Posté(e) le 23 juin 201015 a comment_240388 Dix heures de jeu, 59-59 dans le dernier set, un match d'anthologie pour Mahut à Wimbledon LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 23.06.10 | 23h02 A lui seul, le cinquième set du match du premier tour de Wimbledon entre Nicolas Mahut et John Isner a d'ores et déjà duré plus longtemps que le match le plus long de l'histoire du tennis. Et la rencontre n'est même pas terminée ! Commencé mardi, ce match, qui a fait tomber tous les records, a été interrompu mercredi après dix heures de jeu exactement, sur le score de 59-59 dans la cinquième manche commencée en début d'après-midi. Le précédent record du match le plus long appartenait à Arnaud Clément et Fabrice Santoro avec un marathon de 6 h 33 à Roland-Garros en 2004. A 22 h 10 (21 h 10 à Londres), le Français et l'Américain ont décidé d'arrêter les frais d'un commun accord et de se donner rendez-vous une troisième fois jeudi pour terminer un match de légende, déjà arrêté par l'obscurité lundi après quatre sets (4-6, 6-3, 7-6, 6-7) et poursuivi mardi pendant sept heures. "UN TRUC DE MARTIEN" "C'est un champion, il faut que je lutte comme je ne l'ai encore jamais fait, on reviendra demain et on verra, mais c'est un moment incroyable. Je ne sais pas quoi dire, je ne sais pas combien d'heures on a joué", a commenté à la sortie du court un Mahut héroïque, qui avait déjà assuré sa participation au tournoi en remportant 24-22 au set décisif de son deuxième tour de qualifications. "Ça n'arrivera plus jamais un truc comme ça, on sert tous les deux de manière fantastique", a réagi de son côté Isner, auteur de... 98 aces, contre 94 à Mahut, record d'Ivo Karlovic (78) pulvérisé, dans une partie où les occasions de break ont été rarissimes. Isner est le seul à s'être procuré des balles de match, une à 9-8, deux autres à 33-32 et une à 59-58, écartée d'un ace par Mahut, qui semblait être le plus frais des deux à la fin – provisoire – du match. Plusieurs autres records, comme celui du nombre de jeux disputés dans un match, ont été battus pendant cette partie qui tenait en haleine les spectateurs incrédules du court numéro 18 et les autres joueurs devant leur télé. "C'est inimaginable, on ne sait pas si on doit rire ou pleurer", a réagi Roger Federer, cloué comme tous ses collègues devant un poste de télévision pour suivre cette incroyable partie. Gaël Monfils, lui, a parlé d'un "truc de Martien".(...) Un pronostic pour le score final de ce dernier set ? Signaler
Posté(e) le 24 juin 201015 a comment_240389 Ils auraient le même sponsor que ca ne m'etonnerait même pas. Signaler
Posté(e) le 24 juin 201015 a comment_240392 Ils auraient le même sponsor que ca ne m'etonnerait même pas. Faut peut etre pas abusé. En tout cas, c'est tout simplement hallucinant J'ai suivi le match sur le Net hier à partir de 14 partout. Ils explosent tout les records! Par contre, la gagnant, il a de forte chance de se faire sortir au prochain tour car il serra "cuit"! Modifié le 24 juin 201015 a par matnad ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 24 juin 201015 a comment_240393 J'ai suivi le match à partir de 40-40, tout simplement hallucinant. Il faut voir à la vitesse à laquelle ils pouvaient se déplacer. Mahut n'au eu qu'une seule balle de break depuis le début du match, remportée dans le 2eme set, il est donc encore assez loin de prendre le service de l'américain. Signaler
Posté(e) le 24 juin 201015 a comment_240395 Ils auraient le même sponsor que ca ne m'etonnerait même pas. Raté. Nike vs Lacoste. Signaler
Posté(e) le 24 juin 201015 a Auteur comment_240401 J'ai suivi le match à partir de 40-40, tout simplement hallucinant. Il faut voir à la vitesse à laquelle ils pouvaient se déplacer. Tu as suivi à partir de 40 partout de quel jeu ? Signaler
Posté(e) le 24 juin 201015 a Auteur comment_240408 Pfff, quelles petites frappes ! Je m'absente 30 minutes à 66-66 et le match est déjà terminé quand je reviens, c'est nul Je les soupçonne de s'être économisés en vue de leurs matchs de double tout à l'heure Signaler
Posté(e) le 24 juin 201015 a comment_240413 Les partenaires de double ont du bien poireauter Signaler
Posté(e) le 24 juin 201015 a comment_240424 c'est hallucinant cela va encore donner du grain à moudre à ceu qui souhaitent un tie break au 5eme set champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006 Signaler
Posté(e) le 24 juin 201015 a comment_240425 J'ai raté le 5° set, quelqu'un peut me raconter ? Modifié le 24 juin 201015 a par benh Signaler
Posté(e) le 25 juin 201015 a comment_240462 Les records battus au cours de ce match : - 11h05 : plus long match de tennis professionnel (donc plus long match dans un tournoi du Grand Chelem et plus long match joué à Wimbledon) - 183 jeux : plus grand nombre de jeux dans un match de tennis professionnel (donc plus grand nombre de jeux dans un tournoi du Grand Chelem et plus grand nombre de jeux dans un match d'un tournoi de Wimbledon) - 112 aces : plus grand nombre d'aces par un joueur dans un match de tennis professionnel (donc plus grand nombre d'aces par un joueur dans un tournoi du Grand Chelem et plus grand nombre d'aces par un joueur dans un match d'un tournoi de Wimbledon) - 138 jeux : plus grand nombre de jeux sur un set d'un match de tennis professionnel (donc plus grand nombre de jeux sur un set d'un tournoi du Grand Chelem et plus grand nombre de jeux sur un set dans un tournoi de Wimbledon) Avec 215 aces au total sur ce match, je pense qu'ils ont aussi battu le record du nombre d'aces cumulés dans un seul match mais je ne trouve pas le record précédent. Signaler