Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Survivor Coupe du monde 2014 : le règlement

Featured Replies

Posté(e)

LE REGLEMENT COMPLET

Le jeu 'Survivor Coupe du Monde' (abrégé Survivor CDM) est un jeu de pronostics sur les résultats des matches de la Coupe du monde 2014, organisé par moi-même sur le forum. Le jeu est ouvert à tous.

Chaque personne qui souhaite jouer doit pronostiquer dans le topic consacré au jeu, lors de chaque tour. Les résultats sont communiqués aussi vite que possible sur le forum.

Principe du jeu : Il s'agit de pronostiquer à chaque round une équipe que vous pensez voir gagner. Une fois qu'une équipe a été jouée, il vous est impossible de la rejouer de nouveau dans la suite du jeu.

Il est capital de conserver des équipes pour la fin du jeu pour pouvoir continuer à marquer des points, d'autant que les derniers tours permettent de marquer davantage de points.

Il est possible de jouer par MP.
Il est possible de donner son pronostic tant que le match de l'équipe pronostiquée n'a pas débuté.
Il est possible de modifier son pronostic, pourvu que les matches concernés par le changement n'aient pas débuté (l'heure du message faisant foi).


Le jeu comporte 2 phases :


I. LA PHASE DE POULES

Un round correspond à 8 matches de coupe du monde.
round 1 : matches du 12 au 14 juin (groupes A à D)
round 2 : matches du 15 au 17 juin (groupes E à H)
round 3 : matches du 18 au 20 juin (groupes A à D)
round 4 : matches du 20 au 22 juin (groupes E à H)
round 5 : matches du 23 au 24 juin (groupes A à D)
round 6 : matches du 25 au 26 juin (groupes E à H)

Lors de chaque round, chaque participant devra choisir l'une des 16 équipes concernées par les 8 matches, ainsi que le score sur lequel il pense qu'elle va s'imposer. Il devra bien la choisir car il ne pourra plus jamais la rejouer jusqu'à la fin du jeu !
N'importe quel score est autorisé, y compris des scores de parité ou même un score correspondant à une défaite (et donc contradictoire avec votre prono de l'équipe).

Par ailleurs, il devra également choisir 2 buteurs parmi les joueurs concernés sur les 8 matches. Ces buteurs ne pourront plus être utilisés lors de la phase de poules. Il sera donc interdit de les rejouer avant les 1/8es de finale.

Une victoire rapporte 4 pts, un match nul 2 pts, une défaite 1 pt. Une absence de pronostic, un pronostic hors-délai ou un pronostic non conforme (par exemple si vous jouez une équipe déjà utilisée) vaudra 0 pt.

Lors de chaque round, l'arbitre désignera les équipes qui permettront d'obtenir un bonus en cas de victoire ou de match nul.

Un score exact trouvé rapporte 1 pt supplémentaire si le nombre de buts de ce score est inférieur ou égal à 3 buts, et 2 pts supplémentaires pour un nombre de buts supérieur (strictement) à 3.

Chaque but marqué par l'un ou l'autre des buteurs choisis rapporte 1 pt.

A l'issue de chaque round, l'arbitre donne le classement général selon le nombre de points récoltés.

les ex-aequo sont départagés à la différence de buts, puis au nombre de buts pour.

Nous conserverons à l'issue de cette phase de poules les 18 meilleurs joueurs pour la suite du jeu. Le vainqueur de cette première phase pourra rejouer une équipe

II. LA PHASE ELIMINATOIRE

A. Les 1/8es de finale

Du 28 juin au 1er juillet. Les joueurs choisissent là encore une équipe, un score et 2 buteurs.
Une victoire à l'issue des 90 minutes rapporte 6 pts, une victoire à l'issue des prolongations rapporte 5 pts, une victoire à l'issue des tirs au but rapporte 4 pts, une défaite à l'issue des tirs au but rapporte 3 pts, une défaite à l'issue des prolongations rapporte 2 pts, une défaite après 90 minutes rapporte 1 pt, un mauvais pronostic (équipe déjà jouée, hors-délai) rapporte 0 pt. Un score exact trouvé rapporte 1 pt ou 2 pts de bonus selon le nombre de buts de ce score (comme pour la phase de poules). Un buteur rapporte 1 pt par but marqué. Une victoire d'une équipe classée 2e de poule rapporte 1 pt de bonus. Les buteurs utilisés lors de la phase de poule sont réutilisables (remise à zéro des buteurs utilisés). Chaque buteur pronostiqué en phase éliminatoire ne pourra plus être rejoué dans les tours suivants.

Les 14 meilleurs joueurs du classement général poursuivent leur route en quarts de finale.

B. Les quarts de finale

4 et 5 juillet. Chaque rescapé doit choisir, parmi les équipes encore en lice, et parmi ses équipes disponibles, une équipe, un score et 2 buteurs parmi les équipes et joueurs disponibles.
S'il ne dispose plus d'aucune équipe disponible encore qualifiée, il ne peut plus marquer de pts et le jeu se termine là pour lui.
Une victoire à l'issue des 90 minutes rapporte 8 pts, une victoire à l'issue des prolongations rapporte 7 pts, une victoire à l'issue des tirs au but rapporte 5 pts, une défaite à l'issue des tirs au but rapporte 3 pts, une défaite à l'issue des prolongations rapporte 2 pts, une défaite après 90 minutes rapporte 1 pt, un mauvais pronostic (équipe déjà jouée, hors-délai) rapporte 0 pt. Un score exact trouvé rapporte 1 pt ou 2 pts de bonus selon le nombre de buts de ce score. Un buteur trouvé rapporte 2 pts, puis 1 pt supplémentaire par but supplémentaire marqué.

Les 10 meilleurs du classement général se qualifient pour les demi-finales.

C. Les demi-finales

8 et 9 juillet. Chaque rescapé doit choisir, parmi les équipes encore en lice, et parmi ses équipes disponibles, une équipe, un score et 2 buteurs. S'il ne dispose plus d'aucune équipe disponible encore qualifiée, il ne peut plus marquer de pts et le jeu se termine là pour lui.

Une victoire à l'issue des 90 minutes rapporte 10 pts, une victoire à l'issue des prolongations rapporte 8 pts, une victoire à l'issue des tirs au but rapporte 6 pts, une défaite à l'issue des tirs au but rapporte 4 pts, une défaite à l'issue des prolongations rapporte 2 pts, une défaite après 90 minutes rapporte 1 pt, un mauvais pronostic (équipe déjà jouée, hors-délai) rapporte 0 pt. Un score exact trouvé rapporte 1 pt ou 2 pts de bonus selon le nombre de buts de ce score. Un buteur trouvé rapporte 2 pts, puis 1 pt supplémentaire par but supplémentaire marqué.

Les 6 meilleurs se qualifient pour la finale.

La finale

12 et 13 juillet.

Vous devez impérativement jouer l'une des équipes qu'il vous reste parmi les 4 des 2 derniers matches : petite finale et finale. Il faut également donner le score de l'équipe choisie et 2 buteurs sur les 2 matches concernés.

Choisir une équipe du match pour la 3e place rapportera moins de pts que celles de la grande finale.

Sur la petite finale, une victoire (après 90 minutes ou après prolongations) rapporte 4 pts, le match nul (séance de tirs au but) rapporte 2 pts et la défaite 1 pt.

Pour la grande finale, une victoire à l'issue des 90 minutes rapporte 12 pts, une victoire à l'issue des prolongations rapporte 10 pts, une victoire à l'issue des tirs au but rapporte 7 pts, une défaite à l'issue des tirs au but rapporte 5 pts, une défaite à l'issue des prolongations rapporte 3 pts, une défaite après 90 minutes rapporte 2 pts, un mauvais pronostic (équipe déjà jouée, hors-délai) rapporte 0 pt.

Un score exact trouvé rapporte 1 pt ou 2 pts de bonus selon le nombre de buts de ce score. Un buteur trouvé rapporte 2 pts, puis 1 pt supplémentaire par but supplémentaire marqué.

Le joueur qui aura obtenu le plus de pts à l'issue de la finale sera sacré vainqueur du Survivor Coupe du Monde 2014.

Les ex-aequo sont départagés à la différence de but, puis au nombre de buts pour.

Autres classements

Palmes

Les 3 meilleurs joueurs de chaque round, les 3 finalistes, et les 3 premiers de chacun des challenges ci-dessous remportent des palmes Or, Argent et Bronze.

Seules les palmes d'or seront comptabilisées pour le classement annuel de la saison.

Challenge Classement performance

C'est le classement additionnel de l'ensemble des résultats de vos équipes au cours du jeu avec un barème identique quel que soit le stade de la compétition. Une victoire vaut 5 pts, un match nul 2 pts, une défaite 0 pt, une victoire après tirs au but 3 pts, une défaite après tirs au but 1 pt.

Challenge des buteurs

Ce classement ne tient compte que des résultats de vos buteurs pronostiqués.

Pour ce classement spécifique, vous marquez 3 pts par buteur trouvé (2 pts seulement s'il s'agit d'un pénalty), puis 2 pts par but marqué supplémentaire (1 pt seulement si c'est un pénalty).

Si vos 2 joueurs choisis ont marqué, vous marquez 1 pt supplémentaire pour ce classement spécifique.

Les buts marqués lors des séances de tirs au but rapportent 1 pt.

Le joueur qui aura cumulé le plus de pts gagnera ce challenge des buteurs.

Challenge Grosses Coucougnettes

Ce challenge récompense le joueur ayant pris le plus de risques lors de ses pronostics (en choisissant des outsiders). Pour chaque match, chaque équipe se voit attribuée une cote, donnée par l'arbitre. Les cotes les moins élevées correspondent aux équipes favorites de leur match. Pour pouvoir marquer des points GC, il faut que l'équipe concernée ne perde pas son match.
Cette cote repose sur celles des sites de bookmaker.
Attention à ne pas tomber dans l'excès inverse : les points ne sont attribués que si l'équipe en question réalise au moins un match nul.
Le classement est additionnel sur l'ensemble de la compétition et celui qui aura cumulé le plus de pts remportera ce classement.

Modifié par Iles-Féroé

Posté(e)
  • Auteur

Le palmarès

2010 : 1er Matt ; 2e steph ; 3e Bigben ; 4e juju ; 5e Nikolic ;
6e MaitreK 7e JTABG 8e vivi 9e hippolytanicet 10e Flashback 11e tiago 12e Iles-Féroé 13e gilkman 14e fafa 15e VraiGone 16e TwoTi 17e Seb 18e stras 19e Titouplin 20e Meliii

2006 : 1e Gaghoo ; 2e Yodelyon ; 3e Vivi ; 4e Cyrille ; 5e Bigben ;
6e Tombyk 7e Flashback 8e Lensomaniaque 9e JTABG 10e Iles-Féroé 11e Gilkman 12e Simgone 13e Philippe 14e BV 15e Hippolytanicet 16e Matt 17e Steph 18e Titouplin 19e MaitreK 20e Raskol 21e Nikolic 22e Karlotte 23e Otaku 24e Magicol 25e Charly 26e Seb 27e Fafa 28e Ian 29e Rayls 30e Zoltan 31e Stras



Challenge performance :

2010 : steph 40

Matt 31 juju 30 Nikolic 28 gilkman fafa hippolytanicet 27 vivi 26 Vraigone 25 JTABG 24 Flashback 22 stras 21 MaitreK Bigben tiago 20 Seb 17 IlesFéroé TwoTi 15 Titouplin 12 Meliii 7

2006 : JTABG 48

Yodelyon IlesFéroé 46 Vivi 41 Flashback 40 Otaku 39 Tombyk Bigben Gaghoo 38 Simgone 37 Cyrille 36 Gilkman Lensomaniaque 35 Hippolytanicet 33 BV 32 Matt 31 Nikolic Raskol 29 Karlotte Philippe 27 Charly Steph 24 Magicol 23 Titouplin 20 Seb 19 Fafa 18 MaitreK Zoltan 17 Ian 15 Stras 14 Rayls 10


Challenge Grosses Coucougnettes :

2010
Palme d'or : juju85
Palme d'argent : JTABG
Palme de bronze : Nikolic

2006
Palme d'or : Yodelyon et IlesFéroé
Palme de bronze : Gaghoo


Scores exacts trouvés en Coupe du Monde

2010 :
juju Flashback vivi MaitreK 2
tiago Bigben JTABG steph Seb Matt 1


2006 :
Tombyk MaitreK Yodelyon Philippe Vivi Otaku IlesFéroé 2
Charly Simgone Bigben Flashback JTABG Matt Seb Gaghoo Magicol Gilkman Lensomaniaque Steph 1



Médailles Coupe du Monde :

2010 :
OR juju tiago steph vivi 2 MaitreK Bigben JTABG Flashback VraiGone Matt 1
AG vivi steph 3 VraiGone 2 Seb Nikolic Flashback fafa Matt IlesFéroé juju hippolytanicet 1
BZ fafa Bigben 2 steph Titouplin gilkman stras MaitreK hippolytanicet TwoTi 1
CB Meliii 3 Titouplin 2 TwoTi gilkman IlesFéroé vivi Seb 1

2006 :
Ces médailles ont été attribuées a posteriori puisque le règlement ne les prévoyait pas à l'époque.
OR Karlotte Simgone Gaghoo 1 Tombyk Philippe 0.83 Fafa Matt Seb Yodelyon 0.5 Bigben MaitreK Otaku Vivi 0.33
AG Cyrille Charly Yodelyon 1
BZ Vivi 2 Rayls Tombyk 1 Gaghoo Magicol Yodelyon Gilkman Lensomaniaque Steph 0.33
CB Gilkman 1.5 Raskol Zoltan Stras Charly Titouplin 1 MaitreK 0.5

  • 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Les meilleurs joueurs du Petit Poucet seront également récompensés en Palmes, pour les 3 meilleurs de chaque tour et les 3 meilleurs de la compétition

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.