Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ceux qui conduisent n'importe comment sur l'autoroute

Featured Replies

Posté(e)

Note du Modo : discussion extraite du sujet Les petits trucs bien énervants du quotidien

Les gens qui savent pas rouler sur l'autoroute !!!! Les vieux, 42,43,75,78 et tous le reste aaaaaaaah la voie du milieu c'est quelque chose, il y a de la circulation, ils emmerdent tous le monde mais c'est pas grave, ils partent en vacances et ils sont content.....

Je parle pas non plus de certains routiers, blédars, commercial.....je mets pas tous le monde dans le même panier hein, on est bien d'accord, mais c'est soulant à force.

Modifié par Titouplin

Posté(e)
c'est quoi pour toi "ne pas savoir rouler sur l'autoroute" ?

Je répond direct même si la question n'est pas pour moi :

Rouler au milieu quand il y a de la place à droite

Oublier son clignotant pour déboiter (ou se rabattre)

Accélérer quand on est doublé

etc, etc...

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

Bah oui c'est typiquement rouler sur la file du milieu sans aucune raison... Ou alors rouler à droite et subitement déboiter pour se mettre sur la voie du milieu sans avoir pourtant personne à doubler. Cette voie du milieu a un pouvoir d'attraction démentiel...

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

Le pire restant à mon avis les mecs qui se sont mis sur la voix du milieu sur l'A43 en direction de Grenoble à la sortie de Lyon et qui se retrouvent, sans que ça les dérange, sur la 3ème voie sur 4 après l'embranchement du contournement est, et capables d'y rester jusqu'à St Quentin...

J'avoue quelques dépassement par la droite sur cette portion ( :) pas bien !!!! :D )

(ce qui, au passage, ne semble pas les déranger plus que cela)

Posté(e)

ce qui est formidable c'est que c'est toujours "l'autre" qui conduit mal.

Posté(e)

Ben non :

J'avoue quelques dépassement par la droite sur cette portion ( :) pas bien !!!! :D )

Posté(e)
Bah oui c'est typiquement rouler sur la file du milieu sans aucune raison... Ou alors rouler à droite et subitement déboiter pour se mettre sur la voie du milieu sans avoir pourtant personne à doubler. Cette voie du milieu a un pouvoir d'attraction démentiel...

c'est ce qui m'énerve le plus !!!!!!!

ca dépend de ce qu'on appelle conduire mal...

Il y a une différence entre conduire dangereusement, conduire sans civisme, conduire sans respecter le code de la route, conduire sans regarder autour de soi....

Tout ca, c'est conduire mal...

et comme tout le monde, on peut me ranger dans une catégorie...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Ben non :

Oui, tu as l'honnêteté de le reconnaitre. Comme tu ne conduis pas un véhicule prioritaire, j'estime que cette pratique est beaucoup plus dangereuse que les pratiques que tu dénonces (on est bien d'accord sur le fait qu'elles sont très énervantes)

Posté(e)
Oui, tu as l'honnêteté de le reconnaitre. Comme tu ne conduis pas un véhicule prioritaire, j'estime que cette pratique est beaucoup plus dangereuse que les pratiques que tu dénonces (on est bien d'accord sur le fait qu'elles sont très énervantes)

Je plaide coupable votre honneur...

Posté(e)

une voiture sur la file du milieu de son entrée à sa sortie de l'autoroute est tout aussi dangereux....

C'est d'ailleurs à cause de ces voitures sur la file du milieu que des gens doublent à droite !

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
  • Auteur

Stax à répondu pour moi. Sur autoroute ça peut être vachement dangereux (vous me direz sur la route aussi) !!! Il y en a qui ont eu leur permis dans une pochette surprise sérieux.

Je compte pas le nombre de fois où je me fais des frayeurs sur la route ni les fois où j'ai fait des crises d'angoisses.....

• 2 semaines après...
Posté(e)

Moi ça va je ne suis pas stressé en voiture, mais comme dit précédemment, ce qui me gave le plus ce sont ceux qui restent sur la voie du milieu ... Alors je me met derrière, je les colle et je leur fait des appels de phare à répétition. MAIS LE PIRE !!! C'est ceux qui alors se rabattent pour se mettre enfin à droite, puis une fois que je suis passé se REMETTENT sur la fille du milieu !!!!!!! Ca m'est arrivé une fois où Franck était passager, on l'a noté tous les deux, on a halluciné ...

Des vrais cons ...

Après, je ne dis pas non plus que je suis tout blanc. Comme il a été dit, ça m'est arrivé de doubler parfois par la droite quand des cons ne se rabattent pas et que je prends la sortie 1km plus loin (histoire de ne pas lui faire une queue de poisson monstrueuse). En revanche, quand ils ne veulent pas se rabattre, je les double forcément, et je leur fait plus ou moins une queue de poisson en me rabattant de la voix de gauche à la voix de droite, histoire de leur montrer que la voie du milieu n'est pas la voie du paradis.

Et puis ça m'arrive aussi de dépasser les limitations, comme la plupart des gens, mais en revanche je les respecte quasi tout le temps (55/75/95/115 au compteur, comme ça je suis au pire à la limite de la verbalisation, mais le compteur indique toujours quelques km/h de plus que la réalité, vérifié avec GPS à l'appui).

Bref, ya des cons partout, et faut faire avec.

Moi ce qui m'énerve aussi énormément, ce sont les gens qui ne mettent pas leur clignotant, SURTOUT dans les ronds-points ... Et puis en parlant de ronds-points, ce sont ceux qui font le tour pour aller à gauche et qui restent sur la file droite en entrée de rond-point lorsqu'il y a plusieurs files.

Dans un autre registre, quand il y a des bouchons sur l'autoroute, ceux qui m'énervent sont les gens qui vont au bout du bout du bout du bout de la voie d'insertion pour gagner 4 places et 30 secondes ... Et ça je suis persuadé qu'il y en a beaucoup d'entre vous qui le font ! :D

Je m'arrête là ? lol

BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages

Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! :)

Posté(e)

Peut-on se faire arrêter et perdre des points pour rouler sur la voie du milieu ? Pas à ma connaissance.

Par contre, on peut se faire arrêter, et perdre des points pour toutes les autres infractions dans lesquelles tu te reconnais (excès de vitesse, dépassement par la droite, absence de cligno etc..)

Au final, qu'est-ce qui est le plus dangereux ? Le gugusse qui ne roule pas dans la voie de droite ou celui qui dépasse par la droite au mépris des limitations de vitesse ?

D'ailleurs, pourquoi ne pas doubler par la gauche ? :D (en général, y a 3 voies sur les autoroutes)

Bref, au volant, on est tous le "con" de quelqu'un, et c'est ce que je disais plus haut, c'est toujours "l'autre" qui conduit mal.

Posté(e)

Je ne me reconnais pas pour le cligno attention, je précise ! Moi je le mets tout le temps !

Et oui tu peux te faire arrêter si tu reste sur la voie du milieu : Texte de loi (lien)

Le fait, pour tout conducteur, de ne pas maintenir, en marche normale, son véhicule près du bord droit de la chaussée est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Contravention

Taux minoré | Taux normal | Taux majoré | Peine maximale

Deuxième classe : 22 € | 35 € | 75 € | 150 €

Je pense qu'ils sont tous dangereux, même le gars qui reste sur la voie du milieu, car il peut créer des ralentissements sur la voie de gauche (exemple il roule à 90 alors que c'est limité à 130, un gars double à 100 km/h alors qu'un autre arrivait à 130 derrière ...).

Pourquoi ne pas doubler par la gauche ? Moi je le fais comme je l'ai dit, sauf quand je sors 1km plus loin, à ce moment là je me mets à droite pour sortir dans la foulée. Et encore une fois, j'avoue ne pas respecter ponctuellement certaines règles. Mais moi je tiens à mon permis et les amendes ça coute cher, donc je respecte les limitations, je mets mes clignos, je conduis à droite, etc. Il y en a qui se foutent littéralement de leur permis en roulant à 160 sans souci. J'imagine que certains d'entre vous le font, et je maintient qu'ils se "foutent" de leur permis, sinon ils ne rouleraient pas aussi vite. En plus en roulant plus vite, tu consommes plus ...

Bref, je ne suis pas là pour me vanter, mais j'estime conduire (beaucoup) mieux que la moyenne. Après c'est peut-être dû au fait que j'ai le permis depuis presque 5 ans seulement et que j'ai encore les bonnes habitudes.

Modifié par Flocool

Posté(e)

Je l'ignorais sincèrement pour la contravention.

Je conduis peu sur l'autoroute (même si je suis obligé de la prendre demain), mais j'ai tout de même l'impression que c'est surtout la file de gauche qui attire beaucoup de conducteurs. Sur la voie du milieu, je trouve que c'est assez rare de voir quelqu'un à 90. Ce que je constate, c'est que ceux qui se plaignent ou font des appels de phare, excèdent souvent la vitesse autorisée, et pas qu'un peu !

Perso, je pense faire un peu comme toi, ne pas rouler plus vite que le seuil de verbalisation. D'une part parce que j'ai perdu quelqu'un de cher dans un accident de la route, et donc je suis assez sensibilisé à la chose, et d'autre part, parce que j'estime que le surcout (PV et consommation), plus le risque d'accident, n'en vaut pas la chandelle :

rouler à 150 au lieu de 130, sur un trajet de 3 heures, t'as gagné 60 km. En gros t'as gagné 20 minutes. En cas de PV, ça fait cher la seconde !

Posté(e)

Pour la voie du milieu, ce n'est jamais verbalisé....

Et pourtant c'est très dangereux... Pas trop le conducteur en lui qui a une vitesse stable et qui ne fait pas d'écarts. Mais sa conduite engendre des comportements dangereux, voir même ultra dangereux....

Doubler par la droite, doubler par la gauche en devant passer de 90 ou 100 à 130~140 pour être à la vitesse de la voiture qui arrive derrière... Et, toutes les voitures ne sont pas capable de gagner 20 ou 30 km/h en 2 ou 3 secondes.

J'ai déjà vu, quand je bossais sur l'autoroute des personnes me dire file de droite limitée à 90, file du milieu limitée à 110 et file de gauche limitée à 130, mais on roule comme on veut.

Perso, je en suis pas aussi respectueux que vous.

Sur l'autoroute, je suis souvent à 140 compteur. Les villages, je me force à respecter le 50, mais il m'arrive souvent d'être au dessus. Je me fait souvent les tracteurs sur les lignes de dissuasion ou même sur les lignes blanches. Néanmoins je ne compte pas d'accident responsable à mon actif malgré 35 à 40 000 km/an... Il ne me manque que 2 pts (que je récupère en décembre).... La chance probablement.

Maintenant, il y a des trucs autorisés dans le code de la route que je ne fais jamais. Doubler un bus arrêté en rase campagne par exemple.

Alors, je ne suis probablement pas le meilleur conducteur, mais j'estime conduire de façon prudente pour moi et les autres. Maintenant, difficile de se juger soi même... :D

Autre truc assez dangereux (et jamais verbalisé) les cyclistes. Sens interdit, feux rouges, stop grillés, etc etc...

Posté(e)

Non, pas la chance, je pense que tu es maitre de ton véhicule, et attentif au volant, et c'est le plus important pour éviter les accidents.

C'est vrai que les cyclistes sont potentiellement dangereux. Les motos et scooters également, dans Paris, c'est une plaie !

Posté(e)

J'ai fait pendant longtemps 20-30000 km/an pour le boulot.

0 accident responsable, tous mes points sur le permis.

Je roule en général au limiteur de vitesse pour éviter les excès, voir au régulateur sur autoroute pour la conso.

Mais je ne connais personne qui ne fasse pas de temps en temps un écart de conduite, c'est pour cela que je pense que le permis à point est une invention formidable (le mec qui se fait prendre son permis, il a refusé d'écouter les avertissement ou a vraiment trop abusé)

Et durant toutes ces années sur la route, le mec qui reste au milieu reste la plaie la pire que j'ai rencontré.

Il n'y a juste pas de raison valable pour refuser de se rabattre quand il y a la place.

Forcer quelqu'un qui respecte le code a déboiter 3 voies ou le forcer à freiner pour laisser passer les mecs qui arrivent par la gauche est plus dangereux qu'un dépassement par la droite effectué en avertissant (j'ai toujours klaxonné pour signaler ma présence quand je l'ai fait)

Et la cassure dans le flux de voiture que cela peu produire est en plus négatif en terme de pollution.

Le seul en droit où cela peut se comprendre, c'est sur le périf à Paris, la voie entrante ayant priorité sur la voie de droite (aberration que je n'ai jamais comprise, comme le fait que l'arc de triomphe ne soit toujours pas un rond point "a l'anglaise")

Posté(e)

Je pense que pour le périph de Paris, il y a tellement de monde que si la voie d'insertion n'avait pas priorité, les gens ne passeraient jamais et il y aurait encore plus d'accident. Je m'avance peut-être, mais c'est ce que je pense.

Pour la raison valable de rouler au milieu, je suis persuadé que certains doivent penser que s'ils somnolent, ils auront un peu plus de temps pour éviter l'accident. Mais du coup c'est encore plus dangereux, car ça veut dire qu'ils sont conscient qu'ils peuvent s'endormir au volant !!!

90km/h sur la voie du milieu ? C'est possible sans problème, bon ok pas seul, mais par exemple un vieux qui double un camion alors qu'il roule avec 1 km/h de plus. Enfin je dit vieux, mais ça peut être toute autre chose. Mais c'est plus rare s'il est complètement tout seul.