Aller au contenu

L'OL aux tirs au but


VraiGone

Messages recommandés

Ca devient grotesque : on perd quasiment à chaque fois aux tirs au but. Je fais appel aux statisticiens mais je pense qu'on doit être dans les plus mauvais clubs au ratio tirs au but joués / tirs aux buts remportés.

A tout problème => une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est traditionnellement une grosse tendance de l'OL de perdre aux t.a.b. aussi en Gambardella et en Féminines (la victoire des filles en Finale de la la dernière Ligue des Champions est l'exception qui confirme la règle... ou le début d'une révolte et d'une prise de conscience ?)

 

Il faut croire que certains joueurs sont traumatisés. J'étais surpris de ne pas voir tirer Grenier contre Guingamp, alors qu'il était beaucoup plus frais que Fekir ou Valbuena.

 

Après, ce qu'il faut voir aussi, c'est que dans la quasi totalité des séances de tirs au but jouées par l'OL en pro, arriver aux tab c'est déjà un échec en soi : en général, l'OL était favori et avait plus ou moins largement dominé le match. Mentalement, c'est un peu comme si le match était déjà gâché avant d'être fini et ce n'est pas l'idéal pour se mettre en condition de gagner les tirs au but. Et tout le contraire pour l'équipe adverse.

 

De mémoire, les rares séances de tab gagnées par l'OL l'ont été sur des matchs bien particuliers : un derby à Gerland (Coupe de France 2001), deux Trophées des Champions contre PSG et un contre Montpellier (2012, pour lequel l'OL n'était pas spécialement favori avant le coup d'envoi).

Modifié par Titouplin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...