Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_306852

France 2-0 Allemagne (1-0)

Giroud, Gignac

-----------

Défaite de la Sélection 1-3

Buts (et passes décisives) :

Lensomaniaque (VraiGone)

But conte son camp :

hippolytanicet

Avertissements : 

aucun

-----------

Les notes de la presse :

VraiGone (cap) 5
Flashback 4,5
footeu35 3,5 - puis (80e) Lensomaniaque 9
franck69 2,5 - puis (81e) Stax 6,5
hippolytanicet 0,5 - puis (68e) Qash 5,5
Jonas 2
JTABG69  1,5  - puis (69e) --Diab0Lo-- 2,5
magicol 4,5
Meliii 4,5
steph 3
Z 3 - puis (87e) lyon200 2

Entrainements

Iles-Féroé 3

kejuni59 6

-----------

Repérages

tarantino80 4

Espoirs

Hippolyte 4,5

Florent_ 6,5

comment_306878

Une participation, même ratée, sera toujours moins sanctionnée qu'un forfait...

Ouais, enfin il m'est aussi arrivé d'être viré de l'équipe sans avoir été forfait la fois précédente, donc bon...

Et puis, là, je me suis "forcé" à choisir un résultat auquel je ne croyais pas vraiment, pour justement pouvoir incorporer l'équipe, car je croyais justement que ceux qui jouaient des scores différents avaient plus de chances d'être retenus. Bref, je ne comprends toujours pas comment marche la sélection, la seule chose que je sais, c'est que ça ne sert à rien de briller dans les autres jeux duels-pronos pour avoir les faveurs du sélectionneur. 

comment_306880

la seule chose que je sais, c'est que ça ne sert à rien de briller dans les autres jeux duels-pronos pour avoir les faveurs du sélectionneur. 

ça paraît assez évident, non ?

weird is just a side effect of being awesome

comment_306886

ça paraît assez évident, non ?

Non. Tu n'étais sans doute pas né, mais aux débuts du jeu sélection-prono, c'était le cas. On pouvait lire lors des premiers matches (en page 17 de cette section, par exemple lors de Féroé-France de septembre 2004) : "Je vais suivre attentivement les performances de chacun en Championnat et en Ligue des Champions".

• Author
comment_306902

Bon, puisqu'il y a besoin de le préciser, ce n'est en effet plus le cas depuis plusieurs sélectionneurs : les résultats que vous avez dans les autres jeux n'influent en rien sur votre convocation ou non en Sélection. (Sinon, on aurait par exemple refoulé direct un --DiabOLo--  qui ne joue pas ordinairement aux autres jeux du forum.)

Donc ce sont uniquement vos performances au jeu Sélection qui sont prises en compte par le Sélectionneur, en sachant que chaque match remet un peu en cause la hiérarchie établie lors des matchs précédents (mais tout n'est pas reis à zéro d'un match à l'autre, de la même manière que coach Deschamps ne va pas virer Benzema après  plusieurs contre-performances, ou ne va pas refaire du jour au lendemain de Gignac un titulaire indiscutable aux prochains matchs parce qu'il a planté l'autre soir...)

il y a un groupe de 15-20 joueurs, quelques-uns sont pour l'instant au-dessus dans l'esprit du sélectionneur , mais il n'y a pas de frontière étanche, loin de là, entre les 11 titulaires du dernier match et ceux qui étaient sur le banc.

Cela dit, je peux déjà annoncer que Lensomaniaque, après avoir enchaîné quelques bouts de match et réussi une excellente rentrée lors du dernier test, devrait fêter sa première titularisation ce mardi. Hippolytanicet devrait en revanche sortir du onze de départ cette fois-ci, alors qu'l était capitaine adjoint il y a deux mois... Bref, rien n'est figé. A vous de jouer - et de persévérer.