Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Sélection : France - Russie

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 2 heures, --Diab0Lo-- a dit :

Je vais lire les règles,

ça m'a l'air un peu plus compliqué que je ne le pensais, et je n'ai pas compris qui étaient nos adversaires contre qui on perd :D

si ça peut te rassurer j'ai jamais rien compris non plus :P :titoupastaper:

Posté(e)

Moi, je viens de comprendre comment les adversaires marquent des buts. Promis coach, on va être plus attentifs en défense.

Posté(e)
  • Auteur
Le 31/03/2016 à 09:42, --Diab0Lo-- a dit :

Je vais lire les règles,

ça m'a l'air un peu plus compliqué que je ne le pensais, et je n'ai pas compris qui étaient nos adversaires contre qui on perd :D

Vous jouez contre vous mêmes ! :D

Bon, blague à part, le match se joue entre vos pronos et la réalité.

Individuellement, plus votre prono se rapproche du score exact et du déroulement du match (et d'un buteur), plus votre note est bonne.

Collectivement, le résultat de la Sélection dépend essentiellement 1/ du fait que le score exact ait été trouvé ou non 2/ de la moyenne de vos pronos par rapport au score final 3/ des bonus/malus apportés par les buteurs qui ont été trouvés ou non.

Après, je ne vais pas tout dévoiler en détail du pourquoi du comment. Il n'y a pas de règles édictées noir sur blanc sur ce forum, d'autant que les barèmes changent d'un sélectionneur à l'autre. Ce jeu doit garder un peu de ses mystères, sinon la Sélection gagnerait tous ses matchs et les titulaires seraient inamovibles, ce serait moins intéressant ;) 

Posté(e)

Pour être honnête, c'est précisément pour cette raison là que je ne joue plus en sélection : pas assez transparent, et au final on ne sait plus trop quoi jouer pour faire un bon résultat. Le fait aussi que la sélection est devenue complètement indépendante des autres jeux duels-pronos, ce qui n'était pas (autant) le cas avant.

Sur les derniers matches que j'ai disputés, j'en arrivais même à jouer un prono que je ne pensais pas réaliste, juste pour ne pas avoir à mettre un prono déjà joué par quelqu'un d'autre.