Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

FINALE SURVIVOR COUPE DU MONDE 2014

Featured Replies

Posté(e)

Et voilà, on se rapproche de la fin, avec cet ultime round qui permettra de désigner les lauréats des différents classements.

Vous devez impérativement jouer l'une des équipes qu'il vous reste parmi les 4 des 2 derniers matches : petite finale et finale. Il faut également donner le score de l'équipe choisie et 2 buteurs sur les 2 matches concernés.

S'il ne vous reste qu'une seule équipe, elle est sélectionnée automatiquement, mais vous devez tout de même pronostiquer pour donner le score et les 2 buteurs.

Allemagne - Argentine

Brésil - Pays-Bas

Sur le match pour la 3e place, une victoire (après 90 minutes ou après prolongations) rapporte 4 pts, le match nul (c'est-à-dire séance de tirs au but) rapporte 2 pts et la défaite 1 pt.

Pour la grande finale, une victoire à l'issue des 90 minutes rapporte 12 pts, une victoire à l'issue des prolongations rapporte 10 pts, une victoire à l'issue des tirs au but rapporte 7 pts, une défaite à l'issue des tirs au but rapporte 5 pts, une défaite à l'issue des prolongations rapporte 3 pts, une défaite après 90 minutes rapporte 2 pts, un mauvais pronostic (équipe déjà jouée, hors-délai) rapporte 0 pt.

Un score exact trouvé rapporte 1 pt ou 2 pts de bonus selon le nombre de buts de ce score. Un buteur trouvé rapporte 2 pts, puis 1 pt supplémentaire par but supplémentaire marqué.

Equipes disponibles

VraiGone et Flashback n'ont plus d'équipe, mais peuvent encore jouer les 2 buteurs.

Flashback :

gilkman : Brésil - Allemagne

IlesFéroé : Brésil - Allemagne

juju85 : Brésil - Allemagne

Meliii : Brésil - Allemagne

Philippe : Philippe peut rejouer l'une des équipes utilisées en poules : Argentine Brésil

Simgone : Brésil

Titouplin : Argentine

vivi : Brésil

VraiGone :

Joueurs interdits

(je n'indique pas les joueurs dont l'équipe est éliminée)

Flashback : Muller Messi Robben

gilkman : Robben VanPersie Messi Higuain

IlesFéroé : Muller Klose Robben VanPersie Messi Higuain

juju85 : Neymar Messi Sneijder Lavezzi

Meliii : VanPersie Robben Fred Messi Sneijder

Philippe : Muller Robben Neymar Higuain Klose

Simgone : Neymar Hazard Robben Messi Higuain Klose

Titouplin : Neymar VanPersie Huntelaar Hulk Higuain

vivi : VanPersie Robben Messi Muller Hulk

VraiGone : VanPersie Messi Hulk Robben

Modifié par Iles-Féroé

Posté(e)

Allemagne

4-1

Müller

özil

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

Higuain

Huntelaar

A tout problème => une solution

Posté(e)

Brésil 2-1 Fred Menphis depay

Posté(e)
  • Auteur

les cotes GC

Brésil (V 2, N 1)

Pays-Bas (V 3, N 2)

Allemagne (V 2, N 1)

Argentine (V 3, N 2)

Posté(e)
  • Auteur

Allemagne 1-1

Gotze Schurrle

je suis assez étonné du choix de Philippe :passur1:

Posté(e)

je suis assez étonné du choix de Philippe :passur1:

S'il pense comme tout le monde que l'Allemagne va taper l'Argentine, il a sans doute raison de tenter le Brésil pour essayer de finir 1er non ?

De toute façon, si l'Argentine gagne, si j'ai bien compris Philippe serait vainqueur du jeu sans avoir eu besoin de la jouer ;)

Mais bon, c'est peut-être la preuve par l'absurde qu'il y a un truc pas très clair dans ce jeu :)

Pour ma part, j'ai sans doute eu le tort de vouloir y participer sans prendre le long moment nécessaire pour décortiquer à l'avance le règlement détaillé.

Ce qui me surprend notamment :

- une équipe éliminée en demi-finale n'est pas considérée comme éliminée ?!

- un joueur n'est pas automatiquement éliminé quand il n'a plus d'équipe à jouer ?!

(il me semblait que c'étaient des règles immuables à Survivor, mais j'aurais peut-être dû me douter que la Coupe du Monde obéirait à un autre format. Et puis ok je n'avais qu'à lire attentivement le règlement ;) )

- il est encore possible à un joueur de participer et de marquer des points même après avoir été éliminé ?!

(J'ai cru bon de jouer mon va-tout sur les demi-finales et j'ai perdu. Tant pis. Mais je suis encore dans la liste de la finale, qui n'a pas été réactualisée après la fin des demi-finales : est-ce que cela veut dire que je peux encore jouer ?)

(Et Diab0Lo, qui pouvait remporter le Challenge des Buteurs, il n'a pas le droit de jouer sur la finale ?)

Modifié par Titouplin

Posté(e)
  • Auteur

Oui, peut-être que j'imagine que cette finale sera davantage serrée que ce que pense la majorité. Mais imaginer des prolongations face à une équipe qui prend si peu de buts que l'Argentine, ça ne me parait pas déconnant non plus, d'autant que le réveil pour l'honneur du Brésil me parait hypothétique.

Pour répondre à tes autres questions :

Je trouvais plus sympa d'utiliser la totalité des matches pour le jeu, y compris celui pour la 3e place. Il n'y a déjà pas énormément de possibilités de faire la différence, surtout si on joue la logique sportive, alors se priver d'un match a priori serré me paraissait dommage. Le fait d'intégrer le match pour la 3e place me parait bien aller avec le fait de pouvoir choisir des buteurs puisque les 4 équipes sont les mêmes que pour les demi-finales, ça ajoute un peu d'intéret je trouve.

Un joueur qui n'a plus d'équipe ne peut plus marquer en choisissant une équipe. C'était la même chose pour l'Euro et pour les Survivor coupes d'Europe. Mais comme j'ai ajouté la possibilité de choisir des buteurs, il est encore possible de marquer quelques points même s'il ne reste plus d'équipe dispo. D'ailleurs à ce sujet, je me suis rendu compte après coup que cela faisait doublon avec le Goleador, je ne savais pas que tu allais lancer le jeu pour la coupe du monde quand j'ai réfléchi au règlement du Survivor. N'étaient donc éliminés que les joueurs qui ne franchissaient pas le cut. Sans savoir combien il y avait de joueurs, j'ai modifié plusieurs fois ce cut, et il est vrai que j'ai fait en sorte que le plus possible puissent jouer le plus longtemps possible, car je trouve cela plus sympa dans l'absolu si on peut s'amuser plus longtemps. D'ailleurs, j'ai même hésité un moment à n'éliminer personne, un peu comme en Survivor championnat, mais j'avais un peu peur que certains soient avantagés à ne pas jouer et à donc conserver les 2 équipes pour la finale. Pour atténuer cela, j'ai donc donné 1 pt pour une défaite (et donc une participation), et j'ai par contre valorisé les derniers matches (choisir le vainqueur en finale rapporte le triple des pts d'une victoire en poules), dans le même temps, cela valorisait ceux qui avaient essayé de se conserver des équipes pour les derniers tours.

Pour tes dernières questions, c'est assez clair : j'ai créé le post des quarts de finale avant de connaitre les qualifiés, et j'ai tout bêtement oublié d'éditer le listing des joueurs. du coup, Diab0Lo et steph ont joué alors qu'ils étaient normalement éliminés. J'ai comptabilisé leurs résultats en particulier dans les classements annexes, mais ils n'auraient pas pu se qualifier pour le classement général. C'est donc un peu pris au piège et pour que ce soit égalitaire que j'ai renouvelé cette erreur dans le topic de la finale. Si tu veux donner ton score et tes buteurs dans l'espoir d'améliorer ta place aux classements performance, scores, palmes, buteurs et GC, tu peux le faire (vu que je l'ai autorisé au tour précédent pour Diab0Lo et steph, j'applique la même règle pour tous ceux à qui il reste au moins une équipe).

Sinon, dans l'ensemble, je préfère cette mouture de Survivor à celle d'il y a 4 ans. Je préfère définitivement un classement cumulatif qu'une finale entre 2 joueurs qui auront conservé la même équipe et qu'il faudra départager sur des pronostics divers. Il y a 4 ans, tu m'avais fait le reproche que le vainquer l'avait été à la faveur d'un meilleur pronostic sur le match de la 3e place que les autres finalistes (tous les finalistes ayant pronostiqué similairement sur la grande finale), là, on aura un vainqueur qui soit aura été régulier, et/ou qui aura fait les meilleurs choix sur la totalité du jeu.

Posté(e)

Idem je n'avais pas suffisamment lu les règles, et pas toujours tout compris :D

du coup je m'étais fais plaisir avec de bonnes cotes (tout en croyant aux résultats quand même) je me retrouve éliminé sans avoir anticipé, mais poste, est comptabilisé, ..., Iles-Féroé a expliqué ça

Le coup de plus d'équipe mais je peux jouer des buteurs est spécial effectivement, mais j'ai bien compris que vous faites évoluer les jeux au fil de l'expérience acquise.

donc je poste quand même les buteurs du coup pour la forme (et avant l'annonce des compos, à voir si ça passe) :

Huntelaar, Depay (et Pays-Bas 3-1)

Modifié par --Diab0Lo--

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)
  • Auteur

Les résultats après cette petite finale :

Pays-Bas 3-0 4 pts 3GC

(Diab0Lo)

Brésil 0-3 1 pt

Simgone vivi Philippe

Allemagne : gilkman IlesFéroé Meliii (j'ai retenu ce prono-là car Melii a cru qu'il fallait jouer un prono pour chaque match)

Argentine : Titouplin

Buteurs

(Meliii) : Van Persie 1b sp

les classements sont inchangés. Si aucun des joueurs choisis sur la finale ne marque demain, une victoire allemande à l'issue des 90 minutes permettra à IlesFéroé de finir en haut du classement général. A égalité de pts, par exemple si ni Gotze ni Schurrle ne marque, et que l'Allemagne gagne apres prolongations, Philippe finirait premier à la faveur d'une meilleure différence de buts.

Classement général

1 Philippe 57 pts (26-7)

2 vivi 49 pts (24-11)

3 VraiGone 47 pts (20-9)

4 IlesFéroé 47 pts (15-6)

5 Simgone 45 pts (14-10)

6 Flashback 43 pts (19-17)

----------------------------------------

7 gilkman 41 pts (14-9)

8 Meliii 40 pts (11-6)

9 Titouplin 39 pts (17-13)

10 juju85 11 steph 12 Diab0Lo 13 Nikolic 15 fafa 14 magicol 16 hippolytanicet 17 Seb 18 JTABG 19 MaitreK

Classement Performance

V = 5 pts N = 2 pts D = 0 pt

1 Philippe 41 pts

2 vivi 40

3 IlesFéroé 33

4 Flashback 32

5 Meliii 31

6 Titouplin Simgone 30

8 juju85 28

9 steph gilkman 26

11 VraiGone 25

12 magicol 22

13 Nikolic hippolytanicet Diab0Lo 20

16 fafa 17

17 Seb 15

18 JTABG 12

19 MaitreK 7

Scores exacts

1 pt, 2 pts si le score est > 3 buts

1 vivi VraiGone 3 pts

3 Simgone IlesFéroé 2

5 magicol Philippe Nikolic JTABG fafa hippolytanicet Seb Flashback gilkman Meliii 1

15 steph Titouplin juju Diab0Lo MaitreK 0

Classement Grosses Coucougnettes

1 Diab0Lo 20 pts

2 gilkman 13

3 Meliii 10

4 vivi 9

5 Flashback hippolytanicet Nikolic 8

8 Simgone Titouplin 7

10 MaitreK steph 6

12 magicol fafa 5

14 JTABG juju IlesFéroé 4

17 Seb Philippe VraiGone 3

Challenge des buteurs

buteur trouvé = 3 pts (2 pts sur pénalty), 2 pts par but marqué suplémentaire (1 pt sur pénalty), les 2 joueurs marquent : +1 pt, tab = 1 pt

1 Philippe 32 pts

2 Diab0Lo 31

3 Titouplin 30

4 IlesFéroé 29

5 VraiGone 26

6 Simgone 23

7 Flashback 22

8 Meliii gilkman 21

10 juju85 18

11 steph 17

12 Nikolic 14

13 JTABG 12

14 fafa magicol 11

16 MaitreK Seb 10

18 vivi 9

19 hippolytanicet 4

Posté(e)

S'il pense comme tout le monde que l'Allemagne va taper l'Argentine, il a sans doute raison de tenter le Brésil pour essayer de finir 1er non ?

De toute façon, si l'Argentine gagne, si j'ai bien compris Philippe serait vainqueur du jeu sans avoir eu besoin de la jouer ;)

Mais bon, c'est peut-être la preuve par l'absurde qu'il y a un truc pas très clair dans ce jeu :)

je n'ai absolument fait aucun calcul tactique !! , d'ailleurs comme dab je n'ai pas lu le reglement...mais par contre vu qu'il ne me restait plus que Argentine et Bresil je me suis dit que dans un sursaut d'orgueil contre une équipe hollandaise que j'avais trouvée fatiguée en 1/2 les bresiliens avaient peut-etre plus de chance de gagner que les argentins contre une équipe d'Allemagne dont je ne vois pas comment elle pourrait perdre tellement elle est forte dans toutes ses lignes...

Posté(e)

Si je peux encore jouer des buteurs, alors Muller et Khedira

Posté(e)
  • Auteur

Les résultats de ce round final :

IlesFéroé marque les 10 pts de la victoire allemande... et 2 points pour le but de Götze. C'est ce but qui va faire la différence, puisqu'il permet à IlesFéroé de devancer Philippe au classement général.

Un coup de bol assez énorme car j'ai joué Götze par défaut, car les principaux attaquants m'étaient interdits !

Les pronostics des joueurs éliminés n'ont eu aucune influence pour les différents classements.

Allemagne 1-0 ap 10 pts 1GC

gilkman IlesFéroé Meliii

Pays-Bas 3-0 4 pts 3GC

(Diab0Lo)

Argentine 0-1 ap 3 pts 2GC

Titouplin

Brésil 0-3 1 pt

Simgone vivi Philippe

Comme le match est allé au-delà des 90 minutes, ce sont les pts GC du match nul qui sont attribués.

Buteurs

IlesFéroé : Götze 1 b

(Meliii) : Van Persie 1b sp

Score exact

Titouplin 0-0

Palmes du round :

OR IlesFéroé AG Meliii BZ gilkman

Modifié par Iles-Féroé

Posté(e)
  • Auteur

Classement général

1 Iles-Féroé 59 pts (16-6)

2 Philippe 57 pts (26-7)

3 vivi 49 pts (24-11)

4 VraiGone 47 pts (20-9)

5 Simgone 45 pts (14-10)

6 Flashback 43 pts (19-17)

----------------------------------------

7 gilkman

8 Meliii

9 Titouplin

10 juju85

11 steph

12 Diab0Lo

13 Nikolic

14 magicol

15 fafa

16 hippolytanicet

17 Seb

18 JTABG

19 MaitreK

Le palmarès du Survivor Coupe du Monde

2010 : 1er Matt ; 2e steph ; 3e Bigben ; 4e juju ; 5e Nikolic ;
6e MaitreK 7e JTABG 8e vivi 9e hippolytanicet 10e Flashback 11e tiago 12e Iles-Féroé 13e gilkman 14e fafa 15e VraiGone 16e TwoTi 17e Seb 18e stras 19e Titouplin 20e Meliii

2006 : 1e Gaghoo ; 2e Yodelyon ; 3e Vivi ; 4e Cyrille ; 5e Bigben ;
6e Tombyk 7e Flashback 8e Lensomaniaque 9e JTABG 10e Iles-Féroé 11e Gilkman 12e Simgone 13e Philippe 14e BV 15e Hippolytanicet 16e Matt 17e Steph 18e Titouplin 19e MaitreK 20e Raskol 21e Nikolic 22e Karlotte 23e Otaku 24e Magicol 25e Charly 26e Seb 27e Fafa 28e Ian 29e Rayls 30e Zoltan 31e Stras

Posté(e)
  • Auteur

Pour la 3e fois, le vainqueur du classement performance ne remporte pas le classement général !

Philippe remporte ce classement

Classement Performance

V = 5 pts N = 2 pts D = 0 pt

1 Philippe 41 pts

2 vivi 40

3 IlesFéroé 38

4 Meliii 36

5 Flashback 32

6 gilkman 31

7 Titouplin Simgone 30

9 juju85 28

10 steph 26

11 VraiGone 25

12 magicol 22

13 Nikolic hippolytanicet Diab0Lo 20

16 fafa 17

17 Seb 15

18 JTABG 12

19 MaitreK 7

Le palmarès

2010 : steph 40

Matt 31 juju 30 Nikolic 28 gilkman fafa hippolytanicet 27 vivi 26 Vraigone 25 JTABG 24 Flashback 22 stras 21 MaitreK Bigben tiago 20 Seb 17 IlesFéroé TwoTi 15 Titouplin 12 Meliii 7

2006 : JTABG 48

Yodelyon IlesFéroé 46 Vivi 41 Flashback 40 Otaku 39 Tombyk Bigben Gaghoo 38 Simgone 37 Cyrille 36 Gilkman Lensomaniaque 35 Hippolytanicet 33 BV 32 Matt 31 Nikolic Raskol 29 Karlotte Philippe 27 Charly Steph 24 Magicol 23 Titouplin 20 Seb 19 Fafa 18 MaitreK Zoltan 17 Ian 15 Stras 14 Rayls 10

Posté(e)
  • Auteur

Le challenge des scores exacts n'est pas une franche réussite. Peu de bons scores trouvés, et presque tous sur des scores faméliques. J'avais hésité à supprimer ce critère, pas du tout dans l'esprit 'survivor' puisqu'on pouvait réutiliser un score déjà joué. Mais vu qu'il existait dans les 2 éditions précédentes je l'avais finalement conservé. Sans doute pour la dernière fois.

Scores exacts

1 pt, 2 pts si le score est > 3 buts

1 vivi VraiGone 3 pts

3 Simgone IlesFéroé 2

5 magicol Philippe Nikolic JTABG fafa hippolytanicet Seb Flashback gilkman Meliii Titouplin 1

16 steph juju Diab0Lo MaitreK 0

Palmarès

2010 :
juju Flashback vivi MaitreK 2
tiago Bigben JTABG steph Seb Matt 1

2006 :
Tombyk MaitreK Yodelyon Philippe Vivi Otaku IlesFéroé 2
Charly Simgone Bigben Flashback JTABG Matt Seb Gaghoo Magicol Gilkman Lensomaniaque Steph 1

Posté(e)
  • Auteur

Seul Diab0Lo a pris des risques en jouant les surprises, avec des pronos différents. Les quelques surprises de la phase de poule lui suffisent pour remporter ce classement.

Classement Grosses Coucougnettes

1 Diab0Lo 20 pts

2 gilkman 14

3 Meliii 11

4 vivi 9

5 Flashback hippolytanicet Nikolic 8

8 Simgone Titouplin 7

10 MaitreK steph 6

12 magicol fafa IlesFéroé 5

15 JTABG juju 4

17 Seb Philippe VraiGone 3

Le palmarès

2010
Palme d'or : juju85
Palme d'argent : JTABG
Palme de bronze : Nikolic

2006
Palme d'or : Yodelyon et IlesFéroé
Palme de bronze : Gaghoo

Posté(e)
  • Auteur

Pour la première fois des pronostics étaient en jeu sur les buteurs à l'occasion d'un Survivor Coupe du Monde, avec une influence en points sur le classement général. Au final, les 2 meilleurs joueurs de la compétition sont en tête ex-aequo de ce challenge des buteurs. Si le nombre de pts attribués pour le classement général me parait satisfaisant, en revanche, il est incontestable que tout le monde a joué les mêmes joueurs à chaque fois (Muller, Messi, Klose, Robben, Van Persie...) malgré l'interdiction de les rejouer. Fallait-il remettre à zéro après les poules ? Difficile de trancher, car sans remise à zéro, il n'aurait plus resté grand chose aux finalistes pour espérer marquer des points. Mais du coup, il y avait moins d'aspect stratégique. dans 4 ans peut-être n'autoriserai-je à rejouer qu'un seul joueur déjà utilisé à partir des 1/8es ?

Challenge des buteurs

buteur trouvé = 3 pts (2 pts sur pénalty), 2 pts par but marqué suplémentaire (1 pt sur pénalty), les 2 joueurs marquent : +1 pt, tab = 1 pt

1 Philippe IlesFéroé 32 pts

3 Diab0Lo 31

4 Titouplin 30

5 VraiGone 26

6 Simgone 23

7 Flashback 22

8 Meliii gilkman 21

10 juju85 18

11 steph 17

12 Nikolic 14

13 JTABG 12

14 fafa magicol 11

16 MaitreK Seb 10

18 vivi 9

19 hippolytanicet 4

Posté(e)
  • Auteur

Palmes

Les vainqueurs des différents classements gagnent des palmes. Cette nouveauté permet d'avoir un nombre de palmes plus conséquent et de dégager une hiérarchie.

OR

1 Philippe 4

2 vivi IIesFéroé 3

4 VraiGone 2

5 Simgone Nikolic JTABG gilkman Titouplin hippolytanicet Seb Flashback Diab0Lo 1

AG

Philippe 4

Titouplin Diab0Lo Simgone vivi 2 VraiGone juju85 Flashback Seb IlesFéroé fafa Nikolic Meliii gilkman 1

BZ

IlesFéroé 7

gilkman Meliii 3 Simgone 2 Flashback steph Seb Philippe juju85 VraiGone vivi Diab0Lo 1

Total :

1 IlesFéroé 11

2 Philippe 9

3 vivi 6

4 Simgone gilkman 5

6 VraiGone Meliii Diab0Lo 4

9 Titouplin Flashback Seb 3

12 Nikolic juju85 2

14 JTABG hippolytanicet fafa steph 1

Palmarès

2010 :
OR juju tiago steph vivi 2 MaitreK Bigben JTABG Flashback VraiGone Matt 1
AG vivi steph 3 VraiGone 2 Seb Nikolic Flashback fafa Matt IlesFéroé juju hippolytanicet 1
BZ fafa Bigben 2 steph Titouplin gilkman stras MaitreK hippolytanicet TwoTi 1
CB Meliii 3 Titouplin 2 TwoTi gilkman IlesFéroé vivi Seb 1

2006 :
OR Karlotte Simgone Gaghoo 1 Tombyk Philippe 0.83 Fafa Matt Seb Yodelyon 0.5 Bigben MaitreK Otaku Vivi 0.33
AG Cyrille Charly Yodelyon 1
BZ Vivi 2 Rayls Tombyk 1 Gaghoo Magicol Yodelyon Gilkman Lensomaniaque Steph 0.33
CB Gilkman 1.5 Raskol Zoltan Stras Charly Titouplin 1 MaitreK 0.5

Posté(e)
  • Auteur

Classement combiné

1 Iles-Féroé

2 Philippe

3 vivi

4 Simgone

5 gilkman

6 Flashback

7 Titouplin

8 VraiGone

9 Meliii

10 Diab0Lo

11 Nikolic

12 hippolytanicet

13 juju85

14 steph

15 magicol

16 fafa

17 Seb

18 JTABG

19 MaitreK

Posté(e)

Felicitations à Iles Féroé !!

Tu peux remercier, comme toute l'Allemagne d'ailleurs, Goetze et aussi l'arbitre parce qu'avec un rouge mérité pour Neuer c'eut été une autre finale....