Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Maillot 2010-2011

Featured Replies

Posté(e)

no comment !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

• Réponses 114
  • Vues 7,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

pire que ca !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

C'est....

..... babouchifiant

Free, what else ?

Posté(e)

Je suis fan ! :D

Posté(e)

Comment ils vont arriver à trouver du tissu aussi moche ?

Posté(e)
Comment ils vont arriver à trouver du tissu aussi moche ?

A Barbès mec.

Posté(e)
A Barbès mec.

Avenue Camille Pelletan en version Marseillaise mec.

Remarque, en recyclant leurs maillots dégueulasses, il y a peut-être moyen de faire qqchose...

Modifié par Tartempion

Posté(e)

Comment ca pique bien les yeux !!

Si avec ca, on n'est pas champions d'Europe...

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

• 4 semaines après...
Posté(e)

" Au moment où partout dans notre société la mémoire est bafouée, l’Olympique Lyonnais, club certainement le plus en mouvement de notre Ligue 1, donc le plus susceptible de dénigrer le passé – c’est dans l’air du temps – arborera pour la saison 2010-2011 un maillot Away très original.

En effet, si les motifs représentés suscitent d’abord une certaine curiosité, c’est surtout du côté du patrimoine culturel lyonnais qu’il faut regarder pour comprendre.

On le sait, les marques aiment utiliser les symboles, mais cette fois, Adidas a poussé le concept plus loin. Plus que du symbole, la marque aux trois bandes a injecté du sens dans la conception de ce second maillot de l’OL, comme pour célébrer le début d’un partenariat sur 10 ans avec le septuple champion de France.

Pour savoir sur quels principes se sont appuyés les designers, il faut remonter au 16e siècle alors que les lyonnais obtiennent de François Ier le monopole du commerce de la soie. Les tisseurs locaux sont alors formés par des maîtres italiens jusqu’à ce qu’ils leur soient supérieurs un peu plus d’un siècle plus tard sous le règne de Louis XIV. Jusqu’au milieu du 19e siècle, la soie représente les trois quarts de l’activité économique des lyonnais. Adidas a étudié cette partie de l’Histoire de Lyon pour réaliser le maillot Away de la saison 2010-2011.

Selon Maria-Anne Privat-Savigny, Directrice du Musée des Tissus et du Musée des Arts Décoratifs de Lyon, le nouveau maillot de l’OL s’inspire des étoffes italiennes de la Renaissance qui passaient inévitablement par la ville de Lyon, des dessins de Jean Bérain, dessinateur de la Cour de Louis XIV qui a contribué à édifier un style français et de tout ce qui a pu influencer la Fabrique lyonnaise pendant sa croissance.

Le rouge carmin, le logo du club, le sponsor et les trois bandes dorés qui rappellent l’époque où les tisseurs utilisaient le fil d’or pour les commandes colossales des rois ou de l’Eglise, sont autant d’éléments qui rendent hommage aux soyeux lyonnais.

On mettra un petit bémol sur le sponsor qui apparait sur ce maillot chargé d’Histoire. Adidas n’y étant pour rien dans ce choix, l’inscription Everest Poker, encore plus explicite que le nom Betclic, la société mère, ne conviendra peut-être pas aux réfractaires des jeux potentiellement addictifs. S’il existe un business propre, on préférait encore voir nos petites têtes blondes porter des maillots floqués aux noms d’automobiles, d’hotels ou de tickets restos. Mais il parait qu’il faut s’habituer à ce que cette économie investisse en masse le foot…

Malgré ce dernier point, Hourrafoot se réjouit d’une telle référence à la mémoire. Le travail du tissu faisant partie de l’identité des lyonnais, les anciens y verront une occasion rêvée de rappeler aux plus jeunes ce qu’ils sont vraiment. Ce maillot n’a donc rien d’une excentricité contrairement à ce que les ignorants pourraient penser, c’est véritablement une page d’un livre d’Histoire

"

http://www.hourrafoot.com/2010/07/18/pourq...llot-de-france/

Nos petites têtes blondes :clinoeil2:

Posté(e)

Merci pour l'explication que j'ignorais totalement.

Perso j'ai kiffé ce maillot qd je l'ai vu (au grand dam de MeadowOfHeven...lol)

Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés

Posté(e)

Lui et sa connaisseuse d'art son peut être menteur aussi, on voit ce qu'on veut voir, surtout qu'Adidas n'a jamais présenté le maillot sous cet angle

Posté(e)

Mon épouse aime bien ce maillot, elle a voulu que je l'achète, j'aime bien aussi, mais pour moi ce n'est pas un maillot de foot, et je n'ai pas envie de le porter.

Par contre je trouve que la collection de fringues qui s'y rapporte est très chouette, on est passé à la boutique de l'OL en rentrant de vacances ( comme tous les ans ) et je suis reparti avec le short Grena, un polo blanc à motifs grenas et un coupe vent léger grena ( style veste de survet ).

Pour le maillot Europe il est quand même plus beau en vrai qu'en photo, on en a acheté un au petit. Il était tout fier avec son maillot floqué Lloris.

Posté(e)
Lui et sa connaisseuse d'art son peut être menteur aussi, on voit ce qu'on veut voir, surtout qu'Adidas n'a jamais présenté le maillot sous cet angle

Si, si. Depuis le début, Adidas le présente comme un hommage aux soyeux lyonnais.

On y croit ou pas mais c'est cohérent.