Titouplin Posted April 26, 2012 Report Posted April 26, 2012 La finale de la Coupe de la France opposant Lyon à Quevilly aura lieu ce samedi 28 avril au Stade de France. Coup d'envoi à 20h45. La finale de la Coupe de France Duel Prono opposera à cette occasion Iles-Féroé à Z. Les autres peuvent bien sûr participer à duel amical ! Comme d'habitude en finale, le prono sur l'équipe qui remportera la Coupe aura priorité sur le prono 1/N/2, les autres pronos n'interviendront que pour vous départager en cas d'égalité. Voir le règlement détaillé ci-dessous. Les finalistes peuvent poster leurs pronos par MP. Bons pronos à tous ! -------- La grille de la finale N.B. : Le tirage au sort à désigné Lyon en première position (1), Quevilly en 2e (2) (si la finale se termine sur un score de parité après prolongations, quel que soit le résultat des tirs au but = N) I.- Prono Lauréat de la Coupe (Lyon ou Quevilly) : II.- Prono Résultat final (1, N ou 2, après prolongations éventuelles) : III- Prolongations ? (oui/non) : IV.- Prono score final (après prolongations éventuelles): V.- Prono buteurs : (donnez 5 joueurs susceptibles de marquer durant la finale, quelle que soit leur équipe) N.B. : Il n'est pas obligatoire de jouer des pronos cohérents, vous avez le droit de jouer par exemple "N" et "prolongations?=non" ou bien "N" et score final=3-0... -------- COUPE DE FRANCE DUEL PRONO - - - FINALE - - - Iles-Féroé vs. Z Rappel : vous pouvez jouer par MP (envoyé à Titouplin) Les autres joueurs qui le souhaitent pourront disputer un duel amical sur cette finale. ------ Règlement - (I) Prono Lauréat de la Coupe : décisif car compte pour 2 buts dans le duel Si un joueur pronostique le bon lauréat alors que son adversaire ne l'a pas trouvé, celui qui a le prono juste marque 2-0 (autant dire qu'il ne pourra plus être rejoint dans cette finale !) Si les deux adversaires du duel ont le même prono lauréat juste : 1-1 Si les deux adversaires ont faux : on en reste pour l'instant à 0-0... - (II) Prono Résultat 1 N ou 2 un prono juste donne 1 but (quel que soit le prono de l'adversaire) S'il y a toujours égalité après (I) et (II), on attaque les prolongations du duel ! Prolongations /But en argent : - 1ère prolongation : (III) Prono Prolongations Il s'agit de deviner s'il y aura eu oui ou non des prolongations. Un Prono Prolongations juste donne 1 but supplémentaire (quel que soit le prono de l'adversaire) NB. : cette prolongation est supprimée si les deux adversaires du duel en sont encore à 0-0 (c'est à dire s'ils ont pronostiqué ni le bon lauréat ni le bon résultat 1N2), on passe alors directement à la prolongation suivante : S'il y a toujours égalité après (III), on attaque la 2e prolongation : - 2e Prolongation : (IV) Prono Score Un prono score juste (score exact) rapporte 1 but supplémentaire, quel que soit le prono score de l'adversaire Si personne n'a trouvé le score exact, on joue le temps additionnel... - Temps additionnel des prolongations : Celui des deux adversaires dont le (IV) Prono Score se rapproche le plus près de la réalité est désigné vainqueur. Sera considéré comme étant le plus près, celui qui aura pronostiqué la différence de buts la plus proche de la réalité. Par exemple, s'il y a eu 1-0 (+1), le joueur ayant pronostiqué 1-1 (0) est considéré comme plus proche que celui qui a mis 0-1 (-1). En cas de différence de buts similaire dans les pronos des deux joueurs, sera considéré comme vainqueur celui des deux qui aura le moins de buts d'écart avec le score final. Par exemple, s'il y a eu 3-2, le joueur ayant pronostiqué 3-1 est considéré comme plus proche que celui qui a mis 2-0. Si malgré tout il y a toujours égalité après (III) et (IV), on passe aux tirs au but. - Tirs au but : (V) Prono Buteurs Si l'un des 5 joueurs que vous avez désigné marque 1 but (pour son camp) durant la finale (hors tirs au but), vous marquez un tir au but. Celui des deux pronostiqueurs qui a trouvé le + de buteurs remporte la séance de tirs au but du duel. Pour départager les duellistes si (et seulement si) autant de tirs au but sont marqués de chaque côté, les buteurs ayant inscrit plusieurs buts au cours du match rapportent autant de tirs au but réussis que de buts supplémentaires qu'ils ont marqué. Le cas échéant, si le match s'est conclu par une séance de tirs au but et s'il y a toujours égalité entre les duellistes, on compte un tir au but supplémentaire par tir au but réussi par l'un des 5 buteurs qui ont été désignés dans les pronos. S'il y a encore égalité en prenant en compte les 5 buteurs, on recommence à partir du n°1 (le buteur placé en 1ère position dans le prono), puis le n°2, etc. en s'arrêtant dès qu'un joueur fait la différence. En dernier recours, si aucun des critères n'a permis de départager les deux adversaires du duel, c'est celui des deux qui a joué le premier qui sera considéré comme vainqueur. Mais pour éviter qu'on arrive à un tel blocage, l'arbitre se réserve le droit d'inviter celui qui a joué en second à modifier ses pronos avant le début de la finale... 0 Quote
fafa76 Posted April 26, 2012 Report Posted April 26, 2012 ps toujours pas les resultats de l'autre finale 0 Quote champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006
Flashback Posted April 27, 2012 Report Posted April 27, 2012 AMICAL I.- Prono Lauréat de la Coupe (Lyon ou Quevilly) : Lyon II.- Prono Résultat final (1, N ou 2, après prolongations éventuelles) : 1 III- Prolongations ? (oui/non) : Non IV.- Prono score final (après prolongations éventuelles): 2-0 V.- Prono buteurs : Lacazette, Gomis, Lisandro, Cris, Källström 0 Quote
Iles-Féroé Posted April 28, 2012 Report Posted April 28, 2012 Puisque mon adversaire n'a pas voulu risquer afficher son prono, je ne prends pas de risques non plus I.- Prono Lauréat de la Coupe (Lyon ou Quevilly) : OL II.- Prono Résultat final (1, N ou 2, après prolongations éventuelles) : 1 III- Prolongations ? (oui/non) : non IV.- Prono score final (après prolongations éventuelles): 3-0 V.- Prono buteurs : (donnez 5 joueurs susceptibles de marquer durant la finale, quelle que soit leur équipe) Gomis Lisandro Lacazette Gourcuff Kallstrom 0 Quote
Iles-Féroé Posted April 28, 2012 Report Posted April 28, 2012 ps toujours pas les resultats de l'autre finale On le sait que tu as gagné 0 Quote
Titouplin Posted April 28, 2012 Author Report Posted April 28, 2012 reçu par MP : Z Envoyé 26 avril 2012 - 21:52 I.- Prono Lauréat de la Coupe (Lyon ou Quevilly) : Lyon II.- Prono Résultat final (1, N ou 2, après prolongations éventuelles) : 1 III- Prolongations ? (oui/non) : Non IV.- Prono score final (après prolongations éventuelles): 4-1 V.- Prono buteurs : (donnez 5 joueurs susceptibles de marquer durant la finale, quelle que soit leur équipe): Lissandro, Gomis, Briand, Bastos, Lacazette (je sais c'est pas tres risqué) 0 Quote
Titouplin Posted April 28, 2012 Author Report Posted April 28, 2012 ps toujours pas les resultats de l'autre finale c'est pas comme si l'autre finale avait passionné les foules 0 Quote
Titouplin Posted April 28, 2012 Author Report Posted April 28, 2012 ...Et c'est Iles-Féroé qui s'impose de justesse, au titre du score le + proche (3-0 contre 4-1). Félicitations pour ce nouveau trophée ! 0 Quote
Titouplin Posted April 28, 2012 Author Report Posted April 28, 2012 ps toujours pas les resultats de l'autre finale c'est pas comme si l'autre finale avait passionné les foules Blague à part, j'ai hélas pas mal de soucis en ce moment et il vous faudra sans doute patienter encore un peu avant d'avoir les résultats et bilans des différentes coupes. (J'avoue aussi que l'apathie des joueurs ces derniers temps - forfaits dans les derniers tours de coupe, abandons sans prévenir, zéro commentaires aux résultats détaillés publiés sur le forum - n'aide pas toujours non plus à garder la motivation... :-/ ) 0 Quote
Iles-Féroé Posted April 29, 2012 Report Posted April 29, 2012 Je suis bien content de cette victoire C'était d'extrême-justesse mais au moins, j'ai joué ce que je pensais de plus probable, alors que si Z avait publié son prono je me serais certainement contraint à modifier quelque chose et j'aurais sans doute perdu Je fais une belle saison de duels-prono, sans doute la meilleure de ma carrière lol. Sinon, au sujet de ton dernier message, eh bien je ressens la même chose que toi, Raph, pour le Survivor 0 Quote
Z Posted April 30, 2012 Report Posted April 30, 2012 Bravo Toineau pour cette victoire. Et merci Titou pour tout ce boulot. 0 Quote
Iles-Féroé Posted April 30, 2012 Report Posted April 30, 2012 tu as été un adversaire redoutable, d'ailleurs nous avions la même perception de la finale. Un peu comme Cris a permis à sonadveraire de soulever la coupe, je t'associe à cette victoire 0 Quote
Recommended Posts