Aller au contenu

Survivor : le règlement 2016-17


Iles-Féroé

Messages recommandés

Voici le règlement du jeu Survivor pour la saison 2016/17 :

Si vous avez des questions à poser au sujet des règles du jeu, merci de préférer ce topic plutôt qu'un autre pour poster votre question.

 

Les règles de bases sont simples, mais pour pallier à tous les aléas du jeu, le règlement est assez long. J'espère que cela ne vous effraiera pas ! :trinque:

* Le règlement de cette année est pratiquement identique à celui de la saison dernière. Les modifications sont en bleu.

La principale modification cette saison est la suppression de la possibilité de rejouer une équipe pour celui qui a connu en dernier la défaite en championnat. En revanche, celui qui connaîtra en dernier la défaite sera le lauréat du challenge Survivor historique. Par ailleurs, le play-off final comptera une journée supplémentaire (5 au lieu de 4), ce qui signifie que les demi-finales se feront sur 2 journées au lieu d'une. 

* Les jeux Survivor sont des jeux de pronostics de football ouverts à tous et organisés sur le forum Hex@. J'en suis l'organisateur et l'arbitre.
Chaque personne qui souhaite jouer doit pronostiquer son équipe dans le topic consacré au jeu, lors de chaque journée ou chaque tour. Les résultats sont communiqués aussi vite que possible sur le forum.

 

Principe du jeu :

Il s'agit de pronostiquer à chaque journée de championnat ou à chaque tour de coupe une ou deux équipes que vous pensez voir gagner. Une fois qu'une équipe a été jouée, il vous est impossible de la rejouer de nouveau dans la suite du jeu (sauf cas particulier). En coupes, les joueurs ayant les moins bons résultats sont éliminés à chaque tour de jeu.


Règles communes à toutes les compétitions et cas particuliers :
* Il est possible de jouer par MP et même de jouer en avance, si vous prévoyez une longue absence sur le forum.
* Il est possible de modifier son pronostic, pourvu que les matches concernés par le changement n'aient pas débuté (l'heure du message faisant foi). Dans la pratique, j'ai souvent validé des pronostics effectués peu après la dead-line, pourvu qu'aucun but ne soit marqué.
* Un joueur qui ne pronostique pas à temps aura match perdu par forfait (0 pt). Si des matches ont été décalés, il est possible pour les retardataires de jouer sur le match qui n'a pas encore eu lieu.
* Si un match est reporté, on attendra qu'il se joue pour attribuer les points, sauf si ce match doit être joué après le terme de la période en cours. Dans ce cas, l'arbitre autorisera le(s) joueur(s) concernés à pronostiquer une équipe supplémentaire lors de la dernière journée de la période.
* Si le match doit être rejoué, on ne retiendra que le résultat du match rejoué, sauf si ce match doit être joué après l'issue de la période de championnat en cours ; là encore, l'arbitre autorisera exceptionnellement les joueurs concernés à jouer une équipe supplémentaire lors de la dernière journée de la période.
* Si le match est déclaré gagné ou perdu sur tapis vert le résultat considéré sera celui de la décision finale des instances du football, à condition que cette décision parvienne avant la journée suivante, et non le résultat du match proprement dit.


Survivor Championnat :

Il s'agit de pronostiquer sur la Ligue 1 (10 matches à chaque journée). Le jeu est ouvert à tous.
Le jeu commence le week-end du 9 septembre (4e journée de L1). Il se dispute en plusieurs temps :

Il y aura 2 périodes de 15 journées chacune (une sur les matches aller, l'autre sur les matches retour), puis les dernières journées se dérouleront sous forme de "play-off" entre les meilleurs joueurs des 2 périodes.

Principe du jeu :
Lors des 10 premières journées, vous devez choisir une équipe de L1. Lors des 5 dernières journées, vous devrez choisir 2 équipes.

La formule se joue sous la forme d'un championnat : vous marquez des points en fonction des résultats de vos équipes pronostiquées :
0 pt pour 1 défaite ou un mauvais pronostic (hors délai ou équipe interdite), 1 pt pour 1 match nul, 3 pts pour 1 victoire à domicile, 4 pts (3 + 1 bonus) pour une victoire à l'extérieur.
1 pt de bonus est attribué pour toute victoire sur le leader du championnat.
Toute victoire contre l'une des 3 équipes relégables avant la journée de championnat ne rapporte que 2 pts au lieu de 3.

Lors des 5 dernières journées, certaines équipes rapportent 1 pt de bonus (elles sont choisies selon les cotes des sites de paris sportifs, je prends généralement celles ayant une cote >5)
Ces bonus/malus peuvent bien sûr se cumuler
Lors de la 2e période, un pt de bonus sera attribué pour toute victoire d'une équipe classée au moins 7 places derrière son adversaire au classement de L1 de la journée précédente.

Les points de bonus pour victoire sur le leader, ou sur une équipe mieux classée d'au moins 7 places, tout comme les points de malus (victoire sur relégable) s'entendent sur le classement avant le début de la journée. En cas de match reporté, les points sont tout de même attribués si l'adversaire de l'équipe choisie était leader ou relégable avant la journée en cours.

A la fin des 15 journées, vous avez donc joué les 20 équipes de L1. Le classement est établi à l'issue de chaque journée de L1.
Le vainqueur est le joueur qui aura marqué le plus de points.
Les ex-aequo sont départagés au nombre de pts bonus (meilleure différence pts bonus - malus), puis à la différence de buts de vos équipes, puis au nombre de buts marqués.


Qualification pour les play-off :

Un classement cumulé sur l'ensemble des 2 périodes sera effectué.

Le meilleur joueur sur l'ensemble des 2 périodes (par addition des pts du classement général) se qualifie d'office pour le Final Four des 37e et 38e journées.
Les 2 vainqueurs de période Elite sont qualifiés pour la demi-finale des play-offs (dans le cas probable où parmi ces 2 vainqueurs figure déjà le meilleur joueur des 3 périodes, cela libère une place bien sûr, même chose si un joueur remporte 2 périodes Elite). Cette demi-finale se déroule au cours de la 36e journée (3 duels).
Leurs adversaires seront les vainqueurs d'un barrage (1/4 de finale) disputé lors des 34e et 35e journées.
Il s'agira des joueurs ayant obtenu le plus de points en championnat lors des 2 périodes, dans l'ordre du classement cumulé.

Barrage Quarts de finale (34e - 35e journée) :
4 duels (ou davantage si un joueur remporte plusieurs période) : les 4 meilleurs joueurs sur le classement cumulé seront tête de série.
Les vaincus reversés en "play-off open"

1/2 finale (36e journée)
vainqueur barrage 4 - vainqueur barrage 1
vainqueur période 2 - vainqueur barrage 2
vainqueur période 1 - vainqueur barrage 3

Final Four (37 et 38e journée)
meilleur joueur sur les 2 périodes
les 3 vainqueurs des 1/2 finale

Notez bien qu'au cours de ce play-off, les équipes utilisées en 1/4 et 1/2 finale ne seront pas réutilisables, ce qui procure un avantage certain au qualifié d'office pour la finale.
11 joueurs au minimum - et peut-être davantage - participeront au Play-off Elite.
Pour que ce play-off fonctionne, il faudrait avoir un nombre de joueurs similaire à celui de la saison dernière. Si le nombre de joueurs est trop faible, je m'autorise à modifier la formule.

 

Détails du play-off Elite :

Lors de ces 4 journées de play-off aussi bien en Elite qu'en Open, les 3 premières équipes du classement de L1 à l'issue de la 34e journée sont interdites.
A chaque tour de jeu, en quarts ou demi-finales, vous devez choisir 3 équipes dont au moins une à l'extérieur.
Voici comment sont attribués les pts :
- 5 pts pour la victoire à l'extérieur, 4 pts pour la victoire à domicile, 2 pts pour le nul, 1 pt pour la défaite, 0 pt pour le forfait ou le mauvais pronostic, bonus de 1 pt pour une victoire par 7 places d'écart, bonus de 1 pt pour une victoire sur le leader, bonus de 1 pt pour une victoire d'une équipe ayant une cote >5, malus de 1 pt pour une victoire contre l'un des 3 relégables.

Les ex-aequo sont départagés comme suit :
- critère n°1 : meilleure différence de buts sur les équipes données
- 2) plus grand nombre de buts marqués par les équipes données
- 3) meilleurs résultats obtenus sur la ou les équipes jouées à l'extérieur sur le duel.
- 4) plus grand nombre de pts bonus obtenus sur le duel (différence bonus - malus)
5) Si tout cela ne permet pas de départager les duelistes, sera qualifié le joueur le mieux classé à l'issue des 2 périodes de Survivor Championnat, j'espère que nous n'en arriverons pas là !

FINALE (37e et 38e journée de L1)
Les finalistes doivent choisir 3 équipes parmi leurs équipes non utilisées sur ce play-off. Libre à eux de les choisir à domicile ou à l'extérieur.
- celui qui obtiendra le plus grand nombre de points sur ces 2 dernières journées (6 équipes en tout) remportera la finale. (barème identique)
En cas d'ex-aequo, les critères suivants seront retenus pour les départager :
- meilleure différence de buts sur les 6 équipes
- plus grand nombre de buts marqués sur les 6 équipes
- meilleurs résultats obtenus par les équipes jouées à l'extérieur sur la finale
- plus grand nombre de pts bonus sur la finale (différence bonus-malus)
- si tout cela ne suffit pas pour les départager, le titre sera partagé entre les ex-aequo

 

Un "play-off open" départage les joueurs non concernés par le Play-off Elite,

Il y faut également choisir 3 équipes dont au moins une à l'extérieur sur les 34e à et 37e journées.

Les critères et les barèmes sont identiques à ceux du play-off Elite.

 

1/4 de finale (34e et 35e journée) :

tous les joueurs non concernés par le play-off Elite qui souhaitent participer.

Ils sont rejoints par les 4 vaincus des barrages quart de finale du play-off Elite (qui conservent leur résultat des 34e et 35e journées).

Les 8 meilleurs sur l'ensemble des 2 journées passent en demi-finale

 

1/2 finales (36e et 37e journée) :

8 joueurs ; Les points obtenus lors des quart de finale sont conservés. Les 5 meilleurs continuent la route pour l'ultime journée

 

Finale (38e journée) :

5 joueurs ; Les points obtenus lors des 1/4 et 1/2 sont conservés.

 

 

Survivor Ligue des Champions :

I. La phase de poules


Cette première partie du jeu concerne les matches de poules de la Champion's League, soit 6 journées. Un round correspond à une journée de Champion's League.
Lors de chaque round, chaque participant devra choisir l'une des 32 équipes concernées par les 16 matches. Il devra bien la choisir car il ne pourra plus jamais la rejouer jusqu'à la fin du jeu !

Une victoire à l'extérieur rapporte 5 pts (4 + 1 bonus), une victoire à domicile 4 pts, un match nul 2 pts, une défaite 1 pt. Une absence de pronostic, un pronostic hors-délai ou un pronostic non conforme (par exemple si vous jouez une équipe déjà utilisée) vaudra 0 pt. Une victoire d'une équipe dont la cote serait >5 selon les sites de bookmaker rapporte 1 pt de bonus.

Une fois les matches du round disputés, l'arbitre classe les joueurs selon les critères suivants et dans cet ordre :
- nombre de points obtenus
- nombre de pts bonus obtenus
- différence de buts de l'équipe choisie
- nombre de buts marqués par l'équipe choisie

- nombre de 1e places obtenues sur l'ensemble des 6 rounds, puis de 2e places, puis de 3e, etc...

Les 16 meilleurs performeurs de ce classement général poursuivent leur route en huitièmes de finale.

 

Le vainqueur de cette première phase remporte le droit de rejouer pour la suite du jeu 1 (une seule) équipe déjà utilisée en phase de poules.

Tous les autres joueurs qui auront obtenu 6 victoires sur 6 auront la possibilité de rejouer en phase éliminatoire une (une seule) équipe déjà utilisée lors de la phase de poules.


II. La phase éliminatoire

Les 16 rescapés poursuivent leur course en huitièmes de finale.

A. 1/8e, 1/4, 1/2

Chaque rescapé doit choisir, parmi les équipes encore en lice, et parmi ses équipes disponibles, une équipe. S'il ne possède plus d'équipe, il ne peut plus marquer de points.

Le classement général à l'issue des poules est conservé. Les points obtenus à partir des 1/8es de finale sont simplement additionnés au classement général.

Le barème des points pour la phase éliminatoire :

 

 

1/8e de finale

matches aller : victoire 6 pts, match nul 3 pts, défaite 1 pt, victoire à l'extérieur +1 pt, victoire d'un 2e de poule +1 pt

 

matches retour : En cas de prolongations, c'est le résultat après 120 minutes qui est considéré.

victoire 6 pts (après 90 min ou apres prolongations), match nul 3 pts (après 90 min ou apres prolongations), défaite 1 pt (après 90 min ou apres prolongations), victoire à l'extérieur +1 pt, victoire d'un 2e de poule  +1 pt, qualification après défaite à domicile à l'aller 7 pts, qualification après défaite à l'extérieur à l'aller 5 pts, qualification après nul à domicile à l'aller 4 pts, qualification après nul à l'extérieur à l'aller 3 pts, qualification après victoire à domicile à l'aller 2 pts, qualification après victoire à l'extérieur à l'aller 1 pt, élimination 0 pt

 

1/4 de finale

matches aller : victoire 7 pts, match nul 3 pts, défaite 1 pt, victoire à l'extérieur +1 pt

 

matches retour : victoire 7 pts (après 90 min ou apres prolongations), match nul 3 pts (après 90 min ou apres prolongations), défaite 1 pt (après 90 min ou apres prolongations), victoire à l'extérieur +1 pt, qualification après défaite à domicile à l'aller 7 pts, qualification après défaite à l'extérieur à l'aller 5 pts, qualification après nul à domicile à l'aller 4 pts, qualification après nul à l'extérieur à l'aller 3 pts, qualification après victoire à domicile à l'aller 2 pts, qualification après victoire à l'extérieur à l'aller 1 pt, élimination 0 pt

 

1/2 finale

matches aller :

victoire 8 pts, match nul 3 pts, défaite 1 pt, victoire à l'extérieur +1 pt
 

matches retour :

victoire 8 pts (après 90 min ou apres prolongations), match nul 3 pts (après 90 min ou après prolongations), défaite 1 pt (après 90 min ou apres prolongations), victoire à l'extérieur +1 pt, qualification après défaite à domicile à l'aller 7 pts, qualification après défaite à l'extérieur à l'aller 5 pts, qualification après nul à domicile à l'aller 4 pts, qualification après nul à l'extérieur à l'aller 3 pts, qualification après victoire à domicile à l'aller 2 pts, qualification après victoire à l'extérieur à l'aller 1 pt, élimination 0 pt

 

A chaque journée, les moins bons joueurs du classement général sont éliminés.
14 joueurs participent aux 1/8es retour, 11 joueurs aux ¼ aller, 9 joueurs aux ¼ retour, 6 joueurs aux ½ aller, 4 joueurs aux ½ retour. Les 2 meilleurs joueurs à l'issue des ½ finales retour se qualifient pour la finale.



B. La finale

 

Les pts obtenus jusque là sont conservés.
Les 2 finalistes doivent impérativement jouer l'équipe qu'il leur reste (l'arbitre vous la sélectionne automatiquement)

 

Victoire après 90' 12 pts, victoire après prolongations 10 pts, victoire après tirs au but 8 pts, défaite après tirs au but 5 pts, défaite après prolongations 3 pts, défaite après 90' 2 pts

Si le joueur n'a conservé aucune équipe pour la finale, il ne marque pas de pt.

Si les 2 joueurs parvenus en finale sont obligés de jouer la même équipe, ou si les joueurs parvenus en finale ne peuvent plus jouer (car ils ont déjà pronostiqué les 2 équipes auparavant), ils devront effectuer le pronostic suivant sur la finale :
1) vainqueur de la finale
2) résultat 1N2
3) dernier buteur

4) score exact

- un bon vainqueur du trophée trouvé rapporte 6 pts
- un bon résultat 1N2 trouvé rapporte 2 pts
- le bon dernier buteur rapporte 3 pts

- si pas de dernier buteur trouvé, mais que le buteur choisi a bien marqué lors de la rencontre : 1 pt
- un score exact trouvé rapporte 3 pts
- si pas de score exact pour l'un ou l'autre finaliste, le meilleur score approchant rapporte 1 pt

Les pts s'ajoutent au total du classement général.

Le finaliste ayant cumulé le plus de pts sur l'ensemble d jeu remporte le Survivor Champion's League.

 

 

Survivor Europa League

Le jeu commence à partir des phases de poules. Tout le monde peut participer, même si vous ne participez pas au Survivor Championnat.
Lors de chaque soirée européenne, il vous faut désigner une équipe que vous pensez voir gagner.

1. La phase de poules
Lors de chaque journée, vous désignez une équipe différente.
Le barème des points est identique à celui du Survivor Champion's League, et le classement général est établi de la même façon.
Les 16 meilleurs sont qualifiés pour la phase à élimination directe.
Le premier du classement et ceux qui n'auront obtenu que des victoires lors de cette première phase obtiennent le même avantage de pouvoir rejouer une équipe.

2. La phase finale
Le règlement et le barème des pts est semblable à celui de la 2e phase du Survivor Ligue des Champions.
Si un joueur ne possède plus d'équipe, il ne peut plus marquer de points.
Le classement général à l'issue des poules est conservé. Les points obtenus à partir des 1/16es de finale sont additionnés au classement général, et la finale se déroule de la même façon que pour le Survivor Champion's League.

Le barème pour les 1/16es de finale est le même que pour les 1/8es de finale.
A chaque journée, les moins bons joueurs du classement général sont éliminés.
15 joueurs participent aux 1/16es retour, 13 aux 1/8es aller, 12 aux 1/8es retour, 10 joueurs aux ¼ aller, 9 joueurs aux ¼ retour, 7 joueurs aux ½ aller, 5 joueurs aux ½ retour. Les 2 meilleurs joueurs à l'issue des ½ finales retour se qualifient pour la finale.


Survivor Ligue 2

Le jeu ne compte qu'une seule période de 19 journées, à l'occasion des matches retour de ligue 2.
Il faut choisir les 20 équipes de L2 (2 équipes lors de l'ultime journée) (de la 20e à la 38e journée de L2).
Vous devez choisir 1 seule équipe, qui ne sera plus réutilisable pour toute la période.

La victoire rapporte 3 pts, le nul 1 pt, la défaite 0 pt. Victoire à l'extérieur +1 pt, victoire sur le leader +1 pt, victoire sur un adversaire mieux placé d'au moins 7 places avant la journée considérée +1 pt. Malus : victoire à domicile contre le dernier du classement -1 pt

A l'issue de chaque journée, le moins bien classé au classement général est éliminé. Idéalement, il faudrait un nombre de joueurs égal à 20 pour qu'il ne reste que 2 joueurs lors de l'ultime journée. Mais je pense que vous serez moins nombreux à participer. Si tel est le cas, l'ensemble des participants disposera d'un petit sursis, et le premier éliminé n'interviendra qu'après plusieurs journées de disputées. Ex : s'il y a 15 joueurs, le premier joueur à être éliminé le sera qu'à l'issue de la 25e journée, s'il y a 10 joueurs, le premier éliminé n'interviendra qu'à l'issue de la 30e journée etc.
Les ex-aequo sont départagés au nombre de points bonus remportés, puis à la différence de buts, puis à la meilleure attaque. Si cela ne suffit pas à départager les derniers, alors ils seront qualifiés pour le tour suivant, mais pour respecter le planning il faudrait alors éliminer 2 joueurs au lieu d'un seul au tour suivant.

 

Pour la finale, les 2 finalistes ont normalement conservé 2 équipes, qui seront jouées toutes 2 obligatoirement. Les finalistes devront désigner pour laquelle de ces 2 dernières équipes ils souhaitent doubler le résultat. Le nombre de pts, bonus compris, obtenus par cette équipe sera donc doublé.

 

Survivor Européen

C'est un Survivor sous la forme "mort subite", donc pas sous la formule championnat.
Le jeu s'arrête lorsqu'il ne reste plus qu'un seul joueur en lice. Si les derniers joueurs sont éliminés simultanément, ou si plus personne ne dispose d'équipe, le vainqueur sera le joueur possédant le plus de jokers.

Chaque joueur dispose de 3 jokers. Un oubli de prono ou une défaite entraîne la perte d'un joker. Cumuler 3 matches nuls fait également "brûler" un joker. Obtenir 3 victoires à l'extérieur octroie un joker supplémentaire.

Quels sont les matches concernés ?

Lors de chaque journée, je sélectionne automatiquement les matches des équipes phares des 4 grands championnats européens et qualifiées en Champion's League

En fonction du calendrier, je sélectionnerai au moins un match supplémentaire par journée (un derby, voire un match d'une équipe leader qui ne serait pas parmi celles-ci) de telle sorte à avoir 16 matches retenus. Je ne sélectionnerai pas les matches disputés le lundi, ni, dans la mesure du possible, le vendredi. Il faut obligatoirement que les 4 championnats soient concernés pour qu'une journée puisse se jouer.

Il s'agira de choisir une équipe (n'importe laquelle) parmi les 16 matches retenus. Cette équipe ne pourra en aucun cas être rejouée. Il sera possible de jouer les équipes adverses des "grosses écuries" retenues. Ces adversaires reviendront moins souvent que les "gros" au cours du jeu, aussi est-il stratégiquement intéressant de les jouer pour s'économiser des équipes.

 

Le jeu commence le week-end du 9 septembre.
En revanche, si aucun des joueurs restants ne peut utiliser l'une des 2 équipes d'un match retenu, ce match sera alors remplacé par un autre.

 

Finale :

Lorsqu'il ne reste que 2 joueurs en lice, un 5e match par Ligue est proposé (soit 20 rencontres au lieu de 16)

Pour l'éventuelle ultime journée, si les derniers joueurs parviennent jusqu'au bout, je vous demanderai de donner 2 équipes, mais vous jouerez sur la totalité des matches des 4 championnats (du samedi et du dimanche).

Si plusieurs joueurs restent en lice à l'issue de l'ultime journée, le vainqueur sera celui qui aura conservé le plus de jokers, puis celui qui aura obtenus le plus de VE, et enfin celui qui aura obtenu le moins de matches nuls.
 

 

Survivor Coupe de France et Survivor Coupe de la Ligue :

Le jeu commence à l'entrée en lice des clubs de Ligue 1 (1/32es en CDF 7 janvier, 1/16es en CDL 26 octobre). Tout le monde peut participer, même si vous ne participez pas au Survivor Championnat.

 

Barème des pts :

victoire à l'issue des 90 minutes 8 pts
victoire après prolongations 7 pts
victoire après tirs au buts 5 pts
défaite après tirs au but 2 pts
défaite après prolongations 1 pt
défaite après 90 minutes ou pronostic non conforme 0 pt
bonus qualification à l'extérieur +1 pt
bonus qualification d'un club hiérarchiquement inférieur +1 pt par division d'écart

malus qualification contre un club hiérarchiquement inférieur : -1 pt pour 1 ou 2 divisions d'écart, -2 pts pour 3 ou 4 divisions d'écart, - 3 pts au-delà de 4 divisions d'écart. 

 

A chaque tour, les moins bien classés au classement général seront éliminés : le moins bien classé à l'issue du 1er tour (1/32e CDF et 1/16e CDL), puis on conservera :

14 joueurs pour 1/8es de CDF (s'il y a moins de 15 joueurs, on éliminera un seul joueur, le moins bien classé au général) , 9 joueurs pour les ¼ , 5 joueurs pour les ½ . Les 2 meilleurs joueurs à l'issue des ½ finales se qualifient pour la finale.

Les ex-aequo sont départagés à la différence de buts

 

Finale
Son déroulement est similaire au Survivor Champion's League ou Europa League.
 

 

Classements annexes

Classement "performance"
Il s'agit du classement général, sur l'ensemble des compétitions "survivor" de vos résultats, avec le barème suivant : 3 points pour une victoire, 1 point par match nul, 0 point par défaite. C'est un classement additionnel brut, sans aucune pondération ni coefficient. Si vous jouez "pour le fun", votre performance est enregistrée dans le classement "performance". Si le match est donné gagnant ou perdant sur tapis vert, le résultat retenu pour le classement performance est le résultat sur le terrain. Tous les matches pronostiqués sont comptabilisés.

Classement des victoires à l'extérieur
Comme son nom l'indique, il valorise les joueurs ayant obtenu des succès à l'extérieur, tous jeux confondus.

 

Classement à domicile / à l'extérieur

En Survivor Championnat, ces 2 classements se basent sur les résultats de vos équipes à domicile et à l'extérieur :

3 pts pour une victoire, 1 pt pour un nul, 1 pt pour un bonus. Pour le classement "à l'extérieur", la victoire ne rapporte donc que 3 pts (au lieu de 4 pour le classement général)

les ex-aequo sont départagés en fonction du nombre d'équipes jouées à domicile ou à l'extérieur (le plus petit nombre étant classé devant).

Il existe par ailleurs un classement à l'extérieur pour les coupes européennes (Champion's league et Europa League réunis)

 

Classement prise de risques en Coupes nationales

Ce classement valorise ceux qui prennent le plus de risques lors de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue, en choisissant des équipes de division inférieure et/ou des équipes à l'extérieur. +1 par division d'écart ou par équipe jouée à l'extérieur, ou pour toute autre équipe ayant une cote >5. -1 par division d'écart si vous ne prenez aucun risque en jouant une équipe évoluant dans une division supérieure.

 

Challenge Survivor historique

En championnat et en Champion's League :
Parallèlement au jeu proprement dit, chaque joueur concourt pour un Survivor qui se déroule selon la première version du Survivor, créé en 2003. le principe est très simple : vous poursuivez le jeu tant que vous obtenez la victoire avec l'équipe que vous avez donnée. Toute défaite est éliminatoire. Si vous n'avez plus d'équipe disponible, vous êtes également éliminé. Vous êtes également éliminé si vous obtenez 3 matches nuls lors des matches de poules de Champion's league, ou au bout de 5 nuls par période de Ligue 1. En phase finale de Champion's League, à partir des 1/8es, vous poursuivez le jeu tant que votre équipe parvient à se qualifier, et tant qu'il vous reste des équipes en lice. Les joueurs éliminés simultanément son départagés au nombre de matches nuls sur l'ensemble de la compétition (le plus petit nombre de nuls étant classé devant).

 

Palmes

Les 3 meilleurs joueurs de chaque round ou tour de n'importe quel Survivor, pourvu qu'il y ait au moins 5 joueurs en lice pour les survivor européen et Ligue 2, les 3 premiers du classement final de la compétition, et les premiers de chacun des challenges remportent des palmes Or, Argent et/ou  Bronze.

- meilleur résultat trouvé (victoires bonifiées, victoire la + large)
- plus grand nombre de buts marqués par l'équipe choisie et nombre de divisions d'écart en coupe.

Trouver 2 victoires à l'extérieur sur la même journée rapporte une palme de bronze supplémentaire.

 

Joueur du mois
Le joueur du mois récompense celui qui, pour l'arbitre, s'est le plus distingué sur l'ensemble des jeux survivor du mois civil écoulé.

MVP
Un Most Valuable Player de la saison est désigné en fin de saison par l'arbitre. Il est désigné à partir du palmarès de la saison, assorti de coefficients différents selon l'importance des jeux remportés, et de la récompense mensuelle.

Le "Hall of Fame"
Ici sont récapitulés tous les palmarès et records du jeu. Hélas, je n'ai pas conservé les résultats de la première saison du Survivor, sur l'ancien forum. Ce Hall of Fame est édité petit à petit en fonction de mes disponibilités, je l'ai refait pour être plus lisible, et j'ai encore d'autres choses à y mettre dedans, si le temps me le permet.

 

Bons pronos à tous ! :adieu1:

Modifié par Iles-Féroé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...