Posté(e) le 14 juillet 201411 a Auteur comment_291967 Götze héros de la finale. Et on sait toujours pas écrire son nom... weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 14 juillet 201411 a comment_291969 Le plus dangereux de la finale côté Argentine est Lavezzi et il est sorti à la mi-temps. Sait-on pourquoi? Signaler
Posté(e) le 14 juillet 201411 a Auteur comment_291971 Je l'ai pas trouvé si bon que ça. Pas en finale, du moins. Par contre, je suis convaincu que Agüero aurait pu apporter beaucoup plus en jouant dans l'axe, surtout quand on voit le match de Higuain et Palacio. Enfin bon, on a bien gagné une coupe du monde avec Guivarc'h en finale weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 14 juillet 201411 a comment_291972 Le plus dangereux de la finale côté Argentine est Lavezzi et il est sorti à la mi-temps. Sait-on pourquoi? Le sélectionneur argentin a dit en conférence de presse que c'était un choix stratégique. Bizarre, en effet Signaler
Posté(e) le 14 juillet 201411 a comment_291973 Götze héros de la finale. Et on sait toujours pas écrire son nom... Je ne sais pas à quoi tu fais référence, mais si tu l'as vu écrit Goetze, c'est normal. Signaler
Posté(e) le 14 juillet 201411 a Auteur comment_291975 ??!? weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 14 juillet 201411 a comment_291977 Tu n'as donc pas fait d'allemand Le " sur le o de Götze n'est pas un tréma, mais un "Umlaut", une inflexion qui normalement s'écrit avec 2 petits traits et non 2 points. Ce n'est pas véritablement un accent, mais une inflexion qui modifie le son des voyelles a, o, u (pour donner les son è, eu [de peur ou de peu], et u [le u sans umlaut se prononce ou]). L'écrire avec un tréma n'est donc pas rigoureusement exact, et c'est souvent remplacé dans les textes imprimés par un e, ou par un "e dans l'o". De même, le ß (eszett), est souvent écrit "ss" dans les textes imprimés. Modifié le 14 juillet 201411 a par Iles-Féroé Signaler
Posté(e) le 14 juillet 201411 a comment_291984 Incompréhensible (même pour lui on dirait vu comment il est allé chercher son trophée tout s'explique «Messi ? Je lui donnerais le ciel si je le pouvais, a déclaré Maradona dans son émission de télévision. Mais ce n'est pas juste quand quelqu'un remporte un prix qu'il n'aurait pas dû gagner simplement à cause d'un plan marketing.» Décerné en partenariat avec l'équipementier allemand Adidas, le trophée du meilleur joueur a toujours récompensé un joueur sous contrat avec la marque depuis 1998. Signaler
Posté(e) le 14 juillet 201411 a comment_291985 Mais, attention, Jonas : cette règle du umlaut ne s'applique pas sur le nom de famille d'Özil car il est turc (en plus d'être allemand). C'est donc un vrai tréma et tu ne verras jamais son nom orthographié Oezil (ou alors celui qui le fait est un CJP en puissance). Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache... Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !! Signaler
Posté(e) le 14 juillet 201411 a Auteur comment_291986 Tu n'as donc pas fait d'allemand Le " sur le o de Götze n'est pas un tréma, mais un "Umlaut", une inflexion qui normalement s'écrit avec 2 petits traits et non 2 points. Ce n'est pas véritablement un accent, mais une inflexion qui modifie le son des voyelles a, o, u (pour donner les son è, eu [de peur ou de peu], et u [le u sans umlaut se prononce ou]). L'écrire avec un tréma n'est donc pas rigoureusement exact, et c'est souvent remplacé dans les textes imprimés par un e, ou par un "e dans l'o". De même, le ß (eszett), est souvent écrit "ss" dans les textes imprimés. J'ai fait 8 ans d'allemanf Mais j'ai plus souvent vu le umlaut écrit "Ö" que "OE" weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 14 juillet 201411 a comment_291992 Messi qui récupère le trophée du meilleur joueur du tournoi...incroyable Il semblerait que selon les boîtes de statistiques, en gros il a les meilleurs ratios de passes réussies, est impliqué dans quasiment tous les buts de son équipe, patati patata, donc vives les Stats (et vive les States qui nous polluent avec leurs idées) Mais personne n'est d'accord avec ce trophée mis à part sa famille peut-être, lui-même est était surpris, même gêné --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 14 juillet 201411 a Auteur comment_291995 Il semblerait surtout que le trophée est sponsorisé par adidas, et que Messi est le seul joueur de la finale à être également sous contrat avec adidas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 14 juillet 201411 a Auteur comment_291996 Je crois que la stat le plus intéressante pour expliquer ce trophée, c'est : 0- comme le nombre de joueurs pas sponsorisés par adidas ayant remporté ce trophée weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 14 juillet 201411 a Auteur comment_292010 Ah oui, je me demandais où je l'avais lu weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 14 juillet 201411 a comment_292011 Messi 2014, ça me choque moins que Zidane 2006 ou même que Forlan 2010. L'Argentine est quand même arrivée en finale alors que sans les buts de Messi elle se serait sans doute arrêtée au 1er tour. J.Rodriguez, Neymar ou Robben ont été très bons mais qu'on le veuille ou non, ils sont allés moins loin. J.Rodriguez n'a d'ailleurs pas spécialement brillé contre ce Brésil que tout le monde a fini par enfoncer. Quant à Robben, il n'a pas marqué plus de but que Messi sur les derniers matchs. Enfin, côté allemand, difficile de ressortir un joueur en particulier. Müller a été efficace sur certains matchs mais le reste du temps il n'a pas vraiment crevé l'écran. Bref, je ne vois personne qui soit indiscutablement au-dessus de Messi sur ce tournoi. Et je ne trouve pas inadmissible que le nombre de passes réussies (et de joueurs dribblés ) compte un peu aussi dans l'attribution du Ballon d'Or. Signaler
Posté(e) le 14 juillet 201411 a Auteur comment_292012 Kroos a vraiment brillé coté allemand. Neuer aussi. Messi, il a pas cadré un seul tir des matchs à élimination directe. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 14 juillet 201411 a comment_292017 Bizarrement, titouplin n'a cité aucun allemand Signaler
Posté(e) le 14 juillet 201411 a comment_292019 Si Müller n'est pas Allemand, il n'aurait pas dû jouer pour l'Allemagne alors Le ballon d'or à Neuer ce ne serait pas très sérieux. A-t-il gagné un seul match "à lui tout seul" sur cette Coupe du Monde ? Et Kroos, bah j'ai beau me rappeler de deux trois bons trucs qu'il a fait sur cette Coupe du Monde, ça n'en fait quand même pas un Ballon d'Or de rêve non plus. Signaler
Posté(e) le 14 juillet 201411 a comment_292020 On aurait pu faire le test sur ce forum, en demandant à chacun de donner son top 5 pour le Ballon d'Or. Peut-être que personne n'aurait mis Messi gagnant mais qu'à force d'être dans le top 5 de tout le monde, il aurait eu plus de citations que le joueur préféré d'untel ou d'untel... Signaler
Posté(e) le 14 juillet 201411 a Auteur comment_292021 On peut toujours weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 14 juillet 201411 a Auteur comment_292022 Le ballon d'or à Neuer ce ne serait pas très sérieux. A-t-il gagné un seul match "à lui tout seul" sur cette Coupe du Monde ? Et Kroos, bah j'ai beau me rappeler de deux trois bons trucs qu'il a fait sur cette Coupe du Monde, ça n'en fait quand même pas un Ballon d'Or de rêve non plus. France - Allemagne, sans Neuer, on gagne à mon avis. Ils auraient sûrement joué différemment sans lui, mais il leur a également rendu un fier service contre l'Algérie. Ca fait 2 matchs dont il est le meilleur joueur, c'est 2 de plus que Messi. Kroos, c'est le meilleur joueur allemand, je trouve. Il joue milieu axial, et il arrive à être plus dangereux que Messi. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 15 juillet 201411 a comment_292023 On ne parlait pas du ballon d'or mais du trophée du meilleur joueur du tournoi. Je n'ai pas vu tous les matchs, donc difficile à dire. Mais vu la prestation de Messi en finale, je trouve assez scandaleux qu'il reparte avec le trophée. On ne peut pas dire qu'il fasse perdre son équipe, mais je l'ai trouvé quasiment pas investi. Il marchait, aucun repli défensif, quasi inexistant en attaque. Modifié le 15 juillet 201411 a par Goonny Signaler
Posté(e) le 15 juillet 201411 a comment_292026 France - Allemagne, sans Neuer, on gagne à mon avis. Ils auraient sûrement joué différemment sans lui, mais il leur a également rendu un fier service contre l'Algérie. Ca fait 2 matchs dont il est le meilleur joueur, c'est 2 de plus que Messi. ça c'est faux ! Messi a été le meilleur joueur (et archi decisif) des 4 premiers matchs de l'argentine (nigeria iran bosnie et suisse) donc ça fait 2 matchs de plus que neuer Mettre "meilleur joueur" du tournoi Neuer ? qui aurait du etre exclu en finale ? vous rigolez ? finalement je suis comme titouplin le sacre de Messi choque beaucoup de monde , mais quel joueur a qualifié à lui seul, son équipe jusqu'aux 1/4 de finale ? en gros il a "loupé" sa finale mais souvenez vous de l'année 1986 (si vous l'avez connu) Maradona qualifie l'Argentine à lui seul en 1/4 et 1/2 mais rate completement sa finale et c'est Burruchaga qui prend le relais si l'allemagne avait gagné maradona aurait été dans le même cas que Messi hier.... Et si dimanche c'est pas la chevre higuain qui ait une balle en or mais Di maria et que l'argentine gagne 1-0 Messi serait le meilleur joueur de la coupe du monde pour 100% des gens.....ce qui veut dire qu'une recompense individuelle est modifiée en fonction d'un resultat collectif ce qui n'est pas logique.... Signaler
Posté(e) le 15 juillet 201411 a comment_292027 France - Allemagne, sans Neuer, on gagne à mon avis. Ils auraient sûrement joué différemment sans lui, mais il leur a également rendu un fier service contre l'Algérie. Ca fait 2 matchs dont il est le meilleur joueur, c'est 2 de plus que Messi. Kroos, c'est le meilleur joueur allemand, je trouve. Il joue milieu axial, et il arrive à être plus dangereux que Messi. Contre l'Algérie, Neuer touche 19 ballons en-dehors de sa surface, rien que ça ça mérite une récompense :-) Mais effectivement il mérite une sanction sur sa sortie en finale (on m'expliquera aussi pourquoi Higuain prenne la faute (en plus de la "shuneuer"), le pauvre n'a pas besoin de ça en plus de ne pas bien jouer (#calimero)) (Sans sa blessure*, et) même sans aller en finale, pour moi Neymar le méritait aussi, après effectivement, il y a le ressenti et les faits/chiffres, les faits placent Messi sur le podium James également avec ses 5 buts et 2(?) passes décisives en 5 matchs, je dirai que c'est mieux Si on avance que James n'a pas été influant/décisif dans son dernier match, que peut-on dire de Messi sur ses 2 derniers ... Mon top 5(/6/7) : James, Neymar, Mascherano, Messi, Robben/H.Hererra/Vlaar Le fait d'intégrer les "passes" est un plus vers une plus grande universalité du titre, mais malheureusement celà ne suffira jamais à récompenser des joueurs qui ne marquent pas, il faudrait démultiplier les prix (gardien, défenseur, milieu, attaquant), et ne pas forcément systématiquement trouver un joueur dans les finalistes également (d'ailleurs la commission qui désigne le prix se réunit à la mi-temps de la finale ? (info l'équipe21, moyennement contredite par l'article suivant : http://www.eurosport.fr/football/coupe-du-monde/2014/lionel-messi-argentine-meilleur-joueur-de-la-coupe-du-monde-2014-comment-est-ce-possible_sto4325961/story.shtml , la FIFA est toujours aussi trnsparente quoi )) (* Zuniga non-sanctionné, même à postériori, je n'ai toujours pas compris ...) Modifié le 15 juillet 201411 a par --Diab0Lo-- --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler