Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Comme souvent, j'utilise le Survivor Ligue 2 pour tester de nouvelles règles, pour éventuellement les diffuser ensuite sur d'autres Survivor. Ainsi les bonus/malus, les crédits d'équipes pour le dernier à connaitre la défaite ont été préalablement testés en Survivor L2 avant d'être appliqués en Survivor Championnat.

Cette saison, je souhaite mettre en place une formule où à l'issue de chaque journée, le moins bon pronostiqueur se fait éliminer, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un à l'issue de la dernière journée. (sur le même principe que les jeux de course où la dernière voiture ou le dernier cycliste est éliminée à chaque tour de jeu)

Le jeu ne compte qu'une seule période de 19 journées, à l'occasion des matches retour de ligue 2.

Il faut choisir les 20 équipes de L2 (2 équipes lors de l'ultime journée) (de la 20e à la 38e journée de L2).

Vous devez choisir 1 seule équipe, qui ne sera plus réutilisable pour toute la période.

La victoire rapporte 3 pts, le nul 1 pt, la défaite 0 pt. Les bonus/malus sont identiques au Survivor Championnat : victoire à l'extérieur +1 pt, victoire sur le leader +1 pt, victoire sur un adversaire mieux placé d'au moins 7 places avant la journée considérée +1 pt.

Par contre, il n'y a pas de malus sur ce jeu, et on a le droit de choisir l'équipe qui reçoit la lanterne rouge.

La nouveauté, c'est qu'à l'issue de chaque journée, le moins bien classé au classement général est éliminé. Idéalement, il faudrait un nombre de joueurs égal à 20 pour qu'il ne reste que 2 joueurs lors de l'ultime journée. Mais je pense que vous serez moins nombreux à participer. Si tel est le cas, l'ensemble des participants disposera d'un petit sursis, et le premier éliminé n'interviendra qu'après plusieurs journées de disputées. Ex : s'il y a 15 joueurs, le premier joueur à être éliminé le sera qu'à l'issue de la 25e journée, s'il y a 10 joueurs, le premier éliminé n'interviendra qu'à l'issue de la 30e journée etc.

1e journée

samedi 15 janvier 2011

15h00 AC Ajaccio - Le Havre

Metz - Laval

Reims - Le Mans

Grenoble - Sedan

Châteauroux - Nîmes

Dijon - Clermont Foot

Tours FC - Istres

Boulogne - Angers

Vannes OC - Evian TG

lundi 17 janvier 2011

20h30 Nantes - Troyes

Tout le monde dispose de toutes les équipes, profitez-en !

Boulogne

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

tours

champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006

Tours

A tout problème => une solution

Et si deux joueurs ont misé sur la même équipe, et qu'ils obtiennent le moins bon pronostique, les deux sont éliminés, ou il y a une alternative ?

• Author

je ne pense pas qu'il y aura d'éliminé dès le premier tour de jeu, sauf à avoir une forte participation.

C'est le moins bon au classement général qui sera éliminé, et non le moins bon de la journée.

Les ex-aequo sont départagés au nombre de points bonus remportés, puis à la différence de buts, puis à la meilleure attaque. Si cela ne suffit pas à départager les derniers, alors ils seront qualifiés pour le tour suivant, mais pour respecter le planning il faudrait alors éliminer 2 joueurs au lieu d'un seul au tour suivant.

le Mans

weird is just a side effect of being awesome

je ne pense pas qu'il y aura d'éliminé dès le premier tour de jeu, sauf à avoir une forte participation.

C'est le moins bon au classement général qui sera éliminé, et non le moins bon de la journée.

Les ex-aequo sont départagés au nombre de points bonus remportés, puis à la différence de buts, puis à la meilleure attaque. Si cela ne suffit pas à départager les derniers, alors ils seront qualifiés pour le tour suivant, mais pour respecter le planning il faudrait alors éliminer 2 joueurs au lieu d'un seul au tour suivant.

Merci, je n'avais pas compris que l'élimination se faisait à partir du classement général.

Sinon, Le Mans pour moi.

• Author

Nous en sommes à 12 participants.

Si nous en restons là, cela pourrait nous donner le calendrier suivant :

J20-21-22-23-24: 12 survivants, le 12e est éliminé à l'issue du 5e round (24e journée de L2)

J25-26 : 11 survivants

J27-28 : 10 survivants

J29 : 9 survivants

J30 : 8 survivants

J31 : 7 survivants

J32 : 6 survivants

J33 : 5 survivants

J34 : 4 survivants

J35 - 36 : 3 survivants (attention la J35 se déroule un mardi)

J37 - 38 : 2 survivants (les 2 équipes conservées pour l'ultime journée seront utilisées)

Bien sûr, si d'autres participants souhaitent venir, c'est encore tout à fait possible jusqu'au coup d'envoi des matches, je modifierai alors légèrement ce calendrier.

• Author

Le calendrier définitif, puisque les matches ont débuté :

J20-21-22-23-24: 14 survivants, le 14e est éliminé à l'issue du 5e round (24e journée de L2)

J25 : 13 survivants

J26 : 12 survivants

J27 : 11 survivants

J28 : 10 survivants

J29 : 9 survivants

J30 : 8 survivants

J31 : 7 survivants

J32 : 6 survivants

J33 : 5 survivants

J34 : 4 survivants

J35 - 36 : 3 survivants (attention la J35 se déroule un mardi)

J37 - 38 : 2 survivants (les 2 équipes conservées pour l'ultime journée seront utilisées)

je ne l'ai pas précisé mais sur ce jeu, il n'y aura pas de bonus pour le dernier joueur à connaitre la défaite, contrairement au Survivor championnat.

• Author

Voici les résultats de la 1e journée de cette nouvelle formule :

Première victoire à l'extérieur pour hippolytanicet, qui lui donne le leadership.

hippolytanicet 4 pts (1-0) / 1

steph 3 pts (4-0) /

- IlesFéroé 3 pts (4-0) /

stras 3 pts (2-1) /

- vivi 3 pts (2-1) /

Titouplin 1 pt (2-2) /

JTABG 1 pt (1-1) /

- juju 1 pt (1-1) /

fafa 0 pt (2-3) /

- VraiGone 0 pt (2-3) /

Flashback 0 pt (0-1) /

Jonas 0 pt (0-3) /

- Simgone 0 pt (0-3) /

-------------------------------------

- MaitreK 0 pt (0-3) /

Le premier éliminé nous quittera à l'issue de la 5e journée.