Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

EDF... Lolo V1

Featured Replies

Posté(e)
Laurent Blanc a dévoilé la liste des joueurs qui vont commencer les éliminatoires de l'Euro 2012 contre la Biélorussie (3 septembre) et en Bosnie (7 septembre). Il s'agit d'une liste de 21 joueurs, avec seulement neuf mondialistes. Jérémy Toulalan, suspendu un match par la FFF, n'en fait pas partie car, selon Blanc, «il n'est pas incontournable à son poste actuel en club», à savoir défenseur central. A noter aussi les sélections de Kevin Gameiro (FC Lorient) et Louis Saha (Everton).

LA LISTE DES 21 SÉLECTIONNÉS :

GARDIENS : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux)

DÉFENSEURS : Bacary Sagna (Arsenal/ANG), Adil Rami (Lille), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Mamadou Sakho (Paris-SG), Benoît Trémoulinas (Bordeaux), Gaël Clichy (Arsenal/ANG).

MILIEUX : Mathieu Valbuena (Marseille), Jérémy Ménez (AS Rome/ITA), Lassana Diarra (Real Madrid/ESP), Alou Diarra (Bordeaux), Yann M'Vila (Rennes), Charles N'Zogbia (Wigan/ANG), Abou Diaby (Arsenal/ANG).

ATTAQUANTS : Kévin Gameiro (Marseille), Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Loïc Rémy (Nice), Louis Saha (Everton/ANG), Guillaume Hoarau (Paris-SG).

un seul lyonnais !

Ca doit faire un moment que ce n'était pas arrivé...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
ATTAQUANTS : Kévin Gameiro (Marseille Loïc Rémy (Nice))

J'ai loupé un épisode pendant la période des transferts ? :D

Modifié par Iles-Féroé

Posté(e)

Charles N'Zogbia (Wigan/ANG) ? Tu es sur?

C'est pas Malouda plutôt? x D

Modifié par Vinsdemitry

Posté(e)
  • Auteur
J'ai loupé un épisode pendant la période des transferts ? :D

je me suis dit la même chose...

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
  • Auteur
Charles N'Zogbia (Wigan/ANG) ? Tu es sur?

C'est pas Malouda plutôt? x D

CC de FF

Posté(e)

Le choix de Puel de faire jouer Toulalan au poste de défenseur central a une double conséquence négative selon moi :

- un OL moins fort car Toulalan, tout en étant correct à ce poste, est 1000 fois meilleur en tant que milieu défensif

- un Toulalan pénalisé pour la sélection nationale (dixit les propos de Laurent Blanc)

J'espère qu'il va enfin changer d'avis et nous remettre la Toul au centre et faire confiance à Lovren (et accessoirement JMA ferait bien d'acheter un DC de complément en attendant le retour de Cris).

A tout problème => une solution

Posté(e)
  • Auteur

moi ce qu'i m'inquiète le plus dans cette histoire c'est que si toulalan perd sa place en EDF à cause de son repositionnement en DC, il lui prenne des envies d'ailleurs...

Posté(e)

Tout à fait, j'y ai pensé également, c'est le gros risque de le voir vouloir partir voir ailleurs si il peut retrouver un poste plus en adéquation avec son avenir en bleu.

Posté(e)

Je pense que vu l'incertitude au poste de DC en EDF Toul' pourrait, vu ce qu'il a montré l'an passé, s'y imposer rapidement. Les milieux def. ne manquent pas en ce moment...

Mais je suis d'accord pour penser qu'il est dommage de ne pas donner sa chance à Lovren, qui j'espère va s'imposer pendant l'absence de Cris, et pour dire qu'il nous manque un DC, ou un milieu def. si Toul' reste derrière.

Posté(e)

Bah, à mon avis les propos de Laurent Blanc sur Toulalan, c'est surtout pour masquer qu'il se couche devant la décision de la FFF de suspendre Toulalan au prochain match.

Si à l'heure d'aujourd'hui un Sakho est plus incontournable que Toulalan dans le groupe France, il y a peut-être du souci à se faire...

Je pense que d'ici un mois, après que Toule aura purgé sa suspension, avec quelques matchs de plus dans les pattes et notamment en LdC, il ne devrait avoir aucun mal à réintégrer l'EDF, à n'importe quel poste.

Posté(e)

En tout cas c'est tout bénef pour l'OL de voir Toulalan, Gourcuff, Briand, voire Gomis, rester tranquillement s'entraîner à la maison début septembre.

Briand et Gomis me semblent capables de s'accrocher et de regagner leur place en Bleu sur la durée, avec le challenge de la Ligue des Champions à jouer, une exposition médiatique que n'auront pas Saha, Hoarau ou Gameiro...

Posté(e)

Cette défense est inquiétante, seulement 3 DC, dont Rami et Sakho qui sont loin d'être des gages de sécurité absolue, et l'attaque fait un peu peine en terme d'expérience.

Posté(e)
En tout cas c'est tout bénef pour l'OL de voir Toulalan, Gourcuff, Briand, voire Gomis, rester tranquillement s'entraîner à la maison début septembre.

Briand et Gomis me semblent capables de s'accrocher et de regagner leur place en Bleu sur la durée, avec le challenge de la Ligue des Champions à jouer, une exposition médiatique que n'auront pas Saha, Hoarau ou Gameiro...

C'est aussi ce que je disais sur un autre forum. Par contre vu le début de saison de Briand et à l'inverse de Remy j'aurais pris le premier plutôt que le second...

Posté(e)

RVR appelé en EDF!

Cabaye et Réveillère convoqués

Le milieu de terrain de Lille Yohan Cabaye et le défenseur de l'Olympique lyonnais Anthony Réveillère ont été invités à rejoindre Clairefontaine pour intégrer le groupe des Bleus appelé à affronter la Biélorussie et la Bosnie les 3 et 7 septembre, annonce la FFF. Selon le court communiqué diffusé sur son site Internet peu avant midi, Laurent Blanc, le sélectionneur, a pris cette décision «compte tenu des incertitudes sur l'état de santé de Lassana Diarra», le milieu de terrain ou latéral droit du Real Madrid.

C'est bien pour lui, mais par contre, j'ai quelques interrogations :

- appeler 2 joueurs pour en remplacer 1 seul!

- RVR et L. Diarra, ce n'est quand meme pas le même poste. Il veut faire monter RVR d'un cran ? :D

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)
RVR appelé en EDF!

C'est bien pour lui, mais par contre, j'ai quelques interrogations :

- appeler 2 joueurs pour en remplacer 1 seul!

- RVR et L. Diarra, ce n'est quand meme pas le même poste. Il veut faire monter RVR d'un cran ? :D

Diarra a joué quelques matches en arrière droit et c'est comme ça que Blanc a justifié les 6 défenseurs.

Posté(e)

Je viens de voir aussi qu'il n'avait convoqué seulement que 21 joueurs, avec ce +2, il arrive aux 23 habituel.

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

Depuis le début de cette saison, entre l'OL et l'équipe de France, c'est la purge à chaque match. J'espère que le retour de quelques blessés / suspendus / punis en équipe de France, et des blessés à l'OL va permettre de retrouver du jeu et des résultats, parce sinon, ça sent la saison bien pourrie...

Posté(e)

Laurent Blanc doit commencer à se mordre les doigts... Heureusement, la p'tite clique de 98 ne le lâchera pas et commence déjà à préparer la non-qualification en disant qu'elle est souhaitable... Quelle chiale !

Posté(e)

demain, ça peut être historique :

4 défaites consécutives :

17 juin 2010 - 3 septembre 2010 : Mexique (2-0), Afrique du Sud (2-1), Norvège (2-1), Biélorussie (1-0)

24 janvier 1937 - 23 mai 1937 : Autriche (2-1), Belgique (3-1), Allemagne (4-0), Eire (2-0)

10 avril 1932 - 5 juin 1932 : Italie (2-1), Belgique (5-2), Ecosse (3-1), Yougoslavie (2-1)

14 avril 1929 - 23 février 1930 (5 matches) : Espagne (8-1), Angleterre (4-1), Yougoslavie (3-1), Belgique (4-1), Portugal (2-0)

22 mai 1927 - 15 avril 1928 (5 matches) : Espagne (4-1), Angleterre (6-0), Hongrie (13-1), Suisse (4-3), Belgique (3-2)

1er juin 1924 - 21 mai 1925 (6 matches) : Uruguay (15-1), Hongrie (1-0), Belgique (3-0), Italie (7-0), Autriche (4-0), Angleterre (3-2)

30 avril 1922 - 2 avril 1923 : Espagne (4-0), Espagne (3-0), Belgique (4-1), Pays-Bas (8-1)

31 août 1920 - 13 novembre 1921 : Tchécoslovaquie (4-1), Italie (2-1), Belgique (3-1), Pays-Bas (5-0)

23 mars 1908 - 23 mars 1911 (12 matches) : Angleterre amateurs (12-0), Belgique (2-1), Pays-Bas (4-1), Danemark (9-0), Danemark (17-1), Belgique (5-2), Angleterre amateurs (11-0), Belgique (4-0), Angleterre amateurs (10-1), Italie (6-2), Hongrie (3-0), Angleterre amateurs (3-0)

7 matches sans gagner :

30 mai 2010 - 3 septembre 2010 : Tunisie (1-1), Chine (1-0), Uruguay (0-0), Mexique (2-0), Afrique du Sud (2-1), Norvège (2-1), Biélorussie (1-0)

19 février 1992 - 9 septembre 1992 (9 matches) : Angleterre (2-0), Belgique (3-3), Suisse (2-1), Pays-Bas (2-1), Suède (1-1), Angleterre (0-0), Danemark (2-1), Brésil (2-0), Bulgarie (2-0)

19 mars 1966 - 28 septembre 1966 : Italie (0-0), Belgique (3-0), URSS (3-3), Mexique (1-1), Uruguay (2-1), Angleterre (2-0), Hongrie (4-2)

18 octobre 1961 - 9 janvier 1963 (10 matches) : Belgique (3-0), Bulgarie (1-0), Espagne (1-1), Bulgarie (1-0), Pologne (3-1), Italie (2-1), Angleterre (1-1), RFA (2-2), Hongrie (3-2), Espagne (0-0)

14 avril 1929 - 18 mai 1930 (9 matches) : Espagne (8-1), Angleterre (4-1), Yougoslavie (3-1), Belgique (4-1), Portugal (2-0), Suisse (3-3), Belgique (6-1), Tchécoslovaquie (3-2), Ecosse (2-0)

20 juin 1926 - 29 mai 1928 (12 matches) : Belgique (2-2), Portugal (4-0), Italie (3-3), Espagne (4-1), Angleterre (6-0), Hongrie (13-1), Suisse (4-3), Belgique (3-2), Portugal (1-1) Tchécoslovaquie (2-0), Angleterre (5-1), Italie (4-3)

30 avril 1922 - 28 octobre 1923 : Espagne (4-0), Espagne (3-0), Belgique (4-1), Pays-Bas (8-1), Suisse (2-2), Angleterre (4-1), Norvège (2-0)

23 mars 1908 - 30 avril 1911 (15 matches) : Angleterre amateurs (12-0), Belgique (2-1), Pays-Bas (4-1), Danemark (9-0), Danemark (17-1), Belgique (5-2), Angleterre amateurs (11-0), Belgique (4-0), Angleterre amateurs (10-1), Italie (6-2), Hongrie (3-0), Angleterre amateurs (3-0), Italie (2-2), Suisse (5-2), Belgique (7-1)

3 défaites en matches off :

17 juin 2010 - 3 septembre 2010 : Mexique (2-0), Afrique du Sud (2-1), Biélorussie (1-0)

13 juin 2008 - 6 septembre 2008 : Pays-Bas (4-1), Italie (2-0), Autriche (3-1)

5 matches off sans gagner :

18 novembre 2009 - 3 septembre 2010 : Eire (1-1), Uruguay (0-0), Mexique (2-0), Afrique du Sud (2-1), Biélorussie (1-0)

21 novembre 2007 - 6 septembre 2008 : Ukraine (2-2), Roumanie (0-0), Pays-Bas (4-1), Italie (2-0), Autriche (3-1)

13 octobre 1993 - 16 novembre 1994 : Israel (3-2), Bulgarie (2-1), Slovaquie (0-0), Roumanie (0-0), Pologne (0-0)

22 octobre 1988 - 5 septembre 1989 : Chypre (1-1), Yougoslavie (3-2), Ecosse (2-0), Yougoslavie (0-0), Norvège (1-1)

15 novembre 1972 - 25 mai 1975 (6 matches) : Eire (2-1), Eire (1-1), URSS (2-0), Belgique (2-1), RDA (2-2), Islande (0-0)

5 août 1948 - 17 juillet 1952 : Grande-Bretagne (1-0), Yougoslavie (1-1), Yougoslavie (1-1), Yougoslavie (3-2), Pologne (2-1)

Posté(e)

Personne pour évoquer le Bosnie-France ?

Attention, c'est sur M6. Peut-être que ça portera bonheur aux bleus car la dernière victoire française en match officiel remonte au barrage aller Eire-France diffusé sur M6. Eh oui, un seul match gagné en 2010, l'amical contre le Costa Rica. C'est donc une idée bien lumineuse :P que d'avoir pris L. Blanc, auteur d'une année 2010 calamiteuse

L'équipe probable : Lloris Sagna Mexes Rami Clichy Diaby Diarra Mvila Valbuena Benzema Malouda... 3 milieux def, soit un de plus que Raymond :)

Posté(e)

belle fin de match, ça fait plaisir de revoir une EDF comme celle-là

Posté(e)

J'aime beaucoup les 2 buts.

Pas de frappe lointaine et chanceuse, des actions construites et imparables (surtout le 2° avec 2 passes immédiates dans les 6 mètres). A l'espagnole 2008 si j'ose dire.