Posté(e) le 15 juillet 201411 a Auteur comment_292029 On ne parlait pas du ballon d'or mais du trophée du meilleur joueur du tournoi. Je n'ai pas vu tous les matchs, donc difficile à dire. Ça s'appelle ballon d'or du tournoi, mais c'est bien le trophée de meilleur joueur weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 15 juillet 201411 a Auteur comment_292030 ça c'est faux ! Messi a été le meilleur joueur (et archi decisif) des 4 premiers matchs de l'argentine (nigeria iran bosnie et suisse) donc ça fait 2 matchs de plus que neuer Mettre "meilleur joueur" du tournoi Neuer ? qui aurait du etre exclu en finale ? vous rigolez ? finalement je suis comme titouplin le sacre de Messi choque beaucoup de monde , mais quel joueur a qualifié à lui seul, son équipe jusqu'aux 1/4 de finale ? en gros il a "loupé" sa finale mais souvenez vous de l'année 1986 (si vous l'avez connu) Maradona qualifie l'Argentine à lui seul en 1/4 et 1/2 mais rate completement sa finale et c'est Burruchaga qui prend le relais si l'allemagne avait gagné maradona aurait été dans le même cas que Messi hier.... Et si dimanche c'est pas la chevre higuain qui ait une balle en or mais Di maria et que l'argentine gagne 1-0 Messi serait le meilleur joueur de la coupe du monde pour 100% des gens.....ce qui veut dire qu'une recompense individuelle est modifiée en fonction d'un resultat collectif ce qui n'est pas logique.... Si je reprends ton analyse, pour être meilleur joueur, il suffit d'être bon jusqu'aux quarts, face à des adversaires de seconde zone, et c'est pas grave si on s'écroule complètement dés qu'il y a un peu d'opposition ? Face aux Pays-Bas, Messi a été totalement muselé par Ron Vlaar. Pour moi, le meilleur joueur du tournoi doit être décisif sur le matchs à élimination directe. Pas contre l'Iran. Sur la finale, si Higuain est un minimum efficace, l'Argentine est probablement championne, et ça ne fait que mettre en valeur à quel point elle n'a pas besoin de Messi. Parce que si elle gagne, c'est grâce aux erreurs défensives allemandes et surtout à Mascherano, qui pour le coup qualifie son équipe tout seul pour la finale, et est probablement le "MVP" de cette finale. Modifié le 15 juillet 201411 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 15 juillet 201411 a Auteur comment_292031 En fait, l'attaque de l'Argentine est morte (0 buts) avec la blessure de Di Maria. Je crois pas que ça ait grand chose à voir avec Messi. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 15 juillet 201411 a comment_292034 ah ouais, Diab0Lo ne met carrément aucun Allemand dans ses 6 ou 7 meilleurs joueurs du tournoi Si aucun attaquant ne s'est véritablement détaché, cela pourrait être bien pour une fois de donner ce genre de trophée à un joueur défensif ? Signaler
Posté(e) le 15 juillet 201411 a Auteur comment_292035 On en revient à Neuer. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 15 juillet 201411 a Auteur comment_292036 Je veux pas avoir l'air de me fier à l'avis de la populace ( ), mais Messi n'est même pas dans l'équipe-type de la coupe du monde des internautes. Il me semble que perso, je l'avais mis. Ça devait donner un truc comme ça ; Neuer Lahm Hummels Vlaar Rojo Mascherano Kroos James Müller Messi Neymar Mais Robben remplaçait Messi dans la sélection des internautes. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 15 juillet 201411 a comment_292037 En 1986, en finale, Maradona a fait un match relativement moyen (surtout par rapport aux 2 matchs précédents), notamment parce qu'il a été bien pris par son adversaire en marquage individuel, mais sur le 3e but, c'est lui qui, d'une remarquable passe en profondeur, envoie Burruchaga marquer le but final... Je suis également surpris par la récompense accordée à Messi pour cette Coupe du Monde ; je ne dis pas qu'il a été nul mais il y a plusieurs joueurs qui, pour moi, ont été plus performants sur l'ensemble de la compétition (J. Rodriguez, Robben, Müller, Neymar). A tout problème => une solution Signaler
Posté(e) le 15 juillet 201411 a comment_292038 Pour moi, le meilleur joueur du tournoi doit être décisif sur le matchs à élimination directe. Pas contre l'Iran. Du coup si on prend ce critère, pourquoi pas je suis pas contre mais ça élimine - Robben decisif ni en 1/4 contre costa rica ni en 1/2 contre argentine - Thomas Muller decisif ni contre la France, ni en finale - Neuer pas decisif du tout en finale, et surtout il a fait prendre un risque énorme à son équipe, s'il tombe sur un arbitre plus severe (et surtout meilleur) il plombe son équipe avec sa sortie kamikaze, on peut pas mettre meilleur joueur du tournoi quelqu'un qui rate sa finale selon tes criteres - pas Neymar, ni james rodriguez bien entendu - alors il reste qui ? En fait le joueur decisif sur le plus grand nombre de matchs à élimination directe c'est Schurle, decisif contre l'Algerie, un doublé contre le Bresil et decisif en finale... Signaler
Posté(e) le 15 juillet 201411 a comment_292039 (Sans sa blessure*, et) même sans aller en finale, pour moi Neymar le méritait aussi, après effectivement, il y a le ressenti et les faits/chiffres, les faits placent Messi sur le podium James également avec ses 5 buts et 2(?) passes décisives en 5 matchs, je dirai que c'est mieux Si on avance que James n'a pas été influant/décisif dans son dernier match, que peut-on dire de Messi sur ses 2 derniers ... Mon top 5(/6/7) : James, Neymar, Mascherano, Messi, Robben/H.Hererra/Vlaar ah ouais, Diab0Lo ne met carrément aucun Allemand dans ses 6 ou 7 meilleurs joueurs du tournoi Si aucun attaquant ne s'est véritablement détaché, cela pourrait être bien pour une fois de donner ce genre de trophée à un joueur défensif ? Déjà c'est pas la peine d'appeler ça meilleur joueur du tournoi si on ne peut prendre que des joueurs en finale, ou alors il faut l'appeler "meilleur joueur du tournoi en finale" L'Allemagne a eu un collectif fort, avec un niveau général déjà bon, du coup seuls quelques joueurs sortent un peu du lots, Dans ma liste si tu remplaces 1 joueur par un autre (remplaçant) de son équipe, bah globalement l'équipe ne fait même plus du tout la même perf dans la compétition (sauf pour Hererra peut-être et encore), c'est ça mon approche principale. Tu remarqueras qu'il y a des joueurs défensifs. Après il y a plusieurs critères d'approche, ce qui fait qu'on a tous une liste différente, mais une chose est sûre, pour moi c'est James Rodriguez en 1. --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 15 juillet 201411 a Auteur comment_292040 Du coup si on prend ce critère, pourquoi pas je suis pas contre mais ça élimine - Robben decisif ni en 1/4 contre costa rica ni en 1/2 contre argentine - Thomas Muller decisif ni contre la France, ni en finale - Neuer pas decisif du tout en finale, et surtout il a fait prendre un risque énorme à son équipe, s'il tombe sur un arbitre plus severe (et surtout meilleur) il plombe son équipe avec sa sortie kamikaze, on peut pas mettre meilleur joueur du tournoi quelqu'un qui rate sa finale selon tes criteres - pas Neymar, ni james rodriguez bien entendu - alors il reste qui ? En fait le joueur decisif sur le plus grand nombre de matchs à élimination directe c'est Schurle, decisif contre l'Algerie, un doublé contre le Bresil et decisif en finale... Robben il a été super bon en demies.. - pas Neymar, ni james rodriguez bien entendu Ah bon ? weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 15 juillet 201411 a comment_292041 On en revient à Neuer. pas seulement Je veux pas avoir l'air de me fier à l'avis de la populace ( ), mais Messi n'est même pas dans l'équipe-type de la coupe du monde des internautes. Il me semble que perso, je l'avais mis. Ça devait donner un truc comme ça ; Neuer Lahm Hummels Vlaar Rojo Mascherano Kroos James Müller Messi Neymar Mais Robben remplaçait Messi dans la sélection des internautes. Perso, mon équipe ressemblerait à ça : Neuer Lahm Garay Boateng (ou Vlaar) Blind Mascherano Schweinsteiger Kroos Muller Robben James pas de Messi dans mes petits papiers, donc, puisqu'il s'est arrêté en huitièmes de finale. J'ai trouvé Lahm très bon sur ses 2 derniers matches, et je mets Garay comme symbole de la meilleure défense argentine. Blind aussi m'a paru très bon. Comme Jonas, j'ai bien aimé le tournoi de Kroos. Du coup si on prend ce critère, pourquoi pas je suis pas contre mais ça élimine - Robben decisif ni en 1/4 contre costa rica ni en 1/2 contre argentine - Thomas Muller decisif ni contre la France, ni en finale - Neuer pas decisif du tout en finale, et surtout il a fait prendre un risque énorme à son équipe, s'il tombe sur un arbitre plus severe (et surtout meilleur) il plombe son équipe avec sa sortie kamikaze, on peut pas mettre meilleur joueur du tournoi quelqu'un qui rate sa finale selon tes criteres - pas Neymar, ni james rodriguez bien entendu - alors il reste qui ? En fait le joueur decisif sur le plus grand nombre de matchs à élimination directe c'est Schurle, decisif contre l'Algerie, un doublé contre le Bresil et decisif en finale... dans l'ordre des joueurs cités : J'ai trouvé Robben très fort en demi. Muller, on l'oublie toujours, mais il marque tout le temps Neuer, je ne suis pas d'accord avec Titouplin : je le trouve hyper décisif. Certes, il ne fait pas gagner à lui tout seul l'Allemagne tel un Oliver Kahn 2002, encore que sa parade face à Benzema est clairement un tournant dans le tournoi allemand, mais il a fait moult arrêts déterminants, même en finale. Clairement, il peut faire changer le cours d'un match, ne serait-ce que par l'assurance qu'il dégage. Sa sortie kamikaze me fait davantage penser à celle de Lloris sous le maillot de l'OL qu'à celle de Schumacher. edit : celle-ci http://www.tijuana.fr/video-du-choc-kone-lloris-5196.htm Il joue le ballon, et n'est pas en retard sur le ballon (la preuve, il le boxe), après y a clairement faute, mais comme on sait depuis 4 ans que les arbitres n'osent plus mettre de carton rouge en finale... (un Argentin en aurait mérité un, d'ailleurs) Neymar, on a vu la différence quand le Brésil jouait sans lui. Un peu comme Di Maria. James a marqué le plus beau but, et était le joueur qui faisait gagner la Colombie, Colombie qui était la meilleure équipe du tournoi sur les 4 premiers matches. Donc comme je l'ai dit, aucun joueur offensif ne se détache, c'est pourquoi j'aurais dadonellement remis le trophée Adidas à Schweinsteiger. Il a étouffé Messi, et lui se fait recoudre à vif pendant la finale, ça change de tous ceux qui chialent au moindre contact. Modifié le 15 juillet 201411 a par Iles-Féroé Signaler
Posté(e) le 15 juillet 201411 a comment_292042 dadonellement mince, je croyais pouvoir apprendre un nouveau mot aujourd'hui, mais je le trouve pas dans le dico Signaler
Posté(e) le 15 juillet 201411 a comment_292043 mince, je croyais pouvoir apprendre un nouveau mot aujourd'hui, mais je le trouve pas dans le dico Tu ne connais pas l'ancien joueur croate de Monaco Dado Prso ? Signaler
Posté(e) le 15 juillet 201411 a comment_292045 . Bref, je ne vois personne qui soit indiscutablement au-dessus de Messi sur ce tournoi. Et je ne trouve pas inadmissible que le nombre de passes réussies (et de joueurs dribblés ) compte un peu aussi dans l'attribution du Ballon d'Or. ça tombe bien, Messi a réussie moins de passes que... Neuer Signaler
Posté(e) le 15 juillet 201411 a comment_292047 Je veux pas avoir l'air de me fier à l'avis de la populace ( ), mais Messi n'est même pas dans l'équipe-type de la coupe du monde des internautes. Il me semble que perso, je l'avais mis. Ça devait donner un truc comme ça ; Neuer Lahm Hummels Vlaar Rojo Mascherano Kroos James Müller Messi Neymar Mais Robben remplaçait Messi dans la sélection des internautes. c'est laquelle ta sélection des 'internautes' ? parce que je suis tombé sur ce onze là, qui est un véritable scandale (avec Marcelo, David Luiz et Tiago Silva, quoi). http://www.fifa.com/worldcup/games/dream-team/index.html?preferredPlatform=desktop Modifié le 15 juillet 201411 a par Iles-Féroé Signaler
Posté(e) le 15 juillet 201411 a Auteur comment_292048 Bon, déjà, pour ce qui est de l'avis général des internautes... http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Blatter-surpris-pour-messi/482624 c'est laquelle ta sélection des 'internautes' ? parce que je suis tombé sur ce onze là, qui est un véritable scandale (avec David Luiz et Tiago Silva, quoi). http://www.fifa.com/worldcup/games/dream-team/index.html?preferredPlatform=desktop Oui, et pas très équilibrée Mais je parlais de celui de lequipe : Neuer Lahm Hummels Varane Luiz James Kroos DI Maria Robben Müller Neymar http://www.lequipe.fr/special/choisissez/votre-11-de-la-coupe-du-monde/?gardien=22939&defenseurs=26873%2C19384%2C28856%2C18353&milieux=20625%2C27908%2C38404&attaquants=21740%2C29772%2C39792&coaches=384&formation=433&displayType=0#api-results C'est ce que j'avais mis, mais c'est uniquement parce qu'on pouvait pas mettre James en attaque. (et j'avais fait un peu dans l'exotique, avec Kompany, base de la super défense belge, et Johnson qui m'avait vraiment impressionné avec les USA) Mais si je devais le refaire à tête reposée, ça serait plus ça : http://www.lequipe.fr/special/choisissez/votre-11-de-la-coupe-du-monde/?gardien=22939&defenseurs=30387%2C26873%2C24401%2C18353&milieux=20625%2C27908%2C38404&attaquants=36216%2C29772%2C39792&coaches=384&formation=433&displayType=0 Modifié le 15 juillet 201411 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 16 juillet 201411 a comment_292059 ça tombe bien, Messi a réussie moins de passes que... Neuer la stat débile par excellence, et pourtant tous les medias s'en sont nourris...on compare des passes faites par un gardien dont la plupart sont faites pour relancer à un defenseur seul devant lui démarqué et des passes faites dans le jeu par des milieux de terrain ? oula trop de stats tuent les stats là ! Signaler
Posté(e) le 16 juillet 201411 a comment_292060 Neuer, mais il a fait moult arrêts déterminants, même en finale. Donc comme je l'ai dit, aucun joueur offensif ne se détache, c'est pourquoi j'aurais dadonellement remis le trophée Adidas à Schweinsteiger. Il a étouffé Messi, et lui se fait recoudre à vif pendant la finale, ça change de tous ceux qui chialent au moindre contact. ben disons que j'ai beau retourner la finale en long en large et en travers dans ma tete je ne vois pas d'arrets determinants de neuer ! en gros l'argentine a 3 énormes occases Higuain (29e), messi (47e) et palacio et les 3 ont loupé le cadre mais aucun arret du gardien et si messi et palacio avaient marqués on serait entrain de dire que neuer battu et lobé a loupé sa finale.... et désolé mais sa sortie est 100% illicite....a-t-elle besoin de ressembler à celle de schumacher pour qu'il soit fautif ou est ce qu'il y a des intermediaires ? Signaler
Posté(e) le 16 juillet 201411 a comment_292061 Robben il a été super bon en demies.. oui mais pas décisif or ton critere c'etait décisif sur les matchs à élimination directe Sinon mettre meilleur joueur un mec qui 2 fois sur 3 plonge ou en rajoute moi ça m'aurait pas trop plu... apres puisque toineau parle des defenseurs , il y en a un qui a été monstrueux en finale c'est boateng (le meilleur joueur de la finale pour moi) et un autre monstrueux en demi c'est Vlaar....mais y a-t-il un defenseur qui a survolé la competition ? Signaler
Posté(e) le 16 juillet 201411 a Auteur comment_292063 Boateng, je me souviens pu exactement mais il me semble qu'il a fait une ou 2 erreurs, dont une qui aurait pu coûter un but. Mais en gros, le fond de la pensée, c'est : Quitte à nommer Messi qui a qualifié son équipe jusqu'en quarts mais tout le monde s'accorde à dire qu'il s'est éteint après, pourquoi ne pas nommer Neymar, qui a qualifié son équipe en demies (et sans l'aide de Mascherano), qui était blessé pour la suite (pas transparent comme Messi) et dont l'équipe a coulé quand il est parti ? Parce que dans les stats intéressantes, il y a aussi celle là : l'Argentine n'a pas marqué un seul but après la blessure de Di Maria Modifié le 16 juillet 201411 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 16 juillet 201411 a comment_292068 Oui, effectivement je me suis un peu enflammé, Neuer n'a pas pu faire d'arret determinant puisque l'Argentine n'a fait aucun tir cadré en 120 minutes. Mais je le trouve quand même au-dessus du lot. L'arret qu'il fait sur cette vidéo à la 35e seconde est hors du commun Un autre lien qui illustre le rôle de libéro de ce gardien, il révolutionne le poste de gardien ! (au passage, j'aurais bien rigolé s'il s'était pris un but sur un lob lors de l'une de ses sorties), surtout à partir de 2'31" sur cette vidéo. Modifié le 16 juillet 201411 a par Iles-Féroé Signaler
Posté(e) le 16 juillet 201411 a Auteur comment_292070 Tout de suite, tu exagères. Il est à peine à 70m de ses buts weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 16 juillet 201411 a comment_292072 Tout de suite, tu exagères. Il est à peine à 70m de ses buts J'allais dire qu'il ne révolutionnait rien du tout parce que ça fait bien longtemps que des gardiens jouent avancés (et que je joue aussi loin de mes cages chez les Hex@, obligé d'anticiper les erreurs de défense), mais là effectivement c'est trèèèès loin Il y en a quand même plusieurs qui sont vraiment inutilement risquées. C'est une compil, je ne peux pas croire qu'il n'ait pas pris des but évitables aussi dans ce genre de situations. Par contre les relances de +50m à la main J'aimerai bien connaître les situations de matchs où il est carrément dans l'autre camp/surface : l'équipe perd en Coupe ? l'équipe mène de 4 buts ? ...? Modifié le 16 juillet 201411 a par --Diab0Lo-- --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 16 juillet 201411 a Auteur comment_292074 Je crois surtout que le pressing du Bayern est tel que les adversaires n'ont pas le temps de frapper, même de 50 ou 60m. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 16 juillet 201411 a comment_292079 Peut-être que la récompense du "Man of The Match", faisant la part belle aux joueurs les plus décisifs, a servi aussi à la détermination du meilleur joueur de la compétition... Le classement final : 4 fois élu meilleur joueur : Messi 3 : Robben 3 : Navas 3 : James 2 : Götze 2 : Howard 2 : Ochoa 2 : Müller 2 : Benzema 2 : Shaqiri 2 : Neymar (1 : Kroos, Hummels, Luiz, etc. ... 0 : Neuer, Di Maria, Mascherano...) Pour moi, je le répète, la désignation de Messi ne me choque pas. On a vécu une belle Coupe du Monde, plutôt portée sur l'offensive, autant que le titre de "meilleur joueur" aille à un joueur offensif faisant la différence et marquant des buts. Même si, comme lors des dernières éditions, il n'y a aucun buteur ou créateur qui ait vraiment survolé la compétition de bout en bout. Je pense qu'au final ça se jouait essentiellement entre Robben et Messi, et il ne me pas semble illogique de donner le titre à celui des deux qui est arrivé en finale (et qui a marqué le + de buts). James Rodriguez a contre lui d'être sorti prématurément de la compétition, avec 2 ou 3 victoires de moins que ses concurrents. Et son match contre le Brésil, où il a surtout brillé par sa nervosité, ne plaidait pas vraiment en sa faveur. Attention, je ne dis pas que Messi a joué à son meilleur niveau, a fortiori sur la fin du tournoi où il était sur les rotules. Je comprends ceux qui (n'ont regardé que les derniers matchs de l'Argentine et qui) l'ont trouvé très loin du Messi de certains matchs mythiques du Barca. Mais bon, à l'arrivée Messi a quand même eu le mérite de porter son équipe et le brassard de son pays jusqu'en finale de cette Coupe du Monde. Accessoirement, quand on voit le nombre de super joueurs et superstars qui sont plus ou moins passés à côté de l'événement (Hazard ? C.Ronaldo ? Suarez ? Ribéry ? Diego Costa ? bra ? ...), je pense qu'on peut sincèrement remercier les Messi, Robben, Neymar, Müller & co d'avoir su répondre présents presque jusqu'au bout.. Signaler