Posté(e) le 18 juillet 201015 a Auteur comment_241512 Couleur beaujolais qu'ils disent Avec la transpiration, ça vire même couleur dépôt... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 18 juillet 201015 a comment_241515 lie de vin ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 18 juillet 201015 a comment_241518 et, en plus on vient d'en prendre pour 10 ans ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 18 juillet 201015 a Auteur comment_241521 et, en plus on vient d'en prendre pour 10 ans ! Mouais, suffirais qu'une année les supporters arrêtent d'acheter n'importe quoi, et ils changerais de designer Adidas, ils font du business... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 18 juillet 201015 a comment_241522 "Quand on pense qu'il suffirait que les gens les achètent pas pour que ca se vende plus !" "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 18 juillet 201015 a Auteur comment_241527 "Quand on pense qu'il suffirait que les gens les achètent pas pour que ca se vende plus !" C'est pas exactement ce que j'ai dit... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 19 juillet 201015 a comment_241531 C'est pas exactement ce que j'ai dit... c'est une phrase de Coluche à propose des disque pourris que les gens achètent..... Mais ca peut s'adapter http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:P...tations_coluche "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 20 juillet 201015 a comment_241549 Ces maillots (ext et Europe) ne sont pas des maillots Lyonnais, c'est clair !... Cela dit, j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce déchaînement de critiques cette année, beaucoup plus nombreuses me semble-t-il que pour les splendides maillots jaune fluo ou orange que Umbro nous a imposés les années précédentes. (Et le maillot bleu marine, presque noir, que beaucoup considèrent comme le plus beau maillot lyonnais de ces dernières années en Ligue des Champions, il avait quelque chose à voir avec nos couleurs traditionnelles ?!) Hélas, c'est bien parce que ces précédents maillots-n'importe-quoi ont été d'excellentes opérations marketing que l'OL et le nouveau fournisseur allaient forcément remettre ça dans une autre game de création cette année. Au passage, pour ceux qui s'inquiètent déjà des maillots 2012 et suivants, je vous signale une petite info : contrairement à ce qui s'est passé jusqu'à présent, inclus cette fournée 2010-2011, des représentants des groupes de supporters lyonnais seront désormais associés à la réflexion pour la conception des prochains maillots. La consultation a d'ailleurs déjà commencée. Vous dire si leurs (nos) avis auront vraiment un poids, on n'en sait rien pour l'instant, mais c'est peut-être tout de même un signe rassurant pour la suite... Couleur beaujolais qu'ils disent Signaler
Posté(e) le 20 juillet 201015 a comment_241556 le jaune fluo et le orange avaient pourtant bien été critiqués je trouve : on associait le jaune au gilet de sécurité ou aux éboueurs. Le bleu marine, comme le noir ou le blanc sont des couleurs plus neutres, et également plus "classes", normal que ces maillots aient été davantage épargnés. Quant à associer les supporters, non seulement je n'y crois pas, mais je vois là beaucoup de démagogie. Signaler
Posté(e) le 20 juillet 201015 a comment_241557 Quant à associer les supporters, non seulement je n'y crois pas, mais je vois là beaucoup de démagogie. Farpaitement ! N'y allons pas alors et gueulons après coup quand les maillots seront présentés, c'est toujours plus amusant Bonne démarche si elle porte ses fruits... Merci Raph pour l'info Signaler
Posté(e) le 21 juillet 201015 a comment_241563 Farpaitement ! N'y allons pas alors et gueulons après coup quand les maillots seront présentés, c'est toujours plus amusant Bonne démarche si elle porte ses fruits... Merci Raph pour l'info Ce n'est pas la 1e fois que les dirigeants promettent ce genre de choses.... Signaler
Posté(e) le 21 juillet 201015 a comment_241564 Ce n'est pas la 1e fois que les dirigeants promettent ce genre de choses.... En quelle année ? Les maillots ont donné quoi par la suite ? Signaler
Posté(e) le 21 juillet 201015 a comment_241565 Pour les maillots, le noir, blanc, "anthracite/bleu" sont effectivement des couleurs "neutres" sur lesquelles ont peut rajouter à peu près tout et qui donc n'interfèrent pas avec celles du club. Le principe du maillot reste quand même à la base un moyen d’identifier son équipe, traditionnellement en n’utilisant que ses couleurs "historiques", soit en les incluant sur un support plutôt neutre. Jusqu'à il y a quelques années, les motifs psyché et les couleurs flashy étaient réservées au gardiens (et au Borussia Dortmund ^^), mais le marketing "s'emmêle", et on voit tout et n'importe quoi. Pour l'OL : Le maillot "jaune" gardait les 2 bandes verticales rouges et bleu, le problème c'est que ce sont 3 couleurs qui ne se marient pas bien ... Le orange et le fushia n’ont de "lyonnais" que le blason du club sur la poitrine. Il y a bien une tentative avec ce lion en tapisserie, mais ils auraient pu faire ça plus évident, parce que là il faut l’explication Et orale, Et avec des schémas pour y voir un lion ... Ces 2 derniers maillots n'ont donc pour ainsi dire rien de lyonnais tout simplement, autant prendre au hasard un maillot GoSport, un T-Shirt Audigier, ou un chemisier à fleur de Tatie Danielle et y coller un blason et des sponsors, c'est la même chose ... Concernant le C1 de l'an passé il avait donc un support neutre, de fins liserés + les 2 grosses bandes aux couleurs du club, et enfin le lion jacquard dans le dos, ce qui semble quand même assez "personnalisé" en rapport avec l'OL ;-) Perso mes préférés sont les suivants, simples, classes, efficaces (:lovelenoir:) : 1- 2- 3- --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 21 juillet 201015 a comment_241567 En quelle année ? Les maillots ont donné quoi par la suite ? Je me souviens d'une réunion avec les groupes de supporters (fin de saison 2004 ou en 2005 ?) où Aulas, en présentant le futur maillot a dit très fier qqch du genre : "vous voyez, on a écouté les supporters pour le nouveau maillot, on a mis l'écusson du club sur le coeur." Signaler
Posté(e) le 21 juillet 201015 a comment_241568 Je me souviens d'une réunion avec les groupes de supporters (fin de saison 2004 ou en 2005 ?) où Aulas, en présentant le futur maillot a dit très fier qqch du genre : "vous voyez, on a écouté les supporters pour le nouveau maillot, on a mis l'écusson du club sur le coeur." Ah ouais quand même... Signaler
Posté(e) le 21 juillet 201015 a comment_241575 Ce n'est pas la 1e fois que les dirigeants promettent ce genre de choses.... Tu es vraiment bouché quand tu veux Je répète qu'un membre du bureau Hexa a d'ores et déjà participé à une réunion de consultation pour le maillot 2012... Signaler
Posté(e) le 21 juillet 201015 a comment_241576 et ? ce que je dis, c'est que ce n'est pas la 1e fois qu'Aulas procède ainsi, pour les résultats qu'on connait. Signaler
Posté(e) le 21 juillet 201015 a comment_241578 et ? ce que je dis, c'est que ce n'est pas la 1e fois qu'Aulas procède ainsi, pour les résultats qu'on connait. Tu disais que ce n'est pas la première fois que les dirigeants promettent une consultation, je te réponds que cette fois-ci elle a déjà réellement commencé. Comme je l'ai dit plus haut, je suis d'accord qu'on ne sait pas ce qu'il en sortira. Les supporters ne seront jamais les premiers décideurs. Maintenant, si tu penses vraiment que faire venir des représentants des groupes (il n'y a pas que les Hexas à ces réunions hein, il y a des groupes plus influents et plutôt chatouilleux eux aussi sur les couleurs traditionnelles du club ) c'est uniquement de la démagogie et que de toute façon on arrivera à leur faire gober tout et n'importe quoi, tu devrais peut-être postuler comme directeur de marketing chez Adidas Signaler
Posté(e) le 21 juillet 201015 a comment_241579 et ? ce que je dis, c'est que ce n'est pas la 1e fois qu'Aulas procède ainsi, pour les résultats qu'on connait. Les résultats qu'on connaît ? Que je sache, les maillots 2005 ou 2006 (à toi de me dire) n'étaient pas les plus éloignés des couleurs du club... Signaler
Posté(e) le 21 juillet 201015 a comment_241581 Tu disais que ce n'est pas la première fois que les dirigeants promettent une consultation, je te réponds que cette fois-ci elle a déjà réellement commencé. Comme je l'ai dit plus haut, je suis d'accord qu'on ne sait pas ce qu'il en sortira. Les supporters ne seront jamais les premiers décideurs. Maintenant, si tu penses vraiment que faire venir des représentants des groupes (il n'y a pas que les Hexas à ces réunions hein, il y a des groupes plus influents et plutôt chatouilleux eux aussi sur les couleurs traditionnelles du club ) c'est uniquement de la démagogie et que de toute façon on arrivera à leur faire gober tout et n'importe quoi, tu devrais peut-être postuler comme directeur de marketing chez Adidas Tu as l'air de dire que c'est la première fois qu'il consulte les supp, je te dis que ce n'est pas le cas, et que lors d'un précédent, cela n'a eu aucun effet. Tant mieux si vous saurez être plus persuasifs, on verra. Alors peut-être que je vois le mal partout, mais oui, je pense que c'est de la démagogie de la part d'Aulas. Cela sera sans doute pour lui un moyen de faire avaler la pilule d'une future augmentation des abonnements par exemple. En tout cas, c'est comme cela que je l'avais ressenti la première fois. Signaler
Posté(e) le 21 juillet 201015 a comment_241582 Tu as l'air de dire que c'est la première fois qu'il consulte les supp, je te dis que ce n'est pas le cas, et que lors d'un précédent, cela n'a eu aucun effet. Vous aviez proposé quoi et en quoi les maillots de la saison suivante allaient à l'encontre de vos propositions ? J'aimerai comprendre comment ça se passe puisque tu as déjà participé. Signaler
Posté(e) le 26 juillet 201015 a Auteur comment_241720 Philippe Sauze y pense... Nouveau directeur général de l'OL, Philippe Sauze a effectué son premier déplacement avec son équipe. Ce fut l'occasion pour lui d'être officiellement présenté aux joueurs, lors d'une réception à l'hôtel dans l'après-midi du match. «J'avais connu des déplacements avec les Spurs de Tony Parker à l'époque. Et là je suis très heureux de découvrir autre chose», dit Philippe qui devrait rencontrer Adidas prochainement. Le sujet: voir si l'OL ne peut pas disposer de tenues d'entraînement aux couleurs du club. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 29 juillet 201015 a Auteur comment_241826 C'est officiel, voici le maillot Europe : Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler