Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

y'en a qui ont mis les pieds dans la virtualisation ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Virtuellement :(

On en parle mais on est encore loin de la production...

sinon j'ai joué avec virtual PC, comme tout le monde je pense....

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Sinon j'ai joué avec virtual PC, comme tout le monde je pense....

:(

C'est quoi qui te surprend ?

Tu ne connais pas ou bien tu n'associes pas cela à de la virtualisation ?

(Honte à moi, mais j'ai fait tourné à la maison un serveur web linux émulé sur un Windows avec Virtual PC. C'est moche, très moche, mais ça marchais bien.)

• Author

je suis à 2 doigts de passer le cap et de plonger dedans de plein pied....

pour virtual PC, je l'avais testé il y a plus mois..

Sympa. et j'y pense pour les postes de mes développeurs.

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

y'en a qui ont mis les pieds dans la virtualisation ?

C'est quoi la virtualisation, concrètement ?

C'est quoi la virtualisation, concrètement ?

C'est faire tourner plusieurs machines virtuelles sur une seule physique (en gros)

C'est un seul gros serveur sur lequel tu va faire tourner en parallèle des linux et des Windows. (ou plusieurs linux ou plusieurs windows)

L'avantage c'est que tu optimises l'utilisation de ton hardware (dont la puissance électrique et calorique), que tu peux faire évoluer les ressources allouées à chaque serveur (qui ont chacun une tache bien définie) en fonction des besoins sans nécessairement faire évoluer le hard (en rééquilibrant les ressources allouées entre tes différentes unités virtuelles) et surtout que ça te permet a moindre cout de repartir les différentes taches de ta structure informatique sur des serveurs dédiés (un reboot de la compta ne nécessite plus de rebooter en même temps le site web par exemple)

Ça permet de détacher complètement le software du hardware.

C'est quoi qui te surprend ?

C'est le "comme tout le monde" :(

C'est faire tourner plusieurs machines virtuelles sur une seule physique (en gros)

C'est un seul gros serveur sur lequel tu va faire tourner en parallèle des linux et des Windows. (ou plusieurs linux ou plusieurs windows)

L'avantage c'est que tu optimises l'utilisation de ton hardware (dont la puissance électrique et calorique), que tu peux faire évoluer les ressources allouées à chaque serveur (qui ont chacun une tache bien définie) en fonction des besoins sans nécessairement faire évoluer le hard (en rééquilibrant les ressources allouées entre tes différentes unités virtuelles) et surtout que ça te permet a moindre cout de repartir les différentes taches de ta structure informatique sur des serveurs dédiés (un reboot de la compta ne nécessite plus de rebooter en même temps le site web par exemple)

Ok, merci ! :(

• Author

je suis sur que personne il a rien compris.... :(

Benh, j'avais mis informaticiens....

ceux qui font de la compote ne sont pas conviés :(

• Author

:(

Je vais faire plus simple en reprenant mes comparaisons alimentaires (voir le fil sur Puel)

Avant la virtualisation :

Plein des casseroles différentes qui servent chacune a faire un plat diffèrent et qu'il faut chauffer chacune dans leur coin.

Avec la virtualisation :

Tu prépares tout tes plats dans une seule grande casserole sur un seul feu, et tu arrives encore a ne pas mélanger les carottes avec ta mousse au chocolat.

(au lieu d'avoir un serveur "physique" pour chaque tache (serveur web, compta, serveur de données, etc...) tu as un seul serveur physique auquel tu vas attribuer une partie des ressources à chaque tache)

Ce n'est globalement pas un domaine grand public à la base. Mais ça annonce une grande évolution des métiers de l'informatique en séparant clairement ceux qui vont gérer les machines physique de ceux qui vont gérer ce qui tourne dessus.

Benh, j'avais mis informaticiens....

ceux qui font de la compote ne sont pas conviés :(

T'avais qu'à sécuriser l'accès avec un mot de passe, mutant ! :(

Pas de soucis avec VMware au boulot (serveurs et postes windows 2000-2003 et Linux RH) et chez moi (XP virtuel sur mon portable Vista).

• Author

pour ceux qui l'utilisent au taf, ca fonctionne comment pour vos licences ?

Au core, à la socket, à la VM ?

La virtualisation, c'est quasi devenu indispensable dans le monde Pro.

Je l'utilise pratiquement tous les jours au boulot avec VMware. Une grosse partie des serveurs de Dev ou d'Intégration sont passés en virtuels. Certains en Prod le sont également mais les gens n'osent pas encore franchir le pas.

N'importe quel OS est virtualisé; aussi bien des Windows 2003 ou 2008 que des Linux Red Hat ou du Solaris.

Chez moi je l'utilise également sur mon iMac pour lancer un XP via Parallels (un des outils de virtualisation sous Mac). C'est super pratique et selon le mode choisi; on peut ne meme pas se rendre compte qu'on est sur un logiciel PC.

Pour le cout des licences, tu veux savoir combien coute l'outil de virtualisation ?

Faut pas oublier que meme si tu virtualise ton OS, il me semble que tu dois avoir une licence pour ce dernier.

ha le sport, une vraie passion ;)

En parlant de ca , peut on faire tourner un XP avec Seven ?

je m"explique , depuis l'achat de mon portable Toshiba en seven 64 bits , impossible de trouver un pilote adequate pour mon scanner Canon (Canoscan 3000) , donc je me demandais qu'en rajoutant un os plus ancien ( du 32 bits devrait etre bon ) virtuellement sur mon pc , ca pourrait resoudre mon probleme

Merci d'avance !

Edited by Denis La Malice

Je pense que c'est tout a fait possible.

Par contre, ce qui est mieux, c'est d'avoir une partition pour ton OS virtuel.

Après, c'est pas gratuit normalement un outil de type VMware. :(

Je pense que c'est tout a fait possible.

Par contre, ce qui est mieux, c'est d'avoir une partition pour ton OS virtuel.

J'ai sauvegarde une partition de mon ancien pc ( xp3 ) sur une image iso , on va tester comme ca :(

J'ai sauvegarde une partition de mon ancien pc ( xp3 ) sur une image iso , on va tester comme ca :(

J'suis pas sur que ça marche.

Ton image ISO est "liée" au materiel de ton ancien PC. Peut être que l'outil que tu veux utiliser pour virtualiser sait gérer ce genre de pb.

• Author
La virtualisation, c'est quasi devenu indispensable dans le monde Pro.

En fait, je commence tout juste, mais je pense que je pourrais m'en passer. Et, je connais plein de gens qui ne virtualisent pas...

D'au autre coté, si c'est pour faire du 1 pour 1 ou 1 pour 2... y'a peu d'intéret...

Après, c'est pas gratuit normalement un outil de type VMware. :(

les esxi ne sont pas free ?

j'ai monté un NT 4.0 sur un XPx64... ca tourne sans licence.

En fait, je commence tout juste, mais je pense que je pourrais m'en passer. Et, je connais plein de gens qui ne virtualisent pas...

D'au autre coté, si c'est pour faire du 1 pour 1 ou 1 pour 2... y'a peu d'intéret...

Dans les grosses boites, c'est plus du 1 pour 10 minimum.

Pour faire des tests sur différents environnement, ça peut etre intéressant.

les esxi ne sont pas free ?

j'ai monté un NT 4.0 sur un XPx64... ca tourne sans licence.

En entreprise, tu prends plutot les versions plus évoluées qui sont payantes.

Pour les particuliers, je pensais que VMware était payant, mais je viens de me rendre compte que VMware Player est gratuit sous Windows et Linux. C'est bizarre, car VMware Fusion pour Mac est lui payant.

Bon deja avec Virtualbox , ca ne reconnait pas mes peripheriques usb , donc mal barre avec mon scanner , Merci Canon , je vais etre bon pour changer d'appareil , ( a peine 5 ans que je l'ai ) d'ici peu :rouleryeux:

• Author

licence, 2700€....