Posté(e) le 10 mai 201411 a comment_289637 La finale de la Ligue Europa opposant Seville à Benfica mercredi 14 mai au Juventus Stadium. Coup d'envoi à 20h45 Seville a été désignée équipe hôte suite au tirage au sort de l'UEFA. La finale la Ligue Europa Duel Prono opposera à cette occasion legone69 à Iles-Féroé. Le prono pour donner le nom de l'équipe qui remportera la Coupe aura priorité sur le prono 1/N/2, lui-même prioritaire sur le Prono 'Prolongations?' qui ne servira qu'en cas d'égalité, etc. etc. Cf. le règlement détaillé. Bien évidemment, même si vous n'êtes pas ou plus qualifié dans cette compétition, vous pouvez tout de même donner vos pronos pour participer à un duel amical. Bons pronos et bonne finale à tous ! --------La grille de la finale 1=FC-Seville 2=Benfica Si la finale se termine sur un score de parité après prolongations, quel que soit le résultat des tirs au but = N Le score demandé est celui à la fin du match, en tenant compte des prolongations s'il y en a (mais pas des éventuels tirs au but)I.- Prono Lauréat de la Coupe (Seville ou Benfica) :II.- Prono Résultat (1, N ou 2, après prolongations éventuelles) :III.- Prolongations ? (oui/non) :IV.- Prono score final (après prolongations éventuelles) :V.- Prono buteurs : donnez les noms de 5 joueurs susceptibles de marquer durant la finale, par ordre de priorité N.B. : Attention, pour les catégories I à IV, Il est désormais obligatoire de jouer des pronos cohérents, par exemple vous n'avez le droit de jouer "N" et "prolongations?=non" ou bien Lauréat=Seville, résultat ="2" et score final=1-1... --------LIGUE EUROPA DUEL PRONO 2014 - - - FINALE - - - legone69 - Iles-Féroé (Vous pouvez jouer par MP) ------Réglement - (I) Prono Lauréat de la Coupe : décisif car compte pour 2 buts dans le duel Si un joueur pronostique le bon lauréat alors que son adversaire ne l'a pas trouvé, celui qui a le prono juste marque 2-0 (autant dire qu'il ne pourra plus être rejoint dans cette finale !) Si les deux adversaires du duel ont le même prono lauréat juste : 1-1 Si les deux adversaires ont faux : on en reste pour l'instant à 0-0... - (II) Prono Résultat 1 N ou 2 un prono juste donne 1 but (quel que soit le prono de l'adversaire) N.B. : En cas de prolongations, c'est le résultat à la fin des prolongations qui compte. S'il y a toujours égalité après (I) et (II), on attaque les prolongations du duel ! Prolongations /But en argent : - 1ère prolongation : (III) Prono Prolongations Il s'agit de deviner s'il y aura eu oui ou non des prolongations. NB. : cette 1ère prolongation est supprimée si les deux adversaires du duel en sont encore à 0-0 (c'est à dire s'ils ont pronostiqué ni le bon lauréat ni le bon résultat 1N2), on passe alors directement à la 2e prolongation. Un Prono Prolongations juste donne 1 but supplémentaire si et seulement si l'adversaire ne l'a pas trouvé. Si il y a toujours égalité après (III), on attaque la 2e prolongation : - 2e Prolongation : (IV) Prono Score Un prono score juste (score exact) rapporte 1 but supplémentaire, quel que soit le prono score de l'adversaire (on essayera d'éviter que les 2 finalistes aient pronostiqué le même score...). Si personne n'a trouvé le score exact, on joue le temps additionnel... - Temps additionnel des prolongations :Score le + proche et correspondant au bon résultat 1N2 = 1 tir au but marqué supplémentaire = qualification Par score le + proche, on considère le score dont la différence de buts s'approche le plus près de la différence de buts exacte. (exemple : joueur A a joué 2-1 ; joueur B a mis 2-0 ; si le score exact est 1-0, A est considéré le plus proche ; si il y a eu 3-0 ou 4-0, c'est B ; etc.). S'il y a même différence de buts pour les deux joueurs, celui des deux qui a le plus petit écart de buts avec la réalité est désigné vainqueur. Toutefois, si aucun des 2 joueurs n'a trouvé le bon vainqueur (par exemple si l'un a joué 2-1 et l'autre 2-0 alors qu'il y a eu finalement 0-2), aucun but supplémentaire n'est marqué sur ce critère et on passe aux tirs au but du duel. Si malgré tout il y a toujours égalité après (III) et (IV), on passe aux tirs au but. - Tirs au but : (V) Prono Buteurs Si l'un des 5 joueurs que vous avez désigné marque 1 but (pour son camp) durant la finale (hors tirs au but), vous marquez un tir au but. Celui des deux pronostiqueurs qui a trouvé le + de buteurs remporte la séance de tirs au but du duel. Pour départager les duellistes si (et seulement si) autant de tirs au but sont marqués de chaque côté, les buteurs ayant inscrit plusieurs buts au cours du match rapportent autant de tirs au but réussis que de buts supplémentaires qu'ils ont marqué. Le cas échéant, si le match s'est conclu par une séance de tirs au but et s'il y a toujours égalité entre les duellistes, on compte un tir au but supplémentaire par tir au but réussi par l'un des 5 buteurs qui ont été désignés dans les pronos. S'il y a toujours égalité en prenant en compte les 5 joueurs désignés comme buteurs, on reprend à partir du buteur n°1 en ne considérant plus que le buteur placé en 1ère position dans les pronos. S'il y a toujours égalité après le buteur n°1, on passe au buteur n°2, etc. jusqu'au n°5 en s'arrêtant dès qu'un buteur permet de faire la différence. En dernier recours, si aucun des critères n'a permis de départager les deux adversaires du duel, c'est celui des deux qui a joué le premier qui sera considéré comme vainqueur. Mais pour éviter qu'on arrive à un tel blocage, l'arbitre se réserve le droit d'inviter celui qui a joué en second à modifier ses pronos avant le début de la finale... Signaler
Posté(e) le 14 mai 201411 a comment_289811 I.- Prono Lauréat de la Coupe BenficaII.- Prono Résultat 2III.- Prolongations ? non (il ne sert plus à rien ce critère qi le prono doit etre cohérent avec 1N2)IV.- Prono score final 0-1V.- Prono buteurs : Rodrigo Lima Oscar Cardozo Rodrigo Moreno Carlos Bacca Kevin Gameiro Signaler
Posté(e) le 14 mai 201411 a comment_289818 Amical : I.- Prono Lauréat de la Coupe (Seville ou Benfica) : Benfica II.- Prono Résultat (1, N ou 2, après prolongations éventuelles) : 1 III.- Prolongations ? (oui/non) : non IV.- Prono score final (après prolongations éventuelles) : 2-1 V.- Prono buteurs : donnez les noms de 5 joueurs susceptibles de marquer durant la finale, par ordre de priorité : Lima Gameiro Rodrigo Bacca Garay Modifié le 14 mai 201411 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 14 mai 201411 a comment_289820 I.- Prono Lauréat de la Coupe : SevilleII.- Prono Résultat : 1III.- Prolongations ? : nonIV.- Prono score final : 2-1V.- Prono buteurs : Bacca, Lima, Reyes, Mbia, Amorim Signaler
Posté(e) le 14 mai 201411 a Auteur comment_289828 Amical : I.- Prono Lauréat de la Coupe (Seville ou Benfica) : Benfica II.- Prono Résultat (1, N ou 2, après prolongations éventuelles) : 2 III.- Prolongations ? (oui/non) : non IV.- Prono score final (après prolongations éventuelles) : 0-2 V.- Prono buteurs : donnez les noms de 5 joueurs susceptibles de marquer durant la finale, par ordre de priorité : Cardozo Lima Bacca Garay Rakitic Modifié le 14 mai 201411 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 14 mai 201411 a comment_289841 Vamooooossssss Sevillaaaaaaaa Bon, du coup qui a gagné ? Signaler
Posté(e) le 14 mai 201411 a comment_289843 J'avais un doute avec les tab ... Génial alors hihi Doublement content : viva España et vive moi lol Bien joué aussi IF. Signaler
Posté(e) le 14 mai 201411 a comment_289844 pas de doute à avoir, t'as le bon vainqueur du trophée. A partir du moment où on joue des vainqueurs différents, c'est assez simple à résoudre. Signaler
Posté(e) le 14 mai 201411 a comment_289846 Amical : I.- Prono Lauréat de la Coupe (Seville ou Benfica) : Benfica II.- Prono Résultat (1, N ou 2, après prolongations éventuelles) : 1 III.- Prolongations ? (oui/non) : non IV.- Prono score final (après prolongations éventuelles) : 2-1 V.- Prono buteurs : donnez les noms de 5 joueurs susceptibles de marquer durant la finale, par ordre de priorité : Lima Gameiro Rodrigo Bacca Garay Oulah j'ai joué un peu vite. Je voulais bien sur dire 2, et 1-2 score final. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 14 mai 201411 a comment_289847 J'avais un doute avec les tab ... Génial alors hihi Doublement content : viva España et vive moi lol Bien joué aussi IF. Oui effectivement, bien joué. Nous rêves de remake de l'an dernier se son cassés les dents sur toi. Pour moi, c'est sans regret, j'avais rien du tout sur les demies et la finale. C'est pas comme la LdC où j'ai été éliminé en ayant le deuxième meilleur score du tour. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 15 mai 201411 a Auteur comment_289855 Oui, c'est bien legone69 qui remporte cette Coupe ! Bravo ! (en plus, j'ai moins de regrets d'avoir été éliminé par lui, moi aussi ) Mais en voyant le dénouement de cette finale qui se joue à trois fois rien, je me dis que la prime au prono sur le nom du lauréat est trop importante. Si un joueur avait mis SEVILLE 1 4-0 et un autre BENFICA N 0-0, c'est quand même le premier qui aurait été désigné vainqueur... ça peut se discuter ! Le règlement méritera peut-être d'être modifié pour une éventuelle prochaine finale duel. Signaler
Posté(e) le 15 mai 201411 a Auteur comment_289857 Oulah j'ai joué un peu vite. Je voulais bien sur dire 2, et 1-2 score final. j'avais bien compris Dans notre duel amical, c'est toi qui gagnerais 0-0, 3 tirs au but à 2 (grâce à Gameiro sur qui j'avais fait l'impasse ) Modifié le 15 mai 201411 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 15 mai 201411 a Auteur comment_289858 Je présume que Rakitic avait prévu de tirer le 5e... Signaler
Posté(e) le 15 mai 201411 a comment_289875 Oui, c'est bien legone69 qui remporte cette Coupe ! Bravo ! (en plus, j'ai moins de regrets d'avoir été éliminé par lui, moi aussi ) Mais en voyant le dénouement de cette finale qui se joue à trois fois rien, je me dis que la prime au prono sur le nom du lauréat est trop importante. Si un joueur avait mis SEVILLE 1 4-0 et un autre BENFICA N 0-0, c'est quand même le premier qui aurait été désigné vainqueur... ça peut se discuter ! Le règlement méritera peut-être d'être modifié pour une éventuelle prochaine finale duel. le truc, c'est qu'à partir du moment où on joue un vainqueur différent de celui de son adversaire, il devient inutile de remplir les autres pronos. Signaler
Posté(e) le 15 mai 201411 a comment_289879 Oui, c'est bien legone69 qui remporte cette Coupe ! Bravo ! (en plus, j'ai moins de regrets d'avoir été éliminé par lui, moi aussi ) Mais en voyant le dénouement de cette finale qui se joue à trois fois rien, je me dis que la prime au prono sur le nom du lauréat est trop importante. Si un joueur avait mis SEVILLE 1 4-0 et un autre BENFICA N 0-0, c'est quand même le premier qui aurait été désigné vainqueur... ça peut se discuter ! Le règlement méritera peut-être d'être modifié pour une éventuelle prochaine finale duel. Tu pourrais soumettre ça à un vote. Perso, j'aime bien. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 15 mai 201411 a comment_289880 j'avais bien compris Dans notre duel amical, c'est toi qui gagnerais 0-0, 3 tirs au but à 2 (grâce à Gameiro sur qui j'avais fait l'impasse ) Je présume que Rakitic avait prévu de tirer le 5e... weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 15 mai 201411 a Auteur comment_289892 Tu pourrais soumettre ça à un vote. Perso, j'aime bien. Tu aimes bien le système actuel tu veux dire ? le truc, c'est qu'à partir du moment où on joue un vainqueur différent de celui de son adversaire, il devient inutile de remplir les autres pronos. Tu verras ça comment, concrètement ? Le 1er qui joue ne sait évidemment pas quel critère suffira à faire la différence. Donc on lui demanderait quand même de poster un prono complet avec tous les critères remplis ? (ou on demanderait à chaque joueur de se connecter éventuellement plusieurs fois pour compléter leur prono au fur et à mesure en remplissant les critères un par un jusqu'à ce qu'une différence apparaisse entre leurs pronos ??) Je n'aime pas trop ce déséquilibre, mais admettons que seul le 1er joueur doive poster un prono complet et que le 2e puisse se contenter d'un prono simplifié s'il joue différemment du premier. Cela ne résout pas mon interrogation initiale : si le 1er a joué BENFICA N 0-0 et que le 2nd s'est contenté de jouer SEVILLE en arrêtant là son prono, est-ce que cela va de soi que c'est le 2e qui a mieux senti cette finale et qu'il doit la remporter ? C'est un "quitte ou double" que je verrais davantage dans l'esprit d'une coupe survivor (tu gagnes ou tu crèves) que d'une grille duel prono. Je précise que je n'ai pas trop envie de forcer un finaliste ou un autre à jouer le 1er (ou le 2nd), ni de contraindre les joueurs à jouer en MP (ou à les forcer de jouer en public). Et que dans la majorité des finales jouées jusqu'ici, le prono sur le nom du lauréat ne suffisait pas à départager les joueurs... Signaler
Posté(e) le 15 mai 201411 a comment_289898 En fait, j'aime assez la formule actuelle. Présentement, c'est clair, j'ai pas choisi l'équipe qui gagne le trophée, mon adversaire a choisi l'équipe vainqueur, ça me semble logique qu'il l'emporte. Après, on peut dire aussi qu'aucun de nous 2 n'a trouvé le véritable résultat de ce match (c'est à dire match nul), que c'est donc un peu la loterie, tant pis, c'est le foot. Pour le cas de figure que tu soumets, on a d'un côté un joueur qui trouve le bon vainqueur, et d'un autre un joueur qui trouve le bon résultat 1N2. Perso, je pense que trouver le résultat 1N2 est un peu plus dur que de trouver le vainqueur, puisque tu as "une chance sur 3" au lieu d'"une chance sur 2", en considérant les résultats comme équiprobables (ce qui n'est pas le cas pourtant). Peut-être le résultat 1N2 devrait-il être le critère n°1 ? ca ne me choquerait pas. Pour rendre le "N" plus attractif, en finale de Survivor, je considère désormais le résultat après 90 minutes, et non plus après 120 minutes. C'est contestable aussi, mais les sites de paris sportifs considèrent le résultat après 90 minutes également. Pour le reste, je pars du principe qu'on est sur un forum, et que le concept du forum fait qu'on peut s'y connecter au moment où on veut pour y lire des messages visibles. Donc on doit pouvoir pronostiquer au moment où on le souhaite sans contrainte de jouer en premier (parce que si je suis contraint de jouer en premier je vais jouer juste avant le coup d'envoi ), et jouer par MP me parait complètement absurde et contraire à l'esprit d'un forum de discussion. Signaler
Posté(e) le 15 mai 201411 a comment_289900 Ouais j'aime bien comme c'est. Et effectivement, c'est superflu mais on est obligés, je pense weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 16 mai 201411 a Auteur comment_289918 Pour le cas de figure que tu soumets, on a d'un côté un joueur qui trouve le bon vainqueur, et d'un autre un joueur qui trouve le bon résultat 1N2. Perso, je pense que trouver le résultat 1N2 est un peu plus dur que de trouver le vainqueur, puisque tu as "une chance sur 3" au lieu d'"une chance sur 2", en considérant les résultats comme équiprobables (ce qui n'est pas le cas pourtant). Peut-être le résultat 1N2 devrait-il être le critère n°1 ? ca ne me choquerait pas. En théorie, il y aurait très peu de joueurs assez fous pour risquer de pronostiquer un "N" en finale de coupe (du moins je ne crois pas en avoir déjà vus - hors duels amicaux - sur toutes les finales que j'ai déjà organisées) et l'on pourrait en effet valoriser ce prono 1N2. En pratique, on ne peut malheureusement pas vraiment replacer le prono 1N2 en critère n°1 car à mon avis cela avantagerait un peu trop celui qui joue en 2nd en ayant connaissance du prono de son adversaire : Par exemple, si le 1er à poster ses pronos joue 1N2=1 et lauréat=SEVILLE, le 2e, alors qu'il pensait jouer 1N2=2 et lauréat=BENFICA, peut très bien faire le calcul qu'il aura davantage de chances de gagner son duel en jouant 1N2=N et lauréat=BENFICA (car dans ce cas là, il sera désigné vainqueur non seulement si Benfica l'emporte, mais aussi si la finale se conclut aux tirs au but). Une autre solution envisageable serait de supprimer le prono 1N2 en finale (on ne garderait que le prono lauréat et le prono score final) mais en contrepartie d'ajouter au prono une ligne supplémentaire "tirs au but" (consistant à donner le nom de l'équipe qui remportera les tab et/ou choisir 1 gardien + 5 tireurs ?) qui ne servirait que dans l'éventualité où les 2 équipes en arrivent effectivement à se départager aux tirs au but. Modifié le 16 mai 201411 a par Titouplin Signaler