Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Metz - Lyon

Featured Replies

Posté(e)

Je suis pas très optimiste pour ce match. Vous en pensez quoi ?

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

Je le sens moyennement. J'ai peur que l'élimination ne soit pas digérée et comme les blessés ne reviennent pas ...

Posté(e)

Si Jonas ne le sent pas, ça me rend du coup beaucoup plus optimiste pour ce match. :D

Et on ne peut décemment pas aligner une 5e défaite consécutive...

Posté(e)

J'espère que les joueurs ont relativisé l'élimination en Roumanie en se disant qu'ils n'y ont pas perdu ;) et qu'il y a des choses positives à en retirer.

Après... c'est un match contre un "concurrent direct" pour le maintien, ce serait triste d'y perdre des points.

Les hex@s gèrent !

Y*

Posté(e)

La compo lyonnaise : Lopes, Jallet, Koné, Gonalons, Zeffane, Tolisso, Ferri, Mvuemba, Ghezzal, Lacazette, N'Jie

Posté(e)

1ère mi-temps plutôt encourageante. Ils ont envie et il y a de la place ... reste à concrétiser

Posté(e)

Deux occasions contre Metz avec la domination que l'on a, je ne trouve pas ça encourageant. pire, les mêmes erreurs se répètent encore, avec notamment des jeunes qui gardent le ballon dans les pieds au lieu de faire des passes...

Posté(e)

Je crois que j'avais tellement peur d'être à la rue que je me satisfais d'avoir la possession ...

Posté(e)

Quel retournement de situation....

c'est pour ça qu'on aime le foot ... :ninja1:

quelle misère !! :(

Posté(e)

on a évité l'humiliation du 3e but de peu

Modifié par Iles-Féroé

Posté(e)

La prestation de Danic sur le banc est en dessous de tout, cette defaite est pour lui.....

Njie nous montre à lui seul toutes les limites de la formation à la française, il va vite très vite sans ballon mais des qu'il a le ballon dans les pieds il est incapable d'en faire un bon usage...

En fait les joueurs ne donnent que ce qu'ils peuvent donner, Bakary Koné a le niveau CFA , Ghezal et Zeffane tout juste le National, Mvuemba et Ferri c'est plutot L2 et Njie avait sa place dans l'equipe de France d'Athletisme à Zurich...

Comment gagner des matchs de L1 avec ça ?

Et puis Aulas vient de nous sortir sa derniere excuse : "Les Dieux sont contraires" Alors là c'est foutu de chez fout si les Dieux s'en mêlent...

Posté(e)

Deux promus en bois = 2 défaites , allez savoir , on attendait peut être Monaco et Paris pour commencer à jouer au foot .... :ninja1:

Modifié par Denis La Malice

Posté(e)
  • Auteur

Perso, j'ai vraiment bien aimé Zeffane. Mais N'jie a vraiment été nul a chier (il a enchainé deux bons gestes une fois dans le match ?).

Dans l'ensemble, on sent l'abscence d'un meneur de jeu. Les axiaux n'ont pas assez percuté (en même temps, c'est pas ce qu'on leur demande d'habitude), et les ailiers ont été inefficaces au possible (de phantomatique pour Ghezzal à calamiteux pour N'jie). On aura eu un Lacazette en petite forme qui aura été le seul joueur dangereux, et bien trop esseulé.

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

De l'huile sur le feux ;-)

Quand je pense à Luzenac, J'espère que le stade des lumières est homologué pour la D2 :-(

C'est quand qu'on va où ?

Posté(e)

En fait les joueurs ne donnent que ce qu'ils peuvent donner, Bakary Koné a le niveau CFA , Ghezal et Zeffane tout juste le National, Mvuemba et Ferri c'est plutot L2 et Njie avait sa place dans l'equipe de France d'Athletisme à Zurich...

Comment gagner des matchs de L1 avec ça ?

C'est clairement problématique de gagner un match avec 7 ou 8 titulaires absents, surtout quand on a joué en Coupe en Roumanie moins de 3 jours plus tôt.

Mais l'argument 'untel n'a pas me niveau', cela me paraît toujours un peu simpliste.

Koné, Mvuemba et Danic, ils ont quand même plusieurs années de L1 derrière eux.

Ferri, Zeffane, Ghezal, voire N'Jie, il y a sans doute quelques clubs de L1 qui s'en contenteraient volontiers.

Qu'on ne puisse pas viser la Ligue des Champions avec ces joueurs là, ok, mais pourquoi ils n'auraient pas / plus le niveau pour jouer contre Toulouse, Lens ou Metz ?

Je pense qu'il faut dépasser les critiques sur le niveau individuel de tel ou tel joueur et s'interroger un peu plus sur le niveau collectif de l'ensemble.

N'Jie, ça fait 2 matchs de suite (ses 2 premiers comme titulaires à l'OL) où il démarre plutôt bien, avant de sortir du match et se mettre à rater tout ce qu'il tente. Je n'ai pas vu un seul de ses partenaires venir lui parler, l'encourager, ou même le recadrer. Rien, demmerde-toi et rate tout ce que tu veux, on s'en tape (et on pourra te taper dessus à la fin).

Un autre truc assez frappant et flippant je trouve, c'est la facilité avec l'OL est capable de changer de visage d'une mi-temps à l'autre.

Des fois c'est en mieux (bonne 2e mi-temps contre Rennes et à Toulouse après avoir plutôt raté la 1ère), d'autres fois c'est en pire (bonne 1ère MT puis liquéfaction après la pause contre Astra et Metz).

Il se passe quoi dans le vestiaire à la mi-temps pour expliquer de telles métamorphoses ?!

On ne peut quand même pas tout mettre sur le compte du physique ou des absents.

Difficile de ne pas s'interroger quelque part sur le rôle du coach et des cadres de l'équipe (pour ce qu'il en reste...).

Posté(e)

Et pour en revenir sur ce Metz-OL, je voulais quand même souligner 2 trucs positifs à mes yeux :

- la prestation intéressante de Tolisso en n°6. On a peut-être enfin trouvé un possible remplaçant à Gonalons quand celui-ci n'est pas dispo au milieu ?

- même positionné en 4-3-3, l'OL a largement dominé la 1ère mi-temps (au moins sur le plan de la possession de balle et du nombre de tirs...). Il me semble que cela fait bien longtemps que l'équipe n'avait pas été aussi percutante dans ce schéma de jeu (et pourtant il y avait quelques boulets sur le terrain...)