Aller au contenu

Jouons Ensemble N°13 le samedi 11 juin 2016 entre supporters et personnes déficientes à Amiens


Nicodjordje

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Jouons Ensemble est une journée de football et de parrainage entre clubs de supporters de clubs de football et des personnes déficientes mentales issues de foyers de vie, instituts médico-éducatifs et établissements d'aide par le travail.

Chaque année depuis 2004, notre objectif est de créer des moments de partage, de joie, de fête. Là est notre seule ambition, supprimer les barrières pendant quelques heures, quelques minutes, quelques secondes...

La 13ème édition a lieu à Amiens le samedi 11 juin 2016.

Le football est un prétexte comme un autre pour jouer ensemble. Pour cela, quoi de mieux que des passionnés, et parmi les passionnés, on trouve les supporters. Souvent visibles dans les médias pour leurs travers, c'est l'occasion de montrer qu'il existe aussi des supporters respectueux des autres dans leurs différences et prêts à oublier ces différences, à oublier les camps, les antagonismes pour se retrouver ensemble autour d'une même passion.

Les équipes se constituent en mélangeant les participants selon leurs envies, équipes qui se rencontrent lors de rencontres de quelques minutes. Petit à petit, les participants apprennent à se connaître et les différences s'estompent entre les participants, sous le même maillot.

A la fin de la journée, l'ensemble des participants ressortent vainqueurs, nourris des sourires et des cris de joie des uns et des autres.

Les groupes sont de 2 types : des supporters expatriés en région parisienne (Hexagones de Lyon, Marine et Blanc IDF pour Bordeaux, Equipe monégasque de Paris, Liverpool French Branch, Lokomotiv Brocciu, Associés supporters et USS pour St Etienne, Napoli Club Parigi,...) et des supporters du nord (Lens, Lille, Boulogne,...).

Pas besoin d'être un grand sportif, au contraire, et c'est ouvert aux hommes et femmes de tout âge.

Pour participer il suffit seulement de rassembler 4 à 5 participants au minimum pour une équipe, le double pour 2, etc... La participation est uniquement de 6€ et comprend l'inscription, un repas (entrée, plat, dessert), une boisson, un Tshirt, un cadeau et l'assurance. L'association est sans but lucratif et ses seuls moyens proviennent des dons et des recettes de l'évènement.

Lieu : Stade Emile Guégan, 400 rue Colbert 80090 Amiens (à proximité du Stade de la Licorne et de l'hippodrome d'Amiens).

Rendez-vous le samedi 11 juin 2016 pour la 13ème journée Jouons Ensemble.

Je vous remercie par avance pour votre retour.

Belle journée,

Nicolas Sené
Président et fondateur de l'association
06 87 70 53 39
nico@jouons.net

Vous pouvez "liker" la page de l'association : https://www.facebook.com/association.jouons.ensemble

et vous inscrire sur l’événement : https://www.facebook.com/events/203497433329702/
Modifié par Nicodjordje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
il y a 42 minutes, Nicodjordje a dit :

Via Facebook : 

 

- Quentin B
- Alexandre P

D'autres ? A un mois, je suis très preneur de toute info.

 

A+ Nicolas

Hello,

 

ça serait bien que tous ceux membres du groupe viennent nous le dire aussi ici ou le FB hexa qu'on centralise et s'organise pour nous mais aussi pour que Nico s'y retrouve (nombre d repas, tshirt à préparer composition des équipes)... :) Cela permet aussi d'éviter que Nico compte ces besoins en double.

 

Nico, j'en ai parlé à Jonas il sera ton "référent" pour le groupe car je ne serai malheureusement pas présent cette fois pour la première fois depuis que je suis aux Hexas et après 8 participations consécutives.

J'ai fait un rappel lors de notre AG samedi dernier de l'importance de l'évènement et on va relancer sur notre FB interne en plus ici du forum pour les inscriptions.

 

N'hésite pas Nico à nous demander si tu as besoin d'info pour t'organiser.

Modifié par tarantino80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 10 mai 2016 à 17:17, Nicodjordje a dit :

Via Facebook : 

 

- Quentin B
- Alexandre P

D'autres ? A un mois, je suis très preneur de toute info.

 

A+ Nicolas

Bon, je pense qu'on a à peu près l'équipe au complet. J'ai 2-3 "peut-être" mais on va partir là dessus :

 

Alexandre P

Quentin B

Jonas C

Kevin B (Kejuni)

David T (Davgone59)

weird is just a side effect of being awesome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 5/10/2016 à 17:17, Nicodjordje a dit :

Via Facebook : 

 

- Quentin B
- Alexandre P

D'autres ? A un mois, je suis très preneur de toute info.

 

A+ Nicolas

Bon, le compte final : 

Alexandre P

Quentin B

Jonas C

Kevin B (Kejuni)

David T (Davgone59)

Charles T

weird is just a side effect of being awesome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc après ce "court repos", voici le tant attendu CR de la journée :
Arrivée 9h45 avec Charles, on retrouve David et Kevin déjà sur place, pour ce qui représentera le contingent hex@ de cette treizième édition. Le début de journée est un peu chaotique. Plusieurs équipes s'étant désistées à la dernière minute et les équipes présentes arrivant au compte goutte, on est obligés de retarder le côté administratif pour se mettre au jeu avec les équipes prêtes.
Après un léger quiproquo sur le nombre de joueurs, la compétition peut commencer pour les hex@s.
Premier match, victoire 1-0 contre les fans du FC Porto. Deuxième match contre Metz Capitale, renforcé par quelques éléments de nos adversaires précédents, et victoire 2-0. Le premier "test" pour nos sport adapté (oui, c'était clairement eux les meilleurs éléments de l'équipe) intervient contre l'équipe MBIdF "1", qui nous met en valeur en envoyant leur attaquant star (une jeune fille d'une dizaine d'année qui a du finir la journée avec une douzaine de buts). Miracle, on réussit à tenir le 0-0.  On aura un peu moins de réussite avec les MBIdF "2", et leur attaquant star (qui ressemblait à s'y méprendre à celui de leur équipe "1"). Après une magnifique frappe sous la barre de leur ancien président, on parvient à égaliser suite à un non moins superbe centre de David. Mais comme souvent dans les grands matchs, la différence se fait sur des performances individuelles et à ce petit jeu, les MBIdF sortent vainqueur grâce à leur star du jour (2-1). 

Après la pause, on se retrouve sur le terrain 2, avec deux équipes lensoises ("2" et "3"), pout autant de 0-0. On enchaine donc avec les deux derniers matchs, une victoire 1-0 contre Amiens et une "défaite" 2-0 (?) contre Dancy, une équipe composée à moitié de bambins de moins de 5 ans (mention spéciale à Kejuni pour ses acrobaties dans les buts pour laisser passer deux frappes des joueurs de Drancy qui s'obstinaient à lui tirer droit dessus).
Bilans de cette journée ensoleillée, nos sport adaptés qui inscrivent nos 5 buts, une défense de fer et comme d'habitude, quelques bonnes tranches de rigolade. A l'année prochaine !

weird is just a side effect of being awesome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai pas facile à laisser passer, surtout avec le maillot stéphanois de Drancy ! :lol5: Et puis c'était le dernier match, autant faire plaisir à tout le monde et laisser marquer ceux qui n'avaient pas encore mis de but. 

A nous 4 on était pas mal en défense, et nos infatigables sport adapté parfait en attaque, on avait une équipe complémentaire. On avait plus qu'à leur distribuer les ballons et ils faisaient le reste en attaque :foot:

Et puis physiquement, ça nous arrangeait pas mal (surtout moi !) de rester en défense, surtout après la soirée de la veille avec le match de l'EDF ^^ 

 

Si il y avait juste un petit bémol à dire, c'est que justement nos sport adapté étaient "trop fort", pas mal d'adversaires ne comprenaient pas qui était qui dans notre équipe et du coup on s'est pris quelques reproches (à la limite nous on s'en fou) mais nos amis du jour aussi... C'était censé être leur journée aussi et certains joueurs adverses ne voulaient plus qu'ils tirent par exemple, ou ne leur serraient pas la main à la fin du match... ce qui les a touché car ils ne comprenaient pas ces réactions à leur égard. Mais bon, il ne leur restera que les bons moments de cette journée et c'est ça le principal.

Peu importe le stade où je vais, mon coeur bat pour l’Olympique Lyonnais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...