Posté(e) le 18 juillet 201015 a comment_241530 et ... Lovren. Pour les occases, oui, un coup de pied arreté de Pianic, un d'ederson, et dans le jeu un tir mou d'erdeson, deux foirages de Delgado et Gomis 3 fois trop court. Je caricature, mais c'est un peu ça... Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 19 juillet 201015 a comment_241538 Du boulot en perspective pour Puel , entre retour des mondialistes , mouvement sur le marche des transferts et l'infirmerie aussi Signaler
Posté(e) le 20 juillet 201015 a comment_241551 Puel a joué? : o Le fils est rentré sur le terrain. Le père a fait tourner... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 21 juillet 201015 a comment_241560 Puel a joué? : o Allez, je livre mon impression ... un match dont on savait qu'on ne pourrait pas tirer beaucoup de conclusions vu les absents, mais qui permet d'avoir une premiere impression sur les individualités. Vercoutre : très bon, surtout sur sa ligne. Abenzoar : après un début difficile , un match correct. Lovren : après un début poussif, un match de très haute qualité. Toujours présent, de bonnes relances malgré quelques déchets. On avait l impression que c'était le patron de la défense. La meilleure nouvelle du soir. Boumsong : a contrario, on avait l'impression que c'était la CFA de la défense. Cissokho : pas de grosse boulette, mais assez absent. Ederson. J'y ai cru 20 minutes. une belle frappe, et s'est endormi. A moins bien joué quand il a joué plus haut, à son poste. Gonalons : Du Gonalons, et ce n'est pas un compliment dans mon jeu. Faute de marquage sur le but, des fautes méchantes et dangereuses qui donnent des coups francs dangereux aussi. Quelques bonnes relances. Pianic : J'y ai cru 30 minutes. Ce qui en fait quand même le meilleur joueur de terrain avec Lovren. Delgado : A fait du Delgado. Ce qui n'est pas forcément un compliment ... raté de belles occases, s'est montré un peu. A été absent aussi. Gomis : Le meilleur devant, mais ca reste lent. Briand. J'espère que c'est la dernière fois que je la fais : c'était pas Briand Au total, ca fait un 11 de départ qui a assez maitrisé le milieu, s'est laissé surprendre derrière, et n'a pas eu grand beaucoup d'occases dans le jeu devant. Les remplacant : je ne peux pas tous les juger, y'en a que j'ai pas vus. Kallstrom : bof, un beau tir, quelques fautes, de vilaines même, mais moins que celle qu il a subie. Espérons qu il ne soit pas blessé. Seguin : bof. A paniqué un peu, mais globalement au niveau de Boumsong. Puel : oh yeah, je pensais pas le voir. En un quart d'heure, je ne l'ai vu qu'une fois, pour un centre correct. Pied : bof bof, des passes qui n'arrivent pas. Globalement, avec l'équipe qui a fini, sans doute 7 ou 8 CFA, on n'a plus réussi à aligner 3 passes, il n'y avait plus aucun jeu. Bon, c'était un match de prépartaion, et va falloir continuer à se préparer ... Allez, pour finir, moi je l aime bien ce maillot. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 24 juillet 201015 a comment_241677 Euuuh, On n'avait pas dit "amicaux" les matchs ? Non parce que ce soir contre la Juve, c'est physique, y a du tacle les deux pieds décolés, du carton rouge, des penalty, du Cris qui explique a un attaquant tête contre tête sa manière de voir... C'est la Champions league avant l'heure... (et on n'en est qu'à la mi temps.) So far, je trouve que Gassama fait des progrès, il sera bien 2eme à droite derrière Réveillère. Pied, faut plus le lâcher, il est prêt Et Cris-Lovren, c'est pas mal jusqu'à présent, complémentaire et efficace contre un attaque italienne qui joue. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 24 juillet 201015 a comment_241679 J'ai entendu un gars dire à la radio sur RMC et avec beaucoup trop de certitude que Toulalan sera replacer en défense. Ce serait vraiment la cata... Depuis qu'on a acheter Lovren je pense qu'il doit être titulaire, avec Cris. évidemment avec la C1 et le sprint final normal que ça ait été retardé mais maintenant il faut le laisser titulaire, il gère. Modifié le 24 juillet 201015 a par Vinsdemitry Signaler
Posté(e) le 24 juillet 201015 a comment_241680 Bon, très bon match en dépit de la défaite, avec un bande de jeunes qui n'en veulent et qui devraient affoler le "trading de joueur" des années à venir.... A 10 contre 11 pendant une mi-temps et demi, l'OL a tenu tête à une juve dont le premier match est dans 5 jours (15 pour l'OL) et qui jouais avec le public et l'arbitre... J'ai entendu un gars dire à la radio sur RMC et avec beaucoup trop de certitude que Toulalan sera replacer en défense. D'après les mecs de Canal, Puel l'a annoncée clairement dans une interview qui sera diffusée demain soir dans l'émission spéciale de Canal "en attendant la L1" Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 24 juillet 201015 a comment_241681 Bon ben défaite 2-1, mais à 10 ! Bon petit match malgré la défaite... J'aime vraiment Abenzoar. Bien aimé aussi Lovren. Vercoutre, dans sa lignée des matchs amicaux.... Meme si le match se termine par une défaite, belle prestation d'ensemble. Une équipe qui se bat bien, qui joue à 10 contre 11. J'ai toujours du mal avec Ederson, meme si il a été bien présent au début... En fait que ce soit lui ou certains autres, ca me saoule un peu de voir des mecs qui commencent bien et qui disparaissent au cours du match. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 24 juillet 201015 a comment_241682 D'après les mecs de Canal, Puel l'a annoncée clairement dans une interview qui sera diffusée demain soir dans l'émission spéciale de Canal "en attendant la L1" Daniel Bravo "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 25 juillet 201015 a comment_241688 Le soucis c'est surtout que ça fait 2 ans qu'on centre dans le vide. Pff toutalan en défense ça craint. Signaler
Posté(e) le 25 juillet 201015 a comment_241689 ba sur les matches de la saison dernière, je l'ai trouvé rassurant en défense centrale, moi. perso je le préfère à Lovren, que je n'ai jamais vu faire un bon match. Signaler
Posté(e) le 25 juillet 201015 a comment_241690 ba sur les matches de la saison dernière, je l'ai trouvé rassurant en défense centrale, moi. perso je le préfère à Lovren, que je n'ai jamais vu faire un bon match. Toul' meilleur que Lovren en DC, c'est possible.... Mais comparons ce qui est comparable... 1 mec qui joue tous les matchs et qui change de poste 1 fois sur 2 et qui joue sur 2 postes similaires) et un mec qui ne joue jamais ou presque et quand il joue, il joue latéral, donc pas du tout à son poste... ! Forcement, pour trouver des repères c'est plus dur... Sinon, c'est contre St-é (de mémoire) qu'il avait joué en DC, et hormis un trouage en règle, un bien joli comme savent en faire tous nos DC-Bis, il avait été plutot correct. D'autre part, même si Toul' est meilleur que Lovren (ce qui, pour moi n'est pas acquis dans des circonstance de jeu équivalentes), on n'a personne du niveau de Toul' au milieu ! Et, là, y'a de la marge..... Ah si, Makoun.....! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 25 juillet 201015 a comment_241691 ba sur les matches de la saison dernière, je l'ai trouvé rassurant en défense centrale, moi. perso je le préfère à Lovren, que je n'ai jamais vu faire un bon match. Y a clairement du mieux de ce coté la dans les matchs amicaux... Gonalons n'a pas encore le niveau d'un titulaire en milieu def, et Makoun pourrais partir. Derrière, si Boumsong reste, il y a déja Dejan, Cris et Boum plus Faure ou Seguin qui peuvent dépanner (le premier est pas mal en ce moment avec les U19) Sans compter Mensah ou Cleber. Donc, annoncer que Toul est désormais défenseur central, ça nécessite un recrutement urgent à son poste. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 25 juillet 201015 a comment_241692 arghhh, le vieux point de 2mn... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 25 juillet 201015 a comment_241694 arghhh, le vieux point de 2mn... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 25 juillet 201015 a Auteur comment_241700 Retour très intéressant de Gassama pour ce 3e match amical. Sur ces trois premiers matchs, je reste tout de même assez mitigé concernant Abenzoar - pas loin d'être le Lyonnais qui a eu le plus de temps de jeu jusqu'ici ! Lovren très bon pour l'instant durant cette préparation. Ce n'est pas toujours bon signe de flamber dès le mois de juillet, mais sur le long terme, pour la saison à venir ou les suivantes, je pense qu'on tient là un futur cadre. Content que Cissokho se soit fait sortir, même si l'arbitre a faussé un peu ce match amical. Il est souvent trop chaud le Aly, il faut qu'il apprenne à se calmer et j'aime autant le voir expulsé là que dans un vrai match de Ligue des Champions ! Gonalons plutôt pas mal à la distribution du jeu - et un super enchaînement récupération-accélération-ouverture sur l'action du pénalty lyonnais - mais encore trop souvent fautif dans les contacts. Ederson et Pjanic intéressants mais intermittents, c'est peut-être la période de préparation qui veut ça, mais ce n'est pas non plus un défaut complétement nouveau chez eux... Pied s'est enfin montré un peu à son avantage sur ce dernier match. À sa décharge, Puel ne l'a pas encore une seule fois fait jouer à son vrai poste sur l'aile droite... Belfodil un peu trop timide encore, pourrait peser davantage sur le jeu. Gomis plutôt bon en ce mois de juillet, même si hier il a un peu manqué de soutien. Briand, ce n'est pas encore vraiment ça, mais plus intéressant en 45 minutes contre la Juve qu'en 90 contre le Sporting... Puel a laissé son fils à la maison et donné ses premières minutes à Novillo pour faire plaisir à Stan Et ces matchs m'auront permis de découvrir Samuel Umtiti, un arrière gauche de 17 ans qui semble prometteur ! Et j'oubliais Vercoutre, il fait vraiment plaisir à voir pendant cette préparation (même si on aimerait le voir moins souvent ) Modifié le 25 juillet 201015 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 28 juillet 201015 a Auteur comment_241801 Victoire en amical ce mercredi soir, et premier but de Jimmy Briand : Nottingham F. [1 - 3] Lyon 8' [0 - 1] B. Gomis 34' [1 - 1] D. Adebola 40' [1 - 2] B. Gomis 63' [1 - 3] J. Briand Plus d'infos sur ce match ? (qui n'était pas diffusé par les télés si j'ai bien compris) Modifié le 28 juillet 201015 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 28 juillet 201015 a comment_241803 (qui n'était pas diffusé par les télés si j'ai bien compris) Fallait pas faire d'ombre au Trophée des champions (et sa séance de tirs au but) Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 28 juillet 201015 a comment_241806 je crois que c'etait sur canal+ sport non ? Non, non, pas de diffusion... (du catch sur C+sport, beurk... du coup j'ai suivi d'un œil OM-PSG, c'était pas terrible...) Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 28 juillet 201015 a Auteur comment_241807 Comme prévu - ou comme on pouvait le craindre ? - Toulalan a fait son retour...en défense centrale : La compo de départ : Lloris, Gassama, Lovren, Toulalan, Cissokho, Gonalons, Pjanic, Ederson, Briand, Pied, Gomis. Toul a-t-il aussi pris le brassard ? Prochain match amical samedi contre le Celtic à l'Emirates Cup... le Celtic qui s'est pris 0-3 à Braga ce soir en match aller du 3e tour de qualification de la Ligue des Champions ! Signaler
Posté(e) le 28 juillet 201015 a comment_241808 Toul a-t-il aussi pris le brassard ? Oui d'après Olweb... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 29 juillet 201015 a comment_241810 Victoire en amical ce mercredi soir, et premier but de Jimmy Briand : Nottingham F. [1 - 3] Lyon 8' [0 - 1] B. Gomis 34' [1 - 1] D. Adebola 40' [1 - 2] B. Gomis 63' [1 - 3] J. Briand Plus d'infos sur ce match ? (qui n'était pas diffusé par les télés si j'ai bien compris) pourtanbt C+ s'était engagé à diffuser tous les matchs de préparation de Paris Lyon Marseille.... Non, non, pas de diffusion... (du catch sur C+sport, beurk... du coup j'ai suivi d'un œil OM-PSG, c'était pas terrible...) moi, j'ai fait l'inverse... plus drole !!!!! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 29 juillet 201015 a comment_241811 pourtanbt C+ s'était engagé à diffuser tous les matchs de préparation de Paris Lyon Marseille.... Personne ne l'a dit officiellement, mais le fiat que ni C+, Ni OlTV ne le diffuse en direct semble très clairement lié au trophée des champions qui avais lieu au même moment. C+Sport avais en effet annoncé une diffusion, mais le match, à l'époque, était prévu en fin d'après midi. Son horaire repoussé à 20h45, il était clair pour moi que la ligue ne permettrais pas qu'on fasse de l'ombre à son précieux Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler