Posté(e) le 10 octobre 201510 a comment_305140 France 4-0 Arménie (mi-temps : 1-0) Buts : Griezman, Cabaye, Benzema, Benzema ----------- Victoire de la Sélection 6-0 Buts pour la Sélection (et passes décisives) : franck69 (16e, Qash) Stax (35e, footeu35) Flashback (52e, VraiGone) Flashback (61e, steph) tarantino80 (90+1', leprincealexi) steph (90+4', tarantino80) Avertissements : footeu35 (tirage de maillot), JTABG69 (tirage de maillot), Lensomaniaque (gain de temps), hippolytanicet (antijeu), Z (tirage de maillot), tarantino80 (tirage de maillot), steph (tacle en retard) ----------- Les notes de la presse : Meliii (cap) 6,5 - puis tarantino80 (88e) 8,5 VraiGone (cap 2nd) 7,5 Flashback 8,5 footeu35 6 franck69 6 - puis leprincealexi (77e) 6,5 hippolytanicet 5 - puis steph (63e) 9 Jonas 6 - puis Lensomanique (81e) 6 JTABG69 7 magicol 7 Qash 6 Stax 5,5 ----------- Entraînement kejuni59 5,5 lyon200 6 ----------- Espoirs, Repérages (aucun nouveau joueur à l'horizon ?!) ----------- La Décla du Sélectionneur : << On peut féliciter tous les joueurs. Un match facile... ça fait du bien de temps en temps, même s'il ne faut pas se croire arrivés pour autant. L'équipe a joué intelligemment et quand on joue collectivement de cette manière, il n'y a pas grand chose à craindre, même lorsque l'adversité sera plus forte. Par contre il sera tout de même indispensable de corriger certains excès de nervosité, qui pourraient nous valoir des suspensions pour les matchs à venir. Le match qui nous attend dimanche sera sans doute plus difficile à gérer, mais j'espère qu'on va continuer sur la même dynamique, sans oublier de défendre car il y aura beaucoup plus d'arguments en face cette fois-ci. Il y aura un peu de turn-over dans l'équipe qui jouera dimanche. Une ossature commence à se dégager, c'est vrai, mais rien n'est fermé. Il reste beaucoup de chemin jusqu'à l'Euro. De toute façon, le but de ces matchs amicaux est de voir à l'oeuvre un maximum de joueurs et je compte faire encore plusieurs changements en cours de partie. Et je ne désespère pas de récupérer quelques joueurs importants qui n'ont malheureusement pas pu répondre présents jeudi.... >> Signaler
Posté(e) le 11 octobre 201510 a comment_305147 pouquoi remplacant moi :/ je peux devenir titulaire comment :'( Signaler
Posté(e) le 11 octobre 201510 a comment_305163 faut faire ses preuves weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 12 octobre 201510 a Auteur comment_305167 pouquoi remplacant moi :/ je peux devenir titulaire comment :'( Pour le nombre de remplacements, je me calque sur le nombre de changements effectué par Deschamps. Sur ce match France-arménie, on était donc limité à 5, les joueurs en surplus n'ont donc eu droit qu'aux entraînements. Si tu veux devenir titulaire un jour, il faut donc pour l'instant travailler à l'entraînement, en attendant de briller et faire tes preuves en match le jour où le coach fera appel à toi. Les positions ne sont pas figées loin de là (cf Qash qui était inconnu du Sélectionneur il y a encore un mois et qui a profité de certaines absences - et de son très bon test sur France-Serbie - pour se faire un début de petite place dans l'équipe). Après, tu peux te douter qu'il y a une hiérarchie déjà en place, qui évolue de match en match mais qui ne va pas être entièrement bouleversée à chaque match. Les capitaines par exemple, je ne les ai pas désignés au hasard, ce sont des joueurs qui ont déjà prouvé plusieurs fois, dans le passé de la Sélection, qu'ils étaient indispensables à l'équilibre et aux bons résultats de l'équipe, donc ils ne vont pas sauter du onze de départ au premier match raté (mais ils n'ont pas intérêt non plus à enchaîner les contre-performances, sinon ils vont vite perdre leur statut de capitaine puis leur place de titulaire). Tandis qu'un titulaire occasionnel ou un remplaçant en cours de jeu, s'il foire son match, ou s'il est juste moyen, a fortiori s'il se contente de jouer pareil qu'un titulaire déjà indiscutable et n'apporte rien de plus que lui, le coach aura sans doute envie de tester un autre joueur à sa place la prochaine fois... Le critère de la régularité est important aussi. Le coach préfère logiquement les joueurs fiables, qui seront là à chaque match, plutôt que les intermittents du spectacle qui peuvent être très brillants certaines fois mais qui pénalisent l'équipe en étant absents sans prévenir une fois sur deux Modifié le 12 octobre 201510 a par Titouplin Signaler