Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Matchs amicaux OL été 2010

Featured Replies

Posté(e)

Coup d'envoi de la saison avec le 1er match cet après-midi à Tignes, et une facile victoire 3-1 contre le Servette de Genève (D2 suisse).

3-0 à la mi-temps pour l'OL (Ederson x2, Gomis x1 + 2 buts refusés), réduction du score du Servette à la 70e quand il ne restait guère sur le terrain que les jeunes (et les vieux priés de se trouver un autre club).

À noter trois grosses parades de Vercoutre en 1ère mi-temps, et un débordement + centre décisif de Briand sur le 2e but d'Ederson.

LA FICHE TECHNIQUE

A Tignes, Stade Eric Cantona

1 200 spectateurs. Arbitre, M. Malige

Buts : Ederson (21e et 25e), Gomis (39e) pour l’OL. Karanovic (70e) pour Genêve.

OL (1ère mi-temps): Vercoutre, Abenzoar, Cris, Lovren, Cissokho, Gonalons, Pjanic, Ederson, Delgado, Gomis, Briand.

OL (2ème mi-temps) : Gorgelin, Seguin, Anderson, Boumsong, Umtiti, Källström, Lovren (Mehama 74e), Ederson (Roux 65e), Abenzoar, Pied, Belfodil.

Genêve : Gonzales, Schneider, Mendes, Maric, Rüfli, Routis, Pizzinat, Schlauri, Doudin, Nater, Karanovic.

Vos impressions, pour ceux qui ont pu voir le match ?

• Réponses 74
  • Vues 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Sur OLWeb y z'ont pondus un communiqué sur des incidents qui ont eu lieu en marge de la rencontre. Il s'est passé quoi exactement ?

Modifié par Alaingol

Il m'arrive de temps en temps de penser que je suis intelligent. Le reste du temps je me dis que je suis trop con!! ^^

Posté(e)
Sur OLWeb y z'ont pondus un communiqué sur des incidents qui ont eu lieu en marge de la rencontre. Il s'est passé quoi exactement ?

D'après ce que j'ai lu, une croix celtique et des chants racistes/fascistes selon les versions.

Posté(e)
D'après ce que j'ai lu, une croix celtique et des chants racistes/fascistes selon les versions.

Ce genre de comportement est toujours aussi désolant. Je comprends mieux le pourquoi du communiqué et j'y adhère complètement.

Il m'arrive de temps en temps de penser que je suis intelligent. Le reste du temps je me dis que je suis trop con!! ^^

Posté(e)
Vos impressions, pour ceux qui ont pu voir le match ?

J'ai bien aimé la prestation d'Abenzoar.

Sinon, Eder m'a semblé très en jambes. Il faut quand même relativiser, en face, il n'y avait pas grand chose...

Vercoutre nous sort 3 ballons très très chaud. On sent qu'il vient de travailler très fort...

L'OL s'est surtout appliqué à conserver le ballon et à accélérer quand on le voulait.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Où trouver le calendrier des matchs amicaux? Sur olweb, à part la date et la possibilité de parier, y a quasi aucune info.

Je crois que qqun avait déjà poster ça.

Posté(e)

http://www.olweb.fr/fr/Pros/200001/Calendrier-et-Resultats ?

Pour les lieux :

Mercredi 7 juillet : OL- Servette de Genève à Tignes

Dimanche 18 juillet : Sporting-OL à Lisbonne

Samedi 24 juillet : Juventus de Turin-OL à Salerne

Mercredi 28 juillet : Nottingham Forest-OL à Nottingham

Samedi 31 juillet: (Emirates Cup) : OL-Celtic à Londres

Dimanche 1er août (Emirates Cup) : OL- Milan AC à Londres

Posté(e)
Où trouver le calendrier des matchs amicaux? Sur olweb, à part la date et la possibilité de parier, y a quasi aucune info.

Je crois que qqun avait déjà poster ça.

signature de stax (je crois).

tu peux récupérer le calendrier de toutes la saison et l'intégrer dans ton agenda favori.

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
signature de stax (je crois).

tu peux récupérer le calendrier de toutes la saison et l'intégrer dans ton agenda favori.

Je confirme

C'est là :

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

eh voila des ce soir Lyon affronte au Portugal le sporting (canal+ sport), le groupe est forcement bouleversé , avec les blesses (cris , lisandro , belfodil ) , les vacanciers CDM (lloris , toulalan , reveilliere , makoun , bastos) , et les jeunes internationaux moins de 19 au championnat d europe (kolo , reale , faure , lacazette , grenier et tafer) donc difficile de trouve des joueurs valide a tola vologe , mais un nom attire l attention sur les convoques pour ce match : Grégoire Puel , il manque des attaquant il est vrai mais le jeune novillo qui a deja marque des buts l an dernier avec la CFA malgres un temps de jeu plutôt réduit , comme il passait après lacazette , tafer et belfodil .Ce soir la pro 2 se test face au promu en L1 Arles-Avignon Novillo sera la (CFA - 18 matchs / 3 buts) par contre Puel (CFA - 17 matchs / 0 but) sera avec les pros !!!

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)

Chouette on va jouer avec notre nouvelle tapisserie :cool2: ......oups maillot ce soir

Posté(e)

ca commence fort... 1-0.. 3 minutes !

Posté(e)

Bien en jambes devant , mais en defense c'est une autre histoire

Posté(e)

Mi temps menes 1 a 0 et rien de bien nouveau pour l'instant , toujours la meme purge que la saison derniere ......

Posté(e)
Bien en jambes devant , mais en defense c'est une autre histoire

En même temps, avec Abenzoar et Boumsong qui étalent leur niveau de CFA (Lovren a mal débuté, mais depuis la 10eme, c'est lui qui tient la baraque)

Quoi qu'il arrive, aucune conclusion a tirer de ce match.

Entre les blessés (4), les internationaux pas encore revenus (5) et les meilleurs de ProD2 à l'euro des moins de 19 (6) on joue avec une équipe complète en moins dans l'effectif...

Posté(e)

Cote Sporting les mondialistes ont deja repris le chemin du terrain , chez nous toujours en mode vacances .....allez comprendre :cool2:

Posté(e)

pour une equipe en plein préparation y'a des belles choses....

Bon, Pjanic et Ederson se sont éteints tres vite, Delgado ne s'est meme pas allumé, gonalons fait toujours autant de fautes (ouf) et Boum est toujousr aussi lent !

Sinon, en positif, Gomis a fait une bonne mi-T, Aly bouge pas mal, Vercoutre n'a rien eu a faire ou presque, mais tres correct...

Sinon, tres bon match de Lovren... Il montre le potentiel qu'il nous avait laissé entrevoir à (ou face à) Monaco la saison dernière...

Lovren Cris, ca peut faire qqc de pas mal !

Posté(e)

38ème changement !

Posté(e)

2-0... pas de bol pour Vercoutre....

Et entrée de Puel !

Sinon, pour les fans de stats, y'a qq1 qui aurait l'age moyen de L'OL la saison dernière ?

En fait , je pense qu'avec tous les changements l'inter saison précédente, on devait avoir une moyenne d'age super basse...

Posté(e)

Je vais moduler mon jugement sur Abenzoar, sa fin de seconde mi temps et sa seconde ont été plus qu'honnête, il a de la technique, il lui manque un peu de physique et de mental, mais ça peut venir.

Boum par contre a été bien inquiétant.

Gonalons est utile.

Ederson a toujours du mal, mais son poste est toujours flou.

Gomis est comme chaque début de saison, tout feu tout flamme.

Les jeunes qui sont rentrés sont passé d'un coup de la CFA (du banc d'icelle pour certains) à jouer contre des mecs qui, pour une part, étaient encore en coupe du monde il y a peu (ils sont déja revenu Denis car ils jouent un tour préliminaire de Champions League dans 10 jours), difficile donc de se faire une vraie idée.

De l'équipe "pro", il ne restait en fin de match que Vercoutre et Briand sauf erreur, Källström étant sortit sur la civière (oui, on garde l habitude de remplire l'infirmerie avant même le début de la saison à Lyon)

Posté(e)

Allez, je livre mon impression ...

un match dont on savait qu'on ne pourrait pas tirer beaucoup de conclusions vu les absents, mais qui permet d'avoir une premiere impression sur les individualités.

Vercoutre : très bon, surtout sur sa ligne.

Abenzoar : après un début difficile , un match correct.

Lovren : après un début poussif, un match de très haute qualité. Toujours présent, de bonnes relances malgré quelques déchets. On avait l impression que c'était le patron de la défense. La meilleure nouvelle du soir.

Boumsong : a contrario, on avait l'impression que c'était la CFA de la défense.

Cissokho : pas de grosse boulette, mais assez absent.

Ederson. J'y ai cru 20 minutes. une belle frappe, et s'est endormi. A moins bien joué quand il a joué plus haut, à son poste.

Gonalons : Du Gonalons, et ce n'est pas un compliment dans mon jeu. Faute de marquage sur le but, des fautes méchantes et dangereuses qui donnent des coups francs dangereux aussi. Quelques bonnes relances.

Pianic : J'y ai cru 30 minutes. Ce qui en fait quand même le meilleur joueur de terrain avec Lovren.

Delgado : A fait du Delgado. Ce qui n'est pas forcément un compliment ... raté de belles occases, s'est montré un peu. A été absent aussi.

Gomis : Le meilleur devant, mais ca reste lent.

Briand. J'espère que c'est la dernière fois que je la fais : c'était pas Briand :cool2:

Au total, ca fait un 11 de départ qui a assez maitrisé le milieu, s'est laissé surprendre derrière, et n'a pas eu grand beaucoup d'occases dans le jeu devant.

Les remplacant : je ne peux pas tous les juger, y'en a que j'ai pas vus.

Kallstrom : bof, un beau tir, quelques fautes, de vilaines même, mais moins que celle qu il a subie. Espérons qu il ne soit pas blessé.

Seguin : bof. A paniqué un peu, mais globalement au niveau de Boumsong.

Puel : oh yeah, je pensais pas le voir. En un quart d'heure, je ne l'ai vu qu'une fois, pour un centre correct.

Pied : bof bof, des passes qui n'arrivent pas.

Globalement, avec l'équipe qui a fini, sans doute 7 ou 8 CFA, on n'a plus réussi à aligner 3 passes, il n'y avait plus aucun jeu.

Bon, c'était un match de prépartaion, et va falloir continuer à se préparer ...

Allez, pour finir, moi je l aime bien ce maillot.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

pareil...Pour abenzoar, il m'avait fait une grosse impression contre le servette...

je pense qu'il a besoin d'aide dans son placement... Lovren avait déjà du mal à se placer lui meme, et boumsong, placer qq1 d'autre que lui... :cool2:

Déjà lui, il a du mal....

Posté(e)
pareil...Pour abenzoar, il m'avait fait une grosse impression contre le servette...

je pense qu'il a besoin d'aide dans son placement... Lovren avait déjà du mal à se placer lui meme, et boumsong, placer qq1 d'autre que lui... :cool2:

Déjà lui, il a du mal....

Boumsong, c'est plus dans le déplacement que dans le placement qu il a eu du mal !

Bon, on est d'accord, Abenzoar a quand même montré des choses correctes, mais sur ce qu a montré Gassama, il ne sera que 3 ou 4e choix à ce poste cette année.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

je disais pareil pour stax :cool2:

toi, je suis pas d'accord... :chevelu::gerbe2: :gerbe2:

on a qd meme qqs occase pdt les 3à 1ères minutes....

Posté(e)
Boumsong, c'est plus dans le déplacement que dans le placement qu il a eu du mal !

Bon, on est d'accord, Abenzoar a quand même montré des choses correctes, mais sur ce qu a montré Gassama, il ne sera que 3 ou 4e choix à ce poste cette année.

OK pour Boum...

Abenzoar 3 ou 4 ????

RVR, gassama (meme si je ne le trouve pas nettement au dessus) et....?