Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ex-lyonnais encore en activité : où sont-ils aujourd'hui ? (2010-2011)

Featured Replies

• Réponses 53
  • Vues 4,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Franchement, je doute qu'un mec comme lui puisse envisager de signer à Saint-Etienne. Faudrait vraiment que Sainté décroche une qualif européenne et que Jérémy n'ait que ça comme proposition à se mettre sous la dent... Bref, je dis intox.

si on met le transfert de Payet dans la balance, ca devient crédible

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

Non, c'est toujours le joueur qui décide à la fin.

En leur temps, des mecs comme Balmont ou Berthod avaient aussi été annoncés chez les Verts, ils ont préféré signer ailleurs, je fais confiance à Clément pour faire pareil. Vivre les derbies en jeune, ça c'est une vraie formation !

"Le prestige du club" et l'envie de se rapprocher de sa famille, faut pas déconner quand même :adieu2:

• 2 semaines après...
Posté(e)

Sur le site de la FIFA, un article où on apprend que Kader Keita est en lice pour finir meilleur buteur de la Ligue des Champions d'Asie, et que James Debbah, à 43 ans, joue désormais en défense dans le championnat indonésien :D

Des Africains où on s'y attend le moins :

http://fr.fifa.com/worldfootball/clubfootb...id=1429373.html

Posté(e)

Je sors un peu du sujet, mais puisque tu parles d'Africains là où on ne s'y attend pas, sachez qu'aux Féroé, on a 10 Africains en première division : 1 Ivoirien qui joue à Argir, 3 Sénégalais à Toftir, 1 Ghanéen et 1 Sénégalais à Sandoy, 1 Ghanéen à Vagur, 1 Ghanéen et 1 Camerounais à Runavik, et 1 Ivoirien à Gøta

Il y a même un Brésilien qui joue à Eiði/Streymnes http://en.wikipedia.org/wiki/Alex_Jos%C3%A...%28Left_Back%29

Posté(e)

Et un autre Africain pourrait rejoindre le Qatar...

Espagne - FC Séville

Retraite dorée pour Kanouté ?

2 mai 2011 Commentaires

L’heure de la pré-retraite a sonné pour Frédéric Kanouté.

Brillant et toujours aussi efficace depuis son arrivée au FC Séville en 2005, l’ancien attaquant de Lyon, West Ham et Tottenham souhaite quitter l’Andalousie à la fin de la saison. A 33 ans, le Malien sait ce qu’il veut. Dans une interview accordée à L’Equipe, Kanouté a émit son souhait de quitter l’Europe : « Le club et moi avons trouvé un accord pour mettre un terme à notre magnifique histoire. Maintenant, je voudrais jouer au Qatar ou aux Etats-Unis ».

Alors Frédéric, plutôt dollar ou riyal qatari ?

SB

• 1 mois après...
Posté(e)
Dix ans après l'avoir quitté, Juninho Pernambucano revient dans le club de Rio. Il sera présenté ce samedi à la veille de la quatrième journée du Brasileirão contre Figueirense.

Antoniô Augusto Ribeiro Reis Junior revient à Vasco. S'il s'agit d'un petit évènement pour les "Torcedores" de Vasco, le club de Rio a tenu a faire les choses dans l'ordre et du mieux possible. Le président Roberto Dinamite avait donc prévu de présenter "Reizinho" (le petit roi), surnom donné par les fans de Vasco, après la finale de la Copa Brasil (remportée contre Curitiba ce mercredi).

L'idole de Gerland paraphera donc un contrat de six mois pour lequel il percevra le salaire minimum du Brasileirão s'élevant à 545 R$.

Aucun problème pour Juninho qui affiche un sourire indefectible au moment de retrouver le club qui lui a fait vivre ses plus belles émotions au Brésil : "Je suis enchanté de revenir ici. À Vasco il y a deux institutions : ce club fabuleux, mais aussi ses supporters qui m'ont toujours soutenu" a affirmé le joueur de 36 ans.

"J'avais très envie de revenir, mais il n'y avait pas forcément eu d'opportunités par le passé. En 2009, Rodrigo Caetano m'avait contacté par mail, mais cela ne s'était pas fait. Le fait que les dirigeants se déplacent à Recife m'a convaincu" a déclaré Juninho.

Le challenge sera maintenant de remporter des titres avec le club de Rio. Après avoir déjà ramené la Copa Brasil, Vasco est en course pour le Brasileirão et la Copa Sudamérica.

Juninho a déjà acquis un palmarès bien fournit du côté de Vasco : Brasileirão 1997 et 2000 ; Coupe de Rio 1998, 1999 et 2001 ; Championnat Carioca 1998 ; Copa Libertadores 1998 ; Coupe Intercontinentale 1998 ; Copa Mercosul 2000 et Coupe du monde des clubs 2000.

Posté(e)

http://www.lequipe.fr/Football/EQ_TRANSFERT_D1.html (voir AC Ajaccio)

outre le fait que lequipe aille un peu vite a nominer Garde entraineur, Mickaël Charvet revient en L1 sous les couleurs de l'AC Ajaccio

• 2 semaines après...
Posté(e)

Diakhaté est bien de retour à Kiev... Il a même marqué un but !

La Supercoupe pour le Dynamo Kiev

Deuxième du Championnat et finaliste de la Coupe d'Ukraine la saison passée, le Dynamo Kiev a remporté mardi soir la Supercoupe aux dépens du Chakhtior Donetsk (3-1). Dès la 5e minute, Gusev a ouvert le score sur penalty, avant que Fernandinho n'égalise (14e). Revenu de son prêt à l'OL, Pape Diakhaté a redonné l'avantage à son équipe (32e), avant qu'Artem Milevskyi ne mette fin à tout suspense (83e).

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

et Govou signe à Evian TG

Posté(e)

Après la liquidation du GF38, Laurent Courtois serait en partance pour la MLS et Los Angeles.

Pas au Galaxy de Beckham mais au Chivas USA, la franchise américaine du célèbre club mexicain de Guadalajara.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Triste... Les Verts lâchent Matuidi au PSG et prennent Jérémy Clément en retour. Il a signé pour 3 ans.

Bon courage pour faire face à l'accueil des supporters stéphanois (et au pourrissage réglementaire de la part de ses anciens potes lyonnais) !

Posté(e)

Mouais, est-il encore tant que ça connoté Lyonnais ? Pas sur ! Ça fait 5 ans déjà, il ne s'agit pas d'un transfert direct de l'OL à Sainté (dans ce sens là, c'était qui le dernier, Monsoreau ? - pas souvenir qu'il ait eu un comité d'accueil si véhément que ça)

A la limite, il est plutôt connoté "Le Guen", il voudrait prendre la nationalité omanaise que cela ne m'étonnerait pas ! :)

Posté(e)
ça ferait mal au c**…

Franchement, je doute qu'un mec comme lui puisse envisager de signer à Saint-Etienne. Faudrait vraiment que Sainté décroche une qualif européenne et que Jérémy n'ait que ça comme proposition à se mettre sous la dent... Bref, je dis intox.

Non, c'est toujours le joueur qui décide à la fin.

En leur temps, des mecs comme Balmont ou Berthod avaient aussi été annoncés chez les Verts, ils ont préféré signer ailleurs, je fais confiance à Clément pour faire pareil. Vivre les derbies en jeune, ça c'est une vraie formation !

"Le prestige du club" et l'envie de se rapprocher de sa famille, faut pas déconner quand même :)

Après, moi je dis ça, je dis rien :siffle::ange3::)

(faut remplacer Payet par Matuidi mais bon... ;) )

Posté(e)
Après, moi je dis ça, je dis rien :siffle::ange3::)

(faut remplacer Payet par Matuidi mais bon... ;) )

Après Toulalan, je crois qu'on peut dire que Titouplin n'est pas trop inspiré niveau transferts :)

Posté(e)

Caçapa rentre au Brésil

En fin de contrat avec Evian-TG, qui n'a pas réussi à le faire prolonger, Claudio Caçapa est rentré au Brésil. Le défenseur central de 35 ans, ancien joueur de Lyon, a signé un contrat avec le Avai-SC.

Posté(e)

Ça ne plaira sans doute pas à Titouplin, mais un autre ancien lyonnais, Steve Marlet, est sur le point de signer à l'ASSE

Posté(e)

Non c'est plutôt Steed Malbranque :D mais no comment de ma part pour ces (ex ) gones qui rejoignent le Forez :cache:

Posté(e)

Oui, c'est fait : Malbranque a signé à St-Etienne !!

(dans le genre du transfert qu'on avait vu annoncé nulle part, il me semble que c'est assez réussi, mais je n'ai pas non plus suivi de près l'actu de nos voisins :) )

Il y aura donc désormais plus de joueurs formés à Lyon dans l'équipe de Saint-Etienne que dans l'équipe-type de l'OL en ce début de saison ! :D

Bon, j'ai vraiment l'impression que les anciens de l'OL font tout ce qu'ils peuvent pour se rapprocher de Lyon et pouvoir venir mater des matchs à Gerland de temps à temps :cache:

Plus sérieusement, j'avoue que ces transferts me laissent un peu perplexe.

Clément et Malbranque ont tous les deux disputé de nombreux derbys bien chauds quand ils étaient gamins sous le maillot de l'OL, cela ne les a pas plus marqué que ça ? Ils ont beau avoir quitté l'OL depuis des lustres, ils ont à ce point oublié les valeurs de leurs 16 ans ?! Et de leur côté, les responsables techniques et les dirigeants de club ne se soucient pas plus que ça du passé des joueurs qu'ils convoitent ?

On parle certes ici de joueurs qui n'ont guère traîné à quitter leur club d'origine pour tenter leur chance (ou essayer d'en avoir une) ailleurs quand ils avaient à peine quelques saisons en pro derrière eux, mais tout de même. Jusque là, le derby me paraissait être resté une des rares manifestations où la notion de couleur du maillot gardait une certaine importance. Visiblement cela a totalement disparu devant d'autres considérations :cache:

Va-t-on se rapprocher peu à peu de la situation qui prévaut chez les filles, où la relation Lyon / St-Etienne s'inscrit davantage comme une relation de proximité que de rivalité ? (celles qui n'avaient pas leur place à Lyon sont allées jouer chez le voisin). Chez les mecs, on ne va certainement pas tarder à prêter nos meilleurs jeunes à Sainté...

Modifié par Titouplin