Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mercato été 2015

Featured Replies

• Réponses 706
  • Vues 28,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Officiel Njie a Tottenham a peu près 17 M€ avec les bonus

Posté(e)

Officiel Njie a Tottenham a peu près 17 M€ avec les bonus

Et 10% sur la plus valus de revente

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)
  • Auteur

Pendant la présentation de Mapou, Aulas a précisé qu'il n'y aurait pas d'arrivée en attaque, parce qu'il fait "confiance à Cornet et Kalulu".

Fournier avait insisté sur le fait que Kalulu n'était pas prêt pour l'équipe 1, mais bon...

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

Et à priori Darder c'est foutu aussi. 
Fournier a quand même dit qu'il faisait confiance à Cornet et que Kalulu avait prouvé qu'il pouvait apporter. Et il a ajouté, "Benzia n'est pas encore parti".  Je reste sceptique ... 

Modifié par Qash

Posté(e)

Aulas a aussi confirmer les departs possible de koné rose mvuemba benzia .

Alors si maintenant aussi on vend mvuemba si ferri tolisso se blesse il nous resterai que malbranque mais qu est ce qu on fait sérieux ?

Kalulu Cornet ne sont pas encore prêt a jouer pour la LDC et c déjà très limite pour la L1 il faut vraiment pas esperer de blessés cet année !!

Posté(e)
  • Auteur

Donc petit résumé :

(entre parenthèses, le nombre de joueurs dont on aurait besoin, et en italique, les joueurs qui pour moi, sont pas au niveau)

GK (2) : Lopes, Gorgelin, Mocio

DD (2) : Jallet, Rafael

DG (2) : Bedimo, Morel

DC (4) : Umtiti, Yanga-Mbiwa, Bisevac, Rose, Koné

Mil (6) : Gonalons, Tolisso, Ferri, Malbranque, Mvuemba, D'Arpino

Att (6) : Lacazette, Fékir, Valbuena, Beauvue, Ghezzal, Cornet, Kalulu

Donc on a effectivement un gros manque au milieu et en attaque.

Modifié par Jonas

Posté(e)

Le truc c'est que certes Grenier et Fofana sont blessés pour le moment et ils ne vont pas revenir tout de suite. Mais ils vont finir par revenir quand meme, et si on recrute encore des joueurs à leurs postes, on risque d'avoir des postes archi-bouchés quand ca arrivera ... L'idéal ce serait peut etre de prendre des joueurs en pret du coup ... Je sais pas ... 
D'ailleurs il manque Ghezzal dans ta liste, c'est volontaire ? 

Posté(e)

Valbuena c'est un milieu et Fekir peut aussi y jouer, mais c'est ce que je disais le soucis est au milieu

Posté(e)
  • Auteur

Le truc c'est que certes Grenier et Fofana sont blessés pour le moment et ils ne vont pas revenir tout de suite. Mais ils vont finir par revenir quand meme, et si on recrute encore des joueurs à leurs postes, on risque d'avoir des postes archi-bouchés quand ca arrivera ... L'idéal ce serait peut etre de prendre des joueurs en pret du coup ... Je sais pas ... 

D'ailleurs il manque Ghezzal dans ta liste, c'est volontaire ? 

Tu crois toujours aux retours de Fofana et Grenier ? Ca fait 1 an et demi qu'on attend, y'a toujours un truc qui ne va pas. A la place d'Aulas, j'envisagerais sérieusement le fait que Grenier, avec son hygiène de vie digne de Pierre Menès ou Fofana et sa cheville en carton ne revienne jamais à son top niveau. En tout cas pas cette saison. Et au pire, Grenier, Tolisso, Fofana, Ferri plus une recrue, ils pourraient cohabiter pendant 5-6 mois avant que l'un d'entre eux parte au mercato. D'autant que Grenier et Tolisso sont quand même polyvalents.

L'autre solution, ce serait de recruter un joueur blessé du style Sanson, mais qui soit blessé pour la deuxième moitié de la saison plutôt que pour la première :D

Et j'ai rajouté Ghezzal. Mais ça change pas le pb du manque de qualité devant (au delà des 4 premiers cités).

Valbuena c'est un milieu et Fekir peut aussi y jouer, mais c'est ce que je disais le soucis est au milieu

Je compte la pointe haute du losange comme un attaquant. C'est plus facile à compter avec la polyvalence de Fékir.

Posté(e)

Ouais, Aulas compte sur le stade pour faire (re)monter le club dans le top 5 européen. Perso, je suis sceptique quant au nombre de spectateurs que le stade des lumières pourra attirer au delà de la première année, mais j'imagine qu'Aulas aura fait une étude approfondie...

Surtout que déjà a gerland sur certain matchs les abonnés on le droit d avoir des places gratuites a donner a qui y veulent pour remplir le stade donc ca fausse la vente de billets !

Posté(e)

On peut recruter un remplaçant aussi

C'est compliqué de faire venir n joueur en lui disant : tu ne jouera que d'il y a un blessé...

Posté(e)
  • Auteur

Si on recrute au milieu, qui de Ferri ou de Tolisso sautera ?

Ferri, au départ, Tolisso s'il continue à jouer comme sur les 3 derniers matchs. L'urgence est aussi là : les joueurs qu'on a ne jouent pas à leur niveau de la saison dernière.

C'est compliqué de faire venir n joueur en lui disant : tu ne jouera que d'il y a un blessé...

Pourtant, Rafael...

Posté(e)

Pourtant, Rafael...

C'est pas Jallet qui va être sur le banc plutôt ?

Posté(e)
  • Auteur

C'est pas Jallet qui va être sur le banc plutôt ?

Y'a match. En tout cas, Tousart ne va sûrement pas beaucoup jouer, ça ne l'empêcha pas de vouloir venir.

Et puis qui qu'on recrute, on n'est pas obligés de lui dire qu'il va chauffer le banc. Déjà c'est tres relatif comme notion dans une saison à 60 matchs (vous allez voir qu'on va trouver le moyen de d'être reversés en EL) et puis on sait jamais, une surprise est toujours possible.

Modifié par Jonas

Posté(e)

c'est étrange de voir a quel point les rumeurs de mercato concernant Lyon se sont calmées depuis la signature de Mapou Yanga-Mbiwa.

Pourtant Aulas a encore promis un recrutement, non ?

Posté(e)

Oui c'est étrange. 
Je viens de voir sur Twitter que Darder a relancé ses dirigeants en plein milieu de l'aéroport. Les dirigeants de Malaga ont accepté de re-discuter mais seulement après le match de samedi.
Et on parle d'une offre de 4.5M  de la part de la Fiorentina pour Rose.

Modifié par Qash

Posté(e)
  • Auteur

c'est étrange de voir a quel point les rumeurs de mercato concernant Lyon se sont calmées depuis la signature de Mapou Yanga-Mbiwa.

Pourtant Aulas a encore promis un recrutement, non ?

Tout le monde semble considérer que Tousard sera la recrue dont parlait Aulas. Je pense qu'ils ont simplement pas de nouvelle piste à servir.

Mais visiblement, on est repartis pour une bonne semaine de rumeurs sur Darder. Je sais plus quoi penser.

Modifié par Jonas

Posté(e)

Je pense que ce serait pas plus mal d en rester là ; mine de rien, ça fait pas mal de mouvements

Posté(e)

L om aurait contacter l agent de belhanda je suis dégouter personnellement j aurais préférer lui a valbuena il est plus jeune

Posté(e)
  • Auteur

Je pense que ce serait pas plus mal d en rester là ; mine de rien, ça fait pas mal de mouvements

Je persiste à dire que Malbranque et Mvuemba, c'est pas assez pour doubler trois postes. Surtout que Tolisso est - pour l'instant - bien en dessous de son niveau de la saison dernière et que Ferri semble confirmer ses limites techniques pour jouer un niveau au dessus.

Modifié par Jonas

Posté(e)
  • Auteur

Chelsea préparerait une offre de 55 (!) millions pour Anthony Martial. 20% d'une plus value de 50 millions, ça ferait un beau chèque de 10 millions dans les caisses de l'OL.

Bon, ça se fera jamais mais c'est beau de rêver.