Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tableau d'honneur de la saison de Survivor

Featured Replies

Posté(e)

Voici le petit topo qui dresse le bilan de la saison du Survivor.

Pour moi, le jeu a été globalement réussi cette saison, après les petites hésitations de formule de la saison 2004, nous avons eu cette fois une formule championnat homogène tout le long de la saison. Les coupes ont repris le fonctionnement utilisé en 2004.

Je vous remercie à tous pour votre participation active (plus de participants, et surtout, moins d'abandons de jeu que la saison dernière). Merci particulièrement à tous ceux qui ont découvert le jeu cette année, et dont certains l'ont pris en cours de route, ce qui ne les a pas pour autant empeché de faire de beaux résultats.

Pour la saison prochaine, je comptais modifier la formule pour les coupes d'Europe, afin de mieux calquer à la compétition, et que le jeu puisse aller jusqu'au bout, jusqu'en finale. Après les phases de poules, donc à partir des 1/4 de finale en Ligue des champions, les 8 (?) meilleurs pronostiqueurs à l'issue des poules se départageront en duels aller-retour, à l'image de ce qui a été fait lors du play-off 'rookie'. Meme chose en coupe UEFA apres la phase de poules.

Voici le palmarès complet de l'année :

Ligue Des Champions : Matt ; Finaliste Lensomaniaque

Coupe de l'UEFA : magicol ; 2e tOOn

Championnat L1 (vainqueur des play-offs) : Iles-Féroé ; 2e Seb

Vainqueurs des périodes de championnat de L1 Elite : 2005 #1 Steph (2e Philippe) #2 Lensomaniaque (2e Steph) #3 steph (2e Lensomaniaque)

Coupe De France zoltan ; Finaliste magicol

Coupe De la Ligue Tombyk ; Finalistes ex-aequo Raskol & JTABG

Vainqueur Play-off rookie Cyrille2514 ; Finaliste Simcharles

Vainqueurs de périodes D1 #1 Lyonnaisforever #2 JTABG69 #3 Simcharles

Vainqueurs de périodes D2 #2 Falonne #3 Matt

Classement grosses coucougnettes total :

1 toon 69

2 simcharles 37

3 Stras 32

4 titouplin 30

5 Lyonnaisforever 29

6 tombyk 25

7 Magicol Flashback 24

8 MaîtreK 23

10 hippolytanicet 22

11 Bigben Iles-Féroé 19

13 Philippe zoltan seb 18

16 Matt 17

16 JAC JTABG 16

19 Lyonforce Raskol 14

21 Jeremy 12

22 Lensomaniaque Steph cyrille 11

25 Grege 10

26 Badgonette 9

27 Falonne 8

28 Benj vikinglyonnais 6

30 yodelyon 4

31 Funnyoda 2

Classement performance overall 2004/05 :

Jtabg 198

Raskol 179

seb 174

Lensomaniaque Steph 173

Iles-Féroé 164

Stras 156

Philippe zoltan 155

Lyonnaisforever 154

simcharles Magicol 143

Matt 124

Hippolytanicet 120

Flashback Titouplin 116

Falonne 102

Grege 100

Toon 95

tombyk 92

Bigben 73

MaîtreK 58

cyrille 57

Yodelyon 54

vikinglyonnais 50

JAC 49

lyonforce badgonette 47

Jeremy 38

SectionMai 13

benj 12

Ouiz 10

gob 9

Funnyoda 6

Charly 4

Mastergone flocool 3

trunk 1

Posté(e)

bellle saison (5é de D2 et vainqueur de plays-off

je serais la la saison prochaines

@+

allez sochaliens!!!!!!!!

• 1 an après...
Posté(e)
  • Auteur

Je voulais mettre ce topic depuis longtemps, mais le changement d'hébergeur m'en a empêché.

Ce fut une saison de Survivor très riche, avec comme bouquet final une très belle coupe du monde :D

Je fais un petit récapitulatif des lauréats de l'année.

S Ligue des Champions : Lensomaniaque

S Coupe UEFA : Matt

S Championnat L 1 : Matt

Périodes de championnat : JTABG Steph Matt

S Coupe de France : Iles-Féroé

S Coupe de la Ligue : Flashback

S Coupe du Monde : Gaghoo

Ces 10 lauréats (les 9 ci-dessus + le premier au classement "performance", que je donnerai un peu plus tard) constitueront le groupe 'Elite' de la première période de championnat 2006-07. Comme Matt figure plusieurs fois au palmarès, le groupe Elite sera complété par les joueurs les mieux classés lors de la dernière période de championnat 2006.

Bravo également à JTABG qui a survolé le Survivor L2, et à Lensomaniaque qui a remporté le play-off 'rookie'.

Voici ce qui est prévu pour la saison prochaine :

- Comme toutes les années impaires, il n'y a pas de Coupe du Monde ni d'Euro cette saison.

- J'ai bien aimé le règlement utilisé lors de la coupe du monde. Il peut en outre s'adapter parfaitement à la Ligue des Champions, donc je pense qu'on suivra ce modèle-là.

- La formule restera identique en Coupe de France et Coupe de la Ligue. le survivor Coupe de l'UEFA ne commencera qu'à la phase de poule.

- Le Championnat : il y aura 2 groupes seulement, dans la mesure où on ne compte qu'une vingtaine de joueurs 'réguliers'. Je regrette que si peu de membres du CA Hexa participent, mais bon c'est pas grave. La saison reprend début aout, mais comme beaucoup prennent leurs vacances à ce moment là, la première période débutera lors de la 5e journée, le 9 septembre. Cela laissera 4 journées pour un play-off en fin de saison, qui sera peu ou prou sur le même modèle que cette saison.

- Pour le Survivor Ligue 2, je laisse Simgone s'en occuper. Cependant, si je peux me permettre une petite suggestion, je pense qu'il serait préférable pour le Survivor L2 de ne pas faire de duels, et de revenir à la formule originale du Survivor : à chaque journée chaque joueur choisit une seule équipe. Si elle perd il est éliminé, si elle gagne il est qualifié. Ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un seul survivant.

Enfin, sachez que j'aurai assez peu de temps et surtout peu de connexions internet cette année (je déménage en aout et je ne devrai pas avoir de connexion sauf au boulot). Donc j'aimerai beaucoup que quelqu'un m'aide cette saison, en particulier pour les matches en semaine (Ligue des Champions, UEFA, Coupes). Cela peut être Simgone s'il le souhaite ou n'importe qui de motivé.

Je mettrai à jour le topic Hall of fame et vous apporterai les différents classements annexes (Performance, Grosses coucougnettes, MVP) d'ici la fin de la semaine.

Posté(e)

8)

Bravo pour tout ce travail !! :bravo:

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

Beau boulot!!! ;)

• 10 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Un petit sujet pour clore la saison et préparer la saison prochaine :D

Voici tout d'abord un petit bilan du palmarès de la saison :

Classement Performance : 1ers Matt, Iles-Féroé ; 3e Steph

Survivor Ligue des Champions : 1er Flashback ; 2e Steph ; 3e Grege

Survivor Coupe de l'UEFA : 1er Matt ; 2e Fafa ; 3e JTABG

Play-off Championnat Elite : 1er TwoTi ; 2e Iles-Féroé ; 3e Steph

Championnat Période 1 : 1er Steph ; 2e Matt ; 3e Iles-Féroé

Championnat Période 2 : 1er TwoTi ; 2e Gaghoo ; 3e Yodelyon

Championnat Période 3 : 1er Iles-Féroé ; 2e Simgone ; 3e Matt

Survivor Coupe De France : 1er Yodelyon ; 2e Vivi ; 3e TwoTi

Survivor Coupe De la Ligue : 1er Fafa ; 2es Stras, Gaghoo

Play-off Championnat Open : 1er Hippolytanicet ; 2e Vivi ; 3e Magicol

Open Période 1 : 1er TwoTi ; 2e Fafa ; 3e Grege07-13

Open Période 2 : 1er DenisLaMalice ; Hippolytanicet vainqueur de groupe

Open Période 3 : 1er Steph ; Flashback vainqueur de groupe

Play-off Ligue 2 : 1er JTABG

Période 1 (or) : 1er Stras ; 2e JTABG / (argent) : 1er Fafa

Période 2 (or) : 1er Steph ; 2e JTABG / (argent) : 1er Cifou

Plus grand nombre de victoires à l'extérieur : Vivi (12)

Plus grand nombre de médailles d'or : Yodelyon (4)

Plus grand nombre de médailles : JTABG (7)

Records et performances cette saison en championnat :

Plus faible total de buts pour en 1 période : 12 (Gaghoo)

Plus faible total de buts contre en 1 période : 7 (Grege, record égalé)

Victoire en championnat la + serrée : Steph et Matt départagés aux GC.

3 joueurs ont obtenu 2 victoires à l'extérieur en 1 journée de championnat : Titouplin, Maitre K, et Yodelyon qui a réalisé cette performance 2 fois.

Classement performance de la saison :

1 Matt IlesFéroé 177

3 Steph 172

4 TwoTi 154

5 JTABG 153

6 Nikolic Hippolytanicet 143

8 Flashback 142

9 Simgone 138

10 Grege 137

Vivi 133 Gaghoo 132 Stras 129 Fafa 122 Yodelyon 111 Titouplin 109 Seb 107 MaitreK 87 Lensomaniaque Cifou 86 Magicol 84 Bigben 83 Forale 66 DenisLaMalice 65 Cyrille 62 Ian Footeu35 52 Drew 43 Zoltan 31 Ejilan 10 Lyonnaisforever 6 Gob 3

Classement GC de la saison (attention, je désignerai la palme d'or GC de la saison un peu plus tard) :

IlesFéroé 217.3 Hippolytanicet 211 Steph 207.1 Fafa 202.6 TwoTi 201 Matt 200.1 Simgone 195.9 JTABG 195.1 Flashback 187.9 Nikolic 184.3 Vivi 181.7 Gaghoo 180.6 Grege 173.3 Yodelyon 168 Stras 164.6 Titouplin 156.1 MaitreK 142.2 Seb 136.2 Magicol 127.1 DenisLaMalice 122.7 Bigben 114.1 Lensomaniaque 112 Cifou 110.7 Cyrille 104.4 Forale 78.8 Ian 71.6 Footeu 65.1 Drew 55.5 Zoltan 45.3 Ejilan 17.6 Lyonnaisforever 5.8 Gob 3.4

Chaque saison, un joueur est désigné 'Most Valuable Player'.

Le MVP 2006-07 de l'année est... (roulement de tambour)

STEPH :bravo:

Il devance Iles-Féroé (2e), Matt et TwoTi (3es ex-aequo)

Il me reste à désigner la palme d'or GC de la saison et de vous soumettre le prochain règlement du jeu.

Posté(e)
  • Auteur

Pour info, voici le classement GC à la moyenne (pts GC / pts performance) :

DenisLa malice 1.888 Ejilan 1.760 Cyrille 1.684 Fafa 1.661 MaitreK 1.634 Yodelyon 1.514 Magicol 1.513 Hippolytanicet 1.476 Zoltan 1.461 Titouplin 1.432...

Pour pouvoir prétendre à la palme d'or Grosse Coucougnette de la saison il faut cumuler un bon classement additionnel et surtout une bonne moyenne.

Sur l'ensemble de la saison, voici le classement de cette palme GC :

1er : Fafa :bravo:

2e Hippolytanicet

3e Simgone

4e Yodelyon

5e TwoTi

6e Iles-Féroé

7e Flashback

8e Denis La Malice

9e Maitre K

10e Vivi

11 Gaghoo 12 Steph 13 JTABG 14 Titouplin 15 Nikolic 16 Magicol 17 Cyrille 18 Matt 19 Stras 20 Grege07-13 21 Bigben 22 Ejilan 23 Ian 24 Lensomaniaque 25 Seb 26 Zoltan 27 Cifou 28 Drew 29 Footeu35 30 Forale 31 Gob 32 Lyonnaisforever

Posté(e)
  • Auteur

Voici enfin le règlement que j'ai prévu pour la saison prochaine.

Il s'agit d'un premier jet, s'il y a des choses qui ne sont pas claires, qui ne vous plaisent pas, ou tout simplement une erreur ou une incohérence dans le texte, n'hésitez pas à le dire. Nous avons toute l'intersaison pour en parler et édicter ce règlement.

J'ai copié-collé le règlement de la saison qui vient de s'écouler et j'ai mis en gras les nouveautés. Les nouveautés importantes concernent le championnat de L1 et de L2, les autres ne sont souvent que des précisions apportées au règlement existant.

"Voici le règlement du Survivor pour la saison 2007/08 : Il reprend pour beaucoup le règlement de la saison précédente. J'ai essayé de prendre en compte l'expérience des saisons précédentes pour y apporter des retouches appropriées.

Si vous avez des questions à poser au sujet des règles du jeu, merci de préférer ce topic plutot qu'un autre pour poster votre question.

Les jeux Survivor sont des jeux de pronostics de football ouverts à tous et organisés sur le forum Hex@. J'en suis l'organisateur et l'arbitre. Simgone s'occupe quant à lui du Survivor sur la Ligue 2.

Chaque personne qui souhaite jouer doit pronostiquer son équipe dans le topic consacré au jeu, lors de chaque journée ou chaque tour. Les résultats sont communiqués aussi vite que possible sur le forum.

Principe du jeu : Il s'agit de pronostiquer à chaque journée de championnat ou à chaque tour de coupe une ou deux équipes que vous pensez voir gagner. Une fois qu'une équipe a été jouée, il vous est impossible de la rejouer de nouveau dans la suite du jeu.

Règles communes à toutes les compétitions et cas particuliers :

Il est possible de jouer par MP et même de jouer en avance, si vous prévoyez une longue absence sur le forum.

Il est possible de modifier son pronostic, pourvu que les matches concernés par le changement n'aient pas débuté (l'heure du message faisant foi). Dans la pratique, j'ai souvent validé des pronostics effectués 1 minute après la dead-line, pourvu qu'aucun but ne soit marqué.

Un joueur qui ne pronostique pas à temps aura match perdu par forfait (0 pt). Si des matches ont été décalés, il est possible pour les retardataires de jouer sur le match qui n'a pas encore eu lieu.

Si un match est reporté, on attendra qu'il se joue pour attribuer les points.

Si le match doit etre rejoué, on ne retiendra que le résultat du match rejoué.

Si le match est déclaré gagné ou perdu sur tapis vert le résultat considéré sera celui de la décision finale des instances du football, à condition que cette décision parvienne avant la journée suivante, et non le résultat du match proprement dit.

Voici les 3 types de compétitions :

Survivor Coupe de France et Survivor Coupe de la Ligue :

Le jeu commence à l'entrée en lice des clubs de Ligue 1 (1/32e en CDF, 1/16e en CDL). Tout le monde peut participer, même si vous ne participez pas au Survivor Championnat.

Il s'agit de désigner à chaque tour une équipe que vous voyez se qualifier pour le tour suivant. Ces coupes sont à élimination directe sur 1 seul match :

* Si votre équipe est éliminée, qu'elle perde à l'issue des 90 minutes ou aux tirs au buts, vous êtes éliminé.

* Si votre équipe se qualifie pour le tour suivant, vous poursuivez le jeu. L'on ne tient donc pas compte des matches nuls, seule la qualification importe. Au tour suivant, vous devez désigner une autre équipe parmi les équipes restant en course.

S'il ne vous reste plus aucune équipe disponible, par exemple si vous avez déjà joué toutes les équipes qualifiées (c'est possible à partir des 1/2 finales), vous êtes éliminés, faute de ne plus pouvoir jouer (vous êtes un peu dans la situation d'un pat aux échecs).

Le dernier joueur en lice remporte le Survivor Coupe de France/Coupe de la Ligue.

Si les derniers joueurs en lice sont éliminés simultanément avant la finale, ils seront départagés sur un prono concernant la finale de la compétition. Si les joueurs parvenus en finale sont obligés de jouer la même équipe, ils seront départagés par un pronostic sur le score de la finale. S'il est impossible de départager les derniers joueurs éliminés simultanément, par exemple pour les places d'honneur, ils seront départagés selon leur position au classement "grosses coucougnettes".

Il convient donc pour aller loin dans le jeu, de choisir lors des premiers tours des équipes suffisamment fortes pour vous qualifier, mais pas trop, dans l'espoir qu'elles se fassent sortir au tour suivant, afin de vous laisser un choix de plus dans les derniers tours du jeu.

Finale

Les joueurs qui ont franchi tous les rounds précédents se retrouvent en finale.

Vous devez impérativement jouer l'équipe qu'il vous reste (l'arbitre vous la sélectionne automatiquement). S'il ne reste que 2 joueurs en finale, et que chacun a conservé une équipe différente, le vainqueur du jeu sera celui qui aura conservé l'équipe vainqueur du trophée.

Si l'un des finalistes dispose encore d'une équipe mais pas son(ses) adversaire(s), le finaliste ayant conservé une équipe sera le vainqueur.

Si plusieurs joueurs parvenus en finale sont obligés de jouer la même équipe : ils seront départagés par un pronostic sur la finale.

Si les joueurs parvenus en finale ne peuvent plus jouer (car ils ont déjà pronostiqué les 2 équipes auparavant) ou si une finale doit être organisée parce que tout le monde aura été éliminé auparavant simultanément, ils seront départagés là encore par un pronostic sur la finale.

Il s'agira de donner le vainqueur de la coupe, le résultat du match et le score du match :

Les critères pour désigner le vainqueur seront, dans l'ordre :

1) vainqueur du trophée correct

2) résultat (1,N,2) correct, avant les éventuels tirs au but

3) score le + approchant (score exact, différence de buts la plus proche)

4) classement Grosses Coucougnettes de la compétition

Survivor Ligue des Champions :

I. La phase de poules

Cette première partie du jeu concerne les matches de poules de la Champion's League, soit 6 journées. Un round correspond une journée de Champion's League.

Lors de chaque round, chaque participant devra choisir l'une des 32 équipes concernées par les 16 matches, ainsi que le score sur lequel il pense qu'elle va s'imposer. Il devra bien la choisir car il ne pourra plus jamais la rejouer jusqu'à la fin du jeu !

N'importe quel score est autorisé, y compris des scores de parité ou même un score correspondant à une défaite (et donc contradictoire avec votre prono de l'équipe).

Une victoire à l'extérieur rapporte 5 pts, une victoire à domicile 4 pts, un match nul 2 pts, une défaite 1 pt, un score exact trouvé rapporte 1 pt supplémentaire. Une absence de pronostic, un pronostic hors-délai ou un pronostic non conforme (par exemple si vous jouez une équipe déjà utilisée) vaudra 0 pt.

Une fois les matches du round disputés, l'arbitre classe les joueurs selon les critères suivants et dans cet ordre :

- nombre de points obtenus (de 0 à 6)

- différence de buts de l'équipe choisie

- nombre de buts marqués par l'équipe choisie

- score le + approchant.

Par score le + approchant, je considère, dans l'ordre : le score correspondant au bon résultat (1/N/2), puis le score s'approchant au plus près de la différence de but du match. En cas de différences de buts similaires, sera considéré comme meilleur performeur celui qui aura le moins de buts d'écart avec le score final. Par ex., si le score réel est 3-1, que A a pronostiqué 2-1, et B a pronostiqué 1-0, A sera classé devant B. Si dans cet exemple B avait pronostiqué 3-2, les 2 joueurs seront ex-aequo.

- classement Grosses Coucougnettes. (voir plus bas)

En effet si 2 joueurs trouvent 2 équipes différentes qui auront réalisé le même résultat, et avec des scores identiques, le joueur ayant pronostiqué l'équipe a la cote la + élevée sera mieux classé.

- si tout cela ne permet pas de vous départager, vous êtes ex-aequo.

Une fois ce classement établi, en fonction de leur position dans le classement du round, les joueurs récoltent des points*.

Le meilleur performer du round marque 25 pts*,

le 2e 22 pts*, le 3e 20 pts*, le 4e 18 pts*, le 5e 17 pts*, le 6e 16 pts*, le 7e 15 pts*, le 8e 13 pts*, le 9e 12 pts*, le 10e 11 pts*, le 11e 10 pts*, le 12e 9 pts*, le 13e 8 pts*, le 14e 7 pts*, le 15e 6 pts*, le 16e 5 pts*, le 17e 4 pts*, le 18e 3 pts*, le 19e 2 pts*, le 20e 1 pt*.

Ce barème peut être modifié par l'arbitre en fonction du nombre de joueurs participants, au plus tard au coup d'envoi des matches du 1er round.

Si plusieurs joueurs sont ex-aequo, ils se partagent les points correspondant à leurs places. Par exemple, si 2 joueurs sont classés premiers ex-aequo, chacun marquera (25+22)/2 = 23,5 pts*. Les chiffres après la virgule sont arrondis au dixième de point.

A l'issue de chaque round, l'arbitre donne le classement général selon le nombre de points* récoltés.

Si plusieurs joueurs sont ex-aequo, ils seront départagés comme suit : 1) celui qui sera le mieux classé au classement 'performance' de la LDC 2) puis celui qui aura obtenu le plus de 1e places sur l'ensemble des 6 rounds, puis le plus de 2e places, puis de 3e, etc...

Les 16 meilleurs performeurs de ce classement général poursuivent leur route en huitièmes de finale.

Si un joueur oublie de jouer sur l'un des rounds de cette phase de championnat, et économise ainsi une équipe, afin qu'il ne soit pas favorisé avec un choix de plus par rapport aux autres joueurs, l'arbitre lui retranchera une équipe parmi les équipes disponibles. Cette équipe retranchée sera celle ayant la plus faible cote 'grosses coucougnettes' parmi celles qu'il n'avait pas encore choisies. Ainsi tout le monde aura le même nombre d'équipes disponibles à chaque tour de jeu

II. La phase éliminatoire

Les 16 rescapés poursuivent leur course en huitièmes de finale.

A. 1/8e, 1/4, 1/2

Chaque rescapé doit choisir, parmi les équipes encore en lice, et parmi ses équipes disponibles, une équipe.

S'il ne dispose plus d'aucune équipe disponible encore qualifiée, il est éliminé, faute de ne plus pouvoir jouer.

S'il dispose de suffisamment d'équipes, il peut désigner une équipe réserve en plus de l'équipe 'première'. Cette équipe réserve doit obligatoirement ne pas être l'adversaire de l'équipe 'première'.

Les joueurs ne doivent pas donner de score.

Si votre équipe 'première' gagne son match à l'issue du match ou de la prolongation, le joueur poursuit sa route. Vous économisez votre équipe réserve.

Si votre équipe 'première' fait match nul, votre équipe réserve devra impérativement avoir gagné son match ou avoir fait match nul.

Si votre équipe 'première' a perdu dans le temps règlementaire, votre équipe réserve devra obligatoirement avoir gagné son match, sans être passé par les tirs au but.

Si pour vous qualifier vous avez eu recours au résultat de votre équipe réserve, vous ne pourrez plus utiliser par la suite ni l'une ni l'autre de ces 2 équipes.

Ceux qui n'ont pas besoin de l'équipe réserve pour se qualifier gagnent davantage de pts GC.

Il est donc tenu compte du résultat du match de votre équipe et non de sa qualification ou de son élimination.

Le dernier joueur en lice (autrement dit si tout le monde est éliminé, ou ne peut plus jouer, sauf lui) est le grand vainqueur du jeu.

Si les derniers joueurs en lice sont éliminés simultanément avant la finale, ils seront départagés sur un prono concernant la finale de la compétition.

B. La finale

Les joueurs qui ont franchi tous les rounds précédents se retrouvent en finale.

Vous devez impérativement jouer l'équipe qu'il vous reste (l'arbitre vous la sélectionne automatiquement). S'il ne reste que 2 joueurs en finale, et que chacun a conservé une équipe différente, le vainqueur du jeu sera celui qui aura conservé l'équipe vainqueur de la LDC.

Si l'un des finalistes dispose encore d'une équipe mais pas son(ses) adversaire(s), le finaliste ayant conservé une équipe sera le vainqueur.

Si plusieurs joueurs parvenus en finale sont obligés de jouer la même équipe : ils seront départagés par un pronostic sur la finale.

Si les joueurs parvenus en finale ne peuvent plus jouer (car ils ont déjà pronostiqué les 2 équipes auparavant) ou si une finale doit être organisée parce que tout le monde aura été éliminé auparavant simultanément, ils seront départagés là encore par un pronostic sur la finale.

Il s'agira de donner le vainqueur de la coupe, le résultat du match et le score du match :

Les critères pour désigner le vainqueur :

1) bon vainqueur trouvé

2) bon résultat 1N2 trouvé

3) score exact trouvé

3 bis) score le + approchant : c'est-à-dire la différence de buts la + proche, puis le nombre de buts total le plus proche.

4) Si malgré tout cela l'égalité persiste, le vainqueur sera le joueur ayant obtenu le meilleur classement aucours de la première phase (les 6 rounds de la phase de poules).

Survivor Coupe UEFA

Le jeu commence à partir des phases de poules. Tout le monde peut participer, même si vous ne participez pas au Survivor Championnat.

Lors de chaque soirée européenne, il vous faut désigner une équipe que vous pensez voir gagner.

1. La phase de poules

Lors de chaque journée, vous désignez une équipe différente.

Un classement performance est établi à l'issue de cette phase de poules (3 pts par victoire, 1 pt par match nul). Les joueurs ayant obtenu les meilleurs résultats se qualifient pour la phase finale (1/16es). Le joueur le moins bien classé ayant obtenu une seule défaite est le dernier qualifié. Tous les joueurs mieux classés que lui poursuivent la route.

2. La phase finale

Le jeu se poursuit en donnant une équipe + 1 équipe réserve à chaque journée (une journée pour les matches aller, une journée pour les matches retour, à chaque tour de la compétition).

Le règlement est identique à celui de la 2e phase du Survivor Ligue des Champions. la seule différence est que le nombre de joueurs ayant passé la phase de poules n'est pas fixé à 16.

3. La finale

Son déroulement est identique à celle du Survivor LDC. S'il est impossible de départager les finaliste, le 4e et dernier critère sera le classement performance sur l'ensemble du jeu.

Survivor Championnat :

Il s'agit de pronostiquer sur la Ligue 1 (10 matches à chaque journée). Le jeu est ouvert à tous.

Le jeu commence fin août (en fonction du calendrier de L1). Il se dispute en plusieurs temps :

Il y aura 3 périodes de 10 journées chacune, puis les dernieres journées se dérouleront sous forme de "play-off" entre les 6 meilleurs joueurs des 3 périodes. A la fin de chaque période, il y a des promotions/relégations d'une division à l'autre : 3 relégués et 3 promus pour chaque division (ce nombre pourra être réajusté selon le nombre de participants, environ 20 à 25% du nombre de joueurs du groupe).

Répartition des groupes : Les joueurs sont répartis en 2 groupes dont le nombre de joueurs est équivalent, un groupe Elite et un groupe 'Open', en fonction de leurs performances lors des Survivors de la saison écoulée. Les vainqueurs des différentes compétitions de Survivor 2006/07 se retrouvent en Elite, puis la division Elite est complètée par les joueurs les mieux classés à l'issue de la période 3 de la saison 2006/07. S'il y a des désistements en Elite, ils seront remplacés dans l'ordre du classement de la période 3 de la saison dernière.

Principe du jeu :

A chacune des 10 journées, vous devez désigner 2 équipes. La formule se joue sous la forme d'un championnat : vous marquez des points en fonction des résultats de vos équipes pronostiquées : 1 pt pour 1 défaite, 2 pts pour 1 match nul, 4 pts pour 1 victoire à domicile, 5 pts pour une victoire à l'extérieur. A la fin des 10 journées, vous avez donc joué les 20 équipes de L1. Le classement est établi à l'issue de chaque journée de L1. Le classement final s'établit sur les 9 meilleures performances obtenues sur les 10 journées. Cela permet 1 droit à l'erreur (oubli de prono, pronostic malchanceux) par période

Les ex-aequo sont départagés à la différence de buts de vos équipes sur les 9 meilleures journées, puis au nombre de buts marqués sur les 9 meilleures journées, puis si vous êtes encore ex-aequo, sur les pts, différence de buts et meilleure attaque sur les 10 journées disputées. Les pts GC n'interviennent plus pour départager les ex-aequo. Si un match est reporté, on attendra qu'il soit joué. Les joueurs concernés auront donc un match en retard dans les classements. Il est possible de jouer 2 équipes se rencontrant lors d'un même match, mais cela entraine l'annulation de tous les points GC mis en jeu.

Un joueur qui ne joue pas, et économise ainsi 2 équipes, se verra retrancher 2 équipes parmi ses équipes disponibles. Tout le monde aura le même nombre d'équipes à chaque tour du jeu.

Qualification pour les play-off :

Les 3 vainqueurs de période seront qualifiés pour les play-offs. 3 autres joueurs (ou davantage si un même joueur remporte plusieurs périodes) disputeront également ces play-off : il s'agira des joueurs ayant obtenu les résultats les meilleurs et les plus réguliers sur ces 3 périodes (les meilleures places obtenues). Les journées 35 et 36 seront des demi-finales (aller/retour sous forme de duels), les journées 37-38 constituant la finale.

Un "play-off open" entre d'autres joueurs pourra être organisé.

Classement "grosses coucougnettes"

Souvent abrégé "GC".

Ce challenge récompense le joueur ayant pris le plus de risques lors de ses pronostics. En effet, si tout le monde joue des victoires à domicile ou l'adversaire du Mans en championnat, le jeu perd de son intérêt. Donc, les joueurs qui osent pronostiquer des outsiders sont récompensés par ce classement. Pour pouvoir marquer des points, il faut que l'équipe concernée ne perde pas son match. Lors de chaque journée ou de chaque tour, l'arbitre attribue à chaque équipe un score en points. Ce score dépend de plusieurs critères : match domicile/extérieur, position de l'équipe au classement, valeur intrinsèque de l'équipe et de son adversaire, choix des différents joueurs (une équipe choisie par de nombreux joueurs risque de ne pas se voir attribuer beaucoup de points). C'est donc une note en points attribuée subjectivement par l'arbitre, qui essaye toutefois d'être objectif et de récompenser les pronostics originaux. Afin d'être juste, l'arbitre consulte les sites de paris en ligne et des cotes attribuées aux différentes équipes.

Attention à ne pas tomber dans l'excès inverse : les points ne sont attribués que si l'équipe en question réalise au moins un match nul.

Si l'équipe concerné gagne son match, elle marquera le double des points GC promis. Si elle fait match nul, elle ne rapportera qu'une seule fois ces points.

Par ailleurs, ce classement récompense aussi les joueurs qui participent régulièrement, ceux qui choisissent le plus de pronostics à l'extérieur, et qui se montrent fair-play.

Des palmes sont décernées à chaque période de championnat et une palme d'or est désignée par l'arbitre en fin de saison. Il existe un classement "grosse coucougnettes" général, sur l'ensemble des compétitions survivor, et des classements spécifiques pour chaque compétition.

Classement "performance"

Il s'agit du classement général, sur l'ensemble des compétitions "survivor" de vos résultats, avec le barème suivant : 3 points pour une victoire, 1 point par match nul, 0 point par défaite. C'est un classement additionnel brut, sans aucune pondération ni coefficient. Si vous jouez "pour le fun", votre performance est enregistrée dans le classement "performance". Si le match est donné gagnant ou perdant sur tapis vert, le résultat retenu pour le classement performance est le résultat sur le terrain. Tous les matches pronostiqués sont comptabilisés (et non les 9 meilleurs sur 10 en championnat). Les équipes "réserves" ne sont pas retenues. La L2 n'est pas non plus prise en compte pour le classement performance.

Le classement performance de chaque compétition peut servir à départager 2 ex-aequo (en coupes d'Europe, en play-off...).

Médailles

Lors de chaque journée de championnat, l'arbitre attribue des 'médailles' : Or, Argent et Bronze aux meilleurs performers de la journée.

Le meilleur performer est établi comme suit :

- meilleur résultat trouvé (victoire la + large)

- plus grand nombrede buts marqués par l'équipe choisie

- plus grand nombre de point GC

Des médailles sont également distribuées à chaque tour de poules en coupe d'Europe, au premier tour des coupes nationales, ainsi qu'à l'issue de chaque compétition.

Survivor Euro 2008

-> Je n'ai pas encore réfléchi sur la formule, mais je pense que cela ressemblera de très près à ce que l'on avait fait pour la Coupe du monde 2006 (et ce à quoi ressemble beaucoup aussi le Survivor Ligue Des Champions)

Survivor Ligue 2

-> Je propose de revenir pour la L2 au Survivor originel : à chaque journée, il faut pronostiquer une seule équipe. Si elle perd on est éliminé, si elle ne perd pas, on est qualifié. Le dernier joueur en lice remporte la partie. Si les derniers joueurs sont éliminés simultanément, celui qui aura obtenu le plus de victoires (= le moins de matches nuls) sera le vainqueur. Il doit y avoir moyen de faire 3 périodes dans la saison.

Posté(e)

Merci pour tout ce boulot :bravo:

Et bravo à Steph pour le ballon d'or, je l'aurai suffisamment croisé cette année pour savoir qu'il le mérite bien :kitrinque:

Perso, j'ai bien aimé les règles de cette saison. J'attends de voir ce que donne la règle "9 meilleurs résultats sur 10", qui risque de resserrer un peu trop les scores et qui donne un droit à l'erreur là où l'objectif était aussi de ne pas en commettre.

Posté(e)

Ouah MVP, sincérement je m'y attendais pas, y avait plusieurs joueurs qui pouvaient le devenir. Merci :D

Merci Matt.

Et longue vie au survivor, jeu qui m'éclate bien toutes les semaines.

Posté(e)

Merci beaucoup Iles-Féroé pour cette saison 2006-2007 de Survivor!!! :megacool:

Bravo à Steph pour avoir remporter le ballon d'or! :kitrinque:

Posté(e)

merci pour l'organisation de ce jeux :megacool:

A la saison prochaine!

Il vaut mieux ne rien dire quitte à passer pour un ... ,que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet (The King)

Posté(e)
  • Auteur
Perso, j'ai bien aimé les règles de cette saison. J'attends de voir ce que donne la règle "9 meilleurs résultats sur 10", qui risque de resserrer un peu trop les scores et qui donne un droit à l'erreur là où l'objectif était aussi de ne pas en commettre.

Oui, cela peut modifier la manière de jouer, en particulier pour les dernières journées. Il poura être tentant de prendre des risques au moins une fois dans la période.

Surtout, et c'est pour ça que cette règle est mise à l'essai, ça permettra à ceux qui n'ont pas pu jouer quelle que soit la raison, de rester encore dans le coup. Jusqu'à présent, toute absence était quasi irrécupérable.

Posté(e)
  • Auteur

Nous connaissons le calendrier de la prochaine saison. Il me pose problème car beaucoup de journées sont programmées en août, période où beaucoup d'entre vous risquent d'être en vacances.

1. S 4 aout

2. S 11 aout

3. M 15 aout

4. S 18 aout

5. S 25 aout

6. M 29 aout

7. S 1er septembre

8. S 15 septembre

Il faut impérativement 3 périodes de 10 journées. Je pense me diriger vers une première période qui commencerait le 25 août, pour le compte de la 5e journée de championnat de Ligue 1. Il resterait ainsi 4 journées à la fin pour constituer le play-off final.

En ligue 2, les 6 premières journées se déroulent en août (et même en juillet pour la première).

Pour le Survivor L2, il y a moins de contrainte, on pourrait ne faire commencer le jeu que le 14 septembre (7e journée de L2) car il y a un "trou" de 15 jours après la 6e journée du 31 août.

• 11 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Voici le réapitulatif du palamrès 2008 du Survivor :

Euro 2008 : Comme à chaque compétition internationale un Survivor est organisé. J'ai posté le règlement, et je posterai le premier round en début de semaine.

Survivor Ligue des Champions : Matt ; 2e TwoTi ; 3e Meadows of Heaven

Survivor UEFA : Fafa ; 2e Iles-Féroé ; 3e Steph

Survivor Championnat (play-off) : Matt ; 2e Flashback ; 3e Titouplin

Survivor Championnat (1) : Vivi ; 2e Simgone ; 3e Flashback

Survivor Championnat (2) : Flashback ; 2e TwoTi ; 3e Steph

Survivor Championnat (3) : Steph ; 2e Matt ; 3e Vivi

Survivor Coupe de France : Titouplin ; 2e Juju85 ; 3e Maitre K

Survivor Coupe de la Ligue : Simgone ; 2e Nikolic ; 3e Flashback

Les 10 lauréats de la saison (c'est-à-dire ceux dont le nom est en gras + le vainqueur de l'Euro + le meilleur au classment performance) sont qualifiés pour l'Elite pour la 1e période de la prochaine saison. Matt a gagné 2 épreuves et est en tête du classement performance, cela libère 2 places pour d'autres joueurs (voire une 3e si le vainqueur de l'Eurofait partie de ces joueurs-là)

débuteraient en Elite : Matt + Fafa + Vivi + Flashback + Steph + Titouplin + Simgone + vainqueur Euro + TwoTi + Footeu... après, ça dépendra du nombre de joueurs.

Autres prix :

Play-off Open : 1er Seb ; 2e Grege

Survivor Championnat (Open 1) : Southgone

Survivor Championnat (Open 2) : Matt

Survivor Championnat (Open 3) : Juju85

Survivor L2 (1) : 1er Stras ; 2e IlesFéroé

Survivor L2 (2) : 1e Vivi ; 2e Stras

Palme GC (1) : Denis La Malice

Palme GC (2) : Titouplin

Palme GC (3) : Fafa

Posté(e)
  • Auteur

Le MVP et la palme d'or GC de la saison seront désignés après l'Euro.

victoires à l'extérieur Championnat :

Vivi 11

TwoTi Flashback MaitreK 10

Titouplin 9

Fafa Seb 8

Yodelyon Juju 7

Steph Stras Magicol 6

Simgone Footeu Grege 5

MeadowsofHeaven DenisLaMalice Matt Bigben 4

Liogoal 3

Nikolic Tarantino IlesFéroé 2

Southgone Cifou 1

victoires à l'extérieur total (avant l'Euro) :

Vivi 15

MaitreK 14

TwoTi Titouplin Fafa 12

Flashback 11

Seb Juju 9

Footeu Yodelyon 8

Simgone Stras Steph 7

Magicol 6

Matt Grege Bigben 5

MeadowsofHeaven DenisLaMalice 4

Nikolic Tarantino Liogoal IlesFéroé 3

Southgone Cifou 1

total de médailles (avant l'Euro) :

OR

Vivi Matt 5.33 Seb 4.33 Fafa 3.5 Titouplin 3 Flashback 2.83 Simgone 2.66 Meliii 2.33 DenisLaMalice Nikolic MaitreK Juju 2 MeadowsofHeaven 1.83 Fafa Yodelyon Bigben Grege TwoTi 1.5 Steph 1.49 Footeu 0.5 Hippolytanicet 0.33

AG

TwoTi 5.5 Nikolic 4 MeadowsofHeaven 3.5 IlesFéroé 2.83 Vivi 2.33 DenisLaMalice Matt Juju Stras Flashback 2 Footeu 1.5 Southgone MaitreK Bigben Steph Fafa 1 Magicol Grege 0.5 Tarantino 0.33

BZ

Footeu 5.33 Titouplin 4 Matt 3.58 Seb 3.53 Vivi 3.33 TwoTi 2.5 Steph 2.25 Flashback VraiGone 2 Yodelyon 1.83 MeadowsofHeaven 1.33 Grege 1.2 Simgone Meliii MaitreK DenisLaMalice 1 Iles-Féroé 0.7 Stras 0.5 Nikolic Bigben 0.25 Fafa Tarantino 0.2

CB

MaîtreK Magicol 4 footeu DenisLaMalice 3 IlesFéroé 2.5 Tarantino 2.2 Vraigone Yodelyon Fafa Simgone 2 Matt 1.7 TwoTi Seb Flashback 1.5 MeadowsofHeaven 1.2 Cifou Southgone Grege Juju Nikolic Liogoal 1 Vivi Steph 0.7 Titouplin 0.5

plus de médailles : Vivi 10.99 Matt 10.91 TwoTi 9.5

Classement performance championnat

Matt 136

Steph 130

Vivi 127

Grege 118

Titouplin 117

TwoTi Seb 115

Flashback 114

IlesFéroé 111

Stras 108

Footeu 107 Nikolic 97 MeadowsofHeaven 94 Bigben 88 Yodelyon 86 DenisLaMalice 85 Fafa 84 Juju 80 Simgone 76 Magicol 73 MaitreK 68 Tarantino 50 Meliii 43 VraiGone 40 Southgone 39 Liogoal 16 Hippolytanicet Cifou 9 Tino 5

Classement performance général :

Matt 174

Steph 166

Titouplin 161

Flashback 156

IlesFéroé 148

Footeu 146

TwoTi 145

Seb 142

Vivi 141

MeadowsofHeaven 127

Stras 124

Grege 123

Nikolic 119

Fafa 117

Simgone 105

Yodelyon 102

Bigben 91

Juju 86

DenisLaMalice 85

MaitreK 82

Magicol 73 Tarantino 60 Meliii 46 Vraigone 40 Southgone 39 Liogoal 16 Cifou 12 Hippolytanicet 9 Tino 5

Classement GC championnat

Vivi : 193.1

Titouplin : 190.2

Flashback : 179.4

TwoTi : 175

Steph : 171.9

Matt : 167.7

Seb : 166.7

Footeu : 151

Stras : 149

Iles-Féroé : 146.9

Grege : 146.9

DenisLaMalice : 143.7

Nikolic : 137.8

MeadowsofHeaven : 135.4

Yodelyon : 134.6

Fafa : 129.6

Simgone : 127.2

juju : 125.1

Magicol : 120.4

MaitreK : 116

Bigben : 114.3

Tarantino : 73.4

Meliii : 57.6

VraiGone 55.2

Southgone : 54.7

liogoal : 27.9

Hippolytanicet : 13.7

Cifou : 9.7

Tino : 6.8

total GC

Titouplin : 246.7

Flashback : 238.8

Matt : 229.2

Vivi : 227.5

TwoTi : 216.6

Steph : 207.2

Fafa : 205.6

Footeu : 199.8

Iles-Féroé : 195

MeadowsofHeaven: 183.7

Seb : 183.5

Stras : 176.7

Nikolic : 175.3

Simgone : 174.6

Yodelyon : 157.7

Grege : 154.6

DenisLaMalice : 143.8

MaitreK : 135.9

juju : 127.1

Magicol : 122.5

Bigben : 121.7

Tarantino : 96.9

Meliii : 59.9

Southgone : 53.9

Vraigone : 55.4

Liogoal : 27.9

Cifou : 12.4

2 victoires à l'extérieur sur une journée :

Fafa (2e round #1 2008)

Steph, Grege (8e round #3 2008)

TwoTi, MaitreK (10e round #3 2008)

Juju85 (avec en plus une victoire à domicile, 1er round play-off 2008)

Modifié par Iles-Féroé

• 1 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Voici le traditionnel petit topo de fin de saison, qui récapitule tous les palmarès de l'année.

La saison du Survivor a été riche et globalement réussie. Il y a eu certes pas mal de joueurs en moins que par le passé, mais de nouveaux joueurs sont venus également.

Au niveau des jeux, la seule "création" est le Survivor Ligue 2 dans sa formule moderne, sous la forme d'un grand championnat sur la moitié de la saison. La saison prochaine, le Survivor Ligue 2 fera partie intégrante des autres Survivors, c'est-à-dire que les points marqués compteront pour les différents classements annexes (performance, médailles, victoires à l'extérieur...)

Au niveau des innovations dans le règlement, pas mal de choses ont été essayées : si la règle de retenir que 9 résultats sur 10 ne m'a pas paru intéressante, j'ai en revanche bien aimé le point de bonus pour une victoire par 7 places d'écart, testé en Survivor Ligue 2 et lors de la période 3. Cette règle devrait être reconduite lors de la saison prochaine, uniquement en période 3 pour la L1, et la période 2 pour la L2.

J'ai trouvé également intéressante la formule du Survivor Euro, particulièrement l'innovation qui permet aux joueurs éliminés de poursuivre le jeu et ainsi améliorer leur classement. Ce "repêchage" m'a été un peu inspiré des compétitions olympiques de judo, ou un judoka qui perd rapidement peut néanmoins continuer à prétendre à une médaille de bronze. Cette innovation pourrait se généraliser pour d'autres Survivors de Coupe.

Voici le palmarès complet de la saison :

Euro 2008 : Vivi

Ligue des Champions : Matt

Coupe UEFA : Fafa

Championnat : Matt

Période 1 de championnat : Vivi

Période 2 de championnat : Flashback

Période 3 de championnat : Steph

Coupe de France : Titouplin

Coupe de la Ligue : Simgone

Classement Performance : Matt

Ces 7 vainqueurs (de 10 épreuves) sont qualifiés pour l'Elite pour la 1e période de la prochaine saison. L'Elite sera complétée par les joueurs les mieux classés à l'issue de la période 3 de championnat.

TwoTi, Footeu et Bigben (classés dans les 7 premiers à l'issue de la période 3) sont ainsi assurés de figurer en Elite puisque cela complètera le groupe à 10 joueurs.

Si le nombre de joueurs est suffisant, l'Elite pourrait compter davantage de joueurs. (Il y aura 2 groupes de taille équivalente). S'il y a plus de 20 joueurs, les prétendants sont, dans l'ordre : Iles-Féroé, Grege, Juju, Stras, Meadows of Heaven, Maitre K, Flashback, Nikolic, fafa...

Autres lauréats :

Play-off Open : 1er Seb ; 2e Grege

Survivor Championnat (Open 1) : Southgone

Survivor Championnat (Open 2) : Matt

Survivor Championnat (Open 3) : Juju85

Survivor L2 (1) : 1er Stras ; 2e IlesFéroé

Survivor L2 (2) : 1e Vivi ; 2e Stras

Palme GC (1) : Denis La Malice

Palme GC (2) : Titouplin

Palme GC (3) : Fafa

A venir, les classements définitifs de la saison, et le choix de l'arbitre pour le Joueur MVP 2008.

Posté(e)
  • Auteur

victoires à l'extérieur total :

Vivi MaitreK 15

Fafa 13

TwoTi Titouplin 12

Flashback 11

Juju Seb 10

Steph Simgone 9

Footeu Yodelyon 8

Stras Grege Matt 7

Magicol 6

Bigben 5

MeadowsofHeaven DenisLaMalice Liogoal IlesFéroé 4

Nikolic Tarantino 3

Southgone Cifou jojo-ol gilkman 1

total de médailles :

OR

Vivi 6.33 Matt 5.33 Seb 4.33 Fafa 3.5 Titouplin 3 Flashback MeadowsofHeaven 2.83 Simgone 2.66 TwoTi 2.5 Meliii 2.33 DenisLaMalice Nikolic MaitreK Juju 2 Fafa Yodelyon Bigben Grege 1.5 Steph 1.49 stras gilkman 1 Footeu 0.5 Hippolytanicet 0.33

AG

TwoTi 6 Nikolic 4 MeadowsofHeaven 3.5 IlesFéroé 2.83 Vivi 2.33 DenisLaMalice Matt Juju Stras Flashback Steph 2 Footeu gilkman Grege 1.5 Southgone MaitreK Bigben Fafa 1 Magicol Cifou charlyescp 0.5 Tarantino 0.33

BZ

Footeu 5.33 Titouplin 4 Matt 3.58 Seb 3.53 Vivi 3.33 TwoTi Stras 2.5 Steph 2.25 Flashback VraiGone 2 Yodelyon 1.83 MeadowsofHeaven 1.33 Grege 1.2 Simgone Meliii MaitreK DenisLaMalice legone 1 Iles-Féroé 0.7 Nikolic Bigben 0.25 Fafa Tarantino 0.2

CB

MaîtreK Magicol 4 footeu DenisLaMalice 3 IlesFéroé 2.5 Simgone 2.33 Tarantino 2.2 Matt 2.03 Vraigone Yodelyon Fafa Liogoal 2 Steph 1.7 TwoTi Seb Flashback 1.5 MeadowsofHeaven 1.2 Cifou Southgone Grege Juju Nikolic seppi 1 Vivi 0.7 Titouplin 0.5 Seb 0.33

plus de médailles : Vivi 11.99 TwoTi 11 Matt 10.91

Posté(e)
  • Auteur

Classement performance général :

Matt 184

Steph 176

Flashback 167

Titouplin 161

IlesFéroé 160

TwoTi 156

Vivi 154

Seb 150

Footeu 146

MeadowsofHeaven 140

Stras 137

Grege 133

Fafa 121

Nikolic 119

Simgone 114

Yodelyon 102

Bigben 91

Juju 89

MaitreK 87

DenisLaMalice 85

Magicol 73 Tarantino 60 Vraigone 52 Meliii 46 Southgone 39 Liogoal 25 gilkman Cifou 15 Hippolytanicet charly legone 9 Tino 5 Jojo-ol 3 seppi 0

total GC

Flashback : 258.7

Vivi : 249.2

Titouplin : 247.9

Matt : 241.2

TwoTi : 233.1

Steph : 224.5

Fafa : 212.4

Iles-Féroé : 212.4

MeadowsofHeaven: 202

Footeu : 200.6

Seb : 194.4

Stras : 192.9

Simgone : 185.6

Nikolic : 175.6

Grege : 169.4

Yodelyon : 158.5

MaitreK : 146.9

DenisLaMalice : 144.2

juju : 131.6

Magicol : 123.1

Bigben : 122.2

Tarantino : 97.2

Vraigone : 73.1

Meliii : 59.9

Southgone : 54

Liogoal : 40.6

gilkman : 18.4

legone : 17

Cifou : 15.3

charly : 11.8

jojo-ol : 3.6

seppi : 0

Modifié par Iles-Féroé

Posté(e)
  • Auteur

Voici la moyenne de pts GC par pts performance :

Legone69 1.889

Fafa 1.755

Denis La Malice 1.696

Maitre K 1.689

Magicol 1.686

Simgone 1.628

Liogoal 1.624

Tarantino 1.620

Vivi 1.618

Yodelyon 1.554

Flmashback 1.549

Titouplin 1.540

Hippolytanicet 1.522...

Et le classement de la palme d'or Grosses Coucougnettes de la saison (c'était très serré entre les 3 premiers) :

1 Vivi :bravo:

2 Fafa

3 Flashback

4 Titouplin

5 TwoTi

6 Simgone

7 Meadows of Heaven

8 Matt

9 Maitre K

10 Denis La Malice

11 Iles Féroé

12 Yodelyon

13 Stras

14 Footeu

15 Nikolic

16 Magicol

17 Steph

18 Tarantino

19 Seb

20 Juju

21 Legone

22 Liogoal

23 Grege

24 VraiGone

25 Bigben

26 Southgone

27 Hippolytanicet

28 Meliii

29 Tino

30 Gilkman

31 charly

32 Cifou

33 Jojo-ol

34 seppi

Posté(e)
  • Auteur

Classement Performance de tous les temps (aout 2003 - juillet 2008). Hors Survivor L2.

100 joueurs (pile-poil) ont participé au jeu depuis sa création. Chronologiquement, le 100e joueur de l'histoire du jeu est jojo-ol66.

1 Iles-Féroé 876

2 Meadows of Heaven / JTABG69 794

3 Stras 764

4 Seb 715

5 Matt 714

6 Titouplin 696

7 Steph 692

8 Grege07-13 614

9 Flashback 593

10 Lensomaniaque 581

11 Simgone / Simcharles 577

12 Magicol 576

13 Hippolytanicet 500

14 Vivi 468

15 Raskol Yodelyon 432

17 Bigben91 424

18 Nikolic 398

19 TwoTi 384

20 Zoltan 380

21 Fafa76 / deschasseaux 355

22 Philippe 343

23 Maître K 339

24 Cyrille2514 263

25 tOOn 213

26 Vraigone 211

27 Footeu35 198

28 Tom-byk 187

29 BV / Bruno_Vandelli 183

30 Lyonnaisforever 180

31 Gaghoo 170

32 Denis La Malice 150

33 Charly escp 141

34 Falonne 131

35 STL 124

36 Badgonette69 119

37 Ian9791 118

38 Polochon 104

39 Cifou 101

40 Jeremy / Solidsnake 97

41 Juju85 89

42 Meliii / Méli 88

43 Ouiz / Weezer 87

44 Funnyoda 82

45 Panpanche 73

46 JAC 71

47 Viking-lyonnais 69

48 Forale 66

49 cyrille2514 62

50 tarantino80 60

51 Gbec 56

52 gilkman 50

53 Lyonforce Marielle Gilbert 47

56 Benj 45

57 Drew 43

58 Benh DoubleL Gob 40

61 Otaku Southgone 39

63 Ultragozz 36

65 Flocool 33

66 Trunk 30

67 Balby 29

68 $ynop$ 28

69 Karlotte 27

70 liogoal 25

71 Séverine 24

72 Delf Kos93 SectionMai2002 22

75 Grob 20

76 Chtibollaert 18

77 Julyc28 Gmartintin 17

79 Rayls 16

80 Franck 12

81 Mine2rien 11

82 Rayls ejilan 10

84 legone69 9

85 Tino79 5

86 Lla2cer Vincenzo Booba Sandratjacquot Pindou 4

91 Mastergone Aline Tuwa Hugo MikeLens Olman jojo-ol66 3

98 TMax 1

99 Exilé17 seppi 0

Posté(e)

Merci beaucoup à toi pour le temps que tu prends et l'envie dont tu fais preuve pour organiser ces différents Survivor. Très réussi en tout cas, comme toutes les années! :megacool:

Posté(e)
  • Auteur

Il me reste à désigner le Most Valuable Player de l'année. Cette année, 2 joueurs se sont particulièrement détachés, ils ont un palmarès sur la saison pratiquement équivalent, tant et si bien que l'arbitre les a désignés ex-aequo.

Voici le classement du MVP 2008 établi par l'arbitre :

1ers : Matt & Vivi :bravo:

3e Flashback

4e Fafa

5e Steph

6e Stras et TwoTi

8e Titouplin

Comparons les palmarès de la saison de nos 2 lauréats :

Euro pour Vivi

Ligue des Champions pour Matt

Play-off L1 pour Matt

Période 1 de L1 pour Vivi

Période 2 de L2 pour Vivi

Période 2 du groupe Open pour Matt

1er du classement Performance pour Matt

1e du classement Grosses Coucougnettes pour Vivi

+ grand nombre de victoires à l'extérieur pour Vivi

2e Période 3 de L1 pour Matt

3e Période 3 de L1 pour Vivi

Cela aurait été vraiment dur de priviligier l'un plutot que l'autre.

Posté(e)

Bravo Iles Feroe pour tout ce que tu as fait depuis le debut de saison et félicitations aux deux nouveaux MVP!