjà éliminé) pour recruter Memphis... Pour en revenir à Memphis, justement, sur ce que j'ai vu c'est un joueur qui n'a pas l'air d'avoir grand chose à envier à la technique de Verrati ou Draxler. Après, Gourcuff était du même acabit. Pour se faire une idée du style du joueur, les highlights de sa saison dernière : weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 26 janvier 20179 a comment_321985 Ouai il ne peut clairement pas être le remplaçant de Lacazette si il part cet été ! Belle vidéo : très technique, assez fort dans les petits espaces et tente toujours le duel avec les défenseurs A voir comment il va jouer avec l'OL et comment Genesio va s'en sortir avec Valbuena Lacazette Ghezzal Fekir Memphis Cornet pour ses compos d'équipe ! Modifié le 26 janvier 20179 a par kejuni59 Peu importe le stade où je vais, mon coeur bat pour l’Olympique Lyonnais ! Signaler
Posté(e) le 26 janvier 20179 a comment_321986 Et aussi j'attends de voir comment Genesio va s'en sortir pour gérer une "star", lui qui était jusqu'à maintenant majoritairement entouré de jeunes lyonnais qu'il connait depuis longtemps... Peu importe le stade où je vais, mon coeur bat pour l’Olympique Lyonnais ! Signaler
Posté(e) le 26 janvier 20179 a comment_322014 Le 24/01/2017 à 22:42, Iles-Féroé a dit : tu aurais la liste des dernieres saisons ? en effet, je ne vois pas grand monde qui a réussi à s'imposer rapidement sur la deuxième partie de saison, et même assez peu sur le long terme (Caçapa quand même) Je n'ai pas la liste, mais effectivement Caçapa (en 2001) semble le dernier à être arrivé en janvier et avoir réussi à s'imposer avant la fin de saison. Et encore, il avait mis plus de deux mois pour gagner ses galons de titulaire. Bon, on peut espérer qu'avec Depay, qui vient d'un championnat voisin (qui plus est, sans trêve hivernale), le temps d'adaptation sera plus court. Il y a 16 heures, Jonas a dit : Sauf grosse surprise, on devrait garder ce 4-2-3-1 jusqu'à la fin de la saison, Valbuena va retrouver le coté droit et Depay prendre le couloir gauche. Pas de gros bouleversement à venir a priori. On enterre bien vite Ghezzal je trouve dans ces projections tactiques sur la fin de saison à jouer. Sur la forme des trois derniers mois et sur les priorités déjà manifestées par Genesio avant la trêve, s'il y en a un qui risque de retourner sur le banc au cas où tout le monde se retrouve opérationnel (et si Depay s'avère performant), c'est plutôt Fekir. De toute façon, avec le nombre de matchs qu'il va y avoir à jouer dans les semaines qui viennent, la notion de titulaire / remplaçant risque de ne pas avoir grand sens pour l'instant. Pour en revenir à ce transfert, cela change un peu l'image de l'OL, mais entendre parler de "changement d'ère" (en comparant l'arrivée de Depay au transfert de Sonny Anderson en 1999), je trouve ça très exagéré : - d'une part, l'OL n'était pas resté complétement inactif sur le marché des transferts ces dernières saisons (regardez les prix d'achat de Darder et Mammana par exemple) - et l'arrivée de Memphis n'annonce pas la venue d'autres calibres européens pour l'instant. Il n'est même pas sûr que l'OL ait encore les moyens. - d'autre part, Sonny c'était déjà une légende avant d'arriver, deux fois meilleur buteur de D1 lors de ses précédents passages en France. Memphis, pour l'instant, il n'a pas marqué plus de buts en Ligue des Champions (si on excepte les tours préliminaires) qu'un Cornet ou qu'un Ferri... Du coup, j'ai peur que l'attente à son égard soit un peu démesurée. Signaler
Posté(e) le 27 janvier 20179 a Auteur comment_322067 Il y a 20 heures, Titouplin a dit : Bon, on peut espérer qu'avec Depay, qui vient d'un championnat voisin (qui plus est, sans trêve hivernale), le temps d'adaptation sera plus court. On enterre bien vite Ghezzal je trouve dans ces projections tactiques sur la fin de saison à jouer. Sur la forme des trois derniers mois et sur les priorités déjà manifestées par Genesio avant la trêve, s'il y en a un qui risque de retourner sur le banc au cas où tout le monde se retrouve opérationnel (et si Depay s'avère performant), c'est plutôt Fekir. De toute façon, avec le nombre de matchs qu'il va y avoir à jouer dans les semaines qui viennent, la notion de titulaire / remplaçant risque de ne pas avoir grand sens pour l'instant. Le souci de Memphis, c'est qu'il sort quand même de deux saisons très moyennes à Manchester où il n'a jamais vraiment réussi à confirmer tout son potentiel. C'est surtout ça qui m'inquiète. Ghezzal est de retour dans le groupe, mais je vois mal lui ou Memphis se placer derrière l'attaquant. Reste Valbuena, mais je pense pas que Génésio soit prêt à virer Fékir. Après, c'est vrai qu'on a beaucoup de matchs à jouer mais la notion de "titulaire" va prendre tout son sens dimanche prochain à 20h. Et ça devrait prendre plus ou moins cette forme là : Il y a 20 heures, Titouplin a dit : Du coup, j'ai peur que l'attente à son égard soit un peu démesurée. J'ai pas été aussi excité par une arrivée depuis... Gourcuff Modifié le 27 janvier 20179 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 31 janvier 20179 a comment_322255 Ce soir à Marseille, un bon petit match de Coupe où comme d'habitude on va ressortir du placard 5 ou 6 remplaçants en même temps. Comme ça, si comme d'habitude ça se passe mal, on pourra les remettre sur le banc ou en tribune en leur disant qu'ils ont raté l'occasion de faire leurs preuves. Pour bien faire, Géneso pourrait tout de même garder Memphis titulaire ce soir, ce qui donnerait une raison de le "laisser souffler" dimanche au derby et de remettre alors un quatuor offensif dont on sait qu'il fonctionne, lui. (En espérant que Lacazette sera rétabli d'ici là) Par rapport à l'équipe-type de Jonas, je pense tout de même que Ghezzal, Tousart et Jallet auront l'occasion de débuter plus d'un match dans les semaines qui viennent. Cornet a montré aussi sur son entrée en jeu contre Lille qu'il n'avait pas l'intention de regarder ses copains jouer... A voir s'il est capable de franchir l'écueil du Vélodrome où il devrait se retrouver (seul?) en pointe. Signaler
Posté(e) le 31 janvier 20179 a Auteur comment_322263 Je vois plus Fékir seul en pointe. Ghezzal, Tousart et Jallet, mais aussi Darder et Cornet sont dans la rotation et auront du temps de jeu dans le marathon qui approche. Mais pour les grosses échéances, on devrait garder ce 11 (à moins que Génésio décide encore de changer de système). weird is just a side effect of being awesome Signaler