Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Finale Survivor Coupe de France

Featured Replies

Posté(e)

Il ne reste que 2 survivants : gilkman et Iles-Féroé.

équipes disponibles :

gilkman : Bordeaux - Evian - Lorient
IlesFéroé : Evian - Lorient

programme :

Troyes - Bordeaux

Evian - Lorient

3 cas de figure :
a) - les 2 finalistes sont éliminés simultanément (en demi-finale), ou bien ils ne disposent plus d'aucune équipe ensemble) personne ne marque d'avantage.
b) - un des finalistes est éliminé (en 1/2) tandis que l'autre est qualifié (ou bien, l'un des joueurs n'a plus d'équipes dispo tandis que l'autre peut poursuivre). -> le rescapé partira avec un avantage pour la finale, fixé à 3 pts.
c) les 2 finalistes parviennent ensemble en finale. S'ils ont conservé la même équipe, ils seront départagés sur un pronostic sur la finale comme indiqué ci-dessous. S'ils n'ont pas conservé la même équipe, celui qui aura conservé l'équipe vainqueur de la compétition partira avec un avantage pour la finale, fixé à 3 pts.

Dans tous les cas, il y aura un prono sur la finale comme c'est prévu dans le règlement.
Lors de ce pronostic,
- un bon vainqueur du trophée trouvé rapporte 5 pts
- un bon résultat 1N2 trouvé rapporte 2 pts
- le bon dernier buteur rapporte 3 pts
- un score exact trouvé rapporte 3 pts
- si pas score exact pour l'un ou l'autre finaliste, le meilleur score approchant rapporte 1 pt
- à ce score, nous additionnerons les avantages qui auront pu être remportés dans les tours précédents. Le meilleur total remportera le jeu.
En cas d'égalité de pts, c'est le nombre de victoires à l'extérieur lors de la compétition qui les départagerait.

Posté(e)

allez gilou joue nous lorient.

champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006

Posté(e)
  • Auteur

Le match de Troyes a été reporté, mais tu peux tout de même jouer Bordeaux (on attendra que le match se joue)

Posté(e)

allez gilou joue nous lorient.

perdu!!

allez, pur une fois je vais jouer en premier : Evian

j'étais persuadé d'avoir joué en 1er!! (en même temps que le bug sur duel-prono ;)

Le match de Troyes a été reporté, mais tu peux tout de même jouer Bordeaux (on attendra que le match se joue)

c'est ce que je pensais avoir joué!!

bon, je rejoue Bordal!!

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
  • Auteur

Evian et Bordeaux ont gagné ; il ne me reste plus d'équipe tandis que gilkman à conservé Evian. Il est donc allé le plus loin dans le jeu et marque l'avantage de 3 pts

• 3 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

vainqueur : Evian TG

1N2 : 2

score : 1-2

dernier buteur : Khlifa

Posté(e)

vainqueur : Evian TG

1N2 : 1

score : 2-1

dernier buteur : Obraniak

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
  • Auteur

victoire de gilkman, qui avait le résultat 1N2 et le score approchant ! :bravo:

C'est sa 2e victoire dans la compétition après celle de 2009 ! Il revient donc à hauteur de Titouplin au palmarès.

Posté(e)

oh yeah! :)

j'suis devenu expert en "petites" équipes!!

Posté(e)

J'espère que le réglement sera revu pour éviter une parodie de finale comme celle-ci.

Dernier "surviveur" en lice, gilkman aurait dû être déclaré vainqueur une fois son dernier adversaire éliminé. Ou bien, si on commence à repêcher un joueur alors que son équipe est éliminée, il faudrait laisser un droit à l'erreur à tous les joueurs...

De manière générale, je trouve le réglement sur les finales de coupe "à points" beaucoup trop éloigné de l'esprit survivor.

Il serait à mon avis plus judicieux d'avoir d'un côté une compétition 'normale' (on joue tant qu'on est qualifié, on est définitivement éliminé dès qu'on a perdu - ou éventuellement après avoir grillé 1 joker - ) qui se terminerait une fois qu'il n'y a plus qu'un seul joueur en lice, et de l'autre un jeu spécifique ouvert à tout le monde sur la finale (et servant éventuellement à départager les joueurs étant allés le plus loin, s'il y a des ex aequo).

Si j'en crois Duel Prono, jouer sur une finale a toujours un attrait particulier, même pour les joueurs qui ont été éliminés bien avant. Donc ouvrir un tournoi ouvert à tous juste sur le prono de la finale, ça pourrait être sympa.

Posté(e)
  • Auteur

J'espère que le réglement sera revu pour éviter une parodie de finale comme celle-ci.

Le règlement du S Coupe de France n'a plus changé depuis 2007 (en dehors du déroulement de la finale). Lorsque tu l'as emporté en 2007, on avait déjà conservé les 2 derniers en lice pour qu'ils s'affrontent en finale (pour rappel : http://www.hexagones.org/forum/index.php?/topic/11227-finale-survivor-coupe-de-france-titouplin-juju85/ ).

D'ailleurs, le fait de conserver les 2 finalistes remonte même à la 2e édition, pour éviter que le jeu ne soit fini dès les 1/16es de finale.

C'est dans l'intérêt du jeu aussi, que le règlement permet aux 2 derniers joueurs de poursuivre le jeu sur tout le reste de la compétition.

Dernier "surviveur" en lice, gilkman aurait dû être déclaré vainqueur une fois son dernier adversaire éliminé.

gilkman aurait été déclaré dernier survivant s'il était parvenu seul à se qualifier, ce qui n'a pas été le cas.

si on commence à repêcher un joueur alors que son équipe est éliminée, il faudrait laisser un droit à l'erreur à tous les joueurs...

Personne n'a été repêché lorsque son équipe a été éliminée. Quand ton équipe est éliminée, il n'y a jamais eu de repêchage possible. La situation dont tu parles concerne un épisode de la finale du jeu, finale qui s'est déroulée cette saison sur plusieurs tours de coupe car beaucoup de joueurs ont été éliminés prématurément.

D'ailleurs ta remarque me surprend un peu, car j'ai par ailleurs remporté le duel-pronos coupe de France... en ayant été repêché après mon élimination au 1er tour (!) Tu n'as pas repêché tous les joueurs dans l'intérêt du jeu, afin d'avoir un tableau complet, et ici c'est un peu a même chose.

De manière générale, je trouve le réglement sur les finales de coupe "à points" beaucoup trop éloigné de l'esprit survivor.

Il serait à mon avis plus judicieux d'avoir d'un côté une compétition 'normale' (on joue tant qu'on est qualifié, on est définitivement éliminé dès qu'on a perdu - ou éventuellement après avoir grillé 1 joker - ) qui se terminerait une fois qu'il n'y a plus qu'un seul joueur en lice, et de l'autre un jeu spécifique ouvert à tout le monde sur la finale (et servant éventuellement à départager les joueurs étant allés le plus loin, s'il y a des ex aequo).

Je suis ouvert à toute proposition pour modifier le déroulement des finales, et je suis pas loin de penser que la finale s'éloigne de l'esprit Survivor, sauf justement le fait de donner un avantage important à celui qui serait allé le plus loin dans l'absolu.

Mais il n'est pas simple de trouver la formule idéale, car d'une année sur l'autre tu peux te retrouver avec 6 joueurs en finale, ou plus aucun en 1/8es. Dans ce dernier cas, je préfère que le jeu se poursuive, et qu'on repêche les derniers éliminés sur les derniers tours.

Si j'en crois Duel Prono, jouer sur une finale a toujours un attrait particulier, même pour les joueurs qui ont été éliminés bien avant. Donc ouvrir un tournoi ouvert à tous juste sur le prono de la finale, ça pourrait être sympa.

Perso, je ne participe pratiquement pas aux duels-pronos amicaux sur les finales, (ça manque d'enjeu pour moi :D ), mais je peux comprendre que l'on puisse vouloir affronter un autre joueur pour un duel de gala. Après, il ne faut pas non plus que ça doublonne complètement avec duels-pronos, donc si quelqu'un a une formule originale, je suis preneur, bien sûr !

Modifié par Iles-Féroé

Posté(e)

C'est dans l'intérêt du jeu aussi, que le règlement permet aux 2 derniers joueurs de poursuivre le jeu sur tout le reste de la compétition.

A mes yeux, l'intérêt d'un jeu survivor, c'est que le meilleur joueur, c'est à dire le dernier à "survivre", soit sacré à la fin du jeu.

S'il n'a plus qu'un seul rescapé après les 16es ou les 8es ou les quarts de finale, quel est le problème ? S'il a le mérite d'avoir été tout seul à survivre jusque là, eh bien il mérite de remporter le jeu.

Tu crois vraiment que cela rajoute beaucoup d'intérêt au jeu de continuer jusqu'en finale et d'attribuer des points en fonction d'un barême totalement discutable ? Cela ajoute peut-être de l'intérêt pour les (deux) joueurs concernés. Les joueurs déjà éliminés, eux, s'en contrefoutent royalement.

Par contre, si un jeu spécifique était organisé sur la finale, la finale se remettrait à intéresser tous ceux qui voudront y prendre part.

gilkman aurait été déclaré dernier survivant s'il était parvenu seul à se qualifier, ce qui n'a pas été le cas.

Personne n'a été repêché lorsque son équipe a été éliminée.

Sur les demi-finales, gilkman a donné une équipe qui s'est qualifiée, toi tu as donné une équipe qui s'est faite élmininer. Pourtant le jeu s'est tout de même continué. Que le réglement du jeu aille à l'encontre de l'esprit survivor, c'est quand même franchement dommage.

Quand ton équipe est éliminée, il n'y a jamais eu de repêchage possible.

Dans le Survivor Championnats étrangers et cette saison dans le Survivor spécial 10 ans, tu as testé une formule où les joueurs disposaient d'un (ou plusieurs) joker(s), ce qui leur permettait de poursuivre le jeu après une défaite.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres joueurs, moi je trouve que c'est un bon compromis pour conserver un maximum de joueurs un peu plus longtemps dans le jeu. Quitte à les départager sur le nombre de jolers utilisés, comme tu l'as fait.

D'ailleurs ta remarque me surprend un peu, car j'ai par ailleurs remporté le duel-pronos coupe de France... en ayant été repêché après mon élimination au 1er tour (!) Tu n'as pas repêché tous les joueurs dans l'intérêt du jeu, afin d'avoir un tableau complet, et ici c'est un peu a même chose

.

J'espère que tu rigoles en comparant avec ce qui s'est passé à Duel Prono. J'avais prévenu que le premier tour servirait de tour de chauffe et que je repêcherai autant de perdants que nécessaire pour avoir le compte de 32 participants au tour suivant. (Et finalement comme il n'y a eu que 32 joueurs au 1er tour, j'ai bel et bien repêché tout le monde).

Ce n'est pas tout à fait pareil que de permettre à un des deux demi-finalistes de survivor de passer en finale malgré sa défaite :)

Bon, enfin, je tenais à donner mon avis, je comprends que tu ne sois pas forcément d'accord. Cela pourrait être pas mal que d'autres joueurs s'expriment aussi.

Pour ma part, ce n'est pas la première fois que je fais des remarques, mais j'avoue que certains aspects de ce jeu me déplaisent et que du coup je m'interroge fortement sur ma participation à de prochains survivors hexa.

Posté(e)

je suis d'accord avec Titouplin, le vainqueur du survivor doit être celui qui survit ;)

et pour empêcher l'élimination totale en 8ème, l'introduction de joker(s) me parait être une bonne idée ;)

Posté(e)
  • Auteur

Je l'ai dit, je suis ouvert aux propositions des joueurs.

Je pense avoir montré ces 10 dernières années que j'étais assez souple en la matière, vu que le règlement a changé assez souvent.

D'ailleurs la formule actuelle résulte en grande partie des critiques/avis/suggestions précédentes.

Lorsqu'au début de l'histoire du jeu les coupes d'Europe se terminaient en quarts de finale, certains ont regretté que le jeu se termine avant le terme de la compétition. J'ai donc permis aux 2 derniers en lice de s'affronter en finale lors de la finale de la compétition. Et puis un jour, qqn a trouvé dommage qu'il n'y ait pas de jeu lors des demi-finales. J'ai donc utilisé ces demis comme une première étape de la finale, étape de moindre importance que l'apothéose que constitue la 'vraie' finale. Les tours précédents la finale des 2 derniers survivants n'offraient donc qu'un léger avantage. Depuis, je suis resté là-dessus, en offrant un avantage pus important à celui qui serait allé théoriquement plus loin dans le jeu (cet avantage a permis à gilkman de l'emporter cette année).

Pour les jokers, j'ai peur qu'une année on se retrouve avec 10 personnes en finale (il y en a déjà eu 6 une fois), surtout en coupe de la ligue.

Finalement, le seul moyen de poursuivre le jeu à chaque tour sans trop le dénaturer, c'est peut-être de maitriser le nombre d'éliminés comme je le fais en coupes d'Europe (avec des éliminations par le bas à chaque tour) ?

Posté(e)

tu peux avoir des Joker utilisable que si tu as trop d'éliminés (en réserve quoi).

le système d'élimination par le bas (même si je l'apprécie ;) ) s'éloigne de l'esprit survivor!