Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Petit Poucet 1/8es Coupe du Monde 2014

Featured Replies

Posté(e)

Pour passer ce 2e tour, vous devrez trouver quels outsiders des 1/8es de finale réussiront (peut-être) à se qualifier pour le tour suivant.

J'ai distingué entre les outsiders dont la cote est la plus élevée et ceux dont les chances paraissent un peu meilleures...

Vous devrez donc désigner 2 équipes. Si au moins l'une d'entre elles se qualifie, vous passerez au tour suivant. Sinon, vous serez éliminé !

Choix n°1 :

Choix n°2 :

Choix n°1 à choisir parmi les 4 plus grosses cotes des 1/8es de finale :

Brésil - Chili

France - Nigeria

Argentine - Suisse

Allemagne - Algérie

Choix n°2 à choisir parmi les 3 cotes suivantes (ou parmi les 4 du choix n°1 si vous préférez) :

Colombie - Uruguay

Pays-Bas - Mexique

Belgique - Etats-Unis

Je ne retiens pas le match Costa-Rica - Grèce pour lequel les cotes sont plus équilibrées.

Règlement

A chaque tour, chaque joueur en lice devra désigner de 1 à 3 équipes parmi les petits poucets encore en compétition.

Seuls les joueurs ayant trouvé au moins un choix gagnant ( = équipe qualifiée pour le tour suivant) seront qualifiés pour participer au tour suivant. Les autres joueurs seront éliminés.

Les joueurs qualifiés auront le droit de rejouer une équipe qu'ils ont déjà jouée auparavant (et s'étant qualifiée).

Les joueurs éliminés au même tour seront départagés en fonction du nombre total de leurs Choix n°1 gagnants depuis le début de la compétition, puis du nombre total de leurs choix n°2 gagnants, puis du nombre total de choix gagnants effectués en cumulant n°1+n°2+n°3.

Si ce critère ne suffit pas, seront classés en premiers les joueurs éliminés étant passés le plus près de la qualification, en regardant le meilleur résultat parmi les différents choix qu'ils ont désignés (au 1er tour : plus petit nombre de points et buts d'écart par rapport à la dernière place qualificative de la poule ; à partir des 8es : équipes éliminées aux tirs au but > équipes éliminés en prolongations > équipes éliminés dans le temps réglementaire)

Modifié par Titouplin

Posté(e)
  • Auteur

On rappelle le nom des joueurs encore en lice dans cette compétition

(N.B. : vous pouvez réutiliser les équipes déjà jouées au 1er tour)

--Diab0Lo--

Flashback

gilkman

hippolytanicet

Iles-Féroé

juju85

leprincealexi

Nikolic

Philippe

Seb

Simgone

steph

Titouplin

VraiGone

Posté(e)

je me suis qualifié grace à l'Algerie , bon je vais bruler ma poubelle :ninja1:

Posté(e)

Choix 1 : Mexique

Choix 2 : suisse

Posté(e)

Choix n°1 :Suisse

Choix n°2 :U.S.A.

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

Choix n°1 : Chili

Choix n°2 : Mexique

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)

Choix n°1 : Chili

Choix n°2 : Mexique

Posté(e)

Choix n°1 : Chili

Choix n°2 : Etats-Unis

Posté(e)

Choix n°1 :Suisse

Choix n°2 : USA

Posté(e)

Chili

Uruguay

Le bien ne fait pas de bruit, le bruit ne fait pas de bien. Être dans le vent est l'ambition des feuilles mortes.

Nous avons tous deux vies. C est lorsque nous comprenons que nous n en avons qu une que nous commençons la seconde.

Posté(e)

Suisse

Etats-Unis

A tout problème => une solution

Posté(e)

Choix n°1 : Chili

Choix n°2 : Mexique

On peut encore changer ? :hehe:

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)

Suisse

États Unis

Posté(e)

Choix n°1 :Suisse

Choix n°2 :U.S.A.

les USA on pas joué ?!

!!! L'Union fait la force !!!

Poitiers ... What Else

Posté(e)
  • Auteur

Un choix par défaut lorsqu'il ne reste plus qu'une équipe possible à jouer, ce n'est plus un choix, donc désolé pour les retardataires mais par respect pour ceux qui ont volontairement choisi de jouer Suisse et/ou USA avant le début des 1/8es je m'en tiens aux dates et aux heures limite de jeu que j'avais indiqués.

Reste que ce jeu Petit Poucet est mal barré si si ni les Suisses ni les Américains n'arrivent à se qualifier ce soir... ;)

Posté(e)

(...)

Reste que ce jeu Petit Poucet est mal barré si si ni les Suisses ni les Américains n'arrivent à se qualifier ce soir... ;)

Le Petit Poucet n'en rentrera que plus vite chez lui en suivant ses Petits Cailloux

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)
  • Auteur

Sale temps pour les petits poucets ! :(

Tous les favoris ont tenu leur rang, aucun outsider n'a réussi à se qualifier et tous les joueurs ont donc chuté sur ces 1/8es de finale !

Alors, officiellement, la compétition est terminée. Le vainqueur du jeu est tout simplement le joueur qui était le mieux placé à l'issue du 1er tour : hippolytanicet ! Félicitations à lui, le seul à avoir réussi à donner 3 qualifiés sur la phase de poules.

Le classement final :

1) hippolytanicet : 3 choix gagnants, éliminé en 1/8es aux tirs au but

2) Philippe, --Diab0Lo--, Flashback, juju85, Seb : un choix n°1 + un choix n°2 gagnants, éliminés en 1/8es aux tirs au but

7) Iles-Féroé : un choix n°1 + un choix n°2 gagnants, éliminé en 1/8es aux prolongations

8) steph : un choix n°1 + un choix n°3 gagnants, éliminé en 1/8es aux prolongations

9) Nikolic, Titouplin : un choix n°1 gagnant, éliminés en 1/8es aux prolongations

11) Simgone, leprincealexi : un choix n°2 + un choix n°3 gagnants, éliminés en 1/8es aux prolongations

13) gilkman, VraiGone : un choix n°2 gagnant, éliminés en 1/8es aux prolongations

Officieusement, à voir s'il n'y aurait pas moyen de continuer de s'amuser en jouant sur les outsiders des quarts de finale. Je vais regarder les cotes et je vous proposerai peut-être quelque chose...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.