Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Note du Modo : Discussion extraite du sujet Rumeurs de Transferts OL

OL Groupe informe de l’arrivée pour 4 ans du jeune défenseur français Mouhamadou DABO en provenance du FC Séville avec lequel il a disputé la saison dernière les barrages de la Ligue des Champions et la phase de poule de l’Europa League.

Le montant du transfert s’élève à 1 M € auquel pourra s’ajouter un maximum de 0,8 M € d’incentives.

Agé de 24 ans, Mouhamadou DABO est un joueur polyvalent capable d’évoluer des deux côtés de la défense. Son arrivée permet de renforcer le secteur défensif de l’équipe en anticipant le probable départ de Lamine GASSAMA.

Le club se réjouit de l’arrivée de Mouhamadou DABO, joueur expérimenté comptant près de 150 matchs professionnels avec l’AS Saint-Etienne et le FC Séville, permettant ainsi à l‘Olympique Lyonnais de disposer d’un effectif compétitif et conforme à la politique sportive souhaitée par Jean-Michel AULAS, Bernard LACOMBE et Rémi GARDE.

source OLWEB

Edited by Titouplin

!!! L'Union fait la force !!!

Poitiers ... What Else

Posted

Bienvenue à lui, je connais pas. C'est pas cher en tout cas.

Il était valorisé 5 M€ sur transfermarkt.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posted (edited)
Bienvenue à lui, je connais pas. C'est pas cher en tout cas.

Il était valorisé 5 M€ sur transfermarkt.

et l'OL en aurait proposé 12M à St-Etienne en janvier 2009, si on en croit un article de football365 d'il y à 2 ans http://fr.groups.yahoo.com/group/OLplus/message/24172

Il était encore annoncé à Lyon en juin 2009 (au moment ou Cissokho avait commencé à signer au Milan AC) et en janvier 2010.

Je me demande tout de même ce qu'il a fait à Seville la saison dernière pour avoir vu sa cote baisser autant en si peu de temps.

Point positif pour son adaptation à Lyon ? : était très pote avec Gomis du temps où ils jouaient tous deux à Saint-Etienne.

Edited by Titouplin
Posted

A mon avis, il doit juste avoir un gros salaire dans un marché en berne, d'autant plus qu'il était en fin de contrat en arrivant à Séville.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posted

Gassama....???

ben voyons, prenez nous pour des cons....!

Bye bye Cissokho !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posted

raph, ne me dit pas que tu crois au communiqué officiel avec Gassama......?

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posted
raph, ne me dit pas que tu crois au communiqué officiel avec Gassama......?

Je n'avais même pas vu ce passage du communiqué. Formulé de manière amusante en effet ;)

Mais on devait de toute façon engager un défenseur latéral car on est trop juste dans ce domaine. Donc je ne pense pas que l'arrivée de Dabo entraîne automatiquement le départ de Cissokho. L'OL n'a pas voulu le brader à Newcastle (pas de raison, il a coûté cher à l'achat mais ce n'est pas un gros salaire à entretenir), alors il ne paraît pas évident de trouver un autre acquéreur d'ici demain...

Quoique le PSG cherchait aussi un AR gauche je crois, ils peuvent peut-être mettre 15M sur Aly :)

Mais si Cissokho s'en va, on prendra peut-être aussi Chrétien pour faire le nombre.

Gassama, il n'a pas vraiment ®assuré en matchs amicaux, il semblait évident que l'OL chercherait à s'en débarrasser...

Posted

perso, il ne m'a jamais convaincu...

Posted

Bah entre Kolo pas encore prêt et Gassama qui ne l'a jamais vraiment été, ce renfort d'un latéral qui a déjà une petite carte de visite à ce prix, et qui sera de toute évidence plus efficace en 3ème homme que les 2 premiers cités, je trouve que c'est une bonne nouvelle.