Posté(e) le 9 septembre 201015 a comment_243145 Il n'est pas déraisonnable de penser que l'OL va prendre les trois points. Notre club favori traîne en queue de classement et franchement cela fait désordre ! Pour obtenir ce succès Puel doit titulariser (mais a-t-il le choix ?) Diakhaté en défense centrale et repositionner Toulalan au milieu. Des pressions diverses au club semblent pousser notre coach dans ce sens... Avec un Lisandro plus tranchant et affamé de buts, un Bastos guéri et un Gourcuff plus acclimaté dans le groupe nous devrions goûter à une bonne mayonnaise en lieu et place de cette pauvre vinaigrette de début de saison. Tous à vos couverts ! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 9 septembre 201015 a comment_243148 OL: Puel annonce le replacement de Toulalan au milieu Venu ce jeudi s'exprimer devant la presse à deux jours de la réception de Valenciennes pour le compte de la 5e journée de Ligue 1, Claude Puel a confirmé que Jérémy Toulalan serait repositionné au milieu de terrain. L'expérience en défense centrale aura tourné court, l'arrivée de Pape Diakhaté permettant à l'ancien Nantais de retrouver sa place d'origine, ce qui lui permettra de postuler à une place au milieu en équipe de France. Signaler
Posté(e) le 9 septembre 201015 a comment_243156 Avec la perspective de jouer Schalke trois jours plus tard, je ne pense pas qu'il faille vraiment s'attendre à un festival de buts, mais plutôt encore des réglages et des joueurs ménagés en vue de la Ligue des Champions... Signaler
Posté(e) le 9 septembre 201015 a comment_243159 Avec la perspective de jouer Schalke trois jours plus tard, je ne pense pas qu'il faille vraiment s'attendre à un festival de buts, mais plutôt encore des réglages et des joueurs ménagés en vue de la Ligue des Champions... Pas sur du tout. Il y a certains joueurs qui ont peu ou pas joué avec l'équipe depuis le début de la saison et qui vont devoir trouver des automatismes en vue du mach de mardi. Diakhaté en défense (avec Lovren) Bastos, Lisandro et Gourcuff plus devant Voir Toulalan de retour en MD... Éviter les blessure, je pense que ça devrait être secondaire face à cet impératif de complémentarité ce WE. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 9 septembre 201015 a comment_243173 Pas sur du tout. Il y a certains joueurs qui ont peu ou pas joué avec l'équipe depuis le début de la saison et qui vont devoir trouver des automatismes en vue du mach de mardi. Diakhaté en défense (avec Lovren) Bastos, Lisandro et Gourcuff plus devant Voir Toulalan de retour en MD... Éviter les blessure, je pense que ça devrait être secondaire face à cet impératif de complémentarité ce WE. Ce que je voulais dire, c'est qu'à mon avis l'objectif pour tout le monde à l'OL est d'abord de prendre les 3 points et qu'on signerait pour un écrasante victoire 1-0 comme contre Brest. Lisandro, Bastos, Pjanic s'il joue, voire Toulalan qui n'a plus 90 min dans le pattes au milieu depuis longtemps, seront sans doute remplacés avant la fin du match, en prévision de les garder au frais pour mardi. Ce sera peut-être l'occasion de voir Lacazette sur un bout de match. Signaler
Posté(e) le 10 septembre 201015 a comment_243200 Ce que je voulais dire, c'est qu'à mon avis l'objectif pour tout le monde à l'OL est d'abord de prendre les 3 points et qu'on signerait pour un écrasante victoire 1-0 comme contre Brest. Lisandro, Bastos, Pjanic s'il joue, voire Toulalan qui n'a plus 90 min dans le pattes au milieu depuis longtemps, seront sans doute remplacés avant la fin du match, en prévision de les garder au frais pour mardi. Ce sera peut-être l'occasion de voir Lacazette sur un bout de match. Quel plaisir de retrouver les bonnes analyses de Titouplin!!! Merci et une fois de plus je pense que tu as raison. On va jouer ce match pour le gagner et dès que l'affaire sera pliée, Puel va faire tourner et blinder la défense avec Kalstrom et Gonalons. VIRTVTE DVCE, COMITE FORTVNA - La vertu pour guide, la fortune pour compagne (ancienne devise de Lyon) Signaler
Posté(e) le 10 septembre 201015 a comment_243202 Ce sera peut-être l'occasion de voir Lacazette sur un bout de match. ce qui serait bien, j'aime beaucoup ce joueur Signaler
Posté(e) le 10 septembre 201015 a comment_243204 Ce qui est certain, c'est que tout autre résultat qu'une victoire sera une vraie contre-performance bien embêtante. Signaler
Posté(e) le 10 septembre 201015 a comment_243205 Ce qui est certain, c'est que tout autre résultat qu'une victoire sera une vraie contre-performance bien embêtante. tu veux dire CATASTROPHIQUE! Je vois déjà l'Equipe se régaler et se foutre de notre gueule. Ca serait pas bon pour préparer Shalke 04... Bref, on va gagner !!! VIRTVTE DVCE, COMITE FORTVNA - La vertu pour guide, la fortune pour compagne (ancienne devise de Lyon) Signaler
Posté(e) le 10 septembre 201015 a comment_243206 Bref, on va gagner !!! Je le crois aussi, parce qu'on n'a pas le droit de perdre. Mais justement, cela peut aussi se faire par un écart plus grand que ne l'imagine Titouplin Signaler
Posté(e) le 11 septembre 201015 a comment_243218 Je le crois aussi, parce qu'on n'a pas le droit de perdre. Mais justement, cela peut aussi se faire par un écart plus grand que ne l'imagine Titouplin si on perd 0-4 et qu'aulas vire puel dans la foulée je signe ! sinon faut qu'on gagne Signaler
Posté(e) le 11 septembre 201015 a comment_243230 Quel première mi-temps de Pied... Bonne envie des lyonnais, qui mettent le rythme, mais n'ont pas non plus été dangereux outre mesure. Le1-0 est mérité, mais j'apprécierais qu'on creuse l'écart... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 11 septembre 201015 a comment_243231 Le1-0 est mérité, mais j'apprécierais qu'on creuse l'écart... égalisation ! Signaler
Posté(e) le 11 septembre 201015 a comment_243232 tu veux dire CATASTROPHIQUE! Je vois déjà l'Equipe se régaler et se foutre de notre gueule. Ca serait pas bon pour préparer Shalke 04... Bref, on va gagner !!! Voilà, c'est fait. Step by step. Signaler
Posté(e) le 11 septembre 201015 a comment_243233 Objectivement, on était au dessus de Valenciennes, et il y avait clairement du mieux dans jeu. Comptablement, c'est un mauvais résultat. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 11 septembre 201015 a comment_243235 le prochain match de D1 est le 100e derby... Signaler
Posté(e) le 11 septembre 201015 a comment_243236 Les satisfactions la bonne prestation de Pied , Gourcuff qui semble etre bien rentre dans le moule lyonnais et commence a trouver un Lisandro un peu mieux sur le terrain , par contre Toul a eu beaucoup du mal ce soir , malgre son repositionnement au milieu Bon sur le plan comptable on est vraiment a la rue , mais je suis tout de meme optimiste pour la suite des evenements et peut etre que Le Derby sera le detonateur de notre saison .... Modifié le 11 septembre 201015 a par Denis La Malice Signaler
Posté(e) le 11 septembre 201015 a comment_243237 Bon sur le plan comptable on est vraiment a la rue , mais je suis tout de meme optimiste pour la suite des evenements et peut etre que Le Derby sera le detonateur de notre saison .... Je ne voudrais pas faire mon pessimiste de base, mais on jour cette semaine, un allemand qui est au fond du trou et qui attend le déclic et le derby contre un adversaire en pleine bourre (comparé aux années précédentes) en ce moment... Pas facile. Pas gagné... sinon, ce soir, je ressort Pied (énorme tout le match) et Réveillère (Gardien du temple) avec une mention pour Diakhaté et Gourcuff (on a enfin un tireur de coup de pied arrêtés, et du coup des corners intéressants) Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 12 septembre 201015 a comment_243239 Les satisfactions la bonne prestation de Pied , Gourcuff qui semble etre bien rentre dans le moule lyonnais et commence a trouver un Lisandro un peu mieux sur le terrain , par contre Toul a eu beaucoup du mal ce soir , malgre son repositionnement au milieu Bon sur le plan comptable on est vraiment a la rue , mais je suis tout de meme optimiste pour la suite des evenements et peut etre que Le Derby sera le detonateur de notre saison .... Toulalan le dit lui-même il a eu du mal physiquement, ce poste demande une debauche d'energie qu'il n'avait plus l'habitude de depenser en DC, mais il a quand même par moment montré qu'il était précieux, même sur une demi-jambe il enterre makoun...quand il aura retrouvé et le moral et sa peche physique (l'un allant avec l'autre d'ailleurs) il sera à nouveau le meilleur MD de France (en esperant que puel le fasse pas redescendre entre temps...) les satisfactions : l'apport prometteur de gourcuff, diakhaté, Pied et de revoir Lisandro, il est pas à 100% non plus mais quelle hargne, quelle volonté de jouer... la deception pour moi de ce debut de saison c'est Briand Signaler
Posté(e) le 12 septembre 201015 a comment_243240 (en esperant que puel le fasse pas redescendre entre temps...) Puel a beaucoup de tords, mais ce n'est pas sa décision toute puissante que de faire redescendre Toul en défense centrale. Toulalan lui même est d'accord pour dire que son futur passe par la, et beaucoup d'analystes trouvaient l'idée intéressante. (enfin, surtout ceux qui refusaient de voir l'apport de Toul au milieu à Lyon ces dernières années) Je suis d'accord pour dire qu'on ne peut pas se passer de lui au milieu en ce moment, pour le reste, je suis contre mettre tout et n'importe quoi sur le dos de Puel, il en porte déjà assez tout seul comme ça. les satisfactions : l'apport prometteur de gourcuff, diakhaté, Pied et de revoir Lisandro, il est pas à 100% non plus mais quelle hargne, quelle volonté de jouer... Pour Pied, ceux qui ont vu les matchs amicaux de cet été ne sont pas surpris. Pour Diakhaté, son duo avec Cris risque d'être assez énorme. Pour Lisandro, courir dans le vide ne sert à rien, surtout maintenant qu'il a Gourcuff derrière. Il a été absent sur quelques bonnes actions car parti de trop bas. alors peut être n'est il pas a son meilleur niveau, mais il va surtout falloir qu'il intègre que l'équipe a changé depuis ces4 mois où il n'y a pas joué. la deception pour moi de ce debut de saison c'est Briand Il a été transparent sur la match d'hier, mais c'est lui qui a tenu la baraque sur les premier match, hors de question de le blâmer, d'autant qu'il a servi d'épouvantail sur son coté ce qui a libéré Pied que les valenciennois ne connaissaient pas. (ils auraient du regarder un peu de L2 la saison dernière...) Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 12 septembre 201015 a comment_243241 le prochain match de D1 est le 100e derby... 2 erreurs dans le même post, ce n'est pas habituel chez toi Le prochain match en L1 c'est le déplacement à Bordeaux C'est seulement après le 100ème Derby, à domicile qui plus est. Lyon aura 1 semaine pour le préparer ce derby, pas de LDC en semaine avant; juste un match le Mercredi d'après, soit 4 jours après. Par contre, Sainté jouera en semaine en CDL contre Nice chez eux, 3 jours avant. Sinon, sur le match, juste entendu 10 minutes à la radio (5 dernières minutes de chaque période); je ne dirais donc pas grand chose. C'est ce que j'ai pu comprendre, c'est qu'il y avait du mieux dans le jeu, mais niveau résultat, Lyon n'a pu su en profiter. Une question : Pourquoi Puel a fait sortir Lissandro à la 62ème ? C'est très tôt! Il n'avait plus de jus ou Puel voulait déjà assuré le 1-0 En tout cas, on n'a vu le résultat, sans Lissandro l'OL n'arrivait plus a être très dangereux devant. Et puis sortir Lopez pour Bastos, ce n'est quand meme pas le même poste! Gomis ça aurait été plus compréhensible.. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 12 septembre 201015 a comment_243242 Puel a beaucoup de tords, mais ce n'est pas sa décision toute puissante que de faire redescendre Toul en défense centrale. Toulalan lui même est d'accord pour dire que son futur passe par la, et beaucoup d'analystes trouvaient l'idée intéressante. (enfin, surtout ceux qui refusaient de voir l'apport de Toul au milieu à Lyon ces dernières années) Je suis d'accord pour dire qu'on ne peut pas se passer de lui au milieu en ce moment, pour le reste, je suis contre mettre tout et n'importe quoi sur le dos de Puel, il en porte déjà assez tout seul comme ça. Pour Pied, ceux qui ont vu les matchs amicaux de cet été ne sont pas surpris. Pour Diakhaté, son duo avec Cris risque d'être assez énorme. Pour Lisandro, courir dans le vide ne sert à rien, surtout maintenant qu'il a Gourcuff derrière. Il a été absent sur quelques bonnes actions car parti de trop bas. alors peut être n'est il pas a son meilleur niveau, mais il va surtout falloir qu'il intègre que l'équipe a changé depuis ces4 mois où il n'y a pas joué. Il a été transparent sur la match d'hier, mais c'est lui qui a tenu la baraque sur les premier match, hors de question de le blâmer, d'autant qu'il a servi d'épouvantail sur son coté ce qui a libéré Pied que les valenciennois ne connaissaient pas. (ils auraient du regarder un peu de L2 la saison dernière...) Briand j'ai dit que c'etait pour moi la deception de ce debut de saison, ça veut pas dire que je le mets plus bas que terre, juste que j'attendais plus mais sans doute faut-il qu'il s'acclimate à l'équipe, loin de moi l'idée de l'enfoncer definitivement Sinon lisandro descend chercher trop bas les ballons, on est bien d'accord mais bon la faute à qui, ça fait depuis son arrivée que son coach l'oblige à defendre (il s'etait fait incendié à lille à la mi-temps pour pas avoir assez defendu alors qu'il avait marqué 3 buts), tiens au fait tu vois on en revient toujours à puel...on pourra bien lui mettre n'importe quel joueur il en fera toujours une équipe frileuse qui passe son temps bas sur le terrain à defendre... Signaler
Posté(e) le 12 septembre 201015 a comment_243244 tiens au fait tu vois on en revient toujours à puel...on pourra bien lui mettre n'importe quel joueur il en fera toujours une équipe frileuse qui passe son temps bas sur le terrain à defendre... Préjugé : c'était pas le cas à Monaco, ni a Lille sur la fin. Et hier, Lyon a joué haut ! (bon c'est une première et pas un succès flagrant, mais c'est à noter...) Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 13 septembre 201015 a comment_243262 Objectivement, on était au dessus de Valenciennes, et il y avait clairement du mieux dans jeu. Comptablement, c'est un mauvais résultat. Pareil et pareil... j'ai vraiment vu des bonnes choses et ca me rassure de pas etre tout à fait seul.... On brasse encore un peu e la mayo va prendre.... c'est sur ! Je suis d'accord pour dire qu'on ne peut pas se passer de lui au milieu en ce moment, pour le reste, je suis contre mettre tout et n'importe quoi sur le dos de Puel, il en porte déjà assez tout seul comme ça. tout à fait d'accord (encore) Une question : Pourquoi Puel a fait sortir Lissandro à la 62ème ? C'est très tôt! Il n'avait plus de jus ou Puel voulait déjà assuré le 1-0 En tout cas, on n'a vu le résultat, sans Lissandro l'OL n'arrivait plus a être très dangereux devant. Et puis sortir Lopez pour Bastos, ce n'est quand meme pas le même poste! Gomis ça aurait été plus compréhensible.. pour le préserver pour mardi je pense... en tous cas, il n'avait pas 90minutes dans les jambes... Ses accélérations n'étaient pas aussi tranchantes que d'habitude... Il est court pétrole. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler