Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Duel Ligue Europa 2015-2016 : la FINALE

Featured Replies

Posté(e)

C'est donc déjà ce mercredi à 21h que se dispute la finale de la Ligue Europa en le Séville FC et Liverpool

Pour ce jeu, les finalistes hex@s sont lolo77 et Méliii qui peuvent donc ainsi ajouter une ligne à leur palmarès

Il est bien sûr possible à tout le monde d poster son prono pour disputer une finale amicale

 

Dans la résolution des duels, la réponse au critère n°1 (prono sur le nom du Vainqueur) sera prioritaire par rapport au critère n°2 (prono Score exact).

Ces deux propos doivent être cohérents

Le critère n°3 (prono Buteurs) ne sera pris en compte que s'il y a égalité sur les critères précédents. Une dernière question subsidiaire (critère n°4 : minute du but victorieux) permettra de départager les éventuels ex-aequo irréductibles.

 

Il est possible de choisir jusqu'à 7 buteurs différents (histoire d'avoir plus de chances de départager les duellistes, sachant qu'il y aura forcément plusieurs buteurs en commun dans les pronos des deux adversaires) et on doit pronostiquer à quelle minute l'équipe victorieuse prendra définitivement l'avantage.

Toutefois, il n'est pas obligatoire de remplir les lignes (3) et (4) si on estime que les critères (1) et (2) suffiront à résoudre le duel.

 

S'ils craignent un 'marquage à la culotte', les finalistes peuvent envoyer leurs pronos par MP à hippolytanicet s'ils le souhaitent (à condition de prévenir sur le forum qu'ils ont joué de cette manière).

Bons pronos à tous et que le meilleur Séville FC gagne !

 

--------

La grille de la finale

 

1) Vainqueur :
2) Score :
3) Buteurs :

4) Minute du but décisif :

 

1) Vainqueur = Vous devez choisir entre Séville FC ou Liverpool
2) Score = score final en tenant compte d'éventuelles prolongations. (Le score indiqué sera automatiquement considéré comme favorable au vainqueur choisi, mais il est possible de miser sur un nul si vous pensez que la finale se terminera aux tirs au but)
3) Buteurs : indiquez, par ordre de priorité, les noms de 7 joueurs susceptibles de marquer durant ce match. (Vous pouvez les choisir dans les deux équipes.)

4) Minute du but victorieux : il s'agit de pronostiquer à quelle minute du match (entre 01' et 120') l'équipe victorieuse prendra l'avantage au tableau d'affichage et ne sera plus rejointe

 

LIGUE EUROPA DUEL PRONO
- - - FINALE - - -


lolo77 - Méliii

Rappel : vous pouvez jouer par MP (envoyé à hippolytanicet)

Les autres joueurs qui le souhaitent pourront disputer un duel amical sur cette finale.

------

 

Règlement

Chaque duel sera résolu en prenant les critères dans l'ordre indiqué (1, 2, 3, 4).

 

- (1) Prono Vainqueur : décisif car compte pour 2 buts dans le duel

 

Si un joueur pronostique le bon vainqueur alors que son adversaire ne l'a pas trouvé, celui qui a le prono juste marque 2-0 (autant dire qu'il ne pourra plus être rejoint !)
Si les deux adversaires du duel ont le même prono vainqueur juste : 1-1
Si les deux adversaires ont faux : on en reste pour l'instant à 0-0...

 

- (2) Prono Score 
 

N.B. : Si la finale va en prolongations, c'est le score à la fin des prolongations qui compte.
 

Un score final exact rapporte 1 but supplémentaire, quel que soit le prono de l'adversaire.

 

Celui des deux joueurs qui compte alors le + de buts remporte le duel.
 

S'il y a égalité jusqu'ici, on joue alors les prolongations du duel, toujours en tenant compte du prono score :

 

Score le + proche parmi ceux correspondant au bon résultat 1N2 = 1 but supplémentaire.

 

Par score le + proche, on considère le score dont la différence de buts s'approche le plus près de la différence de buts exacte. (exemple : joueur A a joué 2-1 ; joueur B a mis 2-0 ; si le score exact est 1-0, A est considéré le plus proche ; si il y a eu 3-0 ou 4-0, c'est B ; etc.).
S'il y a même différence de buts pour les deux joueurs, celui des deux qui a le plus petit écart de buts avec la réalité est désigné vainqueur.
 S'il y a le même nombre de buts d'écart avec le score exact (par exemple s'il y a eu 2-1 alors que joueur A a joué 2-0 et joueur B a joué 3-1), les 2 joueurs restent à égalité et on passe au critère suivant.

Par ailleurs, si aucun des 2 joueurs n'a trouvé le bon résultat 1N2 (par exemple si l'un a joué 2-1 et l'autre 1-1 alors qu'il y a eu finalement 0-2), aucun but supplémentaire n'est marqué sur ce critère et on passe alors au critère suivant.

- (3) Prono Buteurs

 

Ce critère sert uniquement pour les "tirs au but du duel", dans le cas où il n'a pas été possible de départager auparavant les joueurs sur les critères 1 et 2.
 

Si l'un des 7 buteurs que vous avez désigné marque 1 but (pour son camp) durant la finale (hors séance de tirs au but), vous marquez un tir au but. Celui des deux pronostiqueurs qui a trouvé le + de buteurs remporte la séance de tirs au but du duel.

Pour départager les duellistes si (et seulement si) autant de buteurs ont été trouvés de chaque côté, les buteurs ayant inscrit plusieurs buts au cours du match rapportent autant de tirs au but réussis que de buts supplémentaires qu'ils ont marqué. Si un buteur a marqué contre son camp, on retranche les buts csc.

Le cas échéant, si la finale s'est conclue par une séance de tirs au but et s'il y a toujours égalité entre les duellistes, on compte un tir au but supplémentaire par tir au but réussi par l'un des 7 buteurs qui ont été désignés dans les pronos.

 

S'il y a encore égalité, on refait les comptes en retranchant cette fois 1 tir au but pour chaque tir au but raté par l'un des buteurs désignés.

S'il y a toujours égalité en prenant en compte tous les buteurs désignés, on reprend à partir du buteur n°1 en ne considérant plus cette fois ci que le buteur placé en 1ère position dans les pronos. 

S'il y a toujours égalité après le buteur n°1, on passe au buteur n°2, etc. et jusqu'au n°7 si besoin, en s'arrêtant dès qu'un buteur permet de faire la différence.

Si aucun des critères énumérés jusqu'à présent n'ont permis de départager les deux adversaires du duel, on passe 
au critère (4).

 

- (4) Minute du but victorieux

 

En dernier recours, si et seulement s'il y a toujours égalité après prise en compte des critères 1 à 3, celui des deux joueurs dont la réponse (4) est la plus proche de la minute exacte du but victorieux (telle qu'indiquée sur le site officiel de ll'UEFA) marque un tir au but supplémentaire et remporte le duel au finish.

 

Sera considéré comme but victorieux le but permettant à l'équipe victorieuse de prendre définitivement l'avantage au score ( = le premier but marqué après la dernière égalité au score).

 

S'il n'y a pas eu de but victorieux, c'est à dire si la finale se termine à égalité après prolongations, on considère comme étant le plus proche le joueur ayant joué la minute la + élevée ( = celui qui a pronostiqué que le match basculerait le + tard).

 

Enfin, si les réponses des deux duellistes ont le même écart par rapport à la minute exacte (par exemple si la bonne réponse est 60' alors que joueur A a joué 50' et joueur B 70', ou si les deux joueurs ont joué la même chose), la priorité reviendra au joueur dont les pronos auront été postés en premier sur le forum public.

Posté(e)

1) Vainqueur : FC Séville
2) Score : 1-0
3) Buteurs : Llorente, Gameiro, Sturridge, Vitolo, Iborra, Milner, Lovren

4) Minute du but décisif : 76ème

Les hex@s gèrent !

Y*

Posté(e)

La grille de la finale

 

1) Vainqueur :Liverpool  ( Même si je suis pour séville pour cet finale )
2) Score :2-1
3) Buteurs :gameiro kryckowiack banega mariano firmino coutinho lallana

4) Minute du but décisif :25ème

Posté(e)
 

1) Vainqueur :Liverpool  
2) Score :3-2
3) Buteurs coutinho firmino gameiro ibora lallana banega milner

4) Minute du but 83 eme 

Posté(e)
  • Auteur

Félicitations à Méliii qui remporte sans discussion cette Ligue Europa 2015-2016 :fumi:

Seule à avoir pronostiquer Séville, elle m'a aussi surtout permis de ne pas m'arracher mes derniers cheveux, ce qui n'est pas le cas de tout le monde :siffle:

Rendez-vous l'an prochain, en espérant y voir figurer plus longtemps des clubs français pour que ce soit plus intéressant, mais on dit ça tous les ans

 

-----

 

LA GRILLE CORRECTE

 

1) Vainqueur : Séville FC
2) Score : 3-1
3) Buteurs : Sturridge Gameiro Coke Coke

4) Minute du but décisif : 64'

 

-----

 

LES RESULTATS

 

LA FINALE

 

lolo77 - Méliii : 0 - 2

(Seville 1)

 

LE MATCH AMICAL

 

lyon200 - Titouplin : 0- 0 (Liverpool x 2); 0 - 0 ap (2-1 x 2); 1 tab à 4 (Gameiro, grand chlem pour Titouplin)

 

-----

 

LES CLASSEMENTS

avec plein de 0 et de 1, et puis même des 2 et des autres chiffres aussi

 

1N2

(et je me rends compte que je m'étais planté lors de ce même classement pour les 1/2, sorry for this terrible arbitrage)

 

01. kejuni59 35

01. lolo77 35

01. VraiGone 35

04. Titouplin 34

05. Meliii 32

06. lyon200 31

07. footeu35 30

07. stras 30

09. steph 29

10. Flashback 28

11. hippolytanicet 25

12. Hippolyte 24

12. Lensomaniaque 24

14. franck69 19

14. Jonas 19

16. Stax 18

17. juju85 10

18. Iles-Féroé 9

18. JTABG69 9

20. Tino79 8

20. Z 8

22. Nikolic 6

 

QUALIFIES

01. Titouplin 12

02. lolo77 10

03. lyon200 9

03. VraiGone 9

05. kejuni59 8

05. steph 8

07. Flashback 7

07. Meliii 7

09. footeu35 6

09. franck69 6

09. Lensomaniaque 6

12. hippolytanicet 5

13. Hippolyte 4

13. Jonas 4

15. stras 2

 

SCORES

01. kejuni59 3

01. lolo77 3

01. lyon200 3

01. Titouplin 3

05. Meliii 2

05. stras 2

05. VraiGone 2

08. Flashback 1

08. footeu35 1

08. Hippolyte 1

11. franck69 0

11. hippolytanicet 0

11. Jonas 0

11. Lensomaniaque 0

11. steph 0

 

-----

 

That's all Folks !!! :pompom:

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.