Posté(e) le 17 mai 201411 a comment_290001 Lopes a fait une énorme partie, encore un match mal maitrisé, mais pour une fois on a marqué tôt... ça n'a pas empêché les sueurs froides en fin de match Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 18 mai 201411 a comment_290030 Saint-on pourquoi Nganioni et Danic n'étaient finalement pas sur la feuille de match ? Signaler
Posté(e) le 18 mai 201411 a comment_290031 C'est beau Sinon, j'ai vu des bouts du multiplex, et j'ai eu l'impression qu'à chaque fois que ça passait sur Lyon, c'était Lopes qui avait la balle en mains Le mulitplex : ils ne se sont pas attardés plus que ça sur Nice-OL ?! A part ce match, je ne vois pas bien où il restait du suspense sur la dernière demi-heure d'hier... Lopes a en effet touché un ballon par minute au moins en 2e mi-temps, quand son vis à vis n'en a peut-être eu que deux ou trois en 45 minutes... Mais Antho n'a même pas vraiment eu besoin de sortir le grand jeu, la défense a tenu le choc (quitte à ce que les milieux ne fassent guère que défendre et concéder moult coup-francs plus ou moins dangereux), et au final les Niçois n'ont pas cadré grand chose. S'ils avaient fini par égaliser à un moment ou un autre, il n'y aurait pas eu grand chose à redire tant l'OL a subi le match. Mais encore fallait-il avoir les ressources pour réussir à subir sans jamais craquer. Bravo les Gones ! Et les remplaçants Briand - Fekir ont fait du bien en fin de partie. Dommage qu'on n'ait pas eu plus de monde frais à faire entrer. Signaler
Posté(e) le 18 mai 201411 a comment_290032 Saint-on pourquoi Nganioni et Danic n'étaient finalement pas sur la feuille de match ? Oui, problème de réglement mal maitrisé à Lyon : La LFP, pour éviter de se retrouver avec des équipes B lors de son multiplexe de fin de saison, oblige les clubs a n'inscrire sur la feuille de match que des joueurs ayant été au moins une fois présent lors des 4 derniers matchs (ou ayant pris part à un match, j'ai pas la nuance) Bref, Ngianoni et Danic ne pouvaient en être à cause de ça. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 18 mai 201411 a comment_290033 Le mulitplex : ils ne se sont pas attardés plus que ça sur Nice-OL ?! A part ce match, je ne vois pas bien où il restait du suspense sur la dernière demi-heure d'hier... Si, justement. J'étais en troisième mi-temps, et j'ai vu des bouts sur la télé du bar. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 18 mai 201411 a comment_290042 Oui, problème de réglement mal maitrisé à Lyon : La LFP, pour éviter de se retrouver avec des équipes B lors de son multiplexe de fin de saison, oblige les clubs a n'inscrire sur la feuille de match que des joueurs ayant été au moins une fois présent lors des 4 derniers matchs (ou ayant pris part à un match, j'ai pas la nuance) Bref, Ngianoni et Danic ne pouvaient en être à cause de ça. Je pensais à un truc comme ça, mais dans mon souvenir concernant cette règle, une équipe pouvait tout de même sélectionner quelques joueurs (re)sortis du placard ou de l'équipe réserve. Remarque, dans le groupe pour Nice il y avait aussi Zeffane, Vercoutre, Sarr et Ghezzal qui ne comptaient aucune entrée en jeu sur les xx derniers matchs (et les 2 derniers n'avaient pas pas non figuré sur le banc depuis bien longtemps). Donc la règle consiste probablement à ne pas sélectionner plus de 2 ou 3 joueurs n'ayant pas participé aux dernières journées. Danic n'était plus entré en jeu depuis la 32e journée, mais depuis il avait quand même participé au 1/4 de finale retour de C3 à Turin... J'espère que la mésaventure arrivée à l'OL hier amènera quand même à revoir ce règlement stupide, car il est évident que Lyon avait intérêt à aligner sa meilleure équipe possible pour la dernière journée et ce n'est pas par plaisir que Garde a dû revoir sa compo en se passant de 3 joueurs blessés + 2 suspendus !!... (Par contre, avec un peu plus de suivi administratif au club, on n'aurait pu au moins penser à emmener Benzia, qui était entré en jeu à Toulouse à la 34e journée et était donc a priori sélectionnable pour la 38e...) Modifié le 18 mai 201411 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 19 mai 201411 a comment_290088 J'ai retrouvé le point de règlement en question (http://www.lfp.fr/reglements/reglements/2013_2014/reglComp1.pdf, p.19/40, article 543) : Pour les rencontres comptant pour les deux dernière s journées de champ- ionnat, les clubs ne peuvent incorporer dans la lis te des joueurs prévus sur la feuille de match plus de quatre joueurs n’ayant pas participé à l’un des quatre précédents matches de championnat. Cette obligation s’applique également pour les rencontres de championnat précédant une rencontre de Coupe de France et de Coupe de la Ligue. Je trouve que ce règlement est vraiment à la limite de l'absurdité. Quand une équipe joue la gagne ou l'Europe en fin de saison, il est habituel que le coach s'en tienne à une équipe-type à cette période de l'année : fin avril début mai, en général, les équipes n'ont plus qu'une seule compét à jouer et un seul match par semaine et il y a eu suffisamment de matchs auparavant pour dégager les 11 joueurs ((+2 ou 3 remplaçants) qui iront chercher le titre ou la qualif. (Que ce soit sous Le Guen, Perrin, Puel ou Garde, on a vu clairement à plusieurs reprises une équipe-type OL se dégager en fin de saison et jouer tous les matchs de la fin de championnat). Et ce sont ces équipes là qui se retrouvent pénalisées et incapables d'aligner 18 joueurs au dernier match s'il y a trop de blessés et suspendus d'un coup... Signaler
Posté(e) le 19 mai 201411 a comment_290090 cette règle sert à éviter qu'un relégué de longue date, genre Ajaccio fausse le championnat en alignant que 15 joueurs sur sa feuille de match car sa réserve joue le maintien en CFA2. Bon, ils l'ont fait quand même Signaler
Posté(e) le 19 mai 201411 a comment_290094 Et puis la ligue vends les multiplexe à part, si c'est pour avoir des matchs de CFA, le diffuseur pourrait l'avoir mauvaise... Je me souvenait de cette règle sur les coupes, mais je ne savait pas (et l'OL non plus apparemment) qu'elle s'appliquait pour les dernières journées de la L1... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler