Posté(e) le 1 juin 201411 a comment_290518 Et c'est parti pour cette 1e journée de Survivor Coupe du monde ! Cette 1e journée concerne les 8 matches des groupes A à D, du 12 au 14 juin heure locale inclus. Vous devez choisir une équipe sur les 16 concernées, ainsi que le score sur lequel vous pensez qu'elle va s'imposer (le premier chiffre du score correspondant au nombre de buts marqués par votre équipe choisie) Vous devez également choisir 2 buteurs que vous pensez voir marquer. Ces 2 buteurs peuvent être d'équipes différentes ou faire partie de la même équipe, ils peuvent faire partie de l'équipe que vous avez choisie, bref vous êtes libres de choisir n'importe lesquels des joueurs concernés par les 8 maches au programme. Attention, l'équipe choisie ne pourra jamais être rejouée par la suite (à moins de finir 1er à l'issue des matches de poules), et vos 2 buteurs ne pourront pas être rejoués avant les 1/8es de finale ! Une victoire rapporte 4 pts, un match nul 2 pts, une défaite 1 pt. Une absence de pronostic, un pronostic hors-délai ou un pronostic non conforme (par exemple si vous jouez une équipe déjà utilisée) vaudra 0 pt. Lors de chaque round, l'arbitre désignera les équipes qui permettront d'obtenir un bonus en cas de victoire ou de match nul. Un score exact trouvé rapporte 1 pt supplémentaire si le nombre de buts de ce score est inférieur ou égal à 3 buts, et 2 pts supplémentaires pour un nombre de buts supérieur (strictement) à 3. Chaque but marqué par l'un ou l'autre des buteurs choisis rapporte 1 pt. Les matches : 12 juin Bresil - Croatie 13 juin Mexique - Cameroun Espagne - Pays-Bas Chili - Australie 14 juin Colombie - Grèce Uruguay -Costa Rica Angleterre - Italie 15 juin Côte d'Ivoire - Japon Modifié le 4 juin 201411 a par Iles-Féroé Signaler
Posté(e) le 1 juin 201411 a Auteur comment_290519 A côté du classement général, il y a plusieurs classements annexes : - le classement performance, qui tient compte uniquement de vos résultats de vos équipes choisies, avec le même nombre de points quel que soit le stade de la compétition (contrairement au classement général) - le classement des buteurs (voir le barème dans le topic du règlement) - le classement des palmes, recompensant les 3 meilleurs de chaque journée et les 3 meilleurs de chaque classement - le challenge grosses coucougnettes, qui récompense les joueurs prenant des risques Voici les pts "grosses coucougnettes" pour ces 8 premiers matches : Bresil (0 pt) - Croatie (nul 5 pts, victoire 10 pts) Mexique (victoire 2 pts, nul 1 pt) - Cameroun (nul 2 pts, victoire 4 pts) Espagne (victoire 1 pt) - Pays-Bas (nul 2 pts, victoire 4 pts) Chili (0 pt) - Australie (nul 3 pts, victoire 7 pts) Colombie (victoire 1 pt) - Grèce (nul 2 pts , victoire 5 pts) Uruguay (0 pt) - Costa Rica (nul 3 pts, victoire 7 pts) Angleterre (victoire 3 pts, nul 2 pts) - Italie (nul 2 pts, victoire 2 pts) Côte d'Ivoire (victoire 3 pts, nul 2 pts) - Japon (nul 2 pts, victoire 3 pts) Signaler
Posté(e) le 5 juin 201411 a comment_290561 J'attend que quelqu'un réponde pour avoir un exemple parce que je n'ai pas tout compris --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 5 juin 201411 a Auteur comment_290564 J'attend que quelqu'un réponde pour avoir un exemple parce que je n'ai pas tout compris C'est très simple : Tu as 8 matches au programme. Tu dois choisir parmi ces 8 matches une seule équipe et le score sur lequel tu penses qu'elle va gagner. Tu dois en plus donner 2 joueurs que tu pronostiques buteurs sur les 8 matches au programme. Exemple de réponse possible sur ce round : Brésil 3-0 Iniesta Drogba L'équipe choisie ne pourra pas être rejouée, et les buteurs ne pourront plus être rejoués avant les 1/8es de finale J'espère que c'est + clair Signaler
Posté(e) le 5 juin 201411 a comment_290565 Ok, Et les pts "grosses coucougnettes" ce sont des coeffs/quotes appliqués aux pronostics. Les gens postent ici-même leurs pronos ? --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 5 juin 201411 a Auteur comment_290567 Il n'y a qu'un seul prono à faire (une seule équipe à donner en tout et pour tout). L'équipe choisie te permet de marquer des points pour le classement général (qui est le plus important, celui qui désigne le vainqueur du jeu) Elle permet aussi de marquer éventuellement pour le classement Grosses Coucougnettes. Ce classement annexe récompense les joueurs qui prennent des risques dans leur équipe choisie, soit parce qu'elle est plus faible, soit parce que son adversaire est plus fort. Si tu choisis par exemple le Brésil comme dans mon prono exemple, tu marqueras 4 pts au classement général en cas de victoire brésilienne, mais tu ne marqueras aucun pt au classement Grosses Coucougnettes, car ce pronostic ne constitue pas une surprise. Par contre, si tu pronostiques le Costa Rica, comme il est peu probable que le Costa Rica l'emporte, tu es récompensé pour le classement GC. exemple : je choisis le Brésil et le Brésil gagne -> 4 pts au classement général et 0 pt GC je choisis le Brésil et le Brésil fait match nul -> 2 pts au classement général et 0 pt GC je choisis le Brésil et le Brésil perd -> 1 pt au classement général et 0 pt GC je choisis le Costa Rica et le Costa Rica gagne -> 4 pts au classement général et 7 pts GC je choisis le Costa Rica et le Costa Rica fait match nul -> 2 pts au classement général et 3 pts GC je choisis le Costa Rica et le Costa Rica perd -> 1 pt au classement général et 0 pt GC Note bien que pour le classement général, les derniers matches (quarts, demi, finale) offrent beaucoup plus de points que pour les matches de poule, c'est donc peut-être plus judicieux de se garder pour la fin les équipes que tu vois aller loin dans la compétition. Modifié le 5 juin 201411 a par Iles-Féroé Signaler
Posté(e) le 5 juin 201411 a Auteur comment_290568 Les gens postent ici-même leurs pronos ? Bien sûr. Je mettrai les posts avec quelques jours d'avance pour chaque round. Il est possible de jouer par MP, même si cela ne présente aucun intérêt stratégique à ce stade du jeu. Si vous voulez modifier votre prono, je préfère que vous rajoutiez un post plutot que d'éditer, et il faut bien sûr qu'aucun des matches concernés par cette modification n'ait encore commencé. Tant qu'il reste au moins un match à jouer sur le round, vous pouvez encore donner votre pronostic sur ce qu'il reste à jouer, même si les premiers matches ont déjà eu lieu. Signaler
Posté(e) le 7 juin 201411 a comment_290623 Uruguay 3-1 L. Suarez Neymar A tout problème => une solution Signaler
Posté(e) le 8 juin 201411 a comment_290647 Chili 4-0 Vargas / Sanchez merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 9 juin 201411 a Auteur comment_290671 mon prono : Uruguay 3-0 Alexis Sanchez / Luis Suarez Signaler
Posté(e) le 9 juin 201411 a comment_290690 Chili 2/1 Sanchez vargas Le bien ne fait pas de bruit, le bruit ne fait pas de bien. Être dans le vent est l'ambition des feuilles mortes. Nous avons tous deux vies. C est lorsque nous comprenons que nous n en avons qu une que nous commençons la seconde. Signaler
Posté(e) le 11 juin 201411 a comment_290731 Colombie 3-1 J. Rodriguez (Colombie), Lukaku (Belgique) Les hex@s gèrent ! Y* Signaler
Posté(e) le 11 juin 201411 a comment_290742 Mexique 2-1 Fred, Drogba --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 12 juin 201411 a Auteur comment_290790 Si j'ai bien compté, nous en sommes à 16 joueurs. Merci aux participants Même s'il est encore possible de participer tant qu'il reste des matches à jouer, j'imagine que la participation ne devrait pas évoluer. Si bien que compte tenu du règlement (je tablais sur une petite vingtaine de joueurs, comme en 2010), il n'y aura pas d'éliminé avant les 1/8es de finale. Après tout, c'est plus sympa si on peut jouer ensemble un peu plus longtemps, et ça peut permettre de se refaire en cas de mauvais prono. Attention, même si tout le monde sortira des poules, il est quand même capital de marquer le plus de points possible, car les points sont additionnés de bout en bout. Par ailleurs, le leader du classement général à l'issue des poules aura le privilège de pouvoir rejouer une équipe. Personne n'a osé jouer le Brésil ni la Croatie. Par contre, VraiGone, Maitre K et steph ont joué Neymar comme buteur. Philippe a joué Oscar buteur. Ces 4 joueurs ont donc marqué leur(s) premiers points ce soir ! Classement général (provisoire) VraiGone MaitreK steph 2 pts Philippe 1 pt Challenge des buteurs rappel : pour ce classement spécifique, vous marquez 3 pts par buteur trouvé (2 pts seulement s'il s'agit d'un pénalty), puis 2 pts par but marqué supplémentaire (1 pt seulement si c'est un pénalty). Si vos 2 joueurs choisis ont marqué, vous marquez 1 pt supplémentaire pour ce classement spécifique. Les buts marqués lors des séances de tirs au but rapportent 1 pt. VraiGone MaitreK steph 4 pts Philippe 3 pts Signaler