Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

OL - FC Astra / Europa League Qualifier

Featured Replies

Posté(e)

Défaite logique au vue du match,

le score aurait même pu être plus lourd en comptant le nombre de vraies occasions qu'ils ont eues tout le match, face à nos quelques situations dangereuses.

Du point de vue du groupe, même sans gros recrutement, cette année l'équipe apporte de gros espoirs en terme de jeu avec la qualités de tous les jeunes, on a vu de vrais beaux mouvements hier, mais malheureusement aussi un peut-être un peu trop d'allant vers l'avant et donc des erreurs sur l'aspect défensif.

Suite à ce résultat, j'ai une vision très bouleversé vis-à-vis de la saison : Je me suis bizarrement mis à penser qu'une non-qualification ne serait peut-être une bonne chose.

Je sais qu'il y a de gros points négatifs à cette option :

- pertes financières (directes, et pour enchaîner la saison suivante)

- perte d'opportunité d'acquérir de l'expérience pour tous nos jeunes

- déficit d'image/exposition au niveau européen

Mais d'un autre côté, les points positifs :

- vu le nombre de blessés, ça laisserai le temps de relever la tête, sinon je ne sais pas si on ne va pas commencer quelques matchs à 10 ou 9 (ou avec Bats et Lacombe sur le terrain) si ça continue ...

- ça allégerait forcément le calendrier (en contraste avec l'an passé)

- ça permettrait de se concentrer à 100% sur le Championnat (et les coupes), Monaco et Marseille étant déjà mals partis, les places 2 et 3 du Championnat semblent vraiment jouables si on s'y attelle, (en plus si Lille et et Sté se qualifient (ou pas) de leur côté, ça changera la concurrence directe en Championnat), et ça permettrait éventuellement de démarrer une saison 2015 avec de la C1, du recrutement et un nouveau stade à venir.

Limite le mieux pour moi serait de se qualifier en EL et la jouer juste la phase de poule en mode expérimental (en "tentant des trucs (compos, mouvements, ...)") à chaque match, et d'en être libéré (non-qualifié) à la reprise en janvier,

Mais bon là c'est pas bien engagé ...

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)

Le déclin continue.

Je suis déjà pas très optimiste de nature, mais là on s'approche du fond. Se faire éliminer au tour préliminaire comme un vulgaire club islandais, face à une équipe dont je n'avais jamais entendu parler avant le coup d'envoi...

par dessus le marché, notre indice UEFA risque de ne pas s'arranger (heureusement on pourra compter sur l'En Avant Guingamp), le Portugal s'éloigne irrémédiablement, et la Russie se rapproche (même si elle n'a pas eu de bons résultats non plus cette semaine).

En plus, on a encore fait une connerie sur le plan médical en alignant Grenier, bref, je ne vois pas de points positifs dans ce qui sera probablement le dernier match européen de l'histoire de Gerland.

Modifié par Iles-Féroé

Posté(e)

Moi j'y crois.

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

L'OL nous a malheureusement un peu habitué à prendre de haut ses adversaires de faible renom sur la scène européenne.

Ce qui passait encore l'an dernier contre Guimararaes, Rijeka, Odessa ou Plzen (combien de sauvetages miraculeux d'Anthony Lopes déjà ?) n'est pas passé cette fois-ci, mais je crois qu'on se trompe en pensant que ce sont les joueurs lyonnais qui ont changé (ou l'infirmerie qui aurait été davantage remplie).

C'est plutôt l'adversaire qui cette fois était un poil meilleur. Cette équipe roumaine fait peut-être figure de nain à l'indice UEFA, mais elle vaut visiblement bien mieux que ça. Et il y a peu de raisons d'imaginer qu'elle s'écroule au match retour.

Et réciproquement, il semble difficlle d'espérer que l'OL sans Umtiti, Bedimo, Grenier-Gourcuff-Fekir soit capable de hisser suffisamment son niveau de jeu pour surclasser cet adversaire là.

> --DiabOLo-- : je pense que dans les points négatifs tu oublies ou sous-estimes le côté psychologique (ou psychodramatique) qu'aurait une élimination à ce stade de la compétition contre des inconnus.

Essaye de te rappeler si tu peux quelle avait pu être l'ambiance (au sein de l'équipe, au sein du club, et vis à vis des supporters) après la claque de Maribor... Et encore, à l'époque, l'OL disposait de joueurs autrement plus expérimentés que maintenant (sans parler du talent d'un Sonny Anderson) pour réussir à ressortir la tête de l'eau. Qui plus est, le club était porté par un élan crescendo d'année en année qui annonçait d'autres lendemains qui chantent, même si cette saison-là fit office de parenthèse-stagnation dans la montée inexorable vers les sommets.

Avec une seule compétition à jouer jusqu'en janvier, rythme pépère et donc infirmerie enfin de retour à la normale, il faudrait imaginer aussi les difficultés de gestion de l'effectif quand il s'agira de renvoyer tout à la fois Bisevac, Dabo, Tolisso, Ferri, Mvuemba, Danic, Ghezzal et Benzia dans les tribunes ou en CFA parce qu'il n'y aura plus de place pour eux sur la feuille de match en L1...

Et je ne suis pas sûr que vendre nos deux ou trois meilleurs joueurs au mercato d'hiver arrangerait beaucoup le tableau et promettrait de belles choses pour la 2e partie de saison.

Bref, si une élimination prématurée en été peut être souhaitable ou bénéfique dans un club voisin de seconde zone, cela ne me semble pas vraiment transposable à Lyon en 2014.

Modifié par Titouplin

Posté(e)
  • Auteur

Bon effectivement ce n'était pas une bonne idée,

et ça fait ch*** ... :(

Maudits poteaux ronds !

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif