Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lille - Lyon

Featured Replies

Posté(e)

Rémi Garde a décidé de convoquer un groupe de 18 joueurs à l'occasion du déplacement à Lille.

Le groupe lyonnais : Bedimo - Briand - Danic - Ferri - Fofana - Gomis - Gonalons - Grenier - B. Koné - Lacazette - Lopes A - Lopes M - Malbranque - Mvuemba - Sarr - Tolisso - Umtiti - Vercoutre.

Bon Gourcuff toujours aux abonnés absents , et avec les victoires de Marseille et Saint Etienne , il va falloir quand même s'arracher pour rapporter un résultat positif du nord.

Posté(e)

Frustrant ce match !

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

Perso c'est Gonalons qui m'inquiete sur un tel match, à la limite du ridicule.

Posté(e)
  • Auteur

C'est clair , il nous a rendu une sale copie Maxime sur ce match et en même temps a grillé une belle cartouche pour sa participation à la prochaine coupe du monde.

Pour en revenir sur la rencontre du soir , à part l'arbitrage 0 pointé (des mains à gogo non sifflées des deux côtés) je retiendrai les bonnes prestations d'Anthony Lopes , de Ferri et la bonne entrée en jeu de Tolisso (qui confirme sur sa lancée d'Odessa), pour le reste bien faiblard par rapport aux enjeux du soir , c'est à dire nous rapprocher de cette 3 ème place , qui va s'éloigner de plus en plus à force de refuser l'obstacle.

Posté(e)

Quel match de Lopes ! le point est pour lui. A souligner Koné aussi pour une fois, plusieurs tacles maîtrisés et de bonnes relances

Posté(e)

Koné, Ferri, Lopes... et Bedimo. Il a causé un jaune à Sidibé (l'homme du match) et un à Balmont et à crée le danger à chaque prise de balle dans son couloir.

Pour en revenir à Sidibé, il a dégommé deux fois Bedimo qui avait un boulevard pour créer le danger (l'arbitre a attendu la deuxième fois pour sortir le jaune, soit). Il a aussi dégommé Lacazette qui partait tout seul sur le côté gauche et sauvé la balle de match d'une Suarez, ça fait quand même 2 jaunes 1/2 et 1 rouge direct à mon compteur, je veux bien être pas très objectif, mais à ce point...

Sinon, j'ai tilté en lisant "simulation de Gomis", il s'est passé quoi ??? :surpris2::surpris1::hein5:

Modifié par Jonas

Posté(e)

L'autre truc qui m'a gêné sur ce match c'est le coaching de Garde. Il avait prévenu que ça serait un match difficile tactiquement (j'ai eu peur), et il n'a fait qu'un seul changement, et il l'a fait contraint et forcé. Ca faisait 15 bonnes minutes que je voyais Gomis et Fofana complétement à plat (l'un qui ne pesait plus sur la défense et l'autre qui se contentait des courses défensives), et ça s'est confirmé sur notre n-ième action de la deuxième mi-temps, où Gomis se retrouve 5 bons mètres dans le dos de la défense au milieu de terrain et est obligé de temporiser arrivé aux 20m car il se fait rattraper par les défenseurs. Il glisse la balle à gauche, à Fofana, qui s'arrache et se fait dépasser par Enyeama qui peut tacler la balle en touche. Si on avait eu ne serait-ce qu'un joueur frais sur les deux, on avait une grosse occasion de but.

Posté(e)

Gourcuff m'inquiète vraiment !

ImpolitePolishedDavidstiger.gif

InsecureFittingAkitainu.gif

sur la deuxième tu peux voir Danic et le membre du staff qui se marrent Ca ressemble plus à une blague non ?

Posté(e)

ça n'a pas tellement l'air de faire rire Yohann qui se tord de douleur.

La façon dont il se regarde la main sur le premier gif :surpris2:

Posté(e)

(des mains à gogo non sifflées des deux côtés)

Il y a eu plusieurs mains lyonnaises ? Sur celle d'Umtiti, l'arbitre décide de siffler faute du Lillois. Par contre je ne sais pas comment il justifie les mains lilloises sur les actions lyonnaises.

A noter que le résumé vidéo officiel de la LFP (http://www.lfp.fr/video/77766/resume ) n'hésite pas à pointer les erreurs d'arbitrage (d'habitude ils essayent de ne pas trop insister là-dessus).

Sinon, parmi les bonnes copies lyonnaises de ce match, je mettrai aussi Umtiti qui a sorti plusieurs ballons chauds (et fait des relances très propres, comparé à ses partenaires).

Le plus gros gâchis de Gomis sur ce match, c'est peut-être l'occase où Grenier lobe Enyeama : Gomis s'arrête au point de penalty et regarde la suite de l'action en spectateur, alors que le défenseur qui était au marquage sur lui continue sa course jusqu'aux cages et dégage le ballon sur la ligne...

Posté(e)

Très clairement même si on a joué pour ne pas perdre et non pour gagner, et même si Lille a eu les meilleurs opportunités, on se fait bien entuber sur un match comme ça. Pas la grosse erreur scandaleuse qui fait débat, mais une accumulation d'oublis de sanctions, tous le même sens, qui influent bien sur le match.

Modifié par Pierrot

Posté(e)

mouais... quand le Lillois se prend un carton sur la main de Umtiti, on n'est pas malheureux non plus, hein

Posté(e)

Je pense qu'il prend le carton pour contestation, et il fait bien faute avant la main.

Posté(e)

Finalement, la défense lyonnaise a fait son taf (avec A. Lopes qui nous donne 1 point).

Je retiendrai quand même la phrase de mon voisin qui se reconnaîtra : "le match est plus agréable à voir de ce côté [2è mi-temps], on ne voit plus les conneries de M. Lopes".

Les hex@s gèrent !

Y*

Posté(e)

:D

Koné, Ferri, Lopes... et Bedimo. Il a causé un jaune à Sidibé (l'homme du match) et un à Balmont et à crée le danger à chaque prise de balle dans son couloir.

Pour en revenir à Sidibé, il a dégommé deux fois Bedimo qui avait un boulevard pour créer le danger (l'arbitre a attendu la deuxième fois pour sortir le jaune, soit). Il a aussi dégommé Lacazette qui partait tout seul sur le côté gauche et sauvé la balle de match d'une Suarez, ça fait quand même 2 jaunes 1/2 et 1 rouge direct à mon compteur, je veux bien être pas très objectif, mais à ce point...

Sinon, j'ai tilté en lisant "simulation de Gomis", il s'est passé quoi ??? :surpris2::surpris1::hein5:

mea culpa. C'est pas Sidibé qui fait la main sur la dernière occasion.

Modifié par Jonas

Posté(e)

Quelqu'un peut créer le répertoire pour mettre 2-3 photos svp ?

Merci

Et Merci à Raph et sa moitié pour l'accueil :)

Posté(e)

yep :heureux2:

Posté(e)

En replongeant dans les archives de quelques saisons en arrière, j'ai l'impression que l'histoire se répète un peu :

le 27 février 2011, pour la 25e journée de L1, l'OL était venu se contenter d'un nul 1-1 à Lille. Après cette journée, Lyon était 5e et gardait 4 points de retard sur Lille, alors leader du championnat : (http://www.football.fr/football/ligue-1/2011/classements/25e-journee.html)

Je me souviens des discussions sur ce forum où la plupart des commentaires consistaient à dire que ce n'était pas un mauvais résultat pour l'OL, qu'on restait dans la course, etc. etc. Au final, c'est pourtant bien Lille qui avait été champion, on ne les avait jamais rattrapés et l'OL avait dû se contenter de finir 3e derrière Marseille.

Cette année, l'OL n'a guère été plus ambitieux : à force de dédramatiser l'enjeu du match on a l'impression qu'on aurait signé d'avance pour un nul. Avec la Ligue Europa et une finale de Coupe de la Ligue à jouer en plus par rapport à nos concurrents directs (même si Lille est encore engagé de son côté en Coupe de France), j'avoue que l'hypothèse de finir sur le podium en mai prochain me paraît quand même bien illusoire à l'heure d'aujourd'hui. Visiblement, cette équipe lyonnaise là est taillée pour viser la 4e ou 5e place et trouver le moyen de s'en contenter.

Posté(e)

la différence, c'est qu'on est venus chercher la victoire cette fois-ci. On est d'accord pour dire que ce nul ne nous enterre pas complétement, mais ce n'est pas un bon résultat.
Ceci dit, si on ne termine pas dans les 3 premiers, à moins qu'on termine 4èmes à moins de 3 points de Lille, c'est pas sur ce match que j'aurai le plus de regrets

Posté(e)

Ceci dit, si on ne termine pas dans les 3 premiers, à moins qu'on termine 4èmes à moins de 3 points de Lille, c'est pas sur ce match que j'aurai le plus de regrets

Que ce soit derrière Lille ou derrière quelqu'un d'autre, s'il manque 2 points au bout on pourra en effet s'en mordre les doigts (ou mordre ceux de quelques défenseurs lillois... :D )

Posté(e)

j'aurai plus de regrets sur ces 4 matchs

Lyon - Reims 0-1

Evian - Lyon 2-1

Ajaccio 2-1 Lyon

Rennes 2-0 Lyon

Posté(e)

perso, les regrets, je les ai surtout sur les 4 (?) matches où on se fait rejoindre ou dépasser dans les arrêts de jeu, au mois de décembre (contre Lorient, Toulouse...)

Posté(e)

Comme Iles Feroé, l'enchainement de points perdus en novembre décembre (VA, Toulouse, Marseille, Lorient) alimenteront les regrets.

Pour la période mi-août à octobre je suis très indulgent vu le contexte, on a quand même attaqué à l'époque un paquet de matchs avec plus de la moitié de l'équipe sur le flanc, et un nombre de jeunes inexpérimentés trop important à chaque fois.